Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la priere de consultation ?
l
1 novembre 2010 19:08
Salam alikoum, tout est dans le titre. Barakallah o fikum
b
1 novembre 2010 19:16
Salam,

C'est après avoir accompli deux l'kret sérugatoires tu dis ensuite:

« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra ( thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni ( aw qala) fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi »


Ce qui veut dire:

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah ,si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at- Tarmidhi , an-Nassaï , Abou Dawoud , Ibn Madja et Ahmad.

En espérant avoir pu t'aider.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
M
1 novembre 2010 21:54
SLM

Et on peux le dire en français où vaut mieux le dire en arabe je suppose ???

Merciii
‎"Ris tout le monde rira avec toi, pleures tu seras le seul à pleurer..."
S
26 novembre 2010 22:47
faut il le dire pendant soudjoud ? comment on connait la reponse j ai entendu dire que cetait juste apres l avoir dit et cest la premiere pensee qui nous vient.
27 novembre 2010 00:53
Citation
lalla-moulati a écrit:
Salam alikoum, tout est dans le titre. Barakallah o fikum

salam
http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm


tu trouveras sur ce lien, la description, quand la faire et les idées fausses reçues, le do3a en français, en arabe, en phonétique et surtout en MP3 que tu peux télécharger et apprendre par coeur.

Pour les signes, généralement si c ton bien Allah te facilite la chose sinon y aura un obsacle et le projet échoue d'une façon ou d'une autre parfois d'une façon inexpliquable.

Allah te facilite Amine

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
A
28 novembre 2010 19:15
Salem alaykoum me frères et sœurs !

Voilà, j'ai fait la prière de consultation y'a à peu près 1 mois et demi de cela.
J'ai vu dans mes rêves des réponses qui était plutôt satisfaisante.
J'ai demandé si le gars avec qui je parlais était le bon. Nous devions nous mettre ensemble mais du coup il a renoncé pour ne pas me "faire de mal'. Aujourd'hui, il n'est plus en France. Donc est ce un signe de difficulté alors que dans mes rêves c'était plutôt positif ? ou alors est ce que les choses peuvent changer ?

Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook