Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le faire réagir!
F
17 janvier 2019 16:49
Salam, suite à mon post précédent ou j'explique que min maris ne pense qu'a sa famille,veut toujours allez chez eux et que je n'ai pas mon mot a dire.
Et, qje si j'ai le malheurs de discuter je passe pour la femme qui ne veut pas de sa famille,qui lui interdit d'a'ler les voirs.
Chaque situation est bonne pour qu'il la retourne contre moi j'ai l'impression de n'être la que pour m'occuper des enfants, la maison.
Même des vacances il comprend pas qu'on en a besoin pour décomprésser par pour être enfermer avec toute la famille.
Ca fait 2 semaine qu'on se parle pas, je fait une grève de tout... Mais il se met en situation comme si c'était lui l'imcompris.
Va t'il réagir, quoi faire de plus?
S
17 janvier 2019 17:04
Salam

Je suis allée lire ton post d'il y a quelques jours pour comprendre un peu de quoi il retournait ...

Et je vais te citer ceci
Citation
a écrit:
Sa solution c'est tu n'as qu'a plus venir je viens seul avec les enfants

J'ai une nièce qui est mariée depuis un bon moment avec un homme qui ne jure que par le Bled. En même temps, elle est née ici, a voulu se marier avec un de là-bas, et sa vie, c'est là-bas, pas ailleurs.

Bref, elle a réussi à négocier des vacances avec lui en dehors de sa famille en dehors des vacances d'été. Donc les vacances d'hiver, ils vont voir d'autres contrées, ça fait du bien à ma nièce et vu qu'elle est contente, ça contente son mari par la même occasion. Donc déjà, essaye de voir de ce côté-là si c'est possible.

Par contre, son mari est du genre à vouloir passer 2 mois de vacances l'été au bled, et là, ma nièce ne peut plus le supporter.

Je ne sais pas comment il s'arrange pour avoir 2 mois consécutifs de vacances, mais ma nièce prend pour excuse qu'elle n'a pu poser que 3 semaines de vacances auprès de son patron, donc elle va au bled 15 jours, elle fait quand même l'effort de et ... elle revient ensuite en France.

L'été dernier, elle a décidé de laisser son fils à son mari pendant les deux mois. Et elle, ben elle a pu vraiment se reposer.

Alors son fils lui a manqué, mais elle a pu se poser les méninges. C'était sans monsieur, mais tant pis. On l'a invité à passer des vacances avec nous en France, ça lui a fait du bien.

Par contre, son mari en a chié. Il n'était plus libre d'aller voir ses potes comme il voulait, sa mère ou ses soeurs ne voulaient pas non plus s'enquiquiner avec le gamin qui ne se sentait pas chez lui, contrairement à ses cousins-cousines qui vivaient sur place et qui avaient plus d'affinités avec tout le monde, du coup, le petit a un peu (beaucoup) gâché les vacances du Papa du coup). Ben oui, il a compris ce que c'était que de devoir passer ses vacances avec des responsabilités ...

Donc je ne sais pas ce qu'ils vont décider de faire pour cet été, mais je mettrais ma main à couper qu'il ne refera pas deux fois la même erreur.

Son mari lui avait dit "t'as besoin de repos, ben ok, pas de souci, je vais en vacances avec le petit et toi qui ne supportes pas l'ambiance, ben profites-en autrement".

Ton mari te dit la même chose. Prends-le au mot. Tu vas voir que ça va te faire du bien de ne pas aller au bled supporter sa famille et lui va devoir se débrouiller avec les enfants, il va comprendre sa douleur.

Parfois faut y aller à l'arrache pour avoir des résultats.

Il a des envies, des besoins, tu n'es pas obligée d'avoir les mêmes. Toi aussi tu as le droit d'avoir des envies et des besoins. ça ne doit pas aller dans un seul sens.

Alors c'est dommage pour les enfants parce qu'ils vont à mon avis souffrir de la situation. Ceci dit, les tiens sont plusieurs, c'est déjà ça. L'enfant de ma nièce était tout seul, donc ça n'a pas été facile pour lui. Peut-être que l'année prochaine il ne voudra plus aller au Bled, je ne sais pas.

Mais parfois, il faut passer par là pour obtenir gain de cause.
F
17 janvier 2019 17:09
Mais malheureusement je pense que je vais devoir le laisser faire.
Et se débrouiller tout seul comme un grand avec les enfants il verra que ce n'est pas si simple.
Car il ne sait faire que des reproches en me disant que je suis trop sévère avec eux parce qu'il n'est pas souvent la.
F
17 janvier 2019 17:15
Fait pas ça ,Tu vas installer une ambiance de m..... dans ton foyer c'est comme ça que sa commence et générale et sa finie toujours mal ,a moins que tu veut te séparer de lui .
Citation
Feloussa25 a écrit:
Mais malheureusement je pense que je vais devoir le laisser faire.
Et se débrouiller tout seul comme un grand avec les enfants il verra que ce n'est pas si simple.
Car il ne sait faire que des reproches en me disant que je suis trop sévère avec eux parce qu'il n'est pas souvent la.
F
17 janvier 2019 17:41
Je voudrais qu'il arrête de croire que ca me convient comme lui le décide qu'il sache que moi aussi j'ai le droit de donner mon avis.
Car c'est trop facile on discute et puis après il fait comme si de rien n'était. Je dois être souriante au top tout es fait à la maison.
Donc pour lui c'est acquis mais moi je veux que vraiment ça lui fasse un électro-choc . Qu'il comprenne enfin que c'est pas possible que ça continue comme ça qu'il faut que ca change!
C'est un peu un ras-le-bol général car même le fait d'avoir toujours des remarques sur la façon dont je gère mon foyer et des critiques concernant comment je me comporte avec mes enfants. Je veux qu'il se rende compte que je ne fais pas rien. Qand lui va au "travail" ...
17 janvier 2019 21:29
Moi perso laisser mes enfants seules au bled, c'est hors de question, je sais meme pas comment on peut avoir une idée pareil. Pourquoi il va pas au bled seul et toi tu prend tes enfants avec toi quelque part d'autre, genre l'espagne ou un endroit pas cher proche de la France.
F
17 janvier 2019 22:35
Je lui ai dit va seul au bled il me reproche de l'empêcher de prendre ses enfants. Donc depuis 2 semaines on se parle plus monsieur za3ma s'ai véxer.
Alors que lui passe sa vie à me critiquer mais quand c'est moi et que je prend mal les chose je suis susceptible on ne peut rien me dire.
Il fait ses petit programme dans son coin et quand il claque des doigts je doit vite le suivre sans broncher.
Si j'ai le malheur de ne pas partager son avis c'est moi la chieuse...
Citation
Riri89 a écrit:
Moi perso laisser mes enfants seules au bled, c'est hors de question, je sais meme pas comment on peut avoir une idée pareil. Pourquoi il va pas au bled seul et toi tu prend tes enfants avec toi quelque part d'autre, genre l'espagne ou un endroit pas cher proche de la France.
S
17 janvier 2019 23:01
Ben ... sois une chieuse. C'est ça être une femme. C'est parfois dire Zut à son mari.

Plus tu t'imposeras, plus il te respectera. Donnant-donnant.

Si quelque chose te soûle vraiment, faut pas lâcher le morceau. ça ne veut pas dire que tu dois prendre tout ce que tu veux, faut y aller par étapes. Mais faut le faire.

Donc sache ce que tu veux et tu t'y tiens. Dis-lui un truc du genre : cette année, je passe 15 jours au bled et je rentre avec les enfants. Si tu veux rester plus longtemps, libre à toi, je comprends que tu en aies envie et besoin. Mais moi, je ne supporte plus d'y aller plus longtemps. Donc voilà.

Et tu vois la réaction. Il n'est pas d'accord, il trépigne sur place, te menace, râle, t'insulte ... Tu lui répondras que ta décision est prise, pas la peine d'y revenir.

Il va faire quoi ? Te tirer par les cheveux de force ?
Citation
Feloussa25 a écrit:
Je lui ai dit va seul au bled il me reproche de l'empêcher de prendre ses enfants. Donc depuis 2 semaines on se parle plus monsieur za3ma s'ai véxer.
Alors que lui passe sa vie à me critiquer mais quand c'est moi et que je prend mal les chose je suis susceptible on ne peut rien me dire.
Il fait ses petit programme dans son coin et quand il claque des doigts je doit vite le suivre sans broncher.
Si j'ai le malheur de ne pas partager son avis c'est moi la chieuse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook