Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire retrouver la raison
18 juin 2016 03:15
Salam mes freres et soeurs
J'ai un ami marié depuis 10ans ils ont fils de 7 ans.Sa femme le respecte peu, aime le rabaisser même en public et a la maison c est lui qui fait tous ( repos le mercredi, vacances scolaire, ménage, repas.)
Comme sa femme gagne plus que lui forcement, c est a lui de faire des concessions.
Il s en plaignait très peu mais au fond je sens que ça le chagrine.
Au travail il gère plusieurs équipe ( on travail dans la même boite) et c est vrai qu'il est tres méchant avec ces employé surtout avec les filles, il aime bien faire sentir que c est le chef, met des pressions et pressions sans raison valable, jusqu a faire démissionner, des dépressions, des ulcère bref un vrai tyran.
Je sais que dans le fond c est en lien avec le rapport qu il a avec sa femme.
Ca m attriste parce que dans le fond c est un homme bon, par moment il revient a la raison et reconnait c est tord ( face a moi) mais des qu il peut infliger un sentiment de pouvoir il y retourne.
Je ne sais plus quoi faire pour l aider, je vois qu il s enfonce et en devient de plus en plus mauvais.
18 juin 2016 03:24
Salam
Ne va pas créer de discorde dans le couple, laisse le
18 juin 2016 03:30
Salam

Donc les autres trinquent pour sa femme, normal quoi, très pro le mec.

Sans faire de lien avec sa femme essaie de lui faire comprendre que sa façon de manager est mauvaise (bon en d autres termes) et lui parler des démissions ulcères et autres jolies conséquences que ça a sur les employés de la boîte.

Pauvres employées Allah y 3awnhoum
18 juin 2016 03:57
en principe quand on est professionel
LE BOULOT RESTE AU BOULOT ET LES HISTOIRES DE FAMILLE RESTE A LA MAISON
meme si c'est évidemment pas facile, c'est ce qui fait la difference entre un pro et un amateur
18 juin 2016 04:01
Exactement. Mais malheureusement tout le monde n'a pas ses capacités...
Citation
abdoulaye20 a écrit:
en principe quand on est professionel
LE BOULOT RESTE AU BOULOT ET LES HISTOIRES DE FAMILLE RESTE A LA MAISON
meme si c'est évidemment pas facile, c'est ce qui fait la difference entre un pro et un amateur
18 juin 2016 04:03
Hors sujet mais je le dis quand même ... Le stress ne provoque pas l'ulcère, c'est une fausse croyance. En faites une bactérie est déjà présente dans l'organisme qui crée l'ulcère, grossièrement, le stress peut augmenter l'acidité dans l'estomac ce qui peut "aggraver" diront certains le cas de l'ulcère. Mais il n'est pas dû au stress.


Il rend les gens malaxent ton ami ? Bah dis donc... S'il gere pas le boulot et la famille, qu'il reste à la maison et qu'il s'occupe de tout il aura au moins le temps de souffler un peu. Pas de honte à être père au foyer.
18 juin 2016 11:07
Il c est pas faire la part des choses c est sûr.
C est triste il a par moment une empathie et une sensibilité et 2 jours apres transformation.
18 juin 2016 11:18
C est vrai qu'il a un comportement de gamin par moment
A
18 juin 2016 11:21
Salam
Si un jour des collaborateurs s'associent pour porter plainte pour harcèlement moral, il sera sacrément dans la mer de. Qu'il fasse gaffe.
Il ne verra même pas les choses venir. Quel pauvre type!
C
18 juin 2016 12:45
Ce n'est pas tout à fait vrai. L'ulcère est causé par un excès d'acidité dans l'estomac. Il peut être dû à la bactérie à laquelle tu fais référence, mais ce peut également être une conséquence du stress, qui par un mécanisme complexe, engendre une augmentation de la sécrétion acide.

Pour répondre à la posteuse, cet homme continuera à se venger sur ses employés, tant qu'on ne l'en empêchera pas. Il sait très bien ce qu'il fait, et pour lui, c'est une solution de facilité pour évacuer sa frustration.
Il n'ose pas affronter sa femme, du coup, tant qu'il pourra faire autrement, il le fera. Seule solution possible, au boulot : l'intervention d'un tiers. Supérieur, syndicat, prud'hommes.

Si cette situation se présente, et qu'il ne peut plus se décharger au boulot, il sera alors obligé d'assainir la situation avec sa femme, et il lui faudra une thérapie pourra l'aider à reprendre pied dans sa vie de couple.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Hors sujet mais je le dis quand même ... Le stress ne provoque pas l'ulcère, c'est une fausse croyance. En faites une bactérie est déjà présente dans l'organisme qui crée l'ulcère, grossièrement, le stress peut augmenter l'acidité dans l'estomac ce qui peut "aggraver" diront certains le cas de l'ulcère. Mais il n'est pas dû au stress.


Il rend les gens malaxent ton ami ? Bah dis donc... S'il gere pas le boulot et la famille, qu'il reste à la maison et qu'il s'occupe de tout il aura au moins le temps de souffler un peu. Pas de honte à être père au foyer.
M
18 juin 2016 13:13
Et bien sûr personne pour dire que ce que fait sa femme est mal...whistling smiley
18 juin 2016 13:36
C
18 juin 2016 15:11
Apparemment tu lis mal tes sources. Le mécanisme physiologique passe certes par cette bactérie, mais la bactérie n'est pas la seule condition à l'œuvre. Je cite ta dernière source :

20 % des personnes de 40 ans et moins possèdent cette bactérie dans leur tube digestif. Une proportion qui atteint 50 % chez les plus de 60 ans. Environ 20 % des porteurs de la bactérie souffriront d’un ulcère au cours de leur vie.
Donc tous les porteurs ne sont pas atteints...

Au rayon des causes:
1. les traitements anti-inflammatoires sont en effet le plus souvent destinés à traiter des maladies rhumatismales et l'aspirine à traiter les maladies du cœur (coronopathies). Ces médicaments endommagent les parois de l'estomac et de l'intestin. (ta 2e source)

2. Une production excessive d’acide par l’estomac (hyperacidité gastrique), attribuable au tabagisme, à une consommation excessive d’alcool, à un stress important, à une prédisposition héréditaire, etc.

Ces facteurs aggravants ont un rôle catalytique pour générer l'ulcère, qui ne se déclare souvent pas de lui-même.
18 juin 2016 16:05
Tu oublies la partie la plus importante , on peut pas juste choisir ce qu'on cite :

Une production excessive d’acide par l’estomac (hyperacidité gastrique), attribuable au tabagisme, à une consommation excessive d’alcool, à un stress important, à une prédisposition héréditaire, etc. Il pourrait toutefois s’agir de facteurs aggravants plutôt que de véritables causes d’ulcères.
18 juin 2016 16:14
Pourquoi en est on arrive a parle D'ULCERES?
C'est fascinant avec quelle facilite l'humain devie ptdr
18 juin 2016 16:22
Salam

Son épouse (L'accusée) que sais-tu à son sujet en dehors de ce qu'on te
rapporte ??? Es-tu sûre et Certaine de se qui se passe chez Lui ? Parce ta prise
de position contre son épouse, est le moins que l'on puisse écrire : Plus qu'engagée
mais vraiment militante !!!!Ps: Es-tu la voisine d'en face ou du palier ??

Citation
gpetoa a écrit:
Salam mes freres et soeurs
J'ai un ami marié depuis 10ans ils ont fils de 7 ans.Sa femme le respecte peu, aime le rabaisser même en public et a la maison c est lui qui fait tous ( repos le mercredi, vacances scolaire, ménage, repas.)
Comme sa femme gagne plus que lui forcement, c est a lui de faire des concessions.
Il s en plaignait très peu mais au fond je sens que ça le chagrine.
Au travail il gère plusieurs équipe ( on travail dans la même boite) et c est vrai qu'il est tres méchant avec ces employé surtout avec les filles, il aime bien faire sentir que c est le chef, met des pressions et pressions sans raison valable, jusqu a faire démissionner, des dépressions, des ulcère bref un vrai tyran.
Je sais que dans le fond c est en lien avec le rapport qu il a avec sa femme.
Ca m attriste parce que dans le fond c est un homme bon, par moment il revient a la raison et reconnait c est tord ( face a moi) mais des qu il peut infliger un sentiment de pouvoir il y retourne.
Je ne sais plus quoi faire pour l aider, je vois qu il s enfonce et en devient de plus en plus mauvais.
C
18 juin 2016 16:49
Ok ok...
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Tu oublies la partie la plus importante , on peut pas juste choisir ce qu'on cite :

Une production excessive d’acide par l’estomac (hyperacidité gastrique), attribuable au tabagisme, à une consommation excessive d’alcool, à un stress important, à une prédisposition héréditaire, etc. Il pourrait toutefois s’agir de facteurs aggravants plutôt que de véritables causes d’ulcères.
18 juin 2016 20:59
Oui c est vrai que le comportement de sa femme m agace, je l ai vue a l oeuvre sur des soirées caritatives, elle dénigre les gens en générale.
Et son mari et surtout pour elle un bon père, et homme d intérieur pourquoi s en séparer si il acquiesce tout sans broncher.

Il y a déjà eu des plaintes, d autre en cours mais il très proche de sa direction c est un peu le chouchou des big Boss.

Ce qui me dérange, aussi c est que par moment, j'me dis au fond de moi divorce
Et sa me fais culpabiliser de penser des choses comme ça.

Jlui parle jamais de sa femme, parce que si j aborde le sujet je sais que je risque d aller loin dans mes propos. Alors quand il arrive très énerver le matin, j'me doute encore une fois que c est du a sa lâcheté face a sa femme. La seul choses que j'me suis permise une fois de lui glisser c est "met carte sur table avec elle" parcequ elle lui avait demander de decaller ses vacances d été parce que son boulot est plus important ( financièrement je parle).

Bref il est sur de lui au boulot et a la maison p'tit canard
Pourquoi ??!!
18 juin 2016 21:02
Lool ouais j aime bien
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Pourquoi en est on arrive a parle D'ULCERES?
C'est fascinant avec quelle facilite l'humain devie ptdr
O
18 juin 2016 21:05
Juste pour dire que ce n'est pas parce qu'on gagne plus que son époux que c'est à lui de faire le ménage. Tout est question de temps libre et d'organisation. Il se peut qu'ils soient à mi temps tous les deux et qu'elle ait un métier simplement plus qualifié bref smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook