Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire quand ma tete ne veux rien assimiler
s
18 mai 2011 21:42
Salam a toute et a tous,

Voila j'ai 24 ans, j'ai 2 enfans (bientot 3).
J'aimerai avoir des temoignages des conseils..
J'ai plusieurs fois essayer d'aprendre des sourate, la priere etc mais rien y fait sa ne rentre pas dans ma tete.
J'ai fait beaucoup d'erreurs , de betises, de mauvais choix dans ma vie qui a été malheureuse en générale et j'aimerais énormement me rattraper et m'appaiser par la religion, et surtout avoir des choses a aprendre a mes fils qui grandissent.
Depuis mes 16 ans je me sent tres mal psychologiquement, faible niveau santée et souvent poussée par moi meme a faire des betises parfois irremediables.
J'aimerai vraiment passer a autre chose pour moi et mes enfants et je sait aujourd'hui que ma seule issue est le coran et la religion.
d
18 mai 2011 21:46
salam ma soeur smiling smiley

tu te demande surement comment faire pour changer? ecoute sa inchalah
[dourous.net]
J
18 mai 2011 21:54
Wa Aleykoum Salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

de-passage-sur-terre t'a envoyé le bon lien! smiling smiley

Très bon cours! Repens-toi et essayes d'apprendre à ton rythme, petit à petit car comme un sportif de haut niveau il n'a pas ateinds son niveau directement il a dû travailler et s'améliorer, c'est la même chose avec l'Islam!

Et n'oublies pas, Allah azza wajjal est prompt dans ses comptes et Allah (SubhanAllah wa ta3ala) est le grand accueillant au repentir.
z
19 mai 2011 01:16
Citation
safia.b a écrit:
Salam a toute et a tous,

Voila j'ai 24 ans, j'ai 2 enfans (bientot 3).
J'aimerai avoir des temoignages des conseils..
J'ai plusieurs fois essayer d'aprendre des sourate, la priere etc mais rien y fait sa ne rentre pas dans ma tete.
J'ai fait beaucoup d'erreurs , de betises, de mauvais choix dans ma vie qui a été malheureuse en générale et j'aimerais énormement me rattraper et m'appaiser par la religion, et surtout avoir des choses a aprendre a mes fils qui grandissent.
Depuis mes 16 ans je me sent tres mal psychologiquement, faible niveau santée et souvent poussée par moi meme a faire des betises parfois irremediables.
J'aimerai vraiment passer a autre chose pour moi et mes enfants et je sait aujourd'hui que ma seule issue est le coran et la religion.

Salam,

Je pense que tu devrais déjà essayer d'implorer le Pardon à Allah swt faire ton repentir sincère pour ton éloignement , L'invoquer pour qu'Il te guide.

Essaye aussi de lire le Coran même si tu peux lire que deux ou trois versets par jour cela sera déjà bien.

Pour ce qui est de l'apprentissage des sourates ceci est important cela va te permettre de pouvoir faire la prière , elle très importante , elle t'aidera inchallah à voir autrement.

Voici un lien qui t'aidera pour apprendre la prière :

[www.sajidine.com]

Dans ce même lien il y a comment faire la prière en attendant d'apprendre.

Pour apprendre les sourates accorde toi un moment dans la journée où tu a la possibilité de te concentrer , quand tes enfants sont couchés par exemple , voici un lien il est très bien pour apprendre les sourates , c'est pour les enfants certes mais il est très fait , tu choisi la sourate , elle est écrite en arabe mais aussi en phonétique , tu écoute la récitation de chaque versets et ensuite tu répète en même temps.

[www.nospetitsmusulmans.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook