Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire si qqun a une idée. Ca me stress
C
30 septembre 2019 17:26
Il faut trouver la cause.

C'est bien des crises de panique mais il faut savoir pourquoi? Est-ce la vue du sang? Est-ce le fait de voir qq1 se faire découper?
Tu es au début de ton stage? ça t'impression peut-être d'où les malaises.
Beaucoup, tombent dans les pommes lors de la dissection de cadavres, alors dans un bloc op il faut encore plus garder son sang froid.

J'ai fait des crises d'angoisse tout le long de mes études, c'est assez impressionnant nous ne savons plus respirer, tu trembles, tu deviens blanche, t'es faible, t'essayes de respirer mais tu n'y arrives toujours pas alors tu paniques encore plus car tu te dis que tu vas mourir et du coup ben ça empire ton état et tu arrives encore moins à respirer, ensuite tu te mets à pleurer car dans ta tête sayé tu vas mourir dans 5 minutes, tu pleures tu respires encore moins. C'est un cercle vicieux.

J'ai appris à contrôler les crises, en les sentant venir quand je sens que ça arrive je commence à me concentrer sur ma respiration en faisant attention à chaque inspiration, et à chaque expiration. HamdouliLAH j'y arrive, et quand je n'y arrive pas totalement ça permettait au moins de diminuer la durée de la crise.

C'est au niveau du mental que tout se joue.

Avant d'entrer dans la salle, prends quelques gouttes d'une solution à base de Valériane, Passiflore et Aubépine, ça aide à calmer les angoisses de façon ponctuelle.
Si tu en ressens le besoin prends le aussi les autres jours, ça ne te fera aucun mal au contraire.

Allah y chafik et bon courage smiling smiley
30 septembre 2019 17:27
Avant de rentrer au bloc...

Quel est ton rôle public je nai pas saisi patient ou soignant ?
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Je peux pas faire ca au bloc ma belle.. et je veux assisster aux opérations sans tomber à la renverse parce que je tiens plus.
30 septembre 2019 17:27
Salam

Ce que tu décris peut être de nombreuses manifestations : de l’anodine à la moins négligeable, donc il vaut mieux voir ton médecin traitant pour qu’il puisse définir définir les raisons alors qu’en deux semaines tu présentes une symptomatologie qui peut être d’origines différentes !!
Il ne faut pas négliger ces alertes du corps. Donc, rassure-toi
Par une consultation. C’est pour ton bien, ne laisse pas ce que tu décris encore moins d’essayer de te traiter par des conseils hétéroclites mais par un professionnel de la santé .
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Re salam

Bon rien à voir mais j’appréhende.

J’avais jamais fait de malaise. Et en moins de 2 semaines j’en ai « fait » 2.

La deuxième fois j’ai reconnu les symptômes donc c’était bcp moins violent, j’ai pu vite aller m’assoir et respirer.

Les symptômes pour moi c’est

- grosse bouffée de chaleur et gouttes de transpi
- difficulté à bien respirer
- sensibilité accrue aux lumières et points noirs
- tremblements

Pas besoin ni qu’on me juge ni rien là je veux juste des conseils de personnes passées par là.

On m’a dit de mettre des bas de contention mais même avec je stress trop.

On me dit que je vais m’y habituer (aux situations qui me mettent dans cet état) sauf que, bah je me suis mis dans la tête que ça me stressait trop. Du coup je sais pas comment expliquer mais, bien avant. Juste en sachant que ca va se produite bah je stress à mort dans ma tête. Et même en faisant de l’auto-persuasion (tout va bien se passer, t’es forte, t’es pas une fragile wesh t’as jamais fait ca, ressaisis toi cousine bowdel !), même en dormant/mangeant bien. Je sais que ca PEUT potentiellement se passer. Et ca mfout vraiment mal.

J’ai trop honte.

Ca m’arrive quand je donne mon sang. J’ai tellement la phobie qu’on touche à mon corps et vide de mon sang
Que je panique, mes veines se contractent et impossible d’en tirer quoi que ce soit..

Je sais pas gerer ces situations ca me fout les boules serieux. Je me sens trop faible face à mon corps ! Impuissante


Si qqun a des conseils.

Merci
L
30 septembre 2019 17:28
Ouiii merci tu as bien saisi.

L’interne m’avait dit super méchamment « prends toi des bas de contention »

Cette espece de grosse sorcière. Comme si ca se controlait

Et le chir aussi n’avait pas été tres adroit. Mais les inf super mignonnes wallah.

L’anesth m’a carrement levé les jambes. Ils etaient trois sur moi mdrrrr

J’espere que ca va passer.. mon stage dure encore un moment .. kheir inshaAllah

Je vais essayer ta methode et biiiien respirer et pas me monter le bourrichon

(Enfait la preiere fois elles m’ont dit « attention tu vas faire un malaise y’a fe fortes chances » alors que moi jetais en mode « cest ca ouais » me suis mis l’oeil depuis je panique graave)
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Essaie la respiration abdominale, il y a pas mal de vidéo sur youtube.

Fait le avant de rentrer en salle d'op, prend cinq minutes pour te centrer et contrôler ton corps et tes émotions.

Demande conseil aux médecins, infirmières qui t'entourent, ils doivent connaître ce genre de cas, tu n'est sûrement pas la première.
Je suppose que tu t'y habitueras, incha Allah.

Aussi, prend du recul par rapport à ce que tu vois, si tu peux...
L
30 septembre 2019 17:28
Je vais pas au medecin (je sais qu’on dit chez. M’en fout) ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce que tu décris peut être de nombreuses manifestations : de l’anodine à la moins négligeable, donc il vaut mieux voir ton médecin traitant pour qu’il puisse définir définir les raisons alors qu’en deux semaines tu présentes une symptomatologie qui peut être d’origines différentes !!
Il ne faut pas négliger ces alertes du corps. Donc, rassure-toi
Par une consultation. C’est pour ton bien, ne laisse pas ce que tu décris encore moins d’essayer de te traiter par des conseils hétéroclites mais par un professionnel de la santé .
L
30 septembre 2019 17:29
Je regarde.

Patient.. noo wayyyy
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Avant de rentrer au bloc...

Quel est ton rôle public je nai pas saisi patient ou soignant ?
C
30 septembre 2019 17:30
En attendant essaye de prendre du magnesium pourquoi pas du fer

Salam aleikoum, on ne peut pas prendre du fer sans une prise de sang faite au préalable qui montre une carence.

Le surdosage en fer est extrêmement dangereux, et mortel.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ça peut être tout et n'importe quoi
Des cristaux dans les oreilles au problèmes de vue tension
Si tu es une femme aux menstrues abondantes cela peut être lier aux carence de fer
Ça ressemble à la spasmophilie.
Le probleme c est que tu es entré dans un cercle vicieux d angoise anticipatoire et si je sort et je fais un malaise du coup la peur d avoir peur.
Mais tu as l air t avoir un terrain anxieux vu que tu redoute toute prise de sang

Peut etre que tes peurs et tes malaises sont liées
En attendant essaye de prendre du magnesium pourquoi pas du fer

Essaye de faire de la relaxation avec respiration et ca tout les jours si tu peux ca sert à rien de le faire au une fois tu as des vidéo sur YouTube
A
30 septembre 2019 17:30
C'est courageux de donner ton sang si tu fais un malaise vagal à chaque fois!
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Re salam

Bon rien à voir mais j’appréhende.

J’avais jamais fait de malaise. Et en moins de 2 semaines j’en ai « fait » 2.

La deuxième fois j’ai reconnu les symptômes donc c’était bcp moins violent, j’ai pu vite aller m’assoir et respirer.

Les symptômes pour moi c’est

- grosse bouffée de chaleur et gouttes de transpi
- difficulté à bien respirer
- sensibilité accrue aux lumières et points noirs
- tremblements

Pas besoin ni qu’on me juge ni rien là je veux juste des conseils de personnes passées par là.

On m’a dit de mettre des bas de contention mais même avec je stress trop.

On me dit que je vais m’y habituer (aux situations qui me mettent dans cet état) sauf que, bah je me suis mis dans la tête que ça me stressait trop. Du coup je sais pas comment expliquer mais, bien avant. Juste en sachant que ca va se produite bah je stress à mort dans ma tête. Et même en faisant de l’auto-persuasion (tout va bien se passer, t’es forte, t’es pas une fragile wesh t’as jamais fait ca, ressaisis toi cousine bowdel !), même en dormant/mangeant bien. Je sais que ca PEUT potentiellement se passer. Et ca mfout vraiment mal.

J’ai trop honte.

Ca m’arrive quand je donne mon sang. J’ai tellement la phobie qu’on touche à mon corps et vide de mon sang
Que je panique, mes veines se contractent et impossible d’en tirer quoi que ce soit..

Je sais pas gerer ces situations ca me fout les boules serieux. Je me sens trop faible face à mon corps ! Impuissante


Si qqun a des conseils.

Merci
L
30 septembre 2019 17:31
Oui mtn c’est anticipatoire.. je sais que je dois y aller ca me fout la frousse

Pr la prise de sang je ne laisse que ma soeur me toucher.

Je n’en ai fait que 2 dans ma vie. Par elle.

Pour les dons du sang j’y vais en groupe et je me detends en rigolant avec les autres.

Au bloc ce matin le chir m’a fait tire et mise à l’aise donc ca s’est plutot bien passé

L’operation durait moins d’1h

Quand ca dure 4h je tiens pas sur la duree..


Je prends du tardyferon regulierement. Pour les dons du sang justement.

Pas de regles abondantes.

Je mange assez équilibré. J’essaie en tt k

Merci ma soeur
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ça peut être tout et n'importe quoi
Des cristaux dans les oreilles au problèmes de vue tension
Si tu es une femme aux menstrues abondantes cela peut être lier aux carence de fer
Ça ressemble à la spasmophilie.
Le probleme c est que tu es entré dans un cercle vicieux d angoise anticipatoire et si je sort et je fais un malaise du coup la peur d avoir peur.
Mais tu as l air t avoir un terrain anxieux vu que tu redoute toute prise de sang

Peut etre que tes peurs et tes malaises sont liées
En attendant essaye de prendre du magnesium pourquoi pas du fer

Essaye de faire de la relaxation avec respiration et ca tout les jours si tu peux ca sert à rien de le faire au une fois tu as des vidéo sur YouTube
L
30 septembre 2019 17:33
.. je me force.

Ca fait 6 mois que j’y susi pas retournee.. personne pr m’accompagner et j’ai trop la frousse.

a chaque fois je fais la fille forte mais j’assume pas.
Ca m’angoisse je sens mon propre sang chaud sur le bras avec la tubulure..

Mais comme suis allongee ca va

Le pire c que quand ils me demandent « ca va » je dis « oui tres bien » et souris de toutes mes dents

2 fois ils m’ont refusée car tension a 15 .. ca me stress tellement que j’en fais de l’HTA

Mais hamdoullah je veux y arriver.

J’ai un groupe rare. Je sais que je peux aider.
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est courageux de donner ton sang si tu fais un malaise vagal à chaque fois!
30 septembre 2019 17:34
Visite chez le psy pour savoir d'où viennent ces peurs. Ce n'est pas le tout de savoir où et quand... une partie de la solution c'est de savoir la cause sous-jacente, le pourquoi ...
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Lis plus haut Oups
C
30 septembre 2019 17:36
Essaye le magnesium et l euphytose

Mais ça ne m étonnerai pas qu à la basse tu as un terrains anxieux

Sinon pour les jours où tu dois assurer essaye les pâtisserie sucrée ca peut t aider pendant quelques heures

Courage

Tu trouvera le petit truc qui t aidera à surmonter l angoisse
L
30 septembre 2019 17:36
Oui c’est presque ca.

Sauf que ma belle, je n’ai pas peur de la mort.

C’est le fait de paraitre faible et de deranger toute l’operation, de ne pas etre à la hauteur qui me stress..

J’ai appris que ca avait jacté sur moi lol.

Ce qui me fait craquer c’est quand on disloque les visages.
Quand les os sont cassés par des marteaux/maillets, et que le sang abonde.

J’e vois ce visage si serein qu’on est en train de charcuter.. et je craque, j’ai chaud, les lumieres me blessent.

Tu vois la chir dig par exemple, je sais que ca me ferait rien.

Mais les visages.. c’est dur..

Je peux trouver où la valeriane et tout ?

Merci bcp.
Citation
Cawit a écrit:
Il faut trouver la cause.

C'est bien des crises de panique mais il faut savoir pourquoi? Est-ce la vue du sang? Est-ce le fait de voir qq1 se faire découper?
Tu es au début de ton stage? ça t'impression peut-être d'où les malaises.
Beaucoup, tombent dans les pommes lors de la dissection de cadavres, alors dans un bloc op il faut encore plus garder son sang froid.

J'ai fait des crises d'angoisse tout le long de mes études, c'est assez impressionnant nous ne savons plus respirer, tu trembles, tu deviens blanche, t'es faible, t'essayes de respirer mais tu n'y arrives toujours pas alors tu paniques encore plus car tu te dis que tu vas mourir et du coup ben ça empire ton état et tu arrives encore moins à respirer, ensuite tu te mets à pleurer car dans ta tête sayé tu vas mourir dans 5 minutes, tu pleures tu respires encore moins. C'est un cercle vicieux.

J'ai appris à contrôler les crises, en les sentant venir quand je sens que ça arrive je commence à me concentrer sur ma respiration en faisant attention à chaque inspiration, et à chaque expiration. HamdouliLAH j'y arrive, et quand je n'y arrive pas totalement ça permettait au moins de diminuer la durée de la crise.

C'est au niveau du mental que tout se joue.

Avant d'entrer dans la salle, prends quelques gouttes d'une solution à base de Valériane, Passiflore et Aubépine, ça aide à calmer les angoisses de façon ponctuelle.
Si tu en ressens le besoin prends le aussi les autres jours, ça ne te fera aucun mal au contraire.

Allah y chafik et bon courage smiling smiley
L
30 septembre 2019 17:39
Je pense pas avoir un terrain anxieux.

Je suis qqun qui s’en baaaat les reins de TOUT ! Vraiment.
Les examens j’y vais en mode chil’ jme dis « azy au pire je retape mdr no soucy »

J’ai deja eu affaire à la mort, à des gens qui saignaient bcp devant moi, à des paniques, à plein de choses de ce genre.

Bah crois le ou non, chez moi ils croient que j’ai un sang feoid à toute epreuve. D’ailleurs ils ont été etonnés.

Je ne panique jamais devant une situation urgente.

Et la le fait de juste .. regarder sans moi meme agir. Je reflechis trop. Je regarde et je me monte le bourrichon.

Je pense que si j’avais le bistouri en mains ca serait différent peut-être perplexe
Citation
Chatkaramel a écrit:
Essaye le magnesium et l euphytose

Mais ça ne m étonnerai pas qu à la basse tu as un terrains anxieux

Sinon pour les jours où tu dois assurer essaye les pâtisserie sucrée ca peut t aider pendant quelques heures

Courage

Tu trouvera le petit truc qui t aidera à surmonter l angoisse
30 septembre 2019 17:39
Salam

Hypoglycémie - Hypotension = inférieure - bas

Hyperglycémie = Quand le taux est élevé à la normale - supérieur - élevé
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
wa3likom el selem

Hypo quoi ?

Glycemie ? Non je mange bien hamdoullah

Hypotension ? Non je suis meme en hyper la plupart du temps. Même si le coeur bat lentement.

Je sais pas.

Faut juste imaginer une situation qui met dans cet etat.

Comment decompresser ?
L
30 septembre 2019 17:39
Bah vas voir qqun se faire charcuter le visage et exploser la machoire et on en reparle Are you crazy

Pas tout le monde qui est fait pr ca

J’espere juste m’y accoutumer plus ou moins.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Visite chez le psy pour savoir d'où viennent ces peurs. Ce n'est pas le tout de savoir où et quand... une partie de la solution c'est de savoir la cause sous-jacente, le pourquoi ...
L
30 septembre 2019 17:40
Oups

Je. SAIS.

Merci doc winking smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Hypoglycémie - Hypotension = inférieure - bas

Hyperglycémie = Quand le taux est élevé à la normale - supérieur - élevé
M
30 septembre 2019 17:40
Punaise! J'ai plus de dosette senseo!
Ça y est j'suis en panique!
Je stress!
J'angoisse...
J'ai envie de TUER quelqu'un!

Que faire???
Aidez-moi les yabis!

Ps : SVP les yabis ne me jugez pas
C
30 septembre 2019 17:40
Salam

Ha oui ?

C est pour ca qu il est en vente libre tu peux même le prendre sous différente forme au supermarché

Surdose de fer sachant que le sang met plus 6 semaines abant d assimiler la vitamine

Je pense que c est rare surtout pour une jeune femme menstrué
Au pire les pharmacien te mettrai en garde
D ailleur la posteuse de ce que j ai noté fait des dons du sang c est pour ca je l est orienté vers ca

Il ne faut pas être alarmiste
Citation
Cawit a écrit:
En attendant essaye de prendre du magnesium pourquoi pas du fer

Salam aleikoum, on ne peut pas prendre du fer sans une prise de sang faite au préalable qui montre une carence.

Le surdosage en fer est extrêmement dangereux, et mortel.
L
30 septembre 2019 17:41
thumbs up

T’inquiete j’en prends. TardyF

J’ai finit ma plaquette.

La derniere fois mon fer etait bien monté.

J’espace les prises.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ha oui ?

C est pour ca qu il est en vente libre tu peux même le prendre sous différente forme au supermarché

Surdose de fer sachant que le sang met plus 6 semaines abant d assimiler la vitamine

Je pense que c est rare surtout pour une jeune femme menstrué
Au pire les pharmacien te mettrai en garde
D ailleur la posteuse de ce que j ai noté fait des dons du sang c est pour ca je l est orienté vers ca

Il ne faut pas être alarmiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook