Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le Ramadan sans que mon père le remarque
O
20 juin 2013 20:42
Salam Alaykoum Wa Rahmatullahi Wa Barrakatuhu,
Je suis une jeune reconvertie depuis 8mois maintenant Al Hamdullillah, je vais bientot commencer mon premier Ramadhan InshaAllah et j'aimerais que vous me donniez réponses a mes questions, mon pere ne sais pas du tout que je suis Musulmane, et si il le savait, il me tuerait... Donc quand je serais chez lui je ne sais pas comment je pourrais faire pour qu'il ne remarque pas, est-ce grave si je coupe le jeune plus tot ? Car chez mon pere nous mangeons tous enssembles le soir ...Barak Allahou Fik
m
20 juin 2013 21:37
Slm
Tu devrait demander ades la mosquées ou des personnes qui sont capables de te renseigner
j
20 juin 2013 23:27
wa3alikom assalam wa ramatou allah wa barakatouh
bienvenue soeur musulmane felicitations non il ne faut pas interrompre ramadan pour que ton
pere ne remarquera pas ta nouvelle religion ...donc durant ramadan pas la peine d aller chez tes
parents donne des excuses car tu defend ta religion ton pere n est pas musulman si il est gentil
parle lui de l islam et a ta mere aussi ..s ils te tueront alors ne vas pas durant ramadan
a
25 juin 2013 14:26
salam alaykoum
moi je te donne un conseil d y allez chez tes parents que tu fait pas le jeune la période des regle , donc tu peut manger avec eux et sans soucis
salam
j
25 juin 2013 19:35
oui aghiles000 bonne idee
mais s ils ont l habitude de manger du porc boire du vin bien sur tu ne touches pas
et meme evite de leur servir et si tu peux ne pas touche la bouteille de vin tt ce qui est haram en islam
bon courage sois forte le grand c est allah sobhanah pas ton pere fais ton effort tu as alajr
O
26 juin 2013 21:56
Merci beaucoup pour vos réponses Barak Allahou Fik a vrai dire ça me fais vraiment plaisir d'avoir des réponses car étant une reconvertie, je ne parles de ça avec pratiquement personne ... Merci pour vos réponses, vos idées, merci pour tout.
27 juin 2013 17:38
Salam ma sœur !

Si tu veux un conseil de ma part, va y franchement et dit leurs donc la vérité.
Tu n'as pas à avoir peur. Allah est avec toi et croit moi, ton père ne te fera aucun mal.
Va chez eux, et dit leurs honnêtement que tu as choisie l'Islam comme religion, et que tu va faire le Ramadan cette année. Et que s'ils t'aiment vraiment, qu'ils acceptent la religion que tu as choisie.
Et n'oublie pas que tu n'es pas seule, n'ai pas peur. Tu as un allié de taille qui te protège et que vois tout ce qui se passe autour de toi, donc va y.
L
28 juin 2013 15:21
Salam

Moi aussi je suis convertie et je vais faire mon premier ramadan cette année et tout comme toi je sais pas comment faire quand je viendrais chez mes parents mais comme quelqu'un l a dit trouve des excuses ne vient pas et vient pendant les règles c'est le mieux et tu n'es pas forcée de leur en parler si tu ne te sens pas prête moi je leur ai pas encore dis tout comme toi mon pere me tuerait malheureusement en tout cas bon courage
m
1 juillet 2013 13:36
Bon courage ma soeur,

Et ton pere ne devrait pas passer avant la religion.
Tu fais ton ramadan normalement et ton pere reste ton pere.
Tu dois le respecter, le servir, etre presente pour lui .... tant que cela n'est pas dans la contradiction de dieu.

Mabrouk ton ramadan d'avance.

Amicalement
Mouhcine
b
3 juillet 2013 11:00
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver les horaires de début et de fin de jeun, pouvez vous m'indiquer un site ou me donner des renseignement à ce sujet merci salam
F
3 juillet 2013 14:21
Salem aleykum va sur le sote fleurs d'islam il y a les horaires
3 juillet 2013 22:22
MA soeur,

Mon pere etait similaire au tiens sauf que moi je vivais deja seule...
voici mes conseils de vécu en grosses lignes
1 primo : tu ne pourras pas le cacher !
2 secondo : couper le jeune avant c 'est zero mais ALLAH Sait mieux. (tu auras jeûner toutes ces heures pour rien , quel gachi... et la récompense est tellement grande ! ) LE mois de Ramadan est une chance pour nous ! On a le droit a beaucoup de récompenses, du pardon, a se confier encore plus pour plus)
AL Hamdoulilah ! réjouis toi et demande a ton Seigneur ce que tu veux ce que tu as besoin pour te sentir bien dans ta religion fasse aux autres, iL est le plus à même de te comprendre <3
Pour finir ......... plus tu vas avoir peur plus tu vas etre dans une situation de faiblesse...
Et cela n' est pas bon... user de gentillesse - douceur - compréhension pour qu'on en use aussi
a ton égard et cela pour ALLAH ! mais surtout soit sure que faire semblant devant tes parents ou ceux de ta famille a qui tu voudrais le cacher pour éviter conflit ou ne pas être reniée ... ca ne changera rien
le jour ou ils vont l'apprendre par X raison sauf de ta bouche en toute sincerité ALLAH va t'aider
car c est la meilleure des œuvres d'embrasser l'islam.

Soit forte, rapproches toi de ton Seigneur sans crainte car c'est Lui qui aide qui IL veut et Il est juste.
7 juillet 2013 02:17
comment savoir le 1 er jour du jeune a l'avance, il faut patienter encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook