Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière sur le Prophète Mohamed Aleyhi Salat wa Salam ?
M
21 septembre 2018 01:23
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Je voulais savoir si quelqu’un peut me dire comment fait-on pour faire la prière sur notre Prophète Aleyhi salat wa salam ?

En effet, il est vivement conseillé d’en faire et je ne sais pas comment m’y prendre !!

BarakAllah u fikom pour vos réponses !!!Bye
21 septembre 2018 01:40
Assalam alaikoum

Il suffit de dire :
اللهم صل على محمد وعلى آل محمد
Allahoumma salli 3ala mouhammad wa 3ala ali mouhammad.
Citation
Manou96 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Je voulais savoir si quelqu’un peut me dire comment fait-on pour faire la prière sur notre Prophète Aleyhi salat wa salam ?

En effet, il est vivement conseillé d’en faire et je ne sais pas comment m’y prendre !!

BarakAllah u fikom pour vos réponses !!!Bye
o
21 septembre 2018 02:36
Allahomma salli ala mohammad wa ala ali mohammad.
. kama sallayta ala ibrahim wa ala ali ibrahim innaka hamid majid.
21 septembre 2018 05:35
Salam aleiki ukhty,

La prière sur notre maître bien aimé Mohamed Salla aleyhi wa salam se récite elle ne se fait pas.
On fait la prière uniquement pour Allah Subhanu wa Ta'Ala.

Sur YouTube tu pourras facilement trouver des audios In Sha Allah.
21 septembre 2018 09:14
Wa'aleykom salam.

Tu fais ta prière comme il faut la faire et ensuite lors du dernier tacha houd (avant de faire les salutations finales) beh tu laisses ton index levé en le bougeant à peine et tu récites la prière du Prophète sws :

"Alla houma çalli'ala Muhammad wa 'ala ali Muhammad hama çallayta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim innaka Hamidoune Majid.
Alla houma barik'ala Muhammad wa'ala ali Muhammad kama barakta 'ala Ibrahim wa'ala ali Ibrahim fil 'alamina innaka Hamidoune Majid."

"O Allah, répands tes bénédictions sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme tu l'as fais pour Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Certes tu es louable et glorieux. O Allah, béni Muhammad et la famille de Muhammad comme tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim, parmi les habitants de l'univers. Certes tu es louable et glorieux."

Ensuite ya une invocation recommandée à réciter également :

"Allou houma inni a'oudzou bika mine 'adzabi l-qabr, wa a'oudzou bika mine fit nati ddajjal, wa a'oudzou bika mine fitnati l-mah-ya wal mamate. Alla houma inni a'oudzou bika mina l-ma'thami wal magrame."

"O Allah je me réfugie auprès de toi contre le châtiment du tombeau; je me réfugie auprès de toi contre les épreuves du Messi l'antéchrist ;je me réfugie auprès de toi contre les épreuves de la vie et celles de la mor. O Allah, je me réfugie auprès de toi contre le péché et contre les dettes."

Ensuite tes fais les salutations finales.
21 septembre 2018 09:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Triste constat : nous avons perdu le sens même de la salat, 2ème fondement de l'Islam.

Quand on demande de faire salat sur le Prophète ﷺ (!), on se borne à répéter une formule. Comme si on nous demandait de faire le bien et que l'on répète "faire le bien"...

Qu'est-ce que faire salat ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2018 09:37
Wa'aleykom salam.
Je ne comprend pas ta requête.
Malheureusement pour toi, tu t adressé à klkun de sensible et ton msg m'a offensé car ces formules que g écrites beh je les écrites et pensées avec mon coeur. Donc ne juge pas ma personne.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Triste constat : nous avons perdu le sens même de la salat, 2ème fondement de l'Islam.

Quand on demande de faire salat sur le Prophète ﷺ (!), on se borne à répéter une formule. Comme si on nous demandait de faire le bien et que l'on répète "faire le bien"...

Qu'est-ce que faire salat ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2018 09:57
Assalam3alaykom.

C est une do3a pas une prière.

Moi je dis tjr "
Allahoma Salli wa ssalim wa barik 3alla Sayedina Mohammad " plusieurs je répète ca. La journee le soir avant de dormir, le matin..tjr. apres les prières a la fin......
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
21 septembre 2018 10:48
Salam aleykoum à tous,

Quand je disais « faire la prière sur le Prophète Mohamed (Aleyhi salat wa salam) » c’était une façon de dire qu’est-ce que je dois dire. Je sais que nous faisons uniquement la prière sur Allah Subhana wa ta’ala.

En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses qui m’ont aidé !

BarakAllah u fikom et qu’Allah vous en récompense !
21 septembre 2018 12:23
Il y a une contradiction dans ton propos.
L'eulogie sur le Prophète ﷺ souhaite bien qu'Allah fasse salat sur lui.

Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Salam aleiki ukhty,

La prière sur notre maître bien aimé Mohamed Salla aleyhi wa salam se récite elle ne se fait pas.
On fait la prière uniquement pour Allah Subhanu wa Ta'Ala.

Sur YouTube tu pourras facilement trouver des audios In Sha Allah.
21 septembre 2018 12:26
Je ne m'adressais pas à toi, bien que tu aies fait une tautologie.
Citation
Dacia1 a écrit:
Wa'aleykom salam.
Je ne comprend pas ta requête.
Malheureusement pour toi, tu t adressé à klkun de sensible et ton msg m'a offensé car ces formules que g écrites beh je les écrites et pensées avec mon coeur. Donc ne juge pas ma personne.
21 septembre 2018 13:02
Ok mais ton msg m'est parvenue donc je n'ai pas compris.

Citation
CHN-W a écrit:
Je ne m'adressais pas à toi, bien que tu aies fait une tautologie.
21 septembre 2018 16:28
J'ai rien compris.
Tu utilises des mots trop compliqués pour moi.
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a une contradiction dans ton propos.
L'eulogie sur le Prophète ﷺ souhaite bien qu'Allah fasse salat sur lui.
21 septembre 2018 17:18
salam les salutations finale ces bien At tayyihatou lilah wa salawatou wa tayybatt c'est bien sa? dsl pour l'ecriture mais vous m'avez comprise
21 septembre 2018 21:04
Salam,

On récite ça pendant le tashaoud ukhty, c'est juste avant les salutations finales et après les 2 premières rakaats.

Le partiel et le complet on rajoute la prière sur le prophète Mohamed Salla aleyhi wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook