Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire semblant d’être humble?
Y
8 juin 2019 11:37
Salam,

On me reproche souvent d’être pédant et arrogant. Pourtant, je ne suis jamais dans la frime ou dans le rabaissement des autres. Je traite tous les gens à égale valeur. En réalité, je pense que ma façon de m’exprimer et ma personnalité portée vers le rationalisme me trahissent. J’ai l’impression que c’est mal vu de s’exprimer avec un langage soutenu sans se faire accabler de l’étiquette du « coincé » ou du «pédant ». Le problème étant, c’est que mon langage fait partie intégrante de ma personnalité. Je n’arrive pas à exprimer mes idées avec des mots qui ne seraient pas les miens. Toutefois, j’ai conscience que je dois changer cette façon de m’exprimer car beaucoup me voient avec hostilité.

Quelles sont les solutions selon vous pour briser cette image ? Dois-je appauvrir mon langage ?
Dois-je faire l’économie de mots? Dois-je faire semblant d’être humble (bien que je le sois, mais l’exprimer avec des postures et des expressions du visage?)

Nous vivons dans un monde où la suspicion et les procès d’intention se basent sur de la forme.

Merci à vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/19 11:47 par Yoyomoka.
U
8 juin 2019 11:48
Salam,

Non ! Ne change pas pour les autres Football
Tu vis ta vie Danse

Commence pas à te transformer en lèche bottes Ill

Bye
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam,

On me reproche souvent d’être pédant et arrogant. Pourtant, je ne suis jamais dans la frime ou dans le rabaissement des autres. Je traite tous les gens à égale valeur. En réalité, je pense que ma façon de m’exprimer et ma personnalité portée vers le rationalisme me trahissent. J’ai l’impression que c’est mal vu de s’exprimer avec un langage soutenu sans se faire accabler de l’étiquette du « coincé » ou du «pédant ». Le problème étant, c’est que mon langage fait partie intégrante de ma personnalité. Je n’arrive pas à exprimer mes idées avec des mots qui ne seraient pas les miens. Toutefois, j’ai conscience que je dois changer cette façon de m’exprimer car beaucoup me voit avec hostilité.

Quelles sont les solutions selon vous pour briser cette image ? Dois-je appauvrir mon langage ?
Dois-je faire l’économie de mots? Dois-je faire semblant d’être humble (bien que je le sois, mais l’exprimer avec des postures et des expressions du visage?)

Nous vivons dans un monde où la suspicion et les procès d’intention se basent sur de la forme.

Merci à vous.
L
8 juin 2019 11:49
Reste comme tu es
Ne change pour personne car quoique tu fasse,les gens ne sont jamais satisfaits
8 juin 2019 11:54
Le langage employé n’a pas de rapport avec l’arrogance ou avec l’humilité

Tu peux avoir un langage soutenu et être humble..
L’humilité c’est une attitude, un comportement
Ne pas se croire supérieur aux autres pour x raisons, ne jamais sous-estimer son prochain, penser que l’autre est au moins égal à toi , si ce n’est mieux que toi, sans pour autant de dénigrer

Enfin, je pense
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam,

On me reproche souvent d’être pédant et arrogant. Pourtant, je ne suis jamais dans la frime ou dans le rabaissement des autres. Je traite tous les gens à égale valeur. En réalité, je pense que ma façon de m’exprimer et ma personnalité portée vers le rationalisme me trahissent. J’ai l’impression que c’est mal vu de s’exprimer avec un langage soutenu sans se faire accabler de l’étiquette du « coincé » ou du «pédant ». Le problème étant, c’est que mon langage fait partie intégrante de ma personnalité. Je n’arrive pas à exprimer mes idées avec des mots qui ne seraient pas les miens. Toutefois, j’ai conscience que je dois changer cette façon de m’exprimer car beaucoup me voient avec hostilité.

Quelles sont les solutions selon vous pour briser cette image ? Dois-je appauvrir mon langage ?
Dois-je faire l’économie de mots? Dois-je faire semblant d’être humble (bien que je le sois, mais l’exprimer avec des postures et des expressions du visage?)

Nous vivons dans un monde où la suspicion et les procès d’intention se basent sur de la forme.

Merci à vous.
Y
8 juin 2019 11:54
Le problème étant que ça peut me porter préjudice en milieu professionnel et social. Je ne demande pas vraiment de changer, mais d’apprendre à soigner mon apparence et vendre une image qui serait plus tolérée.

Bien évidemment, je m’en fous de ne pas plaire à un amis ou à une personne à qui je parle dans la rue, mais il y a des contextes où t’es obligé de t’adapter.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Non ! Ne change pas pour les autres Football
Tu vis ta vie Danse

Commence pas à te transformer en lèche bottes Ill

Bye
8 juin 2019 11:57
Faut rester soi-même mais aussi s'adapter aux divers endroits et personnes qu'on croise et qui ont un rôle déterminant dans notre vie.

C'est comme pour un concours ou en entretien d’embauche. Tu dois t'adapter au jury, les donner ce qu'ils ont envie sur le moment. Tu ne les reverras plus. C'est juste une étape.

C'est ainsi pour la famille et tout le reste.

Très peu de personnes font partie de notre entourage journalier. Le reste faut les traiter comme un jury pour passer en paix.
l
8 juin 2019 11:58
Le nivellement par le bas. crying(
U
8 juin 2019 11:58
Sois juste bienveillant et sympathique winking smiley
Ne donne jamais ton avis sur la politique, religion ou autres... restes neutre et tout se passera bien Zen

Bye
Citation
Yoyomoka a écrit:
Le problème étant que ça peut me porter préjudice en milieu professionnel et social. Je ne demande pas vraiment de changer, mais d’apprendre à soigner mon apparence et vendre une image qui serait plus tolérée.

Bien évidemment, je m’en fous de ne pas plaire à un amis ou à une personne à qui je parle dans la rue, mais il y a des contextes où t’es obligé de t’adapter.
8 juin 2019 12:02
En milieu pro adopte le dress code et comportemental de l'endroit respectif. C'est comme si tu jouais dans une pièce de théâtre.

En milieu social tente de t'approcher de ceux qui te correspondent vraiment, avec lesquels tu peux être toi-même une fois le vêtement de travail retiré.
Citation
Yoyomoka a écrit:
Le problème étant que ça peut me porter préjudice en milieu professionnel et social. Je ne demande pas vraiment de changer, mais d’apprendre à soigner mon apparence et vendre une image qui serait plus tolérée.

Bien évidemment, je m’en fous de ne pas plaire à un amis ou à une personne à qui je parle dans la rue, mais il y a des contextes où t’es obligé de t’adapter.
8 juin 2019 12:09
Faut que ça vaille la peine pour jouer dans "la pièce de théâtre".

Pour cette raison je crois qu'il faut s'arranger la situation au mieux possible pour ne pas jouer que dans des pièces vraiment très haut niveau.


Citation
louloute5 a écrit:
Le nivellement par le bas. crying(
Y
8 juin 2019 12:14
Je n’arrive pas à simuler, ça sonne trop faux chez moi (du moins, c’est l’impression que j’ai). En plus, j’ai des blocages pour faire le faux-cul de service.
Citation
DB & PP a écrit:
Faut que ça vaille la peine pour jouer dans "la pièce de théâtre".

Pour cette raison je crois qu'il faut s'arranger la situation au mieux possible pour ne pas jouer que dans des pièces vraiment très haut niveau.
7
8 juin 2019 12:18
Ce n'est pas ton rationaliste qui te porte préjudice.
Et encore moins ton langage soutenu.

C'est ta personnalité Narcissique tu vois le Ô mon beau miroir qui est le plus beau et le plus intelligent ?

Cesse de te croire au dessus des autres, avoir la critique et le dénigrement facile et croire en ta supériorité.
Tu n'es supérieur à personne.


Donner des conseils à Narcisse c'est comme pisser dans un violon.

Parce que avoir confiance en soi et se prendre pour Narcisse ça n'a rien avoir.
8 juin 2019 12:19
Si tu peux t'en passer de ce job, de cet entourage etc, tu peux être 100 % toi-même, le risque d'être éjecté tu t'en fou.

Si de ce job dépend plein trucs dans ta vie, c'est à toi de voir.

Idéalement est de s'arranger la vie de telle manière à pourvoir être indifférent à tout. C'est une force que très peu ont.


Citation
Yoyomoka a écrit:
Je n’arrive pas à simuler, ça sonne trop faux chez moi (du moins, c’est l’impression que j’ai). En plus, j’ai des blocages pour faire le faux-cul de service.
7
8 juin 2019 12:20
Ptdr je n avais pas lu tu dis être humble ptdr
O
8 juin 2019 12:37
Parle de façon laconique. Ceux qui s'étalent en parole sont généralement orgueilleux et cherchent à montrer qu'ils savent parler, ces gens là seront les plus éloignés du Prophète alayhi salât wa salam au jour du jugement.
Tourne pas autour du pot quand t'as un truc à dire tu le dis de la façon la plus simple et la plus concise. Là t'auras pas besoin de faire semblant d'être humble, l'humilité tu l'auras vraiment
Y
8 juin 2019 12:50
Tu es celle qui a mieux cerné le problème. Il me manque plus que d’avoir des conseils pratiques sur comment agir dans des situations formelles.
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu peux t'en passer de ce job, de cet entourage etc, tu peux être 100 % toi-même, le risque d'être éjecté tu t'en fou.

Si de ce job dépend plein trucs dans ta vie, c'est à toi de voir.

Idéalement est de s'arranger la vie de telle manière à pourvoir être indifférent à tout. C'est une force que très peu ont.
l
8 juin 2019 13:02
Souvent c'est à ce moment là qu'on devient entrepreneur.
Le riche et le seul à pouvoir dire ce qu'il pense en ayant rien à faire des préjugés des gens,
il à pas le temps.
Du temps que tu est rationnel , et que tu sais que chaque chose que tu fait, tu craint dieu et que tu te remet en question chaque jour la deuxième richesse est aussi là .
Citation
Yoyomoka a écrit:
Tu es celle qui a mieux cerné le problème. Il me manque plus que d’avoir des conseils pratiques sur comment agir dans des situations formelles.
L
8 juin 2019 13:50
Je retiens quand même le terme d'"arrogant".

Il faudrait que tu fasses une petite enquête auprès de ceux qui te qualifient ainsi
afin d'avoir de plus amples éléments. Pourquoi donnes-tu cette image il y a une raison.
Bonne ou mauvaise mais mieux vaut aller au fond des choses.

Ensuite tu statueras.
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam,

On me reproche souvent d’être pédant et arrogant. Pourtant, je ne suis jamais dans la frime ou dans le rabaissement des autres. Je traite tous les gens à égale valeur. En réalité, je pense que ma façon de m’exprimer et ma personnalité portée vers le rationalisme me trahissent. J’ai l’impression que c’est mal vu de s’exprimer avec un langage soutenu sans se faire accabler de l’étiquette du « coincé » ou du «pédant ». Le problème étant, c’est que mon langage fait partie intégrante de ma personnalité. Je n’arrive pas à exprimer mes idées avec des mots qui ne seraient pas les miens. Toutefois, j’ai conscience que je dois changer cette façon de m’exprimer car beaucoup me voient avec hostilité.

Quelles sont les solutions selon vous pour briser cette image ? Dois-je appauvrir mon langage ?
Dois-je faire l’économie de mots? Dois-je faire semblant d’être humble (bien que je le sois, mais l’exprimer avec des postures et des expressions du visage?)

Nous vivons dans un monde où la suspicion et les procès d’intention se basent sur de la forme.

Merci à vous.
8 juin 2019 14:05
Les outils pratiques sont simples. Dans un cas ou l'autre. Faut savoir ce que toi tu veux vraiement mais vraiement pour etre en accord avec ton Etre profond. A partir de ce moment la, tu passes a un autre niveau de comprehension de la vie.
Citation
Yoyomoka a écrit:
Tu es celle qui a mieux cerné le problème. Il me manque plus que d’avoir des conseils pratiques sur comment agir dans des situations formelles.
8 juin 2019 14:08
Oui il faut faire attention de ne pas tjs dire ce que l’on pense vraiment analyse les gens avant c’est important mais ne change pas il faut être soi même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook