Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire? y'a t il un secret?
m
2 juin 2008 19:10
Il y a de tout : mariage d'amour heureux ou pas, et mariage arrangé heureux ou pas.
Y'a t il un secret? Je ne sais pas.

Voilà ma question :
comment, dès le bébut, c'est à dire dès le 1er jour où on rencontre celui qui sera peut-être monsieur en vue d'un mariage arrangé, doit on réagir, se comporter, poser les bonnes questions, etc, pour espérer être une femme mariée heureuse?
En d'autres termes, les femmes mariées et heureuses par mariage arrangé, quel est le secret?

(je pose la question car il y des mariages arrangés où c'est la catastrophe).
k
2 juin 2008 19:31
SALAM

dans les deux c'est toi et ta chance.

je suis allée à un mariage d'amour où les deux se connaissaient depuis plusieurs années avant ,quelques

mois aprés le mariage c'était le divorce que m'a annoncé la mère du mari elle était dégoutée brefeye popping smiley

le mariage c'est une dose de patience une dose de filling une dose de mâturité une dose de complicité

l'amour c'est qu'un ingrédient parmis d'autresDanse
mamarococo
l
2 juin 2008 19:37
salam

il n y a pas de secret

tout depend de ta sincerite de tes objectifs de ce que tu esperes du mariage

connaitre les attentes de ta future conjointe

vous pouvez vous posez toutes les questions que vous voulez si vous avez d autres idees en tete et bien sur que vous ne revelerez pas dites vous bien que votre mariage est voue a l echec

comme je dis tout est une question de sincerite et de franchise c est la base et la fondation meme pour envisager une eventuel engagement

si c est deux principe sont reunis il ne devrait avoir aucun probleme

vous serez tous les deux dans la meme longueur d onde

voila franchise et sincerite deux elements cle pour reussir sa vie de couple
m
2 juin 2008 19:52
Citation
ladydi a écrit:
salam

il n y a pas de secret

tout depend de ta sincerite de tes objectifs de ce que tu esperes du mariage

connaitre les attentes de ta future conjointe

vous pouvez vous posez toutes les questions que vous voulez si vous avez d autres idees en tete et bien sur que vous ne revelerez pas dites vous bien que votre mariage est voue a l echec

comme je dis tout est une question de sincerite et de franchise c est la base et la fondation meme pour envisager une eventuel engagement

si c est deux principe sont reunis il ne devrait avoir aucun probleme

vous serez tous les deux dans la meme longueur d onde

voila franchise et sincerite deux elements cle pour reussir sa vie de couple


J'AI UNE REMARQUE :
oui, mais toi en étant sincère et voulant réussir ta vie, comment peut tu être sure que celui que tu as en face l'es aussi, surtout si a l'origine c'est une rencontre arrangée et que tu ne connaît pas.
l
2 juin 2008 21:21
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
salam

il n y a pas de secret

tout depend de ta sincerite de tes objectifs de ce que tu esperes du mariage

connaitre les attentes de ta future conjointe

vous pouvez vous posez toutes les questions que vous voulez si vous avez d autres idees en tete et bien sur que vous ne revelerez pas dites vous bien que votre mariage est voue a l echec

comme je dis tout est une question de sincerite et de franchise c est la base et la fondation meme pour envisager une eventuel engagement

si c est deux principe sont reunis il ne devrait avoir aucun probleme







vous serez tous les deux dans la meme longueur d onde

voila franchise et sincerite deux elements cle pour reussir sa vie de couple


J'AI UNE REMARQUE :
oui, mais toi en étant sincère et voulant réussir ta vie, comment peut tu être sure que celui que tu as en face l'es aussi, surtout si a l'origine c'est une rencontre arrangée et que tu ne connaît pas.


c est ce que je dis si l un ou l autre vient a manquer de sincerite le mariage ne durera pas longtemps

ta conjointe doit l etre aussi si son but est de se marie

malheureusement cela tu pourras le savoir qu une fois marie
P
2 juin 2008 22:03
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Il y a de tout : mariage d'amour heureux ou pas, et mariage arrangé heureux ou pas.
Y'a t il un secret? Je ne sais pas.

Voilà ma question :
comment, dès le bébut, c'est à dire dès le 1er jour où on rencontre celui qui sera peut-être monsieur en vue d'un mariage arrangé, doit on réagir, se comporter, poser les bonnes questions, etc, pour espérer être une femme mariée heureuse?
En d'autres termes, les femmes mariées et heureuses par mariage arrangé, quel est le secret?

(je pose la question car il y des mariages arrangés où c'est la catastrophe).

Salam,

les bonnes questions dis tu? grinning smiley

Voici des exemples

Quelle est ta conception du mariage ?
As-tu déjà été marié ?
Es-tu marié maintenant ?
Quelles sont tes attentes du mariage ?
Quel est le rôle d’un mari ?
Quel est le rôle d’une épouse ?
Entends-tu pratiquer la polygamie ?
Ses grands projets dans la vie
Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?
Ses critères de choix pour sa partenaire de vie
Pourquoi m’as-tu choisie (ou une autre personne) en tant qu’épouse éventuelle ?
Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
Es-tu une personne spirituelle ?
Comment conçois-tu un mariage islamique ?
Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ?
Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
Quelle est ta relation avec ta famille ?
Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse soit ?
Comment veux-tu que la relation de ton épouse avec ta famille soit ?
Y a-t-il maintenant quelqu’un de ta famille qui vit avec toi ?
Entends-tu, dans l’avenir, vivre avec quelqu’un de ta famille ?
Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?
Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins)
Comment as-tu fait leur connaissance ?
Pourquoi sont-ils tes amis ?
Qu’est ce qui te plaît le plus chez eux ?
Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ?
As-tu des amies du sexe opposé ?
Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ?
Quel sera son niveau après le mariage ?
Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ?
Que fais-tu durant ton temps libre ?
Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?
Qu’attends-tu de ton épouse lorsque tes amis viennent vous rendre visite ?
Comment vois-tu le fait de parler chez nous en utilisant d’autres langues que je ne comprends pas ? (avec des amis ou la famille)
Voyages-tu ?
Comment passes-tu tes vacances ?
Comment t’attends-tu à ce que ton épouse passe ses vacances ?
Lis-tu ?
Que lis-tu ?
Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse des choses romantiques ?
Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
Comment exprimes-tu ton admiration pour quelqu’un que tu connais maintenant ?
Comment exprimes-tu tes sentiments pour quelqu’un qui t’a fait une faveur ?
Aimes-tu écrire tes sentiments ?
Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
Si quelqu’un se comporte maladroitement avec toi, comment voudras-tu qu’il (elle) s’excuse ?
Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?
Comment prends-tu les décisions importantes ou moins importantes dans ta vie ?
Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
Tes amis en profèrent-ils ?
Ta famille en profère-t-elle ?
Comment exprimes-tu ta colère ?
Comment t’attends-tu à ce que ton épouse exprime sa colère ?
Que fais-tu lorsque tu es en colère ?
Selon toi, à partir de quand il faut envisager une médiation entre les époux ?
Quand une dispute religieuse ou autre éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
Qu’est-ce qui constitue selon toi un abus mental, verbal, émotionnel et physique?
Que fais-tu lorsque tu te sens victime d’un abus?
À qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant?
Souffres-tu d’une maladie chronique quelconque?
Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical?
Quels sont selon toi les éléments de la bonne santé et de la bonne alimentation?
Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation?
Quelle est ta définition de la richess?
Comment dépenses-tu ton argent?
Comment économises-tu ton argent?
Comment le mariage affectera-t-il ta gestion de l’argent?
As-tu actuellement des dettes ? Si oui, comment te débrouilles-tu pour t’en acquitter?

Suite et fin de la liste ici

Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
2 juin 2008 22:33
salam

c est une commission rogatoire ??????????????

tu peux tripler ces questions si tu veux si la sincerite dans ce projet n y ai pas le mariage ne durera que le temps d un printemps et encore
P
2 juin 2008 22:45
Salam ladydi,

Bon alors vaut mieux foncer sans essayer d'apprendre à connaitre l'autre un minimum eye rolling smiley

L'idée n'est pas de poser les questions une à une, betement, comme si on passait un examen. Le but c'est de s'inspirer de ses questions, pour pouvoir lancer des discussions sur des theme qui vont permettre de cerner un peu plus la personne que l'on a en face.

C'est pas tout d'avoir la sincerité dans le projet de mariage, mais il faut aussi que les 2 futures conjoints regardent dans la même direction!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
2 juin 2008 23:30
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Il y a de tout : mariage d'amour heureux ou pas, et mariage arrangé heureux ou pas.
Y'a t il un secret? Je ne sais pas.

Voilà ma question :
comment, dès le bébut, c'est à dire dès le 1er jour où on rencontre celui qui sera peut-être monsieur en vue d'un mariage arrangé, doit on réagir, se comporter, poser les bonnes questions, etc, pour espérer être une femme mariée heureuse?
En d'autres termes, les femmes mariées et heureuses par mariage arrangé, quel est le secret?

(je pose la question car il y des mariages arrangés où c'est la catastrophe).

Je ne sais pas si ce petit conseil peut aider, je ne suis pas expert dans la matière, mais je crois que la chose à laquelle il faut faire attention quand tu apprends à connaître qq c'est de voir comment cette personne va réagir en cas de crise ou de colère. Car quand tt va bien, c'est clair que la personne se comportera comme un ange, donc il faut voir quand ça va mal est-ce que celui que tu as en face saura s'y prendre pour résoudre le problème ...
Je pense que c'est ça qui fait que certains couples arrivent à surmonter les difficultés, alors que d'autres non.
m
3 juin 2008 00:24
Citation
Mohamed_23 a écrit:

Je ne sais pas si ce petit conseil peut aider, je ne suis pas expert dans la matière, mais je crois que la chose à laquelle il faut faire attention quand tu apprends à connaître qq c'est de voir comment cette personne va réagir en cas de crise ou de colère. Car quand tt va bien, c'est clair que la personne se comportera comme un ange, donc il faut voir quand ça va mal est-ce que celui que tu as en face saura s'y prendre pour résoudre le problème ...
Je pense que c'est ça qui fait que certains couples arrivent à surmonter les difficultés, alors que d'autres non.

JE POSE UNE QUESTION A MOHAMED 23:
tu as peut être raison, mais là je pose une autre question : si une situation de ce genre ne se présente pas lors des rencontres, alors faut il qu'on l'a crée (mettre monsieur en colère exprès? créer une situation "artificielle" de crise?).
si c'est oui, alors quelle genre de situation me proposez vous?

Merci de me donner des idées.
s
3 juin 2008 00:30
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:

Je ne sais pas si ce petit conseil peut aider, je ne suis pas expert dans la matière, mais je crois que la chose à laquelle il faut faire attention quand tu apprends à connaître qq c'est de voir comment cette personne va réagir en cas de crise ou de colère. Car quand tt va bien, c'est clair que la personne se comportera comme un ange, donc il faut voir quand ça va mal est-ce que celui que tu as en face saura s'y prendre pour résoudre le problème ...
Je pense que c'est ça qui fait que certains couples arrivent à surmonter les difficultés, alors que d'autres non.

JE POSE UNE QUESTION A MOHAMED 23:
tu as peut être raison, mais là je pose une autre question : si une situation de ce genre ne se présente pas lors des rencontres, alors faut il qu'on l'a crée (mettre monsieur en colère exprès? créer une situation "artificielle" de crise?).
si c'est oui, alors quelle genre de situation me proposez vous?

Merci de me donner des idées.

Salam, smiling smiley

Là, ça va dans l'extrême, si "l'occasion" ne se présente pas, ne force pas les choses, ça ressemblerait plus à un test qu'à autre chose !! thumbs down
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
M
3 juin 2008 00:53
Citation
sam87 a écrit:
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:

Je ne sais pas si ce petit conseil peut aider, je ne suis pas expert dans la matière, mais je crois que la chose à laquelle il faut faire attention quand tu apprends à connaître qq c'est de voir comment cette personne va réagir en cas de crise ou de colère. Car quand tt va bien, c'est clair que la personne se comportera comme un ange, donc il faut voir quand ça va mal est-ce que celui que tu as en face saura s'y prendre pour résoudre le problème ...
Je pense que c'est ça qui fait que certains couples arrivent à surmonter les difficultés, alors que d'autres non.

JE POSE UNE QUESTION A MOHAMED 23:
tu as peut être raison, mais là je pose une autre question : si une situation de ce genre ne se présente pas lors des rencontres, alors faut il qu'on l'a crée (mettre monsieur en colère exprès? créer une situation "artificielle" de crise?).
si c'est oui, alors quelle genre de situation me proposez vous?

Merci de me donner des idées.

Salam, smiling smiley

Là, ça va dans l'extrême, si "l'occasion" ne se présente pas, ne force pas les choses, ça ressemblerait plus à un test qu'à autre chose !! thumbs down

je suis plutôt d'accord avec sam87, vaut mieux laisser les choses se faire toute seule, faut juste être attentif aux choses.
l
3 juin 2008 09:06
Citation
malika_malika a écrit:
Salam ladydi,

Bon alors vaut mieux foncer sans essayer d'apprendre à connaitre l'autre un minimum eye rolling smiley

L'idée n'est pas de poser les questions une à une, betement, comme si on passait un examen. Le but c'est de s'inspirer de ses questions, pour pouvoir lancer des discussions sur des theme qui vont permettre de cerner un peu plus la personne que l'on a en face.

C'est pas tout d'avoir la sincerité dans le projet de mariage, mais il faut aussi que les 2 futures conjoints regardent dans la même direction!


salam

non mais je plaisantais je suis consciente que l on peut pas poser des questions d affiler comme ca

mais d y preparer le terrain et c est normal

maintenant comme tu dis il faut que les deux belligerants regardent dans la meme direction pour cela ils faudras de la sincerite et de la franchise quand a leur projet et non pas cacher le but de se mariage


a d autre fin on le voit bien d aiileurs a chacun ses motifs les papiers l heritage ....
O
3 juin 2008 13:48
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Il y a de tout : mariage d'amour heureux ou pas, et mariage arrangé heureux ou pas.
Y'a t il un secret? Je ne sais pas.

Voilà ma question :
comment, dès le bébut, c'est à dire dès le 1er jour où on rencontre celui qui sera peut-être monsieur en vue d'un mariage arrangé, doit on réagir, se comporter, poser les bonnes questions, etc, pour espérer être une femme mariée heureuse?
En d'autres termes, les femmes mariées et heureuses par mariage arrangé, quel est le secret?

(je pose la question car il y des mariages arrangés où c'est la catastrophe).

Je ne sais pas si ce petit conseil peut aider, je ne suis pas expert dans la matière, mais je crois que la chose à laquelle il faut faire attention quand tu apprends à connaître qq c'est de voir comment cette personne va réagir en cas de crise ou de colère. Car quand tt va bien, c'est clair que la personne se comportera comme un ange, donc il faut voir quand ça va mal est-ce que celui que tu as en face saura s'y prendre pour résoudre le problème ...
Je pense que c'est ça qui fait que certains couples arrivent à surmonter les difficultés, alors que d'autres non.

Entièrement d'accord avec toi thumbs up

POur la posteuse, j'ajouterai que tu peux lui poser toute les questions que tu veux je te dirai franchement que cela ne sert à rien car tu sais bien que tant qu'on est pas dans la situation on répond sans vraiment connaitre notre réaction donc faut y aller au feeling si tu te sens bien avec lui et inversement. Le principal je dirai pour nous musulmans c'est de savoir que vous 2 vous craignez Allah Soubhano à partir de la je ne pense pas que tu puisse craindre quoi que ce soit car si vosu prenez les valeurs de l'Islam comme ciment pour votre couple alors Bismillah votre vie maritale sera réussi
Après la pluie, le beau temps !
P
3 juin 2008 15:12
Citation
ladydi a écrit:
maintenant comme tu dis il faut que les deux belligerants regardent dans la meme direction pour cela ils faudras de la sincerite et de la franchise quand a leur projet et non pas cacher le but de se mariage
a d autre fin on le voit bien d aiileurs a chacun ses motifs les papiers l heritage ....

Salam,

C'est sur que la sincerité dans un projet de mariage est indispensable, je suis d'accord avec toi. Mais dis moi, comment fais-tu la difference entre les gens sincere et pas sincere?

reponse: en essayabnt de poser des questions grinning smiley



Citation
Ouzala a écrit:
POur la posteuse, j'ajouterai que tu peux lui poser toute les questions que tu veux je te dirai franchement que cela ne sert à rien car tu sais bien que tant qu'on est pas dans la situation on répond sans vraiment connaitre notre réaction donc faut y aller au feeling si tu te sens bien avec lui et inversement. Le principal je dirai pour nous musulmans c'est de savoir que vous 2 vous craignez Allah Soubhano à partir de la je ne pense pas que tu puisse craindre quoi que ce soit car si vosu prenez les valeurs de l'Islam comme ciment pour votre couple alors Bismillah votre vie maritale sera réussi


Comment tu fais pour savoir si en face de toi tu as un musulman qui craint Allah?
Comment on peut distinguer le mytho de l'honnete?
Le cohérant de l'incoherant?
Voir si le feeling passe?
Si les même valeurs sont partagés?

Il y a pas 10 000 solutions, tu fais la priere de consultation et tu pose des questions pour pouvoir connaitre plus la personne. Alors stp, ne dis pas que ça sert à rien de poser des questions, ça rend ton discours un peu contradictoire.


Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
3 juin 2008 16:19
reponse à malika

on est sur un forum de discussion je n'ai fais que donner mon avis winking smiley

donc je redis bien que cela ne sert à rien de poser des questions car on les pose tout en sachant que la personne en face peut dire ce qu'elle veut pour faire bien car malheureusement c'est arrivé à bcp de personnes filles comme garcon

d'ailleur j'ajoute que cela ne sert strictement à rien de fréquenter une personne pendant des années pour soit disant apprendre à se connaitre car on ne connait jamais vraiment quelqu'un avant de vivre sous le meme toit d'ailleur meme en vivant sous le meme toit on en découvre toujours meme après des année de mariage

donc faut dire Bismillah si une personne se présente qui a l'air de convenir et après il faut avoir confiance en son destin Je ne dis pas qu'il faut se marier du jour au lendemain avec le parfait inconnu juste parce qu'il présente bien Il faut quand meme voir si au niveau caractere comportement vous etes sur la meme longueur d'onde Faut pas que lui dise noir quand toi tu vois blanc Oups

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 16:34 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
P
3 juin 2008 16:41
Citation
Ouzala a écrit:
reponse à malika

je dis ce que je veux on est sur un forum de discussion je n'ai fais que donner mon avis winking smiley


Oui est moi je ne suis pas d'accord avec ton avis, et j'ai essayé de te demontrer pourquoi. Le but d'un forum s'est aussi de confronter des idées et de debattre. On est pas là pour donner individuellement et independement son avis, c'est bien mieux d'echanger et d'essayer d'argumenter winking smiley
Non?



Citation
Ouzala a écrit:
donc je redis bien que cela ne sert à rien de poser des questions car on les pose tout en sachant que la personne en face peut dire ce qu'elle veut pour faire bien car malheureusement c'est arrivé à bcp de personnes filles comme garcon

d'ailleur j'ajoute que cela ne sert strictement à rien de fréquenter une personne pendant des années pour soit disant apprendre à se connaitre car on ne connait jamais vraiment quelqu'un avant de vivre sous le meme toit d'ailleur meme en vivant sous le meme toit on en découvre toujours meme après des année de mariage

donc faut dire Bismillah si une personne se présente qui a l'air de convenir et après il faut avoir confiance en son destin Je ne dis pas qu'il faut se marier du jour au lendemain avec le parfait inconnu juste parce qu'il présente bien Il faut quand meme voir si au niveau caractere comportement vous etes sur la meme longueur d'onde Faut pas que lui dise noir quand toi tu vois blanc Oups

Welcome

Et sans poser de questions, comment tu fais pour savoir que la personne "à l'air de convernir"et que vous êtes sur "la même longueur d'ondes"?????
Comment tu fais pour savoir si en face de toi tu as un musulman qui craint Allah?
Comment on peut distinguer le mytho de l'honnete?
Le cohérant de l'incoherant?
Voir si le feeling passe?
Si les même valeurs sont partagés?


hein??? whistling smiley

Dis moi tout stp, parceque tu en devines des choses sans poser de questions thumbs up

Tu penses toujours que ça sert à rien de poser des questions? whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
3 juin 2008 16:53
Nariiiii Malika ! ptdr Mais oui on est la pour discuter merci de respecter mon avis comme je respecte le tien

Est ce que j'ai dis que je devinai sans poser de question Clap ? est ce que j'ai dis qu'il ne fallai pas en poser ? whistling smiley j'avou j'aimerai bien etre devin mais non hélas ce n'est pas le cas eye rolling smiley

Non No no


Mais non je dis juste que ca ne sert à rien c'est tout ! Tu en pose des questions c'est normal ! Mais le fait est que les réponses peuvent etre faite pour te plaire sans aucune sincerité malheureusement sans généraliser

Pour savoir si c'est quelqu'un de bien je pense que c'est à toi de le savoir quand tu discute avec lui tout simplement... Si tu a affaire à quelqu'un qui se contredi tout seul c'est pas la peine de continuer tu vois bien que c'est pas sincère ce qu'il dit d'autant + que ce sont des mensonges

Il faut voir comment il se comporte avec ses amis, avec sa famille et tout cela va t'aider à le serner tout simplement et inversement bien sur

Donc en résumé de préparer un interrogatoire tu peux le faire mais il vaut mieux voir en live comment il se comporte


eye rolling smiley
Après la pluie, le beau temps !
P
3 juin 2008 18:02
Citation
Ouzala a écrit:
tu peux lui poser toute les questions que tu veux je te dirai franchement que cela ne sert à rien

Citation
Ouzala a écrit:
donc je redis bien que cela ne sert à rien de poser des questions


Citation
Ouzala a écrit:
est ce que j'ai dis qu'il ne fallai pas en poser (des questions) ?

Est ce que j'ai dit que tu avais dit qu'il ne fallait pas en poser... eye rolling smiley (mdrr cette phrase)
Je t'ai demandé: Tu penses toujours que ça sert à rien de poser des questions?

Au passage si tu penses que les questions ne servent à rien, ça veut dire que selon toi les questions ne sont d'aucune utiliter. A quoi bon utiliser un truc qui sert pas? Implicitement, c'est comme si tu disais qu'il ne fallait pas en poser winking smiley

Une nouvelle fois voici les questions que je t'ai posé:
Comment fait tu pour savoir que la personne "à l'air de convernir"et que vous êtes sur "la même longueur d'ondes"????? Comment tu fais pour savoir si en face de toi tu as un musulman qui craint Allah? Comment on peut distinguer le mytho de l'honnete? Le cohérant de l'incoherant? Voir si le feeling passe? Si les même valeurs sont partagés?
observer c'est suffisant? moody smileyperplexe


Citation
ouzala a écrit:
Pour savoir si c'est quelqu'un de bien je pense que c'est à toi de le savoir quand tu discute avec lui tout simplement...

Et en discutant tu poses forcement des questions, non? ou tu l'ecoute juste? perplexe

Tu penses vraiment que poser des questions ça sert à rien, rien, rien????? whistling smiley


ps/Tu sais on peut aussi tricher dans le comportements, pas seulement dans les paroles.


ByeByeBye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
3 juin 2008 19:18
salam pour malika




C'est sur que la sincerité dans un projet de mariage est indispensable, je suis d'accord avec toi. Mais dis moi, comment fais-tu la difference entre les gens sincere et pas sincere?


on peux pas le savoir a l avance tu fais confiance et c est par la suite que tu t appercois de la supercherie y en a c est des specialistes tu ne vois que du feu

m enfin heureusement que tous ne sont pas hipocrite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook