Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire des rappels ?
M
23 août 2018 19:27
Salam alaykoum

Comment faire des rappels sur l’islam à quelqu’un qui a été éduqué dans l’islam mais qui s’en est détourné quand il a grandi et réussi sa vie professionnelle ?

Comment convaincre une personne et lui dire que la route qu’elle a emprunté est mauvaise ?

J’ai l’impression de rêver quand je vois des convertis à l’islam qui ont été élevé parfois dans la haine de l’islam par des parents fachos, qui deviennent de très bons pratiquants et de voir des « musulmans de naissance » s’addonant a la fornication, chicha, alcool, ...

Merci.
23 août 2018 19:44
Tu peux avoir une discussion avec lui, essayer de comprendre son cheminement, ce qui l'a amené à emprunter cette voie là et lui faire voir les choses sous un autre angle. Mais tu ne peux pas le convaincre d'avoir la foi.

Cependant rien ne sert d'insister, et au mieux ce que tu peux faire c'est de montrer l'exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 19:44 par ♕Bee.
23 août 2018 19:56
Salam Alikoum

Il faut savoir que parfois une chose nous parait évidente mais pas au autres, donc on a beau leur parler il ne comprennent pas le message, ou du moins il n'a pas d'impact sur eux.

Ce que tu peut faire c'est le pousser a la réflexion, il faut que quand il se retrouve seul, il se met a réfléchir a se que tu lui a dit.
Sans que tu lui parle de religion, il y a des personne tellement ils sont loin, quand ils entendent parler de religion, ça les brule de l’intérieur, parce qu'ils savent qu'ils sont loin et ne veulent pas l'entendre...


Dit lui comme par exemple:
- Comment voit tu ton avenir?
- Quel éducation veux tu donner a tes enfants?
- Quel est ton but dans la vie?
- Pense tu a après la mort?
-....

Après certains ne veulent tous simplement pas être musulman, malgré qu'il soit maghrébin, dans ce cas il faut accepter et voila...il y a rien a faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/18 19:57 par Zouhrioujdi.
23 août 2018 20:17
Salam

[www.forum-religion.org]
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Comment faire des rappels sur l’islam à quelqu’un qui a été éduqué dans l’islam mais qui s’en est détourné quand il a grandi et réussi sa vie professionnelle ?

Comment convaincre une personne et lui dire que la route qu’elle a emprunté est mauvaise ?

J’ai l’impression de rêver quand je vois des convertis à l’islam qui ont été élevé parfois dans la haine de l’islam par des parents fachos, qui deviennent de très bons pratiquants et de voir des « musulmans de naissance » s’addonant a la fornication, chicha, alcool, ...

Merci.
23 août 2018 20:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'on lui a mal enseigné la religion.

Je n'ai que très récemment compris le hadith qui dit que celui qui connaît les Noms d'Allah entrera au Paradis.
Le Musulman n'est pas un robot qui fait des courbettes dans le vide. Il est avant tout un homme de conviction et de valeur. Un homme qui croit en la Justice, en la Vérité, en la Générosité, en la Clémence, en la Miséricorde, en la Douceur, etc. Autant de Noms d'Allah.

Se rapprocher d'Allah, c'est se rapprocher de Ses Noms. Adorer Allah, c'est adorer Ses Noms. Nulle divinité en dehors de Lui. Ni l'argent, ni le pouvoir, ni les plaisirs éphémères ne sont plus grands que ces Noms. Allah est le Plus Grand.

Peut-être qu'il ne comprend pas le monde. Détails ici.

Pour lui montrer la voie, il faut savoir où il en est.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
23 août 2018 22:09
wa alaykoum salam ma sœur , d'abord rien n'indique qu'il a été élevé dans l'islam , tu as précisé dans le précédent post que son père buvait de l'alcool devant ses enfants donc ce qui laisse envisager qu'il n'a pas été élevé dans l'islam ( sa famille étant non-pratiquante )

et concernant la 2 ème partie de ton post , cela est tout à fait normal qu'un vrai converti ( je précise un vrai converti et non pas un faux converti qu'il la fait juste pour le mariage comme on voit de nos jours ) pratique l'islam mieux que la plupart des musulmans de naissance puisque il est devenu musulman par conviction contrairement aux autres qui ont juste hérité de la "culture musulmane " de leurs aïeux et la plupart d'entre eux ne sont pas musulmans par conviction .

Je te conseil de parler à la personne en espérant que tes propos lui transpercent le cœur et si cela ne marche pas alors il ne te restera plus que les duas ( surtout juste après la salat lorsque tu es encore allongée ) , tu ne peux pas faire plus car cela dépendra de sa volonté personnelle , l'envie de se repentir doit venir de lui .



Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Comment faire des rappels sur l’islam à quelqu’un qui a été éduqué dans l’islam mais qui s’en est détourné quand il a grandi et réussi sa vie professionnelle ?

Comment convaincre une personne et lui dire que la route qu’elle a emprunté est mauvaise ?

J’ai l’impression de rêver quand je vois des convertis à l’islam qui ont été élevé parfois dans la haine de l’islam par des parents fachos, qui deviennent de très bons pratiquants et de voir des « musulmans de naissance » s’addonant a la fornication, chicha, alcool, ...

Merci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/08/18 22:16 par akker.
23 août 2018 22:30
yoooo!!!!faut pas laver NOTRE linge sale en public!!! ptdr

wili wili 3la la réputation musulmane!! Oups
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

Comment faire des rappels sur l’islam à quelqu’un qui a été éduqué dans l’islam mais qui s’en est détourné quand il a grandi et réussi sa vie professionnelle ?

Comment convaincre une personne et lui dire que la route qu’elle a emprunté est mauvaise ?

J’ai l’impression de rêver quand je vois des convertis à l’islam qui ont été élevé parfois dans la haine de l’islam par des parents fachos, qui deviennent de très bons pratiquants et de voir des « musulmans de naissance » s’addonant a la fornication, chicha, alcool, ...

Merci.
s
23 août 2018 23:42
Toujours avec douceur:

Allah a dit...
Le prophète a dit...

Et là tu rappelles les versets et les hadiths qui montrent que ce monde est éphémère et court à sa fin et que le mieux est de miser sur l'au-delà:

"La vie dernière t'est certes meilleure que la vie présente."

"Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l´au-delà est meilleur et plus durable."
v
24 août 2018 01:10
ça depend de cette personne qui elle est pour toi, tu peux pas faire des rappels comme ça à des inconnus ou des gens que tu connais plus ou moins, ça se fait pas comme ça meme dans le dine le prophete (sws) n'allait pas à tout vas voir des gens pour dire ça c'est pas bien, c'est les muslims 2.0 qui sont dans un délire sur ça,

Apres si c'est un proche de ta famille oui tu peux essayer d'aborder le truc tranquillement, si tu vois que la personne se bloque et refuse et s'enerve oubli, fait des douas et te prends pas + la tete, chacun sa tombe, concentre toi sur toi deja
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook