Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière du besoin?
s
27 septembre 2007 18:07
Salam a'likoum


Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire la prière du besoin?

Barak'Allah ofikoum (si quelqu'un peut m'aider, vous pouvez me répondre en MP svp)

Saha ftoulkom
f
27 septembre 2007 18:47
Salam, Dounia a eu la gentilesse de regrouper dans un post tous les sujets concernant la prière de consultation. je t'invite vivement a le consulter.


[www.yabiladi.com]
p
27 septembre 2007 20:06
salam

ce n'est pas la même chose : il y a prière de consultation et prière du besoin
s
27 septembre 2007 22:40
oui tout a fait il ya la prière de consultation et la prière du besoin
f
28 septembre 2007 20:35
Citation
sanah2908 a écrit:
oui tout a fait il ya la prière de consultation et la prière du besoin

ah je savait pas!! c'est quoi la diference ?
j
28 septembre 2007 21:14
salam

Mieux vaut faire salat istikhara (priere de la consultation) que salat el haja (priere du besoin) car cette derniere a été transmise par des hadiths faibles et donc rien ne garantit que le prophete saw la pratiqué...
Perso je ne l'ai jamais fais et je ne compte pas la faire un jour... No no, la priere de consultation suffit...


Des hadith contestés ou faibles – à notre connaissance– ont été rapporté au sujet de ce qu’on appelle la prière du besoin. Ces hadith ne sauraient servir d’argument ni servir de fondement par une pratique. (Fatawa de la Commission Permanente, 8/162.)


Sinon pour ceux qui veulent savoir comment ça se passe voici un topo:



Le hadith cité à propos de la prière du besoin est le suivant :

Abdollâh ibn Abî Awfa nous rapporte que l'Apôtre d'Allâh a déclaré: «Quiconque se trouve dans le besoin vis-à-vis de Dieu ou d'un homme, qu'il fasse l'ablution d'une manière parfaite, établisse deux rak'ates, dise le thanâ' ( "Sobhâna-kallâhomma wa bihamdi ka wa tabârakasmoka wa ta'âlâjaddoka walâ ilâha ghaîroka») appelle les bénédictions et le salut de Dieu sur le prophète (aç çalâto'alannabîy) et récite:
«Il n'y a d'autre Dieu que Dieu, le patient, le Généreux, pureté à Dieu Seigneur du Trône Sublime, louange à Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoires de Ta miséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché, le gain facile de tous les biens et le salut face à tout péché, ne me laisse aucun péché qui ne soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin où il y a Ton agrément; O Toi, le plus miséricordieux des misécordieux».

«Lâ ilâha illallâho al-Halimol Karim wa Sobhanallâhi rabbi l'arachil 'azim, al-hamdo lillâhî rabbil 'âlamîna, as-alok moûjibâti rahmatika wa 'azâîma maghfiratika, wal 'içmata min kolli dhanbin, wal ghanimata min kolli birrin, wassalâmata min kolli ithmin, lâ tâda'lî dhamban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaîtahâ ya Ar hammar-Râhimîn.

Et le prophète ajouta, le fidèle demande alors tout ce qu'il désire, qu'il s'agisse des choses d'ici-bas ou de celles de l'au-delà: Dieu les lui accordera".


At-Tirmidhi dit : ceci est un hadith étrange dont la chaîne est critiquée. En effet, Faïd ibn Abd Rahman est jugé faible en hadith ». al-Albani dit : bien plus, il est même très faible ». al-Hakim dit : il a rapporté d’Abi Awfa des hadith apocryphes. Mishkat al-Masabih, tome 1, p. 417.

L’auteur des Sunan wa al-mubtadaat a dit après avoir cité les propos d’at-Tirmidhi sur Faïd ibn Abd Rahman : « Ahmad a dit : « il est à laisser » et Ibn al-Arai l’a jugé faible. » Il a dit encore :« Tu sais que ce hadith est remis en cause. Aussi est-il préférable et plus sûr pour toi d’invoquer Allah au milieu de la nuit et entre l’appel à la prière et l’annonce de l’imminence du début de la prière et vers la clôture des prières et avant le salut final et au cours des vendredis et au moment de rompre le jeûne. C’est là où réside l’heure de l’exaucement. Votre Maître a dit : « Invoquez-moi je vous exauce » et Il a dit : « Si mes serviteurs t’interroge auprès de moi, Je suis proche et Je réponds à l’appel de celui qui m’appelle » et , Il a dit : « Les plus beaux noms appartiennent à Allah ; invoquez-Le par ces noms ».

Voir Kitab as-Sunan wa al-mubtadaat par Ash-Shouqayri, p. 124.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
1 novembre 2012 14:31
j'ai un besoin urgent de voyager pour l'europe et je suis deja en pleine negociation je voudrais une priere pour que mon projet aboutisse.svp j'attend impatiement.merci
A
14 mars 2013 04:26
Assalam alaykoum,

Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a ( unités).
Et puis qu’il dise :il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (Rapporté par Ibn Madja).


La version phonétique de la prière du besoin:
La illaha illa Allah al halimoul al karim wa subhannallahi rabil 'archil 'adim al hamdoulilahi rabbil 'alamine ass- alouka moujibati rahmatica wa 'aza- ima maghfiratika wal 'ismata min kouli dhanbin wal ghanimata min kouli birrin wa salamata min kouli ithmin la tada'li dhanban illa ghafartahou wa la hamman illa farrajtahou wa la hajatan hiya laka ridan illa qadaytaha ya arhama rahimin.


La version arabe de la prière:






لا إله إلا الله الحليم الكريم ، سبحان الله رب العرش العظيم



الحمد لله رب العالمين أسألك موجبات رحمتك و عزائم مغفرتك


و الغنيمة من كل بر و السلامة من كل إثم لا تدع لي ذنبا إلا غفرته


و لا هما إلا فرجته و لا حاجة هي لك رضا إلا قضيتها


يا ارحم الراحمين
Z
18 juin 2013 21:59
Salam, Je tiens à tous vous remercier. Vous apportez beaucoup à nos autres qui ignorons tant sur notre religion et notre bien aimé Mohamed SAW et les bienfaits du Cor'an. Merci, grâce à vos participations, je m'enrichis, merci encore macha Allah. Qu'Allah nous guide tous vers le chemin droit.
23 juin 2013 00:32
Faire deux rakats pour dire cette doua puis formuler sa demande

«Lâ ilâha illallâho al-Halimol Karim wa Sobhanallâhi rabbi l'arachil 'azim, al-hamdo lillâhî rabbil 'âlamîna, as-alok moûjibâti rahmatika wa 'azâîma maghfiratika, wal 'içmata min kolli dhanbin, wal ghanimata min kolli birrin, wassalâmata min kolli ithmin, lâ tâda'lî dhamban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaîtahâ ya Ar hammar-Râhimîn.



ws

Allah aimes qu'on l'invoque
La priere de consultation et la priere de besoin existent pour une raison
L'une pour prendre la bonne decision dans une affaire et l'autre pour demander a avoir quelquechose (exemple Un travail)
Personnellement j'ai déjà fait cette prière dans le passe et ma doua a été exaucée
Voila
r
28 août 2013 02:02
Salam les yabis,

Quelqun saurait m eclairer sur l'utilite exacte de la priere du besoin, a quoi s'etend elle?

Existe t il d'autre priere de ce genre?

Barakallahou fikom
t
20 novembre 2013 19:17
salam je suis mariée depuis 3ans et je n'ai toujours pas d'enfant quels sont les dou'as à faire pour obtenir l'agrément du tout puissant inchaAllah j'attends vos réponses merci
l
7 mars 2014 08:35
bonjour je suis tout nouveau sur ce site et bonjour a tout le monde
une questions a tous les fideles musulmans c est a dire je travaille mais a chaque fois mon boss me fais une promesse pour augmenter mon salaire et depuis 5 ans je voois rien et voila que j ai perdu bcp de temps que faut il faire
d
21 juillet 2014 02:07
salam alaikoum quand on peut faire la priere du besoin? baraka allah fikoum
ou une video.
E
21 juillet 2014 20:01
MASHALLAH je savais que pas que la prière du besoin existé . Je trouve la douaa très bien et positive dans le sens ou elle renforce.notre foi . Allah guide nous amine invoquons Allah souvent afin que souvent il soit proche de nous il est el Karim el rahim et el rahmen smiling smiley «Il n'y a d'autre Dieu que Dieu, le patient, le Généreux, pureté à Dieu Seigneur du Trône Sublime, louange à Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoires de Ta miséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché, le gain facile de tous les biens et le salut face à tout péché, ne me laisse aucun péché qui ne soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin où il y a Ton agrément; O Toi, le plus miséricordieux des misécordieux».
S
25 août 2014 22:34
Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad .

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,

4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

8. Et [Zacharie dit]: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? "

9. [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!
A
16 février 2015 13:24
Salam

Je voudrais confirmer pour la prière du besoin

C'est donc 2 rakaates comme le sobh

Prière du besoin

[oussoul.over-blog.com]…

Le Prophète bien aimé de Allah saws a dit ce qui signifie : « Quiconque s’apprête à solliciter Allah ou même quelqu’un parmi les fils d’Adam pour accomplir une affaire, qu’il fasse convenablement ses ablutions et qu’il accomplisse deux génuflexions. Ensuite, il aura à louer Allah le Très Haut, à prier sur le Prophète saws et à formuler :

لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ الحَلِيمُ الكَرِيمُ سُبْحَانَ اللهِ رَبَّ العَرْشِ العَظيمِ
الحَمْدُ للهِ رَبَّ العَالَمَينَ أَسْأَلُكَ مُوجِبَاتِ رَحْمَتِكَ وَعَزَائِمَ
مَغْفِرَتِكَ وَالغَنِيمَةَ مِنْ كُلِّ بِرًّ وَالسَّلاَمَةَ مِنْ كُلَّ إِثْمٍ لاَ تَدَعْ
لِي ذَنْبًا إِلاَّ غَفَرْتَهُ وَلاَ هَمّاً إِلاَّ فَرَّجْتَهُ وَلاَ حَاجَةً هِيَ لَكَ
رِضًى إِلاَّ قَضَيْتَهَا يَا أَرْحَمَ الرَّاحِمِينَ

Ibn Maja ajouta : « Ensuite il demandera ce dont il a besoin aussi bien pour la vie d’ici-bas que pour l’au-delà »

Merci de confirmer

J'ai des soucis de santé incurable et je voudrais demander à Allah.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook