Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire quand...
C
5 août 2022 10:04
Salam,

Comment faire quand nous sommes le rejeté de la famille ? C'est pas une blague ce que je vous dit, vous pouvez vous moquer.
Je suis l'enfant du milieu et franchement c'est la pire place, je ne suis ni l'aînée ni la dernière... je suis pile au milieu.

Je ne sais pas ppurquoi j'ai toujours été l'incomprise dans ma famille, et on me l'a déjà dit plusieurs fois. Je m'en rend peut-être pas compte mais je me demande ce qu'ils leurs font dire ça. Quand je demande on me dit rien.

Mais voilà, il y a encore un peu plus d'une semaine j'ai eu un problème avec ma famille. Je ne sais pas pourquoi mais certaines personnes me cache des choses. Mais des choses, bêtes. Et quand je finis par l'apprendre et que je demande pourquoi ils m'ont caché ça, ils ne savent pas quoi dire. J'ai l'impression qu'ils croient que je leur porte l'œil. Vraiment, je déconne pas.

Je n'ai pas de soutiens de leur part. Pour eux je suis une comédienne. S'il m'arrive un problème, ils s'en fichent, mais pas si c'est un de mes frères et sœurs plus grand ou plus petit. Leur problèmes leurs font énormément de mal au fond d'eux. Moi je ne peux pas me confier à eux, donc je le fais à la seule amie que j'ai ou sur un forum... et après ils me disent que c'est de ma faute que j'ai des problèmes, que je n'avait pas à en parler à mon amie. Mais je ne peux pas en parler à eux puisqu'ils s'en foutent.

Je n'ai aucun soutient moral, et je vous assure qu'une personne déprimé depuis longtemps qui n'en a pas, c'est très compliqué.

Dernièrement j'avais fais un poste sur la prière, j'ai réussi à reprendre le lendemain et aujourd'hui je la tiens et je veux que cela continue. Al hamdoulilah. Cependant quand je fais des doua j'ai l'impression de ne pas avoir assez confiance en Allah et je me dis qu'il ne m'aidera pas puisque j'ai un cœur de pierre, je fais des péchés encore et je me dis surtout que le bien ne peux plus m'arriver après tout ce qui s'est passé.


Merci d'avoir lu c'était très long, j'espère que vous aurez un peu de compréhension ?
5 août 2022 10:16
Salam ma soeur,

Tu as essayé de leur dire tout ce que tu ressens ?
De parler de tout ça à ta maman ? Ouvrir son cœur ça peut aider.. je sais que c'est pas évident, mais tu sais, ils ne ressentent pas les choses comme tu les ressens.

Il faut que t'exprimes, que tu leur dises que tu as besoin d'eux..
C
5 août 2022 10:54
Oui déjà essayé pleins de fois, rien n'y fais.
Je suis dégoûtée.
Citation
Sawaryaa a écrit:
Salam ma soeur,

Tu as essayé de leur dire tout ce que tu ressens ?
De parler de tout ça à ta maman ? Ouvrir son cœur ça peut aider.. je sais que c'est pas évident, mais tu sais, ils ne ressentent pas les choses comme tu les ressens.

Il faut que t'exprimes, que tu leur dises que tu as besoin d'eux..
5 août 2022 10:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dernièrement j'avais fais un poste sur la prière, j'ai réussi à reprendre le lendemain et aujourd'hui je la tiens et je veux que cela continue. Al hamdoulilah. Cependant quand je fais des doua j'ai l'impression de ne pas avoir assez confiance en Allah et je me dis qu'il ne m'aidera pas puisque j'ai un cœur de pierre, je fais des péchés encore et je me dis surtout que le bien ne peux plus m'arriver après tout ce qui s'est passé.

Le plus grand des biens c'est l'Islam.
Si tu as repris ta prière, c'est parce qu'Allah t'a permis de reprendre.

Pareil si tu as un toit.
Pareil si tu as de quoi boire et manger.
Pareil si tu as une personne a qui te confier.

Tout cela vient d'Allah.

Donc, ça n'aurait pas désespérer aujourd'hui des Bienfaits d'Allah.
Alors qu'Il les donne sans que tu y fasses attention.

Ibrahim 14:7

وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِن شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْۖ وَلَئِن كَفَرْتُمْ إِنَّ عَذَابِى لَشَدِيدٌ

Et lorsque votre Seigneur proclama: «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible».


[www.hadithdujour.com]

Qu'Allah te maintienne sur le droit chemin et te facilite avec ta famille.

(Désolé je n'ai pas de solution pour ce qui se passe avec ta famille)
C
5 août 2022 11:04
En effet, il n'y a pas vraiment de solution.
Mais pas de soutiens
J'ai tout de même dû mal à croire qu'un jour Allah acceptera mes doua, me donnera du bien dans ma vie etc...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dernièrement j'avais fais un poste sur la prière, j'ai réussi à reprendre le lendemain et aujourd'hui je la tiens et je veux que cela continue. Al hamdoulilah. Cependant quand je fais des doua j'ai l'impression de ne pas avoir assez confiance en Allah et je me dis qu'il ne m'aidera pas puisque j'ai un cœur de pierre, je fais des péchés encore et je me dis surtout que le bien ne peux plus m'arriver après tout ce qui s'est passé.

Le plus grand des biens c'est l'Islam.
Si tu as repris ta prière, c'est parce qu'Allah t'a permis de reprendre.

Pareil si tu as un toit.
Pareil si tu as de quoi boire et manger.
Pareil si tu as une personne a qui te confier.

Tout cela vient d'Allah.

Donc, ça n'aurait pas désespérer aujourd'hui des Bienfaits d'Allah.
Alors qu'Il les donne sans que tu y fasses attention.

Ibrahim 14:7

وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِن شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْۖ وَلَئِن كَفَرْتُمْ إِنَّ عَذَابِى لَشَدِيدٌ

Et lorsque votre Seigneur proclama: «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible».


[www.hadithdujour.com]

Qu'Allah te maintienne sur le droit chemin et te facilite avec ta famille.

(Désolé je n'ai pas de solution pour ce qui se passe avec ta famille)
5 août 2022 11:19
J'ai tout de même dû mal à croire qu'un jour Allah acceptera mes doua, me donnera du bien dans ma vie etc...

Fais le quand même, force toi à y croire et reste attentive a ce qui t'arrive.

De tout manière, si Allah t'exauce, tu seras bien obligé d'admettre la réalité de ta situation.

Tu as aussi cela :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Regardez ceux qui sont dans une situation moins bonne que la vôtre et non pas ceux qui sont dans une situation meilleure, vous éviterez ainsi de mépriser les bienfaits qu’Allah vous a octroyés. [Muslim, riyad as-salihin n°467] Une version de Bukhari rapporte : « Lorsque l’un d’entre vous voit celui qui a plus d’argent et qui a une meilleure apparence physique que lui, qu’Il regarde plutôt celui qui a moins que lui. »
Citation
Cookicream a écrit:
En effet, il n'y a pas vraiment de solution.
Mais pas de soutiens
J'ai tout de même dû mal à croire qu'un jour Allah acceptera mes doua, me donnera du bien dans ma vie etc...
C
5 août 2022 12:21
D'accord merci je vais essayer
S
5 août 2022 14:52
Salam

Tu dis "Je n'ai aucun soutient moral, et je vous assure qu'une personne déprimé depuis longtemps qui n'en a pas, c'est très compliqué."

Je ne souffre pas de dépression. Plutôt d'angoisses. J'ai une façon d'être qui dénote face à la majorité de ce monde. Et clairement, j'ai toujours eu du mal à trouver ma place dans ce monde.

Et le nombre de fois que j'ai voulu communiquer mon mal-être et personne ne me comprenait, ou on s'en foutait.

J'ai des proches qui m'apprécient, je le sais à présent, mais personne ne comprend ce que je suis ...

Pourquoi ?

Parce que j'ai mis longtemps à comprendre qui j'étais moi-même ...

Depuis que je comprends qui je suis, je n'ai plus de souci relationnel avec personne. Je suis en phase avec moi-même et tout va bien.

Tu dois cesser de penser que LES AUTRES puissent t'apporter quelque chose de positif. Personne ne peut t'aider dans ta vie à part toi-même.

Donc là, tu dois faire un travail de fond sur toi-même.

Oublie les autres, oublie ce que tu as appris. Considère que tu viens de naître aujourd'hui, tu es toute neuve, aucune notion éducative en toi, tu dois tout réapprendre. Qui es-tu ? Qui t'a mis là ? Pourquoi es-tu là ? Tu dois vivre dans ce monde. Comment ? Manger, dormir, t'habiller, te loger ... Reprends les bases et obtiens ce dont tu as besoin pour exister, tout en te rappelant qui t'a mise là.

As-tu vraiment besoin des autres pour être heureuse dans ton être ?

Est-ce que le simple fait d'exister ne suffit pas à être bien ici bas ?

As-tu vraiment besoin d'être reconnue par tes pairs pour être bien dans ta tête ?

Nous sommes des "animaux" sociables. Mais avant de nous intéresser aux autres, on doit comprendre qui nous sommes.

Donc qui es-tu ? Sans personne autour de toi. Allez, c'est l'apocalypse et tu es la seule survivante sur cette planète. Qui es-tu sans les autres ? Tu n'existes plus ? Qui est là ?
C
5 août 2022 17:03
Je vois ce que tu veux dire, en effet ma vie c'est moi qui vais la changer.
Mais quand même, la famille c'est la famille. J'aimerais qu'on arrête de me mettre de côté.

Et c'est vraie que je n'ai jamais compris qui j'étais vraiment.
J'ai toujours été le démon de la maison hein... j'ai pas le même caractère que mes frères et sœurs, mais les personnes plus jeunes que moi me parlent mal, du coup je me suis toujours sentis immature.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu dis "Je n'ai aucun soutient moral, et je vous assure qu'une personne déprimé depuis longtemps qui n'en a pas, c'est très compliqué."

Je ne souffre pas de dépression. Plutôt d'angoisses. J'ai une façon d'être qui dénote face à la majorité de ce monde. Et clairement, j'ai toujours eu du mal à trouver ma place dans ce monde.

Et le nombre de fois que j'ai voulu communiquer mon mal-être et personne ne me comprenait, ou on s'en foutait.

J'ai des proches qui m'apprécient, je le sais à présent, mais personne ne comprend ce que je suis ...

Pourquoi ?

Parce que j'ai mis longtemps à comprendre qui j'étais moi-même ...

Depuis que je comprends qui je suis, je n'ai plus de souci relationnel avec personne. Je suis en phase avec moi-même et tout va bien.

Tu dois cesser de penser que LES AUTRES puissent t'apporter quelque chose de positif. Personne ne peut t'aider dans ta vie à part toi-même.

Donc là, tu dois faire un travail de fond sur toi-même.

Oublie les autres, oublie ce que tu as appris. Considère que tu viens de naître aujourd'hui, tu es toute neuve, aucune notion éducative en toi, tu dois tout réapprendre. Qui es-tu ? Qui t'a mis là ? Pourquoi es-tu là ? Tu dois vivre dans ce monde. Comment ? Manger, dormir, t'habiller, te loger ... Reprends les bases et obtiens ce dont tu as besoin pour exister, tout en te rappelant qui t'a mise là.

As-tu vraiment besoin des autres pour être heureuse dans ton être ?

Est-ce que le simple fait d'exister ne suffit pas à être bien ici bas ?

As-tu vraiment besoin d'être reconnue par tes pairs pour être bien dans ta tête ?

Nous sommes des "animaux" sociables. Mais avant de nous intéresser aux autres, on doit comprendre qui nous sommes.

Donc qui es-tu ? Sans personne autour de toi. Allez, c'est l'apocalypse et tu es la seule survivante sur cette planète. Qui es-tu sans les autres ? Tu n'existes plus ? Qui est là ?
S
5 août 2022 19:10
Tu souffres parce que tu écoutes ce que les autres te disent.

Tu souffres parce que tu crois ce que les autres te disent.

Tu accordes trop d'importance aux autres. Tu crois faire ta vie en fonction des autres.

Si tu savais qui tu étais, tu t'en ficherais de ce que les autres disent, pensent, font contre toi. Tu saurais qui tu es et ça te passerait au dessus. Même si c'est tes parents ou tes enfants ou tes frères et soeurs, mari peut-être un jour ...

Tu souffres parce que tu tentes, par tous les moyens, d'exister à travers autrui. Tu veux que les autres t'aiment. Et c'est une bêtise.

Aime-toi toi-même.

Mais pour s'aimer, il faut se connaître.

Pour te connaître, tu dois tout effacer de ta mémoire, tout ce que tu as appris jusque maintenant. Tu n'as même pas de prénom, ni d'âge, ni rien de ce qui peut te caractériser là maintenant. Tu es juste toi, dans son plus simple appareil. INTERIEUR je veux dire. Tu n'es même plus musulmane, tu n'as plus de parents, ni frères et soeurs, rien !

Tu te poses sur un banc au beau milieu de nulle part, qui es-tu ?

Cherche la réponse en toi.

Qui es-tu sans repère ? Sans conditionnement ? Sans passé, sans futur ? N'es-tu qu'un corps ? Et si tu n'es pas qu'un corps, qu'es-tu alors ?

Si on te place dans un endroit tout blanc, sans aucun décor, un lieu sans nom, sans rien. Qui es-tu dans ce néant ?

Imagine tu as eu un accident, tu as perdu la mémoire et on te met au milieu de nulle part. Qui es-tu ? Es-tu devenue inexistante ou rien parce que tu ne te souviens pas de ton nom, de ta date de naissance, de ton adresse, de ta famille, ni même si tu es une femme ou un homme ? Qui es-tu sans tout ça ?

Réfléchis là dessus.
Citation
Cookicream a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, en effet ma vie c'est moi qui vais la changer.
Mais quand même, la famille c'est la famille. J'aimerais qu'on arrête de me mettre de côté.

Et c'est vraie que je n'ai jamais compris qui j'étais vraiment.
J'ai toujours été le démon de la maison hein... j'ai pas le même caractère que mes frères et sœurs, mais les personnes plus jeunes que moi me parlent mal, du coup je me suis toujours sentis immature.
C
6 août 2022 09:52
Je ne comprends plus haha... j'aurais juste l'impression de jouer la comédie
Citation
citronnette a écrit:
Tu souffres parce que tu écoutes ce que les autres te disent.

Tu souffres parce que tu crois ce que les autres te disent.

Tu accordes trop d'importance aux autres. Tu crois faire ta vie en fonction des autres.

Si tu savais qui tu étais, tu t'en ficherais de ce que les autres disent, pensent, font contre toi. Tu saurais qui tu es et ça te passerait au dessus. Même si c'est tes parents ou tes enfants ou tes frères et soeurs, mari peut-être un jour ...

Tu souffres parce que tu tentes, par tous les moyens, d'exister à travers autrui. Tu veux que les autres t'aiment. Et c'est une bêtise.

Aime-toi toi-même.

Mais pour s'aimer, il faut se connaître.

Pour te connaître, tu dois tout effacer de ta mémoire, tout ce que tu as appris jusque maintenant. Tu n'as même pas de prénom, ni d'âge, ni rien de ce qui peut te caractériser là maintenant. Tu es juste toi, dans son plus simple appareil. INTERIEUR je veux dire. Tu n'es même plus musulmane, tu n'as plus de parents, ni frères et soeurs, rien !

Tu te poses sur un banc au beau milieu de nulle part, qui es-tu ?

Cherche la réponse en toi.

Qui es-tu sans repère ? Sans conditionnement ? Sans passé, sans futur ? N'es-tu qu'un corps ? Et si tu n'es pas qu'un corps, qu'es-tu alors ?

Si on te place dans un endroit tout blanc, sans aucun décor, un lieu sans nom, sans rien. Qui es-tu dans ce néant ?

Imagine tu as eu un accident, tu as perdu la mémoire et on te met au milieu de nulle part. Qui es-tu ? Es-tu devenue inexistante ou rien parce que tu ne te souviens pas de ton nom, de ta date de naissance, de ton adresse, de ta famille, ni même si tu es une femme ou un homme ? Qui es-tu sans tout ça ?

Réfléchis là dessus.
S
6 août 2022 15:13
Je ne peux pas développer maintenant, mais en réalité c'est maintenant que tu joues la comédie. Tu ne t'en rends pas compte parce que tu as pris l'habitude de ça. Au contraire il faut revenir à ta véritable nature, celle qui est cachée sous ton masque, ta carapace.

J'y reviendrai dimanche soir.
Citation
Cookicream a écrit:
Je ne comprends plus haha... j'aurais juste l'impression de jouer la comédie
C
6 août 2022 16:08
Tu peux venir en dm si tu préfères, mais d'accord aucun problème
Citation
citronnette a écrit:
Je ne peux pas développer maintenant, mais en réalité c'est maintenant que tu joues la comédie. Tu ne t'en rends pas compte parce que tu as pris l'habitude de ça. Au contraire il faut revenir à ta véritable nature, celle qui est cachée sous ton masque, ta carapace.

J'y reviendrai dimanche soir.
S
7 août 2022 22:31
Salam

Tu as, on va dire, deux existences.

Une dans le monde visible, celle que tu connais et que je te demande de mettre de côté.

Et Une dans le monde invisible, celle qui est toi aussi, mais que tu occultes depuis quasiment ta naissance. Et pourtant, c'est cette existence là que tu dois mettre en avant pour te sentir mieux.

Le monde visible se sert de ton EGO, de ton "Moi, Je", de ton mental, ton cerveau. C'est avec cet ego que tu te crées une IDENTITE. Tu es une fille, tu es née à tel endroit, dans telle famille, famille composée d'untel et d'untel, qui t'ont donné ton prénom, ta vie actuelle, tes croyances, dans telle société qui t'a indiqué qu'il fallait que tu vives de telle ou telle façon pour être une personne convenable ou pas ... Tout ça, c'est du CONDITIONNEMENT de ton être pour que tu puisses t'adapter à la vie ici bas. Ta famille, l'école, la société, tes origines t'ont formaté, t'ont conditionné à devenir ce que tu es censée être aujourd'hui.

MAIS ... Malgré ton identité bien déterminée, tu n'es pas heureuse. Et tu ne l'es pas, parce qu'en réalité, tu n'es pas que ça. Il existe aussi une entité au fond de toi qui est trèèèès importante et qui a besoin d'exister, d'être mis en avant, pour équilibrer ton être et faire en sorte que tu deviennes une personne complète. Je parle de ton ÂME.

Quand je te demande de t'imaginer sur une île déserte, sans famille, sans société, sans rien ... Je te demande alors de te défaire de tout ce qui t'a conditionné depuis petite et de te reconnecter à ton Moi Fondamental qui est en réalité l'Essence même de ce que tu es à la naissance, avant même qu'on ne t'éduque.

L'Âme est éduquée aussi. Mais pas par ce monde d'ici bas. L'âme a été créée bien avant ton corps, par DIEU Lui-même. Et elle a acquis des qualités qui doivent absolument pouvoir s'exprimer en toi pour que tu deviennes une personne complète/entière/équilibrée.

L'éducation de l'Âme par Dieu passe par des valeurs telles que la Paix, la Joie, le Bien-être quoi qu'il arrive, la Compassion, l'Emerveillement ... C'est le regard du bébé qui s'éveille à la vie et qui découvre petit à petit le monde qui est autour de lui. Un bébé, un petit enfant n'a aucune once de méchanceté en lui. Il s'énerve juste quand ... le corps le titille. La faim, le dodo, la douleur, l'ego des autres qui peuvent se disputer à côté de lui ou le malmener ...

Quand tu plonges tes yeux dans ceux d'un bébé, qu'y vois-tu ? Innocence, Pureté, Curiosité, envie de Communiquer par la Joie, le Rire, le Jeu ... Le petit enfant n'a aucune rancoeur en lui, il n'est pas dépressif, ni anxieux (à moins de vouloir lui faire peur véritablement), il est naturel, sans éducation. Et il est magnifique. Il n'est qu'Âme qui s'exprime.

Ensuite, il commence à interagir avec son environnement, ses proches et l'éducation se met petit à petit en place et l'enfant apprend à s'adapter, à ruser, à exister par son .... Ego. Et plus il grandit, plus son Ego s'exprime et finit par lui faire croire que l'Âme n'existe plus, ne s'exprime plus.

Alors que cette Âme est toujours là, et elle a toujours les mêmes qualités qu'à la naissance. Mais il y a tellement d'ego, de conditionnement, de m... d'ici bas par dessus que tu ne la perçois plus.

Il faut que tu retrouves cela.

Tu n'es pas ce conditionnement. Lorsque tu nais ici bas, ce n'est pas tes parents qui te mettent au monde, mais Dieu qui te permet d'exister. Dieu fait un cadeau à tes parents en te mettant entre leurs bras. Bien sûr, tu grandis dans le ventre de ta mère, ton père a mis ses gênes en toi, mais sans la Volonté de Dieu, tu n'existes tout simplement pas.

Tu es une Âme en premier lieu. Une Âme qui se pare d'un corps et ce corps va finir par faire grandir un Mental qui va dominer l'Âme. On est tous concerné par ce problème, c'est normal. On naît pur, mais on finit tous par être souillé par ce monde d'ici bas.

Mais il y a une période dans ta vie où tu dois faire un travail de purification de ton être et faire en sorte de refaire le chemin inverse. Tu es un être CONDITIONNE, mais tu dois revenir à cet être Pur que tu étais à la naissance. Retrouve la Paix, la Joie en toi, toutes ces qualités que Dieu a mis dans cette Âme. Et fais de cette Âme ton être véritable. Toujours avec un corps, toujours avec un ego, mais où l'Âme DOMINE cette fois-ci l'Ego et pas l'inverse.

L'ego est nécessaire pour vivre ici bas, mais il ne doit pas te diriger. Il doit se soumettre à l'Âme. En d'autres termes ... il doit se soumettre à Dieu. LE Créateur.

Tout le temps que tu penseras exister par toi-même ici bas, tu souffriras. Tu souffriras car l'ego se nourrit des autres pour exister et dominer. Mais on n'a pas besoin des autres pour ÊTRE.

(la suite en dessous)


Citation
Cookicream a écrit:
Je ne comprends plus haha... j'aurais juste l'impression de jouer la comédie
S
7 août 2022 22:32
Quand tu prendras conscience que tu n'es pas que ce que tu croyais être jusqu'à aujourd'hui. Quand tu prendras conscience que cette Âme et donc Dieu a toujours été avec toi, en toi, autour de toi, là, tu comprendras que ce monde ici bas n'a absolument aucune importance. Et quoi qu'il arrivera, quoi que tu entendras, ça te passera au dessus car c'est cette Âme, Dieu qui est essentiel à ton bien être.

Il est là le Tawhid. Elle est là la Chahada. Dieu et uniquement Dieu.

L'âme, sans ego, sans corps est heureuse, elle est bien, elle est avec Dieu. L'ego, sans l'âme, finit par s'autodétruire. Tu finis fou, ou suicidaire, ou tellement orgueilleux que tu finis par commettre des actes horribles pour pouvoir toujours plus exister et écraser ton prochain.

Même l'ego a besoin d'être guidé par autre chose que ce qu'il y a sur terre.

Tout comme l'Âme est Dieu. L'Ego est Diable. Le Diable qui cherche à tout prix à exister par Lui-même, en disant Zut à Dieu, et en voulant faire de ce monde le Sien. Et vois ce monde comme il devient ! Un dépotoir, une zone de guerre, un lieu qu'on appauvrit de plus en plus ...

Sans Dieu, l'Ego, le Diable, finit mal ...

Tant que le Diable refusera de retourner à Dieu, tant qu'il refusera de reconnaître Son Maître, il sera à côté de ses pompes et ne connaîtra que l'échec. Car en réalité, c'est toujours Dieu qui gagne, même si le Diable croit le contraire.

Je te laisse méditer là dessus. La prochaine étape va être de t'expliquer comment parvenir à renverser la tendance. C'est un chemin de longue haleine. Il va vraiment falloir VOULOIR renverser la tendance car l'EGO n'aime pas perdre et il va tout faire pour que tu abandonnes l'idée de ne plus le suivre lui, mais l'Âme à la place.

Tu vas devoir faire des exercices pour trouver cette âme en toi. Certaines personnes y parviennent très facilement et puis d'autres n'y arrivent jamais. Il n'y a pourtant rien de compliqué en réalité, la réponse est là, en toi, disponible de suite si tu veux.

Mais il est certain que quand tu découvres ton âme, il reste tout un travail de déconditionnement de ton être à effectuer derrière et ça, ça prend plusieurs années. L'ego est coriace. Mais une fois que tu as trouvé l'âme, les choses sont en route pour que toutes ces qualités divines s'installent en toi. Et là, tu ne seras absolument plus dépendante de l'autre. Tu existeras par toi-même, entièrement, ego soumis à l'âme et tu seras ok avec tout ce qui t'entoure. Même si ce qui t'entoure n'arrive plus à te comprendre et à aller dans ton sens. Tu seras dans tes baskets.

Je te laisse réfléchir sur tout ça. Et je te donnerai quelques trucs pour trouver cette âme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook