Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire la priere de consultation
r
30 avril 2011 11:33
je souhaiterais savoir comment faire la priere de consultation merci
m
30 avril 2011 11:39
Salam voici ce site tu y retrouvera tout

[www.sajidine.com]
b
30 avril 2011 11:45
salem

faut t'il la faire le soir ?
M
30 avril 2011 20:43
Salam ! Voila j'ai 15 ans & je suis d'origine Marocaine par mon père. Celui ci décédé depuis ma naissance je n'arrive pas a apprendre seule la prière ma mère et tant Italienne ne peux pas vraiment m'apporter son aide je n'ai plus de grand parent & vois très rarement mes cousins mes tantes et mes oncles .. Je sais la base .. La fatiha c'es tous. Je ne sais absolument pas se que je dois dire ou faire si les prières changes vue qu'il en a plusieurs.. & je voudrai tellement savoir !! Je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me détaillé tous se qu'il faut dire & faire a chaque prière ce serai pour moi extraordinaire.
Merci d'avance.
Myriam.
d
30 avril 2011 21:43
salam Myriamka smiling smiley

sur ce site tout est detailler sur comment faire la priere
[sajidine.com]

sava tu connait deja la fatiha mashalah commence a regarder comment faire les abolution t inquiete pas c est pas dur
moi j ai appris tout seul avec un livre donc ne t inquiete pas c est pas compliquer
et puis peut etre que une soeur te proposera son aide par mp pour aller encore + vite
M
1 mai 2011 01:02
Salam de-passage-sur-terre smiling smiley
Merci beaucoup !!
c
1 mai 2011 19:22
salam aleycoum

Myriamka, qu ALLAH te facilite dans l apprentissage de la prière et de notre religion.

Tu auras l aide que tu veux ici, inch ALLAH.

Si tu as des questions, n hésite pas car bcp d entres nous serons ravis de t aider.



En ce qui concerne la prière de consultation, elle se fait a n importe qu elle moment de la journée.
Ne pas s attendre a un reve.

Faire cette priere, et ensuite continué à aller dans le projet demander.

C est tres simple a comprendre
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
f
2 mai 2011 03:39
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

Myriamka, qu ALLAH te facilite dans l apprentissage de la prière et de notre religion.

Tu auras l aide que tu veux ici, inch ALLAH.

Si tu as des questions, n hésite pas car bcp d entres nous serons ravis de t aider.



En ce qui concerne la prière de consultation, elle se fait a n importe qu elle moment de la journée.
Ne pas s attendre a un reve.

Faire cette priere, et ensuite continué à aller dans le projet demander.

il ne faut pas la faire après la prière de l'asr

C est tres simple a comprendre
2 mai 2011 14:00
Pourquoi ne faut-il pas la faire après l'Asr ?

J'ai entendu qu'il était bien de la faire le vendredi, après salat el joumou3a mais avant l'Asr
c
2 mai 2011 14:32
Question
Est-il licite d'accomplir deux rakaâtes après la prière d'Al Asr, sachant qu'une personne m'a dit qu'il y avait un hadith où le Prophète sws , l'avait autorisé sous certaines conditions?


Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,
Il est confirmé que le Prophète sws , a défendu de prier après al Asr.

Boukhari a rapporté que le Compagnon Abou Saïd Al Khoudari , a dit:
"J'ai entendu le Messager d'Allah sws , dire:
- Aucune prière n'est valable après le Sobh jusqu'au lever du soleil et aucune prière n'est valable après al Asr jusqu'au coucher du soleil. "

Quant au fait que le Prophète sws , a prié deux rakaâtes après l'Asr, ceci est bien mentionné dans Boukhari et Muslim d'après Oum Salama.

Cependant ces deux rakaâtes ont été faites en guise de compensation de la prière surérogatoire du Dhohr.
Le Prophète sws , les a faites après l'Asr et a dit:
"Ô fille d'Abou Omeyya! Tu m'as interrogé à propos des deux rakaâtes que j'ai faites après l'Asr:
Des gens de Béni Abdel Ghaïth (tribu arabe) sont venus me voir, m'ont distrait et je n’ai pas fait les deux rakaâtes qui s'accomplissent après le Dhohr, ce sont celles-ci."
[Rapporté par Boukhari et Muslim]

Dans Muslim on a mentionné l'expression ‘’et il les a confirmées’’ c'est-à-dire que depuis il a tenu à les faire régulièrement après l'Asr.
C'est donc en s'appuyant sur ceci que certains Oulémas ont dit qu'il est permis de faire deux rakaâtes après l'Asr. De plus Aïcha, qu'Allah soit Satisfait d'elle, les faisait aussi.

Contrairement à cela certains Oulémas ont dit qu'il n'est pas permis de faire deux rakaâtes après l'Asr étant donné le hadith qui défend cela.
S'agissant de la prière du Prophète sws , ils ont dit que c'est une caractéristique à lui.
Ils se sont basés sur le hadith rapporté d'après Aïcha qui raconta:
"Il défendait la prière après l'Asr et en même temps il l'accomplissait.
Il défendait aussi de continuer le jeûne et en même temps il l'effectuait."
[Rapporté par Abou Dawoud avec une chaine de transmission faible]

Donc il y a deux options dans cette question: celui qui pense que ceci est permis car le Prophète , l'a fait peut l'accomplir sans crainte et celui qui pense que ceci était permis spécifiquement pour le Prophète , doit s’abstenir de l'accomplir.

Et Allah sait mieux.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
2 mai 2011 14:35
Selon Abou Sa'îd (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Pas de prière après la prière du 'Asr jusqu'au coucher du soleil, et pas de prière après la prière du Fajr jusqu'au lever du soleil". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit à Amr ibn Absa (que Dieu l'agrée), qui vint se renseigner à ce sujet : "Fais la prière du matin, puis abstiens-toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparaît entre deux cornes de Satan et les mécréants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta prière. Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où l'on attise l'Enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta prière. A ce moment les anges y assistent. Venu l' 'Asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du soleil. Il se couche entre deux cornes de Satan. A cet instant les mécréants se prosternent devant lui. ". (Mouslim, Ahmad)
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
r
6 mai 2011 20:52
si je la lit sur un papier sa marche ou bien il faut ke je laprene par coeur
d
6 mai 2011 21:10
Citation
sarademars a écrit:
si je la lit sur un papier sa marche ou bien il faut ke je laprene par coeur

regarde cet video inchalah et t aura la reponse a ta question
[www.youtube.com]
f
8 mai 2011 03:13
Citation
sarademars a écrit:
si je la lit sur un papier sa marche ou bien il faut ke je laprene par coeur

Salam,

moi je l'ai lu sur un livre, et el hamdoulilah, j'avais la réponse à ma question à travers un reve, tu peux aussi avoir un signe que Dieu t'envoie
r
8 mai 2011 15:00
jai fait mes rakaate ensuite ma priere de consultation que jai lu sur un morceau de papier mais je nai eu aucun reve pourtant je l'ai fait le jour de joumou' a mais g eu aucun signe
f
8 mai 2011 16:26
des fois ça peut etre au bout de plusieurs prières, des fois ça peut etre un signe, un message reçu, un coup de fil, une conversation ect

si vraiment après plusieurs prières il n'y a rien, dans ce cas prends la décision qui te semble la plus sage, la plus bénéfique par rapport à ta religion

salam
r
11 mai 2011 18:54
ok merci fleur de jasmin pr ta reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook