Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire revenir mon mari en France
l
3 février 2016 14:02
Bonjour à tous,

Je ne sais par quel bout commencer tant notre histoire est compliquée, enfin, je vais essayer de vous l'expliquer car nous avons vraiment besoin d'aide

J'ai rencontré mon mari début 2011, nous nous sommes mariée en Tunisie été 2012 avec CCM, ect.., tout en règle, par la suite, il a donc demandé un visa long séjour afin de me rejoindre et c'est a cet instant que tout commence,

En effet, le jour de son rendez-vous chez TLS contact à Tunis, il s'est tout simplement trompé d'une case à cocher, on lui a donc demandé de reprendre rv après avoir reformuler une demande, c'était en novembre 2012, or, il fallait encore attendre plus d'un mois pr obtenir ce rv! et nous voulions ns retrouver vite, marre que je fasses des A/R sans arret depuis plus d'un an!!, il a donc demandé un court séjour qu'il a obtenu en 2 semaines noté entrees et sorties multiples, conjoint de français, visa C, mon mari est donc arrivé en france le 13 décembre 2012 et aurait du rentrer en Tunisie en Mars 2013, mais pour causes financieres , il n'a pas pu rentrer,
Nous ns sommes donc rendu a la prefecture pour expliquer notre cas avec l'aide d'associations du secteur, la prefecture ns a dit qu'il ns fallait 6 mois de vie commune et divers preuves prouvant l'integation de mon mari, et de revenir pour établir une demande de carte vie privée, vie familliale, ce que ns avons donc fait, au bout de 6 mois, ns avons donc déposé cette demande dans les règles, elle a été refusé avec oqtf, ns avons fait appel, 2eme refus, ns sommes donc allés jusqu'a la cour de cassation, 3eme refus et cela en 2 ans, ne voyant donc plus de solution autre que son départ pour une demande de long séjour en tunisie car ici il ne pouvait pas travailler , ni vivre normalement, il est donc repartit au bout de 2 ans et demi, soit il y a 5 mois, le 13/09/2015, de chez lui, il a donc voulu prendre rv chez TLS pour un visa long séjour, et là, impossible, la durée de 15 mois de validité pour établir une demande était passée, on lui a donc demandé de refaire son passeport, impossible car il est encore valable jusqu'en 2017 donc refus des autorités de tunisie!, on ns a donc conseillé que ce soit moi qui établisse une demande de regroupement familial en france, impossible, je ne suis pas une étrangere en france!, il va donc tenter de redemander un court séjour pour revenir un moment mais là, un avocat m'a dit qu'il y avait des chances qu'il soit refusé car la derniere fois il n'est pas rentré ds les temps chez lui!,
Voilà en gros la situation, je ne vous parle pas de notre vie qui est foutue en l'air a cause de ces administrations, de cette distance, de notre souffrance , mais ns ns aimons et c'est cela qui ns fera continuer
Quelqu'un aurait il une solution?? on me dit qu'il faut que je me rende en tunisie pour exiger que mon mari revienne, est-ce une solution?? Pouvez vous ns aider?? perso, je suis à bout!!, tout ce que l'on entreprend échoue!, SVP aidez nous, nous voulons tout simplement vivre ensemble et avoir une vie normale, ça fait 4 ans que ns sommes mariés!! on ne peut pas continuer à vivre comme ça, ce n'est pas normal

Merci à tout ceux qui pourront nous éclairer, n'importe quelle idée sera la bienvenue car là c'est l'impasse totale

Nous comptons sur votre aide

Laurence et Malek
R
RFB
3 février 2016 14:18
Pas d argent pour acheter un billet retour, mais bien d argent pour aller jusqu a la cour de cassation ?

En tout cas, vous avez pris le risque de rester en france meme quand son visa etait termine et voila, maintent vous voyez l effet de cette decission dingue.
Comme votre avocat a dit, visa touristique oublie le. Il a pas rentree en temps donc il est sur une liste noire partout en europe pour la visa.

Il faut alors attendre jusqu a 2017 pour refaire son passeport et tout.
j
3 février 2016 15:16
Bonjour lolomalek , je trouve votre histoire trés triste , c'est qu'il faut être trés vigilant par rapport au délai d'un visa obtenu , je vous conseille de contacter infos - droits- des étrangers. org peut -être qu'il vont pouvoir vous apportez un conseil vous exposé votre situation par le biais d'un message sur leur site . COURAGE
Cordialement
Citation
lolomalek a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais par quel bout commencer tant notre histoire est compliquée, enfin, je vais essayer de vous l'expliquer car nous avons vraiment besoin d'aide

J'ai rencontré mon mari début 2011, nous nous sommes mariée en Tunisie été 2012 avec CCM, ect.., tout en règle, par la suite, il a donc demandé un visa long séjour afin de me rejoindre et c'est a cet instant que tout commence,

En effet, le jour de son rendez-vous chez TLS contact à Tunis, il s'est tout simplement trompé d'une case à cocher, on lui a donc demandé de reprendre rv après avoir reformuler une demande, c'était en novembre 2012, or, il fallait encore attendre plus d'un mois pr obtenir ce rv! et nous voulions ns retrouver vite, marre que je fasses des A/R sans arret depuis plus d'un an!!, il a donc demandé un court séjour qu'il a obtenu en 2 semaines noté entrees et sorties multiples, conjoint de français, visa C, mon mari est donc arrivé en france le 13 décembre 2012 et aurait du rentrer en Tunisie en Mars 2013, mais pour causes financieres , il n'a pas pu rentrer,
Nous ns sommes donc rendu a la prefecture pour expliquer notre cas avec l'aide d'associations du secteur, la prefecture ns a dit qu'il ns fallait 6 mois de vie commune et divers preuves prouvant l'integation de mon mari, et de revenir pour établir une demande de carte vie privée, vie familliale, ce que ns avons donc fait, au bout de 6 mois, ns avons donc déposé cette demande dans les règles, elle a été refusé avec oqtf, ns avons fait appel, 2eme refus, ns sommes donc allés jusqu'a la cour de cassation, 3eme refus et cela en 2 ans, ne voyant donc plus de solution autre que son départ pour une demande de long séjour en tunisie car ici il ne pouvait pas travailler , ni vivre normalement, il est donc repartit au bout de 2 ans et demi, soit il y a 5 mois, le 13/09/2015, de chez lui, il a donc voulu prendre rv chez TLS pour un visa long séjour, et là, impossible, la durée de 15 mois de validité pour établir une demande était passée, on lui a donc demandé de refaire son passeport, impossible car il est encore valable jusqu'en 2017 donc refus des autorités de tunisie!, on ns a donc conseillé que ce soit moi qui établisse une demande de regroupement familial en france, impossible, je ne suis pas une étrangere en france!, il va donc tenter de redemander un court séjour pour revenir un moment mais là, un avocat m'a dit qu'il y avait des chances qu'il soit refusé car la derniere fois il n'est pas rentré ds les temps chez lui!,
Voilà en gros la situation, je ne vous parle pas de notre vie qui est foutue en l'air a cause de ces administrations, de cette distance, de notre souffrance , mais ns ns aimons et c'est cela qui ns fera continuer
Quelqu'un aurait il une solution?? on me dit qu'il faut que je me rende en tunisie pour exiger que mon mari revienne, est-ce une solution?? Pouvez vous ns aider?? perso, je suis à bout!!, tout ce que l'on entreprend échoue!, SVP aidez nous, nous voulons tout simplement vivre ensemble et avoir une vie normale, ça fait 4 ans que ns sommes mariés!! on ne peut pas continuer à vivre comme ça, ce n'est pas normal

Merci à tout ceux qui pourront nous éclairer, n'importe quelle idée sera la bienvenue car là c'est l'impasse totale

Nous comptons sur votre aide

Laurence et Malek
b
3 février 2016 16:07
Bonjours
Dans ton cas ce n'est pas l'administration qui est responsable mais vous! Au lieu d'étre patient comme tout le monde, vous avez fait visa court séjour conjoint français qui vous donne droit à simplement 3 mois dans l'année que vous avez dépasser! peu importe l'excuse,...!!!
Pour votre passeport en tunisie votre mari peu le refaire même si il est en court de validité, il explique juste les raisons de son renouvellement!Sa c'est déjà fait souvent! Même pour un regroupement familiale il demanderont un passeport de validité de 15 mois...
Une fois le passeport en poche, il refait la démarche que vous auriez du faire depuis le début à savoir demande de visa long séjour pour conjoint français en espérant que le consulat ne vous le refuse pas...

Bon courage pour la suite!
D
3 février 2016 18:40
Bébé , la solution est dans bébé , penser à faire ,il revient sous motif parent d'un enfant français
3 février 2016 20:43
comment ?? faire un bébé pour qu'il puisse faire sa demande de visa, excuse moi mais tu es folle de penser a ça
Citation
samriad a écrit:
Bébé , la solution est dans bébé , penser à faire ,il revient sous motif parent d'un enfant français
Pour juger de la beauté d'un ouvrage, il suffit de le considérer en lui-même ; mais, pour juger du mérite de l'auteur, il faut le comparer à son siècle.
R
RFB
3 février 2016 21:35
mdr ca c est le truc le plus pire a faire
bebe avec des parents qui peuvent meme pas payer un ticket retour.
Citation
samriad a écrit:
Bébé , la solution est dans bébé , penser à faire ,il revient sous motif parent d'un enfant français
D
4 février 2016 10:06
Excusez moi, j'ai lu ça quelque part...... ..... essayez de lui donner une autre idée..... son histoire me fait vraiment mal au cœur , ils ont pas assez d'argent mais ils s'aiment .....il y a pas pire que d'etre loin d'une personne qu'on aime .......
4 février 2016 19:55
et c'est quoi sa faute ce bébé, tu crois que c'est facile de faire un enfant dans ce monde de brute.
Pour juger de la beauté d'un ouvrage, il suffit de le considérer en lui-même ; mais, pour juger du mérite de l'auteur, il faut le comparer à son siècle.
l
5 février 2016 08:32
Je pensais que ce site était pour obtenir de l'aide et de la compréhension , pas un site de JUGEMENT!!, si j'ai fait appel à vous, je me passerais des commentaires de certains qui ne nous connaisse pas et qui juge les gens gratuitement

Très déçue
l
5 février 2016 08:50
Bizerte87, RFB

Merci pour les infos, oui, une erreur de notre part est à l'origine de cette histoire mais je trouve qu'il y a des limites, il n'est pas venu en clandestin comme bcp pour amadouer une femme et se marier pour les papiers lui!, vous jugez sans nous connaitre, je pensais trouver des gens compréhensifs et de l'aide sur ce site, j'en suis dégoutée

en ce qui concerne RFB, vous avez quelque chose de spécial contre les gens??, non, à l'époque, la situation financière était tres difficile et en ce qui concerne les tribunaux, j'avais le droit à l'aide judiciaire, ok!, alors ne parlez pas sans rien savoir svp


bye

lolomalek
Citation
RFB a écrit:
mdr ca c est le truc le plus pire a faire
bebe avec des parents qui peuvent meme pas payer un ticket retour.
6 février 2016 11:36
Franchement moi c j'ai été à votre place je vais pas chercher à comprendre je vais faire une déclaration de perte de passeport, pour refaire un autre.

Bon courage pour la suite.
6 février 2016 14:47
Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends dans vos explications, vous dites avoir remplies les conditions de 6 mois de vie commune, et la préfecture a refusé de délivrer le titre de séjour. Les recours ont été rejetés. Quel était le motif de refus de la préfecture puisque vous remplissiez les conditions (6 mois de vie commune) ?
Citation
Larose81 a écrit:
Franchement moi c j'ai été à votre place je vais pas chercher à comprendre je vais faire une déclaration de perte de passeport, pour refaire un autre.

Bon courage pour la suite.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook