Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière en bonne et due forme ?
g
18 novembre 2018 15:25
Bonjour,

Je suis en phase perte de foi, mais j'aimerais reprendre le dessus, surtout pour le traitement de mes TOC, donc j'aimerais déjà reprendre la prière. Mais étant perfectionniste je ne veux pas reprendre pour reprendre, je ne ferai pas la prière pour les gens mais pour mon créateur. Donc c'est bien beau de dire oui je fais mes prières sans connaître leur sens et plus encore !

- Je veux savoir déjà la différence entre Fjar et Sobh, et comment les accomplir, comment faire les grandes ablutions (il y a des tonnes de videos qui ne disent pas la même chose) je veux me tenir à une seule et même méthode.
Ensuite pour les petites ablutions il y 'a quelques différences aussi dans les vidéos..

Bref j'aimerais un moyen ou un site internet intéressant grâce à qui je pourrai avancer et non stagner comme je le fais maintenant.

Merci d'avance pour votre aide
J
18 novembre 2018 15:38
Il faut suivre l'école juridique à laquelle vous appartenez, madhab en arabe. Il y en a 4, il y a des petites différences entre elles sur la manière de prier et les ablution mais toutes dont valables.
s
18 novembre 2018 16:42
Il n'y a pas qu'une seule façon de faire. Il y en a plusieurs qui sont valides.

L'important, c'est que ça soit appuyé par des hadiths authentiques qui rapportent que ceci ou cela a été fait de telle ou telle façon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 16:47 par soalvare.
N
18 novembre 2018 17:24
Selem aleykum/ Bonjour

Je souhaite que tu trouve la paix et un sens à tes prières. Ne soit pas trop dur avec toi ce qui compte c’est la sincérité, l’amour pour Dieu qui t’anime.

Concernant le fajr et soubh.. le Fajr c’est la prière et le soubh dans le calendrier c’est l’horaire limite pour accomplir ta prière du Fajr.
Ensuite pour la façon dont on fait les ablutions et la prière je te conseil de te procurer des livres sur le sujet, moi j’en avait lu un de Cheikh el Albani que la miséricorde de Dieu soit sur lui.
J’espère avoir pu t’aider un peu.

Que Dieu t’accompagne dans ta quête cher frère.


Citation
gardelespoir a écrit:
Bonjour,

Je suis en phase perte de foi, mais j'aimerais reprendre le dessus, surtout pour le traitement de mes TOC, donc j'aimerais déjà reprendre la prière. Mais étant perfectionniste je ne veux pas reprendre pour reprendre, je ne ferai pas la prière pour les gens mais pour mon créateur. Donc c'est bien beau de dire oui je fais mes prières sans connaître leur sens et plus encore !

- Je veux savoir déjà la différence entre Fjar et Sobh, et comment les accomplir, comment faire les grandes ablutions (il y a des tonnes de videos qui ne disent pas la même chose) je veux me tenir à une seule et même méthode.
Ensuite pour les petites ablutions il y 'a quelques différences aussi dans les vidéos..

Bref j'aimerais un moyen ou un site internet intéressant grâce à qui je pourrai avancer et non stagner comme je le fais maintenant.

Merci d'avance pour votre aide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/18 18:03 par Nuits-éclairées.
18 novembre 2018 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les différences sont minimes. Détails ici et .

Pour la salāt, le principal réside dans la présence d’esprit et la foi qu’on y met. La technique n’est pas un but en soi mais seulement un moyen.
Pour réaliser le but de revivification du lien avec Allah, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook