Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière du repentir
U
3 juin 2020 22:50
Salam 3alaykoume mes frères et soeurs, je viens vers vous pour vous demander comment faire la prière du repentir, tout ce que je sais c'est qu'il faut prier 2 rak'at et après demander pardon à Allah le tout puissant, le problème est que je ne sais pas quoi dire pour lui demander pardon alors j'aimerais que vous me donniez des exemples en arabe. (C'est un repenti général ce que je souhaite faire)
U
3 juin 2020 22:57
Aleykoum salam
Tu te lèves au dernier tiers de la nuit ou avant fajr et tu t’humilies devant Allah. Tu pleures par crainte en demandant pardon pour tes péchés.
Tu seras apaisé bi idnillah
Citation
UnMecAnonyme a écrit:
Salam 3alaykoume mes frères et soeurs, je viens vers vous pour vous demander comment faire la prière du repentir, tout ce que je sais c'est qu'il faut prier 2 rak'at et après demander pardon à Allah le tout puissant, le problème est que je ne sais pas quoi dire pour lui demander pardon alors j'aimerais que vous me donniez des exemples en arabe. (C'est un repenti général ce que je souhaite faire)
3 juin 2020 23:05
Alaikoum selam, invoque le, avec tes propres mots, afin de Lui demander pardon, ne désespère jamais car Il est Infiniment Bon. Fais les deux unités de prière, puis demande lui avec ce qui sort de ton coeur. Comme l'a dit la personne du dessus, tu as, au dernier tier de la nuit, un moment très apprécié par Allah pour qu'on Lui demande pardon et repentir...
Citation
UnMecAnonyme a écrit:
Salam 3alaykoume mes frères et soeurs, je viens vers vous pour vous demander comment faire la prière du repentir, tout ce que je sais c'est qu'il faut prier 2 rak'at et après demander pardon à Allah le tout puissant, le problème est que je ne sais pas quoi dire pour lui demander pardon alors j'aimerais que vous me donniez des exemples en arabe. (C'est un repenti général ce que je souhaite faire)
3 juin 2020 23:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça n'existe pas. Tu peux accomplir les salats en plus si tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
3 juin 2020 23:39
Qu’est ce qui n’existe pas au juste ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça n'existe pas. Tu peux accomplir les salats en plus si tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juin 2020 00:04
La salat du repentir.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Qu’est ce qui n’existe pas au juste ?
F
4 juin 2020 00:33
Salam,

Dis plutôt que tu n'en sais rien ou cherche avant d'induire les gens en erreur.

La prière est un Dhikr, il y'a un Verset et un Hadith. On peut l'appeler prière du repentir puisqu'elle est faite dans ce sens.

S3 V135 : et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

Wa Al-Ladhīna 'Idhā Fa`alū Fāĥishatan 'Aw Žalamū 'Anfusahum Dhakarū Allāha


أَنَّهُ قَالَ سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ ‏"‏ مَا مِنْ عَبْدٍ يُذْنِبُ ذَنْبًا فَيُحْسِنُ الطُّهُورَ ثُمَّ يَقُومُ فَيُصَلِّي رَكْعَتَيْنِ ثُمَّ يَسْتَغْفِرُ اللَّهَ إِلاَّ غَفَرَ اللَّهُ لَهُ ‏"‏ ‏.‏ ثُمَّ قَرَأَ هَذِهِ الآيَةَ ‏{‏ وَالَّذِينَ إِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً أَوْ ظَلَمُوا أَنْفُسَهُمْ ذَكَرُوا اللَّهَ ‏}‏ إِلَى آخِرِ الآيَةِ ‏.‏

AbuBakr narrated truthfully. He said: I heard the apostle of Allah (ﷺ) saying: When a servant (of Allah) commits a sin, and he performs ablution well, and then stands and prays two rak'ahs, and asks pardon of Allah,

Grade : Sahih
Reference : Sunan Abi Dawud 1521


Pour répondre au posteur :

L'istighfar est le fait de demander pardon tu peux dire répéter simplement : Astarfiro Llah, ou utiliser des formules plus complètes :

سيد الاستغفار أن تقول: اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت أبوء لك بنعمتك علي وأبوء لك بذنبي فاغفر لي فإنه لا يغفر الذنوب إلا أنت

Ou encore : Astarfiro Llaha L3adhima Lladhi La ilaha illa Howa Lhayyo Lqayyoum.
Je demande pardon à Allah, point de divinité autre que Lui, le Vivant Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. »

Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça n'existe pas. Tu peux accomplir les salats en plus si tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
4 juin 2020 00:50
tu fais les deux rakats et tu peux demander pardon a Allah ta3ala
meme en autre langue francais ou autre si tu ne sais pas l arabe.

ouvre ce lien ya reponse
islamqa.info/fr/answers/98030
Citation
UnMecAnonyme a écrit:
Salam 3alaykoume mes frères et soeurs, je viens vers vous pour vous demander comment faire la prière du repentir, tout ce que je sais c'est qu'il faut prier 2 rak'at et après demander pardon à Allah le tout puissant, le problème est que je ne sais pas quoi dire pour lui demander pardon alors j'aimerais que vous me donniez des exemples en arabe. (C'est un repenti général ce que je souhaite faire)
4 juin 2020 00:58
Il n'y a AUCUNE salat qui s'appelle salat du repentir. AUCUNE. Mais on peut faire une nafila pour demander pardon. Tu saisis la nuance ?

Invente le hajj du repentir pendant que tu y es. Il y a surement un hadith qui dit qu'un hajj bien fait efface tous les péchés.
F
4 juin 2020 01:59
A ce compte là, il n’y a pas non plus de prière de la peur, ni la prière du Koussouf, ni, ni...

La prière du pardon existe ne t’en déplaise. C’est ainsi qu’on appelle cette nafila que l’on fait spécialement pour demander pardon.

Le Hajj est un fard pour celui qui y va et non une Sunna. Comme d’habitude ton qiyass est caduc.


Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a AUCUNE salat qui s'appelle salat du repentir. AUCUNE. Mais on peut faire une nafila pour demander pardon. Tu saisis la nuance ?

Invente le hajj du repentir pendant que tu y es. Il y a surement un hadith qui dit qu'un hajj bien fait efface tous les péchés.
M
5 juin 2020 20:04
Ca s'appelle Salat Tasbih que le Prophète Mohamed (psl) a confié à son oncle Abass.
" Ô ‘Abbâs ! Ô oncle ne vais-je pas te donner ? Ne pas t’octroyer ? Ne vas-tu pas aimer ? Ne vas-tu pas accomplir dix mérites ? Si tu fais cela, Allah te pardonnera tes péchés, les premiers et les derniers, anciens ou récents, fait par erreur ou fait volontairement, qu’ils soient petits ou grands, qu’ils soient accomplis secrètement ou publiquement ? Dix mérites : Que tu pries quatre unités (rak’ât), tu lis lors de chaque unité (rak’ah) la Sourate l’Ouverture (al Fatiha) et une Sourate (quelconque) et lorsque tu as achevé la lecture (du Coran) dans la première unité et que :
• tu es debout tu prononces : Soubhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa llah wallahou akbar 15 fois de suite,
• ensuite tu t’inclines et tu prononces dans cette position pendant que tu es incliné (roukou’) 10 fois Soubhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa llah wallahou akbar,
• ensuite tu te relèves de l’inclinaison et tu prononces 10 fois Soubhanallah wal hamdulilleh wa la ilaha illa llah wallahou akbar ,
• ensuite prosternes toi et prononces pendant que tu es en prosternation 10 fois Soubhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa llah wallahou akbar,
• ensuite relèves toi de la prosternation et prononces 10 fois Soubhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa llah wallahou akbar,
• ensuite prosternes toi (une seconde fois) et tu prononces 10 fois Soubhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa llah wallahou akbar,
• ensuite relèves toi (de la prosternation) et (en étant assit) tu prononces 10 fois Soubhanallah wal hamdulilah wa la ilaha illa llah walllahou akbar,
• donc cela fait en tout 75 fois dans chaque unité et tu fais cela (prononcer les glorifications) dans les quatre unités.
• Si tu le peux pries cette prière (as Salatou at Tasbîh) une fois par jour et si tu ne la fais pas alors fais la tous les vendredis, si tu ne la fais pas alors fais la une fois par mois et si tu ne la fais pas, fais la une fois dans l’année et si tu ne la fais pas, prie la (cette prière) une fois dans ta vie." Rapporté par Abou Dâwoud et ibnou Mâjah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook