Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière ?
P
5 octobre 2011 02:10
Bonjour, voilà, je souhaiterais me mettre à la prière.
(Déjà avant tout, j'ai une question : Est-ce que c'est mauvais si je pense à faire la prière dans le but de demander des choses à Dieu, de demander de réaliser mes vœux, pour en tirer profit personnel, pour réussir dans ma vie quoi et tout le blabla qui va avec, est-ce mauvais ou innocent ?)

Sinon, je souhaiterais que quelqu'un m'explique ÉTAPE PAR ÉTAPE, et très détaillée et SIMPLE comment faire la prière.
J'ai cherché sur Internet avant de venir ici, mais j'y comprends RIEN partout dans les sites, ils disent pleins de trucs je comprends rien, je connais rien, et puis je ne sais pas parler arabe aussi. Donc c'est assez galère.
J'aimerais qu'on m'indique :
- Comment faire les ablutions, que faire exactement et que dire exactement pendant qu'on les fait et avant et après, étape par étape
- Comment faire la prière, étape par étape, tout ce qu'il faut dire et les moindres gestes qu'il faut faire.
Après ce qui est compliqué ce sont les horaires de prières et les raquas où j'y comprends absolument rien, à chaque fois ca change et puis je sais même pas ce qu'est une raqua, je crois que c'est un truc qu'il faut dire.
- Et puis après d'autres détails qu'il faut certainement savoir en plus, au niveau du positionnement, du matériel et de tout le reste qui peut être important ou pertinent.

Aussi, je me dis que lorsque l'on fait la prière on est censé être sincère, le truc c'est que moi je ne ressens absolument rien en cette période, je dois certainement faire une dépression, et donc je suis comme vide et sans sensation de vie ni rien, en fait je suis largement paumé, paumé partout et dans la vie, bref je m'en fiche, ouais je m'en fiche un peu de tout... j'espère juste que ca ne posera pas problème à ce niveau là.

Bon j'espère ne rien avoir oublié.

Voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer le plus rapidement possible là dessus.
Et peut-être que j'ai du oublier certaines choses qu'il faut faire, n'hésitez pas à tout me dire. Parce sinon si je fais la prière et que j'oublie un seul détail alors ca servira à rien.

Je vous remercie d'avance.
A+ smiling smiley
L
5 octobre 2011 12:20
As salamou 'aleykoum ma soeur,

Déjà Macha'ALLAH t'y penses,tu veux te rapprocher de DIEU,c'est pas grave si c'est parce que t'es pas bien au contraire la prière est pour NOTRE bien !!!

Tout dabord je vais te mettre les bienfaits de la prière,ensuite comment on fait les ablutions puis je finirais pas t'expliquer comment on procède pour la prière insh'ALLAHsmiling smiley

Voici les bienfaits de la prière:

-Nous permettre d'être en communication avec ALLAH,se confier à lui:

Et quand mes serviteurs t'interrogent sur moi,alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi,afin qu'ils soient bien guidés.S.2 V.186

-Se faire pardonner:

"Les cinq prières ressemblent à une rivière douce dans laquelle l'un de vous plonge cinq fois par jour.Que reste-il de ses impuretés ?" "Rien",répondirent les compagnons."De cette façon,dit le prophète salla llahou 'aleyhi wa sallam les cinq prières débarrassent l'Homme de ses péchés comme l'eau le nettoie de ses impuretés".Rapporté par mouslim

-Trouver un rempart contre les turpitudes et les tentations néfastes et raffermir sa foi.

Récite ce qui t'est révélé du livre et accomplis la salat.En vérité la salat préserve de la turpitude et du blâmable.Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand.Et Dieu sait ce que vous faites.S.29V.45

-Trouver des remèdes à leurs maux,évacuer stress et angoisse causés par les événements du quotidien.

"Ceux qui ont cru et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation de Dieu.N'est ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?"S.13V.28

-Atteindre l'agrément d'ALLAH et la félicité dans les hauteurs du paradis.

Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres,ce sont les meilleurs de toute la création.Leur récompense auprès de Dieu sera les jardins de séjour,sous lesquels coulent les ruisseaux,pour y demeurer éternellement.Dieu les agrée et ils L'agréent.Telle sera[la récompense ]de celui qui craint son seigneur.S.98V.7/8
L
5 octobre 2011 12:35
Comment faire les ablutions ?

Avant tout ça si tu es parti aux toilettes pour faire tes besoins,il faut te laver les parties intimes.Ensuite tu fais ce qui suis:

-Avoir An nya(l'intention) d'effectuer les ablutions et de respecter l'ordre des actes.

-Dire Bismillah(au nom de dieu)

-Commencer par se laver les mains jusqu'aux poignets trois fois.

-Se laver la bouche en gargarisant trois fois.

-Se laver le nez,trois fois,en aspirant de l'eau par les narines,puis l'expirer.

-Se laver le visage du haut du front jusqu'au menton,trois fois.

-Se laver les avants bras jusqu'au coude inclus,trois fois.

-S'essuyer la tête avec l'eau en partant du front vers la nuque,puis en revenant vers le front,une fois.

-S'essuyer les oreilles à l'intérieur et l'extérieur,une fois.

-Puis terminer avec les pieds,se les laver jusqu'aux chevilles incluses en commençant par le pied droit.Pour cela prendre de l'eau avec la main droite,la verser sur le pied en se lavant avec la main gauche.Se laver entre les orteils à l'aide de l'auriculaire.

Tu peux finir par dire la chahada quand tu as finis les ablutions.

Voici ce qui annule les ablutions:

-Tout ce qui est évacué par les orifices naturels(selles,urine,flatulence).
-Un sommeil profond
-Une perte de connaissance même de courte durée.
-Le toucher de ses parties intimes avec les mains(sans intermédiaire de vêtements).
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
5 octobre 2011 12:47
Je reviendrais plus tard pour t'expliquer comment on la fait,là je dois sortir.Peut être que tu auras d'autres réponses entre temps insha'ALLAH !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
5 octobre 2011 14:48
as-salaamou 3alaykoum

Saches que les choses il faut les faire étape par étape et donc il faut savoir être patient et avec le temps ça vient tout seul winking smiley

Pour les ablutions:

[www.youtube.com]


Pour la prière:

[www.youtube.com]

Pour le reste de tes questions on verra cela ultérieurement in chaa Alalh

QuAllah te facilite l'apprentissage de tout ça

(ps: toi qui disait avoir des problèmes de sincérité alors demande à Allah de te faciliter à avoir la sincérité, demande profondément du coeur et si tu n'y arrives pas alors force toi à te concentrer et à méditer et demande toujours à Allah dans tes invocations qu'Il te facilite, il ne faut surtout pas hésiter à demander à Allah ma soeur, qu'Allah te facilite smiling smiley )
P
5 octobre 2011 14:51
Merci Beaucoup pour tes réponses bien expliquées et pour avoir répondu à chacune de mes question smiling smiley
Bien sûr j'attends patiemment ta prochaine réponse avec plaisir, pour le moment je vais apprendre à retenir ce que tu as déjà expliqué.
Allez Bonne Après-midi winking smiley
A+
L
6 octobre 2011 18:35
Désolée pour l'attente ma sœur mais je n'étais pas chez moi hier,revenons à nos moutons lol

Donc la prière expliquée à l'écrit ça va pas être trop possible parce que j'ai peur que tu ne comprennes pas,donc voici une vidéo qui explique bien comment on fait:

[www.dailymotion.com]

Si tu as des questions par rapport à la vidéo,je suis là insha'ALLAH,sinon à un moment il parle de "al fatiha" et d'une autre sourate mais ils ne la lisent pas,c'est une sourate,un chapite du coran,l'ouverture,c'est obligé de la lire avant chaque inclinaison(rak'a).Tu dois te procurer un coran comme ça avec la phonétique pour pouvoir la lire:

[www.google.fr]

Chaque prière de la journée à son nombres de rak'a (inclinaisons),pour sobh(prière que tu fais le matin) par exemple il y en a 2,dohr(début d'après midi) il y en a 4,al 'asr(fin d'après midi) il y en a 4,pour le maghreb(au coucher du soleil) il y en a 3 et pour le 'ichaa(le soir)il y en a 4.

Ensuite pour les horaires des prières ça change donc il te faut absolument un calendrier avec les horaires des prières pour regarder tous les jours comme ici:

[www.al-kanz.org]

Ou plus simple tu installes ça sur ton ordinateur et à chaque prière l'adhan se déclenchera automatiquement:

[www.islamicfinder.org]

Tu clique download athan basic,ensuite on te demandera ton email et ton pays puis tu cliqueras sur download athan basic free.

Il y a aussi des horloges avec adhan intégré qui se vendent en librairie musulmane.

Et une dernière chose ma sœur,vas y doucement,apprend doucement mais surement,ne te met pas de pression,concernant le coran(chapitre 'amma),j'en ai plusieurs,si tu veux je peux t'en passer un,je peux te l'envoyer par poste par exemple ? Tiens moi au courant par MP.

ps: raqua ? ce ne serait pas rak'a,c'est le moment où tu t'inclines et que tu met tes mains sur tes genoux comme dans la vidéo.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
6 octobre 2011 18:37
Hihi je viens de me rendre compte que la vidéo est la même que celle d'Abdel aziz ,tant mieux regardes la sienne la qualité est meilleurethumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
i
6 octobre 2011 18:42
Moi je te conseille sa tres simple on dirait que c est pour enfant un lien chaque etape de la priere en image et tu passe avec la fleche c est tres simple

[www.mosquee-lyon.org]
v
6 octobre 2011 19:06
Citation
tcha9liba a écrit:
Hihi je viens de me rendre compte que la vidéo est la même que celle d'Abdel aziz ,tant mieux regardes la sienne la qualité est meilleurethumbs up

smiling smiley
P
7 octobre 2011 01:19
Le matin, après avoir fait une nuit blanche, j'ai essayé de la faire la prière. Mais j'ai du faire certaine erreurs, enfin c'est un peu normal, j'espère que c'est rien.

Mais juste avant de la faire et un peu après aussi, je me suis senti hyper mal. A force d'avoir trop vu des trucs choquants en cherchant sur le net, ca ma bouleversé, et je suis tombé dans une sorte de crise d'angoisse, je faisais le tour de chez moi, je dis rien à mes parents, je dis jamais rien à personne, j'ai eu tellement de souci dans ma vie, j'ai jamais parlé à personne, et là je me suis senti si mal, j'ai tellement entendu des choses négatives, et des choses horribles, que j'ai fait une sorte de crise d'angoisse ou je me suis senti seule, que personne au monde ne pouvait m'aider, que personne ne pourrait me secourir si le malheur s'abatte sur moi, c'était un cauchemard, je ne savais plus quoi faire. J'étais tellement mal que j'aurais donné n'importe quoi, pour être dans le corps de quelqu'un d'autres, nimporte qui, juste quelqu'un qui se sente bien moralement, dans sa peau, dans sa tête.
Je dors plus les nuits, je fais rien dans ma vie, j'ai raté les études, j'ai rien réussi, j'aime pas me plaindre, je veux pas être victime, mais j'arrive plus, j'ai besoin de positif, de chose jolies et magiques, j'ai trop entendu du mal. J'en peux plus, je sais plus quoi faire. Et quand j'ai essayé de faire la prière c'est impressionnant, ca fait peur. J'ai peur d'angoisser encore, c'est horrible ce moment de crise. je ne sais plus quoi faire. je suis paumée, j'ai jamais rien fait de grave dans ma vie pourtant, enfin j'ai juste rien fait.

Que dois-je faire ?
Que dois-je faire pour ne plus angoisser, en plus j'ai pas d'amis personne à qui parler.
Je suis traumatisée.
J'en peux plus.
J'angoisse d'angoisser.
J'en ai assez de pas dormir la nuit.
Je veux vivre, je veux vivre.
Je suis seule, je parle à personne.
J'ai pleins de blocages.
J'ai essayé de mettre à la prière mais ca me fait peur, j'ai entendu des choses trop traumatisantes, même quand j'étais petite à tel point que ca a affecté mon développement.
J'ai peur de réessayer encore de la faire et de sombrer dans une crise d'angoisse. je sais pas pourquoi j'ai eu ca.
J'ai peur, je suis épuisée moralement. Fallait que je le dise, fallait que je parle à une autre personne que moi, je n'ai plus aucun contact avec le monde extérieur.
Que dois-je faire ?
J'ai envie de devenir dingue, de perdre la raison et d'oublier le mal qui m'emprisonne.
Je ne veux plus rien entendre de négatif, de mauvais, de triste, d'effrayant, j'en ai assez, j'en ai trop entendu.



Je suis perdue
Je sais plus quoi faire????

C'est un cauchemard.
s
8 octobre 2011 20:16
ses video va t'aider un peu ..si tu apprendre faire une seul rak3at tu va apprendre faire toute la prier inchae allah

petit a petit tu va apprendre tous eye rolling smiley

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************
pour ablutions ici :

[www.youtube.com]

pour le coran tu peu faire la priere par ( fatiha) qui es obligatoir pour chaque 1ere kara3a avec n'importe quelle d'autre

petite sourate ici :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook