Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière de consultation ?
E
3 juin 2012 14:47
As selem ou ahleykoum,

Alors voilà j'hésite entre 2 orientations scolaire (c'est décisif pour ma vie futur in cha ALLAH) et j'aimerai savoir comment fait-on la prière de consultation ? C'est comme les 5 prière ou il y a d'autre sourate a réciter ?

Et est-ce que je peux la faire pour n'importe qu'elle autre chose ou il faut une raison spécifique ?

J'aimerai une réponse détaillée svp,

Merci d'avance.
h
3 juin 2012 20:06
thumbs up très bonne question j'allais justement ouvrir un post, j'ai préféré vérifié s'il y avait pas un post déjà ouvert, car moi je ne sais que ce que s'est que la prière de consultation sad smiley
3 juin 2012 23:42
wa arleykoum salem,

tous est expliquer sur ce site, tu fais 2 ra'k'as surérogatoires en dehors des 5 prières obligatoires ,le meilleur est au coucher après icha et ensuite après tu cite l'invocation :

[sajidine.com]


Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

puis tu fais ta demande

ne t'attends pas à un rêve obligatoirement, , tu peux la faire autant que tu veux , peut être que tu verra + d'opportunité pour une orientation que pour l'autre, plus de facilité ect.... Allah ou arlem


salem
3 juin 2012 23:44
et pour répondre a l'autre question, tu peux la faire pour n'importe quel affaire , mariage, étude, commerce à ouvrir, voyage, ect....
h
4 juin 2012 21:16
Citation
zkaria a écrit:
wa arleykoum salem,

tous est expliquer sur ce site, tu fais 2 ra'k'as surérogatoires en dehors des 5 prières obligatoires ,le meilleur est au coucher après icha et ensuite après tu cite l'invocation :

[sajidine.com]


Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

puis tu fais ta demande

ne t'attends pas à un rêve obligatoirement, , tu peux la faire autant que tu veux , peut être que tu verra + d'opportunité pour une orientation que pour l'autre, plus de facilité ect.... Allah ou arlem


salem

salam zkaria,

merci pour ces renseignements, aussi je retrouve cette invocation dans un petit livre "la citadelle du musulman" est ce que je peux pendant ma prière avoir ce livre sous mes yeux et lire l'invocation à citer

merci salam
4 juin 2012 23:57
wa arleykoum salem,

oui bien sur , moi même je ne connais pas l'invocation par coeur et la lis aussi , mais attention a la prononciation, sur le lien ci dessous il y a un fichier pour écouter la prononciation, à moins que tu sache lire arabe


salem
E
18 juin 2012 21:55
Je vous remercie j'espère que ça m'aidera in cha ALLAH smiling smiley
r
16 décembre 2012 17:56
salam

ce qu'il y'a entre parenthèses, il faut le dire ou pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook