Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire la priere?
l
18 août 2005 21:29
bonjour a toutes et tous, j'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne.voilà je suis française en concubinage avec un marocain, je suis convertie (toute seule...) je ne mange pas de halouf, je fais le ramdam,j'apprend l'arabe avec les livres...mais la où est le souci c'est plus pour la prière, j'aimerai faire la prière mais comment? faut-il absolument allez voir l'immam?de plus j'attend un enfant et je veux qu'il soit imprégné de la culture musulmane.la mere à un grand role dans l'education.merci d'avance pr vos renseignements.
z
18 août 2005 21:39
Salam,

Pour moi c'est l'heure de la prière dans 10 minuteswinking smiley.
Juste le temps de te trouver un bon site.

Mais ton mari, il ne peut pas t'aider?
Non tu peux la faire chez toi.

Tu en as cinq à faire et il existe des calendriers avec les heures et des petits livres spécialement pour les femmes qui veulent apprendre.
z
18 août 2005 21:43
Salam,

déjà pour les heuressmiling smiley

[oumma.com]

[oumma.com]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/05 21:44 par zouitina.
T
18 août 2005 22:37
L'ABLUTION

La formule d'intention (niyya)

Au nom de Dieu, le tout maternant qui fait miséricorde.
Je m'acquitte du devoir de me purifier et m'en remets à Dieu dont j'implore le pardon et la grâce.
Je témoigne qu'il n'y d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est Son Serviteur et Son Envoyé.
Dieu est le plus grand.

L'ablution mineure

Se laver les mains jusqu'au poignet, trois fois
Porter l'eau à la bouche et se la rincer, trois fois
Porter l'eau à son nez et le rincer, trois fois, en serrant légèrement les narines avec le pouce et l'index
Se laver le visage des deux mains du haut du front au dessous du menton, trois fois
Se laver avec la main gauche l'avant bras droit du bout des mains jusqu'au coude compris, trois fois, puis l'avant bras gauche avec la main droite
Tremper ses mains dans l'eau et les passer, les doigts joints, du font jusqu'à la nuque et retour, une fois
Se nettoyer les deux oreilles, simultanément, de bas en haut, l'extérieur du pavillon de l'oreille d'abord, avec le pouce, puis son intérieur avec l'index, une fois
Se laver soigneusement les pieds, en passant le doigt entre les orteils, jusqu'aux chevilles comprises, trois fois, le pied droit d'abord puis le gauche

L'invocation finale

Je témoigne qu'il n'y a qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est Son Serviteur et Son Envoyé
Seigneur, fais que je sois du nombre des repentants et des purifiés


LA PRIERE

L'appel à la prière (l'iqâma)

Debout, les mains à hauteur du visage :
Dieu est le plus grand
Oui vraiment Dieu est le plus grand
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu
et que Mohammed est son envoyé
Entrons dans la prière, entrons dans la félicité
Que la prière commence
Dieu est le plus grand
Il n'y a d'autre divinité que Dieu


La première rak'a

La glorification (le takbîr)

Debout, les mains le long du corps ou croisées sur la poitrine :
Dieu est le plus grand


La récitation :

La Fatiha :
Au nom de Dieu, le tout Maternant, qui fait miséricorde
Louange pour Dieu, Seigneur du ciel et de la terre
Le tout Maternant, le Miséricordieux
Maître du jour du jugement
C'est Toi que nous adorons, Toi dont nous implorons le secours
Montre-nous le chemin droit
Le chemin de ceux envers qui Tu t'es montré généreux, non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère, non le chemin des égarés
Amen

Sourate ou fragment de sourate
(2 versets au minimum)


La glorification (le takbîr) suivie de la formule d'exaltation (le tasbîh)

En s'inclinant, les deux mains appuyées sur les genoux :
Dieu est le plus grand
Que Dieu soit glorifié
Oui que Dieu soit glorifié
Oui vraiment que Dieu soit glorifié


L'action de grâce (le tahmîd)

Debout, les mains le long du corps ou croisées sur la poitrine :
Puisse Dieu entendre celui qui le loue
(Silence)


La prière du recueillement matinal (la qunût, uniquement à la prière du matin, lors de la deuxième rak'a) :

Seigneur, nous implorons Ton assistance et Ton pardon
Nous croyons en Toi et en Toi nous plaçons notre confiance
Nous Te louons pour tout le bien dont Tu nous as gratifiés et Te remercions
Jamais nous ne Te renierons
A Toi nous sommes humblement soumis
Nous répudions tout ce qui ne vient pas de Toi et nous écartons de quiconque se révolte contre Toi
Seigneur, c'est Toi que nous adorons
C'est à Toi que nous adressons nos prières
Devant toi que nous nous prosternons
Vers Toi s'orientent notre cheminement et nos élans
Nous espérons en Ta miséricorde et craignons Ton sévère châtiment
Ton châtiment atteindra, en vérité, les impies


La formule de la repentance (la tawba) :

Agenouillé et prosterné en touchant le sol du front et du nez, les mains appuyées sur le sol :
Seigneur, j'ai été gravement injuste envers moi-même et personne ne peut absoudre les péchés en dehors de Toi
Absous mes péchés et fais-moi miséricorde
Car Toi seul est le Pardonneur et le Miséricordieux
A trois reprises

Suivi de la formule de glorification (le takbîr), agenouillé, après s'être redressé :
Dieu est le plus grand

Se prosterner une seconde fois en disant : Dieu est le plus grand puis :
Seigneur, j'ai été gravement injuste envers moi-même et personne ne peut absoudre les péchés en dehors de Toi
Absous mes péchés et fais-moi miséricorde
Car Toi seul est le Pardonneur et le Miséricordieux
A trois reprises

Le témoignage de la foi (le tashahhud) :

En position assise, les mains ouvertes sur les cuisses (formule simple):
A Dieu s'adressent les salutations
A Dieu sont destinées les œuvres pieuses
A Dieu sont exprimées les paroles agréables et les prières
Que la paix soit avec toi, ô Prophète
Ainsi que Sa Miséricorde et Ses Salutations
Que la paix soit avec nous et avec les vertueux serviteurs de Dieu
L'index de la main droite légèrement soulevé, en signe de témoignage
Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, unique et sans associé
J'atteste que Mohammed est Son Serviteur et son Envoyé

Les rak'a suivantes

Idem, selon le tableau ( F = Fatiha, S = Sourate avec deux versets ou plus) :

Prière Nombre de rak'a Sourates Quand ?
Subh 2 F + S A l’Aube
Dhuhr 4 F + S Lorsque le soleil quitte le zénith et décline
F + S
F
F
'Asr 4 F + S Au milieu de l’après-midi
F + S
F
F
Maghrib 3 F + S Au crépuscule
F + S
F
'Ishâ 4 F + S Au début de la nuit
F + S
F
F

Si la prière ne se poursuit pas par une nouvelle rak'a, l'orant poursuit par le témoignage sous sa version longue :
J'atteste que ce que Mohammed a apporté est vrai, que le paradis est vrai que l'enfer est vrai, que l'heure ultime viendra, que Dieu ressuscitera ceux qui sont dans les tombes.
Seigneur, accorde Tes bénédictions, Ton salut et Ta grâce à Mohammed et à sa famille, de même que Tu as accordé Tes bénédictions, Ton salut et Ta grâce à Abraham et à sa famille dans les mondes
L'orant peut baisser l'index
Tu es digne de toute louange et de toute gloire
Seigneur, répands Tes bénédictions sur Tes anges, sur ceux que Tu as rapprochés de Toi, sur Tes prophètes, sur Tes envoyés et sur tous ceux qui T'obéissent
Seigneur, accorde-moi un pardon plénier, ainsi qu'à mes ascendants, à nos imams et à tous ceux qui nous ont précédés dans la foi
Seigneur, je sollicite de Ta bonté de me faire participer à tout bien auquel Ton prophète Mohammed a sollicité de participer
Je cherche auprès de Toi une protection comme Ton Prophète Mohammed a cherché en Toi un refuge
Seigneur, pardonne-nous nos péchés passés et futurs ainsi que nos fautes, celles que nous avons dissimulées aussi bien que celles que nous avons avouées, tout ce qui est répréhensible en nous et que Tu connais mieux que nous
Seigneur, accorde-nous un bienfait en ce monde, un bienfait dans l'autre monde et épargne-nous le châtiment du feu et tout sort malheureux
Seigneur, préserve-nous de Ta disgrâce et de Ton courroux, Tu es le Miséricordieux, le Maître des mondes (ter)
Seigneur, ne nous mets pas, en punition de nos péchés, à la merci de quiconque Te renie et ne Te craint pas, Ô le plus Miséricordieux des miséricordieux
Auprès de Toi je cherche un refuge contre toute séduction durant la vie comme au moment de la mort, contre le désarroi du tombeau, la terreur de l'Antéchrist
Que la paix soit ave toi, ô Prophète ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions
Que la paix soit avec nous ainsi qu'avec les serviteurs vertueux de Dieu


Formule de salutation (le taslîm) :

Toujours en position assise, les mains ouvertes sur les cuisses, en tournant la tête vers la droite :
Que la paix soit avec vous ainsi que la miséricorde de Dieu

En tournant la tête vers la gauche :
Que la paix soit avec vous ainsi que la miséricorde de Dieu


n
19 août 2005 13:29
salam à toi,
je suis belge et ai épousé un algérien qui m'a bien aidée à comprendre comment faire la prière.
cependant j'ai eu un super livre qui est en fait destiné aux enfants (COMMENT FAIRE LA PRIERE ) Filles avec photos. édition ESSALAM 1.52€ super super pratique

je te souhaite bonne chance
l
19 août 2005 15:07
un grand merci a Zouitina, Toune et Nathi vous m'avez bcp appris, je vais essayer de mettre ça en pratique.il m'a appris une sourate mon conjoint mais il dit que ça doit venir de moi, mes propres recherches et je trouve qu'il a raison, je ois m'impliquer.bisous a toute
N
19 août 2005 15:41
Salamoun alaïcoum,


nathi a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam à toi,
...j'ai eu un super livre qui est en fait
> destiné aux enfants (COMMENT FAIRE LA PRIERE )
> Filles avec photos. édition ESSALAM 1.52€ super
> super pratique


Ce livre à permi à plusieurs personnes de mes proches à apprendre simplement la priére et je le recommande vivement à quiconque désire aprendre à prier "rapidement" et simplement.

Voici un lien ou vous apprendrez incha'ALLAH à faire la priére, ce lien comporte aussi des séquences audios afin de vous aider dans la prononciation :


[www.sajidine.com]

Puisse ALLAH vous venir en aide.


P.S. : Les actions ne valent que selon l'intention (sincére).

Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa barakatou.
n
19 août 2005 17:44
merci pour votre réponse je vais directement me rendre sur le site c'est grace à des personnes comme vous que l'on a envie d'en savoir plus, d'apprendre plus chaque jour
s
20 août 2005 19:48


la priere du prophete sallah allah alayhi wa sallam comme si tu la voiyai :


[alminhadj.free.fr]


salamu aleikoum
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook