Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire un repentir concernant la fornication?
y
7 août 2011 08:33
r
7 août 2011 12:53
salem,

comme tous les autres repentir il me semble...

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
M
7 août 2011 16:49
Salam ahleikoum

Tu prie deux raka'at avec l'intention de te repentir de la fornication, puis tu ne recommence plus.
Il n'y a pas plusieurs façons de se repentir pour chaque pêché.



Les ulémas ont unanimement affirmé le caractère statutaire de la prière du repentir. A ce propos, Abou Daoud (n° 1521) a rapporté d'après Abou Bakr as-Siddiq (P.A.a) qu'il avait entendu le Massager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire:
« Chaque fois qu'un fidèle ayant commis un péché procède à une purification rituelle et accomplit une prière de deux rakaat et sollicite le pardon d'Allah, Allah le lui accorde. »

Puis il lit le verset suivant:

« et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. …» (Coran, 3:165)
(Déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abou Daoud)

Ahmad (n° 26998) a rapporté d'après Abou Dardaa (P.A.a) qu'il avait entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire :
« Quiconque fait bien ses ablutions puis effectue une prière de deux ou quatre rakaa (le doute vient du rapporteur) au cours desquelles il pratique révérencieusement le dhikr puis il implore le pardon d'Allah Puissant et Majestueux, Allah le lui accorde. »
(Les vérificateurs des chaînes des rapporteurs de hadith ont déclaré sa chaîne bonne. Et al-Albani a cité le hadith dans Silsilat al-hadith as-sahiha (3398))
y
7 août 2011 19:27
Citation
Mona.mour a écrit:
Salam ahleikoum

Tu prie deux raka'at avec l'intention de te repentir de la fornication, puis tu ne recommence plus.
Il n'y a pas plusieurs façons de se repentir pour chaque pêché.



Les ulémas ont unanimement affirmé le caractère statutaire de la prière du repentir. A ce propos, Abou Daoud (n° 1521) a rapporté d'après Abou Bakr as-Siddiq (P.A.a) qu'il avait entendu le Massager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire:
« Chaque fois qu'un fidèle ayant commis un péché procède à une purification rituelle et accomplit une prière de deux rakaat et sollicite le pardon d'Allah, Allah le lui accorde. »

Puis il lit le verset suivant:

« et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. …» (Coran, 3:165)
(Déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abou Daoud)

Ahmad (n° 26998) a rapporté d'après Abou Dardaa (P.A.a) qu'il avait entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire :
« Quiconque fait bien ses ablutions puis effectue une prière de deux ou quatre rakaa (le doute vient du rapporteur) au cours desquelles il pratique révérencieusement le dhikr puis il implore le pardon d'Allah Puissant et Majestueux, Allah le lui accorde. »
(Les vérificateurs des chaînes des rapporteurs de hadith ont déclaré sa chaîne bonne. Et al-Albani a cité le hadith dans Silsilat al-hadith as-sahiha (3398))

salam alikoum,
en faite mon message n'a pas ete enregistré, en faite je disait en gros il y à quelque année quand célibataire et égaré et avec avec le recul je repense à ce qu'on a pu faire comme pechés et le pire c''est qu'on a sous estimé nos actes et c'était devenu banal , le sheitan nous avez enjolivait nos actions pendant notre jeunesse .
Donc , j'ai l'impression de ne jamais avoir fait de repentir sincere et donc je peut toujours le fait comme cela a ete decrit mais concernant les 2 rakaats ,on recite nimporte quelle sourate et on recite le verset après avoir salué c'est ça.
i
7 août 2011 19:31
Salam mon frere faut que sa sois un repentir sincere

est ce que tu regrette?
est ce que si tu pouvait le refaire tu le referai?
si tu pouvait revenir en arriere tu ferai quoi?

en repensant au passr tu te dit je me suis fait plaisir ou tu te dit starfalah dans ta tete?
pose toi se question si tu reunis les condition du repentir a ce moment la va faire 2rakates n importe quel sourate comme quand tu prie normalement et t implore Allah de te pardonner
y
8 août 2011 12:22
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam mon frere faut que sa sois un repentir sincere

est ce que tu regrette?
est ce que si tu pouvait le refaire tu le referai?
si tu pouvait revenir en arriere tu ferai quoi?

en repensant au passr tu te dit je me suis fait plaisir ou tu te dit starfalah dans ta tete?
pose toi se question si tu reunis les condition du repentir a ce moment la va faire 2rakates n importe quel sourate comme quand tu prie normalement et t implore Allah de te pardonner

barakallak oufik j'y voit un peu plus claire maintenant
E
29 avril 2013 20:17
salamou alaykoum

Voila dans le passée moi et ma mère on a eu des problèmes avec mon beau père .Ma mère a subi des violences conjugales avec arme et donc on été obligé de sortir du domicile et d'aller dans un foyer mixtes j'avais entre 14-15 ans .Arrivée là bas ont c'est installer et je n'en pouvait plus jme disait "c'est quoi cette vie,je n'ai plus de vie."Alors j'ai rencontrer un garcon et la j'ai eu des rapport sexuel avec lui je regrette énormément .Je mentez à ma mère juste pour sortir voir ce mec Qu'Allah me pardonne.Ensuite,j'ai rencontrer un mec qui me paraissait gentille et j'ai bu avec lui des verres et la après je sais pas ce qui c'est passer et i ma déposer à coté de chez moi .Enfaite tous ce que j'ai vécu beh j'ai fait n'importe quoi.Donc Chères frères et chères soeurs aidez moi S.V.P à me repentir et à demander à allah le tout puissant de me pardonner je vous en serrez reconnaissante SVP SVP .Je pleur tous les jours,je ne dort pas bien,voila assalamou alaykoum warahmatou allahi wa barakatouh .Pour ceux qui veulent que je leur raconte tout du début pour qu'ils me donnent conseille voila mon email veuillez m'envoyez un message je vous remercie énormément.
30 avril 2013 10:20
Citation
El filali a écrit:
salamou alaykoum

Voila dans le passée moi et ma mère on a eu des problèmes avec mon beau père .Ma mère a subi des violences conjugales avec arme et donc on été obligé de sortir du domicile et d'aller dans un foyer mixtes j'avais entre 14-15 ans .Arrivée là bas ont c'est installer et je n'en pouvait plus jme disait "c'est quoi cette vie,je n'ai plus de vie."Alors j'ai rencontrer un garcon et la j'ai eu des rapport sexuel avec lui je regrette énormément .Je mentez à ma mère juste pour sortir voir ce mec Qu'Allah me pardonne.Ensuite,j'ai rencontrer un mec qui me paraissait gentille et j'ai bu avec lui des verres et la après je sais pas ce qui c'est passer et i ma déposer à coté de chez moi .Enfaite tous ce que j'ai vécu beh j'ai fait n'importe quoi.Donc Chères frères et chères soeurs aidez moi S.V.P à me repentir et à demander à allah le tout puissant de me pardonner je vous en serrez reconnaissante SVP SVP .Je pleur tous les jours,je ne dort pas bien,voila assalamou alaykoum warahmatou allahi wa barakatouh .Pour ceux qui veulent que je leur raconte tout du début pour qu'ils me donnent conseille voila mon email veuillez m'envoyez un message je vous remercie énormément.

Alaykum salam,

à partir du moment où tu regrettes sincèrement, que tu ne recommences plus le pêché et demandes pardon à Allah, tu es alors sur la voie du repentir.

Je ne peux que te souhaiter que ton repentir soit accépté.

Allah est Miséricordieux envers Ses serviteurs. "Tous les fils d'Adam sont pêcheurs et le meilleur des pêcheur est celui qui ce repent" (hadith).

Allah aime qu'on Lui demande pardon et qu'on revienne vers Lui.

Alors ma soeur rapproche toi d'Allah en accomplissant les bonnes oeuvres, prie, jeûne, fais des aumones, fais le bien et évite le mal.

Qu'Allah te sois Miséricordieux ici-bas et dans l'aude-là. Salam.
A
30 avril 2013 19:31
Assalamou alaykoum
Merci pour votre réponse ca va m'aider beaucoup
c'est que maintenant que je vient de m'en rendre compte à quel point je suis fautif .Wallah pour pas vous mentir j'ai décidée de rentrer dans mon pays et pratiquer ma religion dans la paix et la tranquilité inchaallah.Pour ce que j'ai fait je regrette énormément et je demande à allah le tout puissant de me pardonner inchallah.Starfallah comment le sheitan peut nous avoir pour commetre des grands péchés qui après nous font regretter mais Allah le tout puissant est grand et pardonneur.Ya rabbi tssmahliya ou tssmahe lmousslimine ajma3ine amine yarrabi 3alamine .
a
27 novembre 2013 03:17
Salut

moi jaimerai bien savoir un truc..

tout recemment g entendu quelqu'un dire que si un mec n'est pas vierge il na pas le droit de se marrier avec une fille vierge et vice versa..

Est ce que quelqu'un peu me confirmer cela en me citant un hadith.
D'autre part, si le frere qui a commis ce peche s'est repentit par la suite et qu'il rencontre une fille bien mais qui est vierge, est ce qu'il peut aller de l'avant quand meme?

Merci beaucoup
Que Dieu pardonne nos peches, et nous preserve dans le droit chemin.
Ameen.
^
27 novembre 2013 19:34
Citation
abd-rahman a écrit:
Salut

moi jaimerai bien savoir un truc..

tout recemment g entendu quelqu'un dire que si un mec n'est pas vierge il na pas le droit de se marrier avec une fille vierge et vice versa..

Est ce que quelqu'un peu me confirmer cela en me citant un hadith.
D'autre part, si le frere qui a commis ce peche s'est repentit par la suite et qu'il rencontre une fille bien mais qui est vierge, est ce qu'il peut aller de l'avant quand meme?

Merci beaucoup
Que Dieu pardonne nos peches, et nous preserve dans le droit chemin.
Ameen.


Salam 'alaykum
Amin

Il est interdit au fornicateur/fornicatrice d'épouser une personne chaste alors que le fornicateur/fornicatrice continue dans az zina.

Mais si la personne s'est repenti sincèrement, regrette ce qu'elle a fait et ne recommence plus jamais elle peut épouser un/e chaste, faut surtout pas dévoiler ses péchés, Allah est plus savant

Wa salam 'alaykum
a
27 avril 2014 15:54
a salam wa likoum ne desespere pas de la misericorde d allah cheresoeur le repentir sincere ne plus revenir a ces zina frequente des gens pieux lie le coran medite sur la creation d allah soit sincere avec toi meme et surtout regrete au fond de ton coeur ce pecher fait le bien autour de toi fait la priere et implore allah de te pardonner la misericorde d allah et immense et va de l avant et dieu sera avec les repentant chere soeur que allah te guide dans le droit chemin et commence a te repentir sincerement lie le coran
28 avril 2014 12:58
A l'époque du prophète (saws), un homme rentra d'un éprouvant voyage de plusieurs mois.

Il était coutume à cette époque la d'annoncer son arriver à l'entrée de la ville, afin que les femmes des voyageurs puissent se préparer à recevoir leurs mari dans les meilleurs conditions.

Lorsque son mari arriva, sa femme lui demanda si il voulait manger quelque chose, son mari lui dit que oui, et s'endormi pendant que celle-ci préparait son repas.

Une fois le repas prêt, elle resta devant son mari, le plat dans ses mains, debout et immobile jusqu'à ce que celui-ci ce réveille...

Quand il ouvrit les yeux et vit sa femme debout devant lui, il loua Allah pour lui avoir attribué une femme aussi pieuse, émerveillé par cette situation !

Il en était tellement ému qu'il dit à sa femme de lui demander ce qu'elle voudrait et qu'il accepterai sans conditions..

Sa femme lui demanda par trois fois si il était sur de sa décision et il affirma que oui par trois fois...

Sa femme lui dit alors : " Je veux divorcer " !

Son mari était confus, il s'attendait a tout sauf a cette demande, et passa par toute les émotions possible jusqu'a prendre la décision d'aller voir le prophète (saws) afin de tirer cette affaire au clair.

Seul lui pourrait comprendre cette situation et leur venir en aide.

Mais le village de ce couple était à une journée de marche, ils décidèrent donc de partir à l'aube avec leur chameau, et alternaient la monte de celui-ci.

Mais tout à coup en milieu de journée, alors que le mari était sur la chameau, celui ci tomba de fatigue et brisa la jambe de l'homme qui hurla de douleurs pendant un long moment!

A la vue de cette scène, sa femme le regardait fixement et ne pouvait s'empêcher de rire et de se moquer de son mari...

Ce qui mit l'homme hors de lui et il l'insulta de tout les noms possible et imaginable!!

La veille, sa femme s'était faite belle pour lui, lui avait préparé un bon repas, resta debout immobile devant son mari avec le plat dans ses mains alors que celui-ci dormais, et la aujourd'hui, alors qu'il vient de se casser la jambe, elle rigole et se moque de lui??????

L'homme de comprenais plus rien....

Après avoir longuement insulté sa femme, le chameau et j'en passe... sa femme lui dit : " tu as fini ?? "

Lui, épuisé n'avait même plus la force de répondre, il était totalement perdu

Sa femme l'aida à se relever et lui dit : " Allé viens mon mari on rentre à la maison "..

Son mari la fixa, le regard vide et perdu et lui demanda ce qu'il lui arrivait, pourquoi elle faisait tout ça et n'arrêtais pas de changer d'avis ??

Sa femme lui dit : " Depuis toutes les années que nous somme mariées il ne nous ait jamais rien arrivé, tu as été un mari exemplaire, tu n"
F
17 septembre 2014 11:27
mais si vraiment on le regrette vraiment mais a chaque fois on retombe alors que vraiment on le regrette on ne veut pas tomber dedans pck une fois qu'on rentre dans la fornication c'est soubhan Allah un cercle vicieux, quel serait le remede , pck au final je retombe tjrs dedans... et on se promet pourtant de plus recommencer.. Quel serait le remède selon vous...
e
20 octobre 2014 07:31
Si tu veux mon frère je peux t'aider inch'Allah, mais il faut qu'on rentre en contact pour cela. Par message interposé, ça ne sera pas efficace.
D'accord ?
A
13 janvier 2015 11:01
Salaam,

Il manque la fin de l'histoire...

Ali
a
14 janvier 2015 09:42
Comment se repentir à Allah d’un péché ?

La personne doit regretter ce péché, cesser de commettre ce péché et être résolu à ne plus recommencer ce péché. Il y a une quatrième condition qui est relative au droit de la personne à qui on a fait injustice. Elle consiste à lui remettre son dû en reconnaissant la faute ou à lui permettre de faire appliquer la loi du talion ou autre, suivant la Parole d’Allah (Exalté soit-Il) : « Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin » 20/82

[www.appellealislam.com]

[www.facebook.com]
1
26 avril 2015 23:45
a salam alikom
moi j'ai 25 ans et pendant c 25 ans j'ai évité tout péché et j'été fier je donner des leçon a mes amis qui eux ont commis des péché j'essayé de les aider ........et voila que moi même que je commette ce pécher !!!!!!! comment ça as pu arriver .... ca ressemble a un mauvais rêve ...... je dors plus ..... mes yeux coule des rivière de larmes a chaque fois que je repense a ce que je fais même dans mes rêve je revois ce que j'ai fait et je me réveille en surcotant ..... je deviens fous ..... j'implore chaque jour dieu de me pardonner....... aider moi mes amis ..... est ce que mon destin est l'enfer ? est ce que ya moyen de me repentir si j'ai coucher avec une femme? svp aider moi jazakom alaho khayran
b
27 avril 2015 00:02
salam alikom
j'ai 25 ans et pandant ses 25 ans j'ai jamais commis un peché j'en été fier je conseiller mes amis et j'essayé de les aider ........ et voila qu'as mon tour je commet le grand peché !!!! comment ca as pu arrivé !!!! je deviens fous ..... je dors plus la nuit ... mes yeux coule des riviere de larmes a chaque fois que j'y reponse ..... je prie chaque jour dieu de me pardonner ..... j'arrive pas a hoté cette image de ma tete ....meme dans mes reve je revoie mon peche et je me reveille en sursotant ......la verité .... j'ai peur ..... j'ai tres peur ..... j'ai peur de l colere de dieu fa ina alah chadidou al ikab ...... aidez moi mes amis ...... suis je destiné a aller en enfer ..... ya t'il un moyen pour me repentir ??? je repense chaque jours a ce sujet je repense chaque minute chaque seconde ...... aidez moi jazakom laho khayran
24 juin 2015 02:44
Salam halikoum,

j'aimerai bcp que tu m'aide aussi "eliassab", sur ce que as dit "Forummuna"

"mais si vraiment on le regrette vraiment mais a chaque fois on retombe alors que vraiment on le regrette on ne veut pas tomber dedans pck une fois qu'on rentre dans la fornication c'est soubhan Allah un cercle vicieux, quel serait le remede , pck au final je retombe tjrs dedans... et on se promet pourtant de plus recommencer.. Quel serait le remède selon vous..."

svp.
Facebook