Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière
A
17 mai 2018 12:28
Salam aleykoum, voilà j’aimerais commencer la prière du coup je me pose des questions comme :
- est ce que il y a une sourate bien spécifique à dire pour chaque prière ?
- vu que je parle pas arabe est ce que pour l’instant je peut utiliser les sourates les plus courtes pour faire la prière ? Au début
- pour l’es grande ablution je peut les faire sous la douche ?

Si ce ne sont pas des questions appropriées désolé je ne m’y connais pas très bien, merci pour vos réponses
17 mai 2018 12:54
salam
Pour la prière tu peus apprendre la fatiha et deux petites sourates dans un premier temps.
Oui tu peux faire les grandes ablutions sous la douche.
Je te conseille de trouver un site musulman en français qui pourra t'aider et répondre à tes questions.
Ramadan Moubarak
17 mai 2018 13:15
il vaut mieux contacter quelqu'un pour vous guider.
s
17 mai 2018 14:24
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Je te félicite pour le fait de vouloir apprendre la prière, qu'Allah te le facilite et t'en récompense

1. Il n'y a pas de sourate spéciale pour telle ou telle prière
Tu peux prier toute les prières avec un même verset c'est valable

La seule sourate qui se répète dans toutes les rakat unités de toutes les prières c'est sourate al Fatiha, sans elle la prière n'est pas valide

2. Tu peux prier même avec le plus court verset du coran c'est possible, ne te complique pas les choses y'a aucune obligation de prier avec les long versets/ sourates

Si t'as des difficultés pour apprendre au début tu peux même les lire d'un bout de papier

3. Tu fais tes ablutions comme tu veux, l'essentiel est de remplir les conditions, faire les piliers surtout.

D'autres questions hésite Pas , pour être sûre et pour ne pas se perdre.

PS : toutes les questions sont légitimes .


Citation
Azal140729 a écrit:
Salam aleykoum, voilà j’aimerais commencer la prière du coup je me pose des questions comme :
- est ce que il y a une sourate bien spécifique à dire pour chaque prière ?
- vu que je parle pas arabe est ce que pour l’instant je peut utiliser les sourates les plus courtes pour faire la prière ? Au début
- pour l’es grande ablution je peut les faire sous la douche ?

Si ce ne sont pas des questions appropriées désolé je ne m’y connais pas très bien, merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 14:25 par salamwrahma.
17 mai 2018 14:31
Oui mais quand on a personne à côté de soi on fait comment ?
A
6 juin 2018 09:50
Merci beaucoup pour vos réponses, c’est vraiment gentil ça m’a beaucoup aidée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook