Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière de consultation
d
27 mai 2011 19:06
bonsoir à tous

voilà, je ne prie pas encore, mais je veux vraiment m y mettre, j avais déjà commencé il y a quelques mois de ça mais j avais abandonné je ne sais pour quelle raison.
aujourd'hui je besoin de faire la prière de consultation mais je ne sais pas comment la faire, pouvez vous me dire comment ça se passe?

merci
i
27 mai 2011 20:12
Salam aleikoum wa rahmatoulah ,
elle se nomme salat istikhara . Fais tes prières du soir , après tes prières commence une prière de 2 unités donc 2 rak'ats .
à la fin de cet prière lis l'invocation suivante :
Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire. (Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).
Certains pensent que la guidance d'Allah ce manifestera par un rève mais dans une grande majorité la guidance se réalise dans la vie quotidienne , continue cette affaire après cette prière , si cette affaire est bonne pour toi alors Allah te l'accordera sinon il l'éloignera de toi salam elikoum et qu'Allah nous guide ! amine
d
27 mai 2011 20:23
merci isokan, mais puis je lire ses phrases en français?
i
27 mai 2011 23:39
Je t'en prie oukhty , Evidemment Allah est le Maitre des langues , il est l'Omniscient , il est préférable que si tu maitrise bien l'arabe de le dire ne arabe , mais si comme moi ton arabe est bancale alors il est acceptable de parler francais , salam aleikoum oukhty
B
28 mai 2011 00:16
Salam,

Beaucoup de gens disent qu'il faut la prier avant de dormir ou après Al Maghreb,or cela est sans fondement...Et c'est une croyance erronée de penser qu'elle est spécifique à certaines heures.
Cette prière est légitimée de jour comme de nuit ,pour l'individu qui a besoin de consulter son Seigneur.

Dans ce lien,elle est transcrite en phonétique,et vous pouvez même l'écouter pour corriger votre prononciation.
[www.sajidine.com]
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
w
29 mai 2011 18:49
salam a3leykoum à tous

voila je voulais poser une question cela ft quelques mois que je ft salat istikhara , bien sur après les prières obligatoires .

dés que je finis je ressent un grand apaisement ... mon coeur est apaisé et je me sent bien .

Quand je demande aux gens autour de moi et je parle de mon problème la plupart voir la majorité sont positifs et me disent d'attendre ou d'aller vers la personne . J ai demander à une personne qui s y connait mieux dans la religion que moi et elle m as dit que si je ressentais un bien etre c est que le choxi d allah reside dans quoi je me sent le mieux . bcp de signes penchent vers le positif . Est ce que le ft de ressentir cet apaisement et que bcp de signes soient positifs font partis de la salat ?

Merci d'avance

salam A3leykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook