Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire les prières / différences Raka't etc
M
25 janvier 2017 10:05
Salam aleykum mes frères et soeurs,

Voilà j'aimerai commencer à faire la prière mais je ne m'y connais pas ( je sais ce qu'il faut lire ) mais je ne sais pas combien de Raka't il faut lire etc.

Pouvez-vous me donner les différences entre Rakat / Nafal etc ?? car je n'y comprends pas grand chose et ce qu'il faut lire dans tel prière de la journée.

Une Rakat correspond à quoi? Pareil pour les Nafal et les autres ... sad smiley

Shoukram à ceux qui voudront bien m'aider.
i
25 janvier 2017 10:09
as salam alaykoum cher frere

voila un lien qui pourra fortement t'aider :

[www.3ilmchar3i.net]
je ne veux pas de message de soeur en MP
25 janvier 2017 10:24
Salem aleykum

Fajr = 2 rakkat, mais avant fajr c'est très recommandé de faire 2 rakkat avant.

Dhoor = 4 rakkat

Asr = 4 rakkat

Maghreb = 3 rakkat

Icha = 4 rakkat et c'est recommandé de faire le witr ( 3 rakkat ) et icha c'est mieux de la retarder.

25 janvier 2017 10:34
Une précision :

witr n'est pas composé de 3 rakaats, il en comporte une seule et c'est la dernière qui clôture la journée
le witr est précédé de shfar qui comporte 2 rakaats

Donc, pour résumé, après la salat de Isha avec 4 rakaats,
on fait deux prières surérogatoires (sunna fortement conseillée) :

- shfar : 2 rakaats
- witr : 1 rakaa (le point final de la journée)

En arabe shfar signifie pair (2) et witr impair (1)

Félicitations à toi pour ta décision de prier ! thumbs up
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

Fajr = 2 rakkat, mais avant fajr c'est très recommandé de faire 2 rakkat avant.

Dhoor = 4 rakkat

Asr = 4 rakkat

Maghreb = 3 rakkat

Icha = 4 rakkat et c'est recommandé de faire le witr ( 3 rakkat ) et icha c'est mieux de la retarder.

25 janvier 2017 10:45
wa alaikoum salam smiling smiley

qu'Allah te donne la motivation, ça fait plaisir de lire que tu souhaites commencer la prière.

pour répondre à tes questions une rakaa = 2 soujourd(2 prosternations) je m'explique.
et nafal sont des prières surérogatoires c'est à dire non obligatoires mais c'est un grand plus, et en général ces prières surérogatoires se font pas 2 rakaates (= 4 prosternations) comme el fajr ...

Il y a plein de vidéo sur youtube mais je te conseille celles pour les enfants car c'est très pédagogue.

regardes ce lien : [url=
toute la communauté reste disponible pour répondre à tes questions, qu'Allah te facilite amin



[quote=Memorys4l1]
Salam aleykum mes frères et soeurs,

Voilà j'aimerai commencer à faire la prière mais je ne m'y connais pas ( je sais ce qu'il faut lire ) mais je ne sais pas combien de Raka't il faut lire etc.

Pouvez-vous me donner les différences entre Rakat / Nafal etc ?? car je n'y comprends pas grand chose et ce qu'il faut lire dans tel prière de la journée.

Une Rakat correspond à quoi? Pareil pour les Nafal et les autres ... sad smiley

Shoukram à ceux qui voudront bien m'aider.[/quote]
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
M
25 janvier 2017 10:57
Merci pour votre aide et vous auriez des dua pour le passage de l'examen du permis car je le passe aujourd'hui?

Inshallah je l'aurai
25 janvier 2017 13:01
voilà ce que je peux te conseiller :

A l’approche des examens:

- Invocation de Moise :

Moïse dans une de ses prières invoqua Allah ainsi :"Seigneur! élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris. [20 -Taha- 28]

« Rabbi Achrah li sadri oua yassir li amri oua ahloul 3ouqdatène min lissani, yefqahou qaouli »

- Invocation usuelle pour faciliter une entreprise, un projet... :

« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha shi'ta sahlan »

qu'Allah te facilite AMINE
Citation
Memorys4l1 a écrit:
Merci pour votre aide et vous auriez des dua pour le passage de l'examen du permis car je le passe aujourd'hui?

Inshallah je l'aurai
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook