Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire selon vous
4 octobre 2020 13:39
Salam a tous
Alors voilà je suis etudiante en première annes de licence de bio et je travaille dans un groupe où on est trois je suis la seule fille al hamdoulilah je suis tomber avec deux garçon très respectueux dans la religion et bosseur
Je m’étend très bien avec eux et justement un d’entre eux m’a plus et vice versa il m’a dit qu’il voulais Du sérieux c’est à dire qu’il envisager le mariage mais pas tout de suite c’est un garçon qui m’a plus car masha allah il est très respectueux et surtout dans la religion ils veut faire l’es chose bien et moi je ne suis pas contre le problème c’est que j’ai mon frère qui est malheureusement très nationaliste et qui veut un algérien ou rien lui il est tunisien libanais mais pour moi je m’en fiche c’est la religion qui compte
Nous en avons parler ensemble il veut d’abord voir si nos projet future concorde Et si notre relation aussi (quand je dit relation sa veux dire cours plus le ft de vouloir commencer qqlch) il n’y a pas de contact physique mais j’ai peur que mon frère refuse que faire
Merci d’avoir pris le temps de lire
4 octobre 2020 13:45
Salam

Tu n'as pas de père ? C'est lui qui donne son accord ou pas normalement ...

Après on est en France, tu as le droit de te marier avec qui tu veux.

En plus, genre ton frère va se prendre une algérienne ? Si ça se trouve, pas du tout.

C'est pas avec ton frère que tu feras ta vie.

Bon après, ne te fais pas trop d'illusion. Vous n'avez même pas fini les études, après faut seulement trouver du boulot ... Si ton prétendant est du genre à te faire poireauter 5 ans, c'est pas la peine d'insister. S'il te veut, il te mariera plus vite que ça. Même si ses études ne sont pas terminées.
M
4 octobre 2020 13:49
Salam,

Tout d'abord faut que tu sois sur de toi et après parle en à tes parents aussi, si tes parents acceptent ton frère le fera aussi je pense
Non sérieux si il te plait vraiment et qu'il est sérieux faut pas s’arrêter que aux origines enfin c'est dommage quoi, si il serait pas dans la religion d'accord mais là tu dis c'est quelqu'un de sérieux donc franchement je te conseillerai de continuer
C'est la religion qui compte le plus comme tu dis
4 octobre 2020 13:56
Le nationaliste c autre chose, votre frère est un macho c tout. Si vous êtes majeure vous n avez pas de compte à lui rendre.
w
4 octobre 2020 14:24
Cela ne regarde que toi, ton frère n'a pas à s'en mêler.
L
4 octobre 2020 14:32
Tes études tu les fais dans quel pays ?
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a tous
Alors voilà je suis etudiante en première annes de licence de bio et je travaille dans un groupe où on est trois je suis la seule fille al hamdoulilah je suis tomber avec deux garçon très respectueux dans la religion et bosseur
Je m’étend très bien avec eux et justement un d’entre eux m’a plus et vice versa il m’a dit qu’il voulais Du sérieux c’est à dire qu’il envisager le mariage mais pas tout de suite c’est un garçon qui m’a plus car masha allah il est très respectueux et surtout dans la religion ils veut faire l’es chose bien et moi je ne suis pas contre le problème c’est que j’ai mon frère qui est malheureusement très nationaliste et qui veut un algérien ou rien lui il est tunisien libanais mais pour moi je m’en fiche c’est la religion qui compte
Nous en avons parler ensemble il veut d’abord voir si nos projet future concorde Et si notre relation aussi (quand je dit relation sa veux dire cours plus le ft de vouloir commencer qqlch) il n’y a pas de contact physique mais j’ai peur que mon frère refuse que faire
Merci d’avoir pris le temps de lire
4 octobre 2020 15:12
C'est ta vie pas celle de ton frère
Qu'en penses tes parents ?
S
4 octobre 2020 15:22
Il veut se marier mis pas tout de suite ? Et pendant ce temps vous allez jouer au Scrabble ?

Il est pas prêt pour maintenant. Alors éloignes toi de lui. Quand il sera prêt il viendra.

C'est comme ça qu'on tombe dans la fornication. Car vous pensez à tort que plus tard le mariage aura lieu alors que demain n'est pas certain.

Préservez vous mesdames. Cheytane embelli les choses pour vous faire du tort.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a tous
Alors voilà je suis etudiante en première annes de licence de bio et je travaille dans un groupe où on est trois je suis la seule fille al hamdoulilah je suis tomber avec deux garçon très respectueux dans la religion et bosseur
Je m’étend très bien avec eux et justement un d’entre eux m’a plus et vice versa il m’a dit qu’il voulais Du sérieux c’est à dire qu’il envisager le mariage mais pas tout de suite c’est un garçon qui m’a plus car masha allah il est très respectueux et surtout dans la religion ils veut faire l’es chose bien et moi je ne suis pas contre le problème c’est que j’ai mon frère qui est malheureusement très nationaliste et qui veut un algérien ou rien lui il est tunisien libanais mais pour moi je m’en fiche c’est la religion qui compte
Nous en avons parler ensemble il veut d’abord voir si nos projet future concorde Et si notre relation aussi (quand je dit relation sa veux dire cours plus le ft de vouloir commencer qqlch) il n’y a pas de contact physique mais j’ai peur que mon frère refuse que faire
Merci d’avoir pris le temps de lire
F
4 octobre 2020 15:25
Salam posteuse,

Écoute le conseil de Sdream Away, elle t'as donné le meilleur conseil.

Qu'Allah te préserve, amin.
Citation
SDreams Away a écrit:
Il veut se marier mis pas tout de suite ? Et pendant ce temps vous allez jouer au Scrabble ?

Il est pas prêt pour maintenant. Alors éloignes toi de lui. Quand il sera prêt il viendra.

C'est comme ça qu'on tombe dans la fornication. Car vous pensez à tort que plus tard le mariage aura lieu alors que demain n'est pas certain.

Préservez vous mesdames. Cheytane embelli les choses pour vous faire du tort.
4 octobre 2020 16:29
C’est lui ma figure paternel je ne vis plus avec mon père mon frère c’est comme mon père
4 octobre 2020 16:30
En France
4 octobre 2020 16:32
J’ai oublier de préciser que mon frère c’est comme mon pere je ne vit plus avec mon père et je n’est plus de nouvelle de mon père donc c’est lui qui donne sont accord
4 octobre 2020 16:40
Salam non on se retrouve jms tout seule quand on se parle c’est dans l’université et pas autre part on ne se touche pas
Comme j’ai dit c’est qqln de pratiquant et moi aussi c’est juste qu’on est jeune et qu’on peut pas se marier mtn
4 octobre 2020 16:43
Salam non m’ont père nous a abandonner depuis le divorce de mes parent et mon grand frère c’est comme mon père il a endosser son rôle toute c’est annes c’est pour sa c’est lui qui donne son accord
Mais là il m’a avouer que je lui plaiser et qu’il voulais du sérieux y’a deux jour donc on ne peut pas s’engager mtn et puis on est qu’à notre première annes tout les deux
4 octobre 2020 18:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle n'a pas de compte à lui rendre tout court. Selon la plupart des écoles jurisprudentielles, il faut l'approbation du père pour qu'un mariage soit valide.
Ni l'approbation de la mère, et encore moins du frère.

Le frère dépasse les limites en se mêlant de choses qui ne le regarde pas, et, qui plus est, selon une mauvaise opinion. Et Allah n'aime pas ceux qui dépassent les limites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le nationaliste c autre chose, votre frère est un macho c tout. Si vous êtes majeure vous n avez pas de compte à lui rendre.
4 octobre 2020 18:22
Ça c les textes mais dans la réalité pas toujours facile d appliquer les textes.
4 octobre 2020 18:44
Oui mais mon frère a pris la place de mon père mon père n’a jms était présent et je n’est plus de nouvelle de lui donc mon frère et devenu comme mon père j’avais oublier de le préciser c’est lui qui a donne l’approbation mtn
F
4 octobre 2020 18:57
Quand tu dis qu’il est dans la religion, tu parles de quel religion ?
4 octobre 2020 20:30
Islam je suis musulmane et lui aussi et il est pratiquant ce n’est pas lui qui m’a dit mais moi qui a vu de par c’est geste
F
4 octobre 2020 20:38
Si il est comme tu prétend " pratiquant " pouvez vous aller ensemble voir un Sheick ou un savant et lui poser la question sur votre relation et surtout comment doit-elle être dans le futur ? S’il est vraiment musulman pratiquant. Alors Allah dit:" posez la question aux érudits si vous ne savez pas " alors je penses qu’il accepterait qu’il appliquera les paroles du Sheick s’il est pratiquant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook