Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire la salade mechouia
3 août 2011 12:23
salam les filles

je souhaiterais faire la fameuse salade méchouia des tunisiens avez vous la recette svp ce serait pour ce soir
barakallah oufikoum
f
3 août 2011 12:33
salam moi je la fait douce, pas piquante et sans ail
cest plus marocain mais je te donne ma recette toute facile a realiser

pour 2 pers

-1 poivron rouge
-1poivron vert
-2 tomates mures
-un ptit oignon
-huile d'olive hor, un ptit peu de jus de citron, deux branche de persil et du cumin

tu fais revenir ds une poele les oignons eminces et l'huile d'olive, ensuite tu mondes et épépine les tomates (fais les cuire a l'eau bouillante puis tu le met dans l'eau glacé, sa s'enlève + vite)
tu rapes et place ds ta poele en melangeant, tu assaisones a feux doux ajoute un ptit verre d'eau , tu couvres et laisse revenir qq minutes

pendant ce temps tu grilles tes poivrons, tu enleves la peau et epepine
tu les coupes en petites lanieres de deux cm et tu les rajoute aux tomates en mélangeant

tu laisse revenir qq minutes une fois que cest cuit tu laisse refroidir

tu fais une vinaigrette comme ceci : huile d'olive, jus de citron, un peu de cumin, tu haches un ptit peu de persil, sel, poivre et rajoute en melangeant quand cest froid

tu mets au frais sous celophane et au bout d'une heure cest pret

voilaaaaaaaaa
3 août 2011 12:39
Salam

Je sais pas si c'est ça que tu cherches mais voilà ce que j'ai trouvé :

Salade mechouia

Bagatelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 13:24 par Bagatelle.
v
3 août 2011 13:01
bagatelle!

Je susi choquée par la vidéo !! Le mec (je pense que c'est un homme) comment il cuisine!!! OMG!!!

surtout à la fin il met 3 litres d'huile d'olive et une tonne de sel ptdr

et en plus au début il épépinne les poivrons en enlevant la moitié grinning smiley

Franchement bizarre la cuisine grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
3 août 2011 13:09
salam mdr moi aussi j ai trouver qu'il découper trop des poivron, et le coup de la cuillére dans la bouche qui finis dans le plat beurk beurk, mais bonne recette a tester, moi je la fesait pas comme ça

Citation
voldemodo a écrit:
bagatelle!

Je susi choquée par la vidéo !! Le mec (je pense que c'est un homme) comment il cuisine!!! OMG!!!

surtout à la fin il met 3 litres d'huile d'olive et une tonne de sel ptdr

et en plus au début il épépinne les poivrons en enlevant la moitié grinning smiley

Franchement bizarre la cuisine grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
3 août 2011 13:15
Citation
lamyaâ a écrit:
salam mdr moi aussi j ai trouver qu'il découper trop des poivron, et le coup de la cuillére dans la bouche qui finis dans le plat beurk beurk, mais bonne recette a tester, moi je la fesait pas comme ça

Citation
voldemodo a écrit:
bagatelle!

Je susi choquée par la vidéo !! Le mec (je pense que c'est un homme) comment il cuisine!!! OMG!!!

surtout à la fin il met 3 litres d'huile d'olive et une tonne de sel ptdr

et en plus au début il épépinne les poivrons en enlevant la moitié grinning smiley

Franchement bizarre la cuisine grinning smiley

salam Lamyaa jallais voir la video mais bon le mec qui met la cuillère ds la bouche et qui remet dans le plat sa mecoeure aussi blache


@voldemodo, elle a du prendre sa au pif loooooool pour une marocaine sa metonne tout sa, nest ce pas Bagatelle??? tongue sticking out smiley
l
3 août 2011 13:19
mdr minaa on vois pas ça tete t'inquiette, on entend juste le bruit et le geste lool


Citation
minaa_ a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam mdr moi aussi j ai trouver qu'il découper trop des poivron, et le coup de la cuillére dans la bouche qui finis dans le plat beurk beurk, mais bonne recette a tester, moi je la fesait pas comme ça

Citation
voldemodo a écrit:
bagatelle!

Je susi choquée par la vidéo !! Le mec (je pense que c'est un homme) comment il cuisine!!! OMG!!!

surtout à la fin il met 3 litres d'huile d'olive et une tonne de sel ptdr

et en plus au début il épépinne les poivrons en enlevant la moitié grinning smiley

Franchement bizarre la cuisine grinning smiley

salam Lamyaa jallais voir la video mais bon le mec qui met la cuillère ds la bouche et qui remet dans le plat sa mecoeure aussi blache


@voldemodo, elle a du prendre sa au pif loooooool pour une marocaine sa metonne tout sa, nest ce pas Bagatelle??? tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3 août 2011 13:23
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam mdr moi aussi j ai trouver qu'il découper trop des poivron, et le coup de la cuillére dans la bouche qui finis dans le plat beurk beurk, mais bonne recette a tester, moi je la fesait pas comme ça

Citation
voldemodo a écrit:
bagatelle!

Je susi choquée par la vidéo !! Le mec (je pense que c'est un homme) comment il cuisine!!! OMG!!!

surtout à la fin il met 3 litres d'huile d'olive et une tonne de sel ptdr

et en plus au début il épépinne les poivrons en enlevant la moitié grinning smiley

Franchement bizarre la cuisine grinning smiley

salam Lamyaa jallais voir la video mais bon le mec qui met la cuillère ds la bouche et qui remet dans le plat sa mecoeure aussi blache


@voldemodo, elle a du prendre sa au pif loooooool pour une marocaine sa metonne tout sa, nest ce pas Bagatelle??? tongue sticking out smiley

Salam

J'avoue j'ai vu le titre de la vidéo, et je l'ai postée je l'ai pas vraiment regardée en entier grinning smiley
Je voulais juste aider hein!

La salade mechouia je la fais comme minaa_ sauf pour la vinaigrette dans laquelle je ne mets pas de cumin.

Allez je vais en mettre une autre comme ça personne i 3if ;D

Bagatelle grinning smiley
d
3 août 2011 13:23
Salem tout le monde,

Je vais faire la salade méchouia aussi ce soir pour la premiere fois, je n'ai acheté que des poivrons verts

c'est important qu'il y ait les deux ( rouges et verts) ou ça va kan meme???

Merci d'avance pour vos réponses
v
3 août 2011 13:24
j'ai pas vu cette séquence car j'ai fait avancer la vidéo et j'ai pas de son

encore plus : beuuuurrrrrrrrrrrrrrrrk

narri narri grinning smiley

En fait c'est une salade de poivrons et tomate? je la fais pas tout à fait comme ça mais le principe est le même (en plus propre quand meme grinning smiley)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
3 août 2011 13:26
presque comme Minaa , sauf que je met de l'ail (beaucoup grinning smiley) et en meme temps que les poivrons je fais griller des petits piments In love
aussi du vinaigre et du cumin grinning smiley

voila rien à voir grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
3 août 2011 13:42
Citation
douns a écrit:
Salem tout le monde,

Je vais faire la salade méchouia aussi ce soir pour la premiere fois, je n'ai acheté que des poivrons verts

c'est important qu'il y ait les deux ( rouges et verts) ou ça va kan meme???

Merci d'avance pour vos réponses

bin en fait le rouge est + sucré

je fais les 2 couleurs pour que sa fasse joli dans l'assiette mais tu peux prendre que du vert mais pas que du rouge cest trop sucré

@voldemodo, cest clair yen a qui mettent pas de tomate et mettent de l'ail + piquant
sa depend de la main moi cest 2 ingredient je les banni tout le temps et l'ail jen met que pr le poisson au four ou en tajine dans la tcharmela
f
3 août 2011 13:45
Citation
lamyaâ a écrit:
mdr minaa on vois pas ça tete t'inquiette, on entend juste le bruit et le geste lool


Citation
minaa_ a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam mdr moi aussi j ai trouver qu'il découper trop des poivron, et le coup de la cuillére dans la bouche qui finis dans le plat beurk beurk, mais bonne recette a tester, moi je la fesait pas comme ça

Citation
voldemodo a écrit:
bagatelle!

Je susi choquée par la vidéo !! Le mec (je pense que c'est un homme) comment il cuisine!!! OMG!!!

surtout à la fin il met 3 litres d'huile d'olive et une tonne de sel ptdr

et en plus au début il épépinne les poivrons en enlevant la moitié grinning smiley

Franchement bizarre la cuisine grinning smiley

salam Lamyaa jallais voir la video mais bon le mec qui met la cuillère ds la bouche et qui remet dans le plat sa mecoeure aussi blache


@voldemodo, elle a du prendre sa au pif loooooool pour une marocaine sa metonne tout sa, nest ce pas Bagatelle??? tongue sticking out smiley

daccoooord Lamyaa je vais comment font nos amis tutu eye rolling smiley
n
3 août 2011 14:41
voici la vrai recette tunisienne

tu prends autant de poivron vert que tu le souhaite
des piment environ 3 si il sont pas trop fort, faut faire attention pour pas que sa soit trop fort
1 poivron rouge si envi,nous c'est rare
2 tomate
1 oignon ou 2 sa dépends de la quantité que tu aura fait de piment
1 tête d'ail

Faire griller a la poele ou le mieux si vous avez un barbecue au charbon faite le sur le charbon c la recette traditionnelle et sa donne meilleur gout nous on peut le faire comme sa que au bled car la ou j'habite pas le droit au barbecue (ne pas le faire au four sa leur donne un mauvais gout et sans huile la cuisson)

Une fois tout griller peler les poivron tomate ail oignon et passer un léger coup au robot, pas trop sinon sa sera trop liquide (au bled il le font avec une mini hache lol sa fait hyper peur et sa met trop de temps lol)

Saler, mettre du table ou karweya (sorte de ras el hanout tunisien mais le ras el hanout devrait faire l'affaire)
Par contre oui on met beaucoup d'huile vous verrez que au fur et a mesure l'huile va être absorber et un peu de cumin

Pour accompagner il faut du thon, des oeuf dur et des capre (mais faut aimer sa par contre moi jaime pas) et des olive noir verte c selon les gout donc voila j'espère vous avoir aider
n
3 août 2011 14:51
perplexenoussa oui c'est exactement sa

jen mangais chez une amie tunisienne c'est super piquant

mais sa maman fesais griller au four si je me souviens bien
n
3 août 2011 15:00
a moi ma mère me dit ke c pa bien de le faire au four (mm si c plus facile) et ma grand mère allah yarhama pour elle la slata mechouuia se fesait que sur le grand canoun au charbon
n
3 août 2011 15:04
oui c sur mais on fais avec les moyen lol

par ex ce serai bien avec le four fonction grill nn? t'en pense koi?
n
3 août 2011 15:07
bah moi je le fait a la poele donc je c pas pour le four je prend une poele et je met pas d'huile et des ke c cuit je met dans un sac plastic et je ferme c pour faciliter l'épluchage
n
3 août 2011 15:10
noussa ok mercii yawning smiley
f
3 août 2011 17:01
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
salam mdr moi aussi j ai trouver qu'il découper trop des poivron, et le coup de la cuillére dans la bouche qui finis dans le plat beurk beurk, mais bonne recette a tester, moi je la fesait pas comme ça

Citation
voldemodo a écrit:
bagatelle!

Je susi choquée par la vidéo !! Le mec (je pense que c'est un homme) comment il cuisine!!! OMG!!!

surtout à la fin il met 3 litres d'huile d'olive et une tonne de sel ptdr

et en plus au début il épépinne les poivrons en enlevant la moitié grinning smiley

Franchement bizarre la cuisine grinning smiley

salam Lamyaa jallais voir la video mais bon le mec qui met la cuillère ds la bouche et qui remet dans le plat sa mecoeure aussi blache


@voldemodo, elle a du prendre sa au pif loooooool pour une marocaine sa metonne tout sa, nest ce pas Bagatelle??? tongue sticking out smiley

Salam

J'avoue j'ai vu le titre de la vidéo, et je l'ai postée je l'ai pas vraiment regardée en entier grinning smiley
Je voulais juste aider hein!

La salade mechouia je la fais comme minaa_ sauf pour la vinaigrette dans laquelle je ne mets pas de cumin.

Allez je vais en mettre une autre comme ça personne i 3if ;D

Bagatelle grinning smiley

yessss encore une qui la fait presk comme moi ,

je te takinais ma belle te fatigues pas, mouaaaaaaaaah yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook