Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le premier pas ?
O
27 janvier 2015 15:54
Salam aleykoum,
J'aurais besoin de conseils. Cela fait trés longtemps que je suis attacher à un Homme. On a des rapports (frere-soeur) jm'explique il a toujours etait la pour moi dans les pires epreuves comme dans les bons moments sans jamais en tirer un quelconque interet et m'a integrer a sa famille. Mais je suis trés timide ce qui fait q'on se parle trés peu. Il étais en couple avec une femme, mais c'était une relation trop compliquer et pas approuver par ses parents, il vient d'y mettre fin il y a quelque jours et j'ai appris q'il est dans l'optique de trouver quelqu'un afin de se marier. Depuis que je le connais il est déjà venu 3 fois vers moi et à chaque fois je l'ai repousser ce qu'il fait qu'il doit penser qu'il ne m'interesse pas. Mais wAllah je le veux, j'ai peur qu'il trouve quelqu'un qu'il se pose, deme reveiller et de voir qu'il est trop tard.. J'aimerais aller vers lui, mais comment ? Depuis sa separation je passe toute mes soirées chez lui avec un de ses fréres, faire a manger, un peu de menage ect.. Mais je n'arrive pas a avoir une discution de plus de 5 minutes avec !! Trop de timidité et de fierté.. Comment lui faire comprendre qu'il m'interesse ? Comment envoyer des signaux clairs mais subtils en meme temps ?

Merci d'avance (:
c
27 janvier 2015 16:01
Salam

A mon avis, il ne faut plus essayer de jouer dans le subtil! Etant donné qu'il t'a déjà montré que tu ne lui étais pas indifférente. Tu as donc "toutes tes chances".

Juste une chose que je ne pige pas : tu lui fais à manger ? qu'est-ce que ça veut dire ça ? tu n'es ni sa femme, ni sa soeur. Reste à ta place pour l'instant. Juste mon avis.
27 janvier 2015 16:14
Salam

1) Il vient de sortir d'une relation . Il n'a pas encore fait le deuil .
A moins que tu ne veuilles lui servir de "pansement".

2) Tu n'as pas à aller chez lui (même si c'est pour la cuisine / le ménage ; et que vous n'êtes pas seuls).
Tu n'es pas son épouse.

Pour moi le fait qu'il t'ait intégrée à sa famille ne veut rien dire .
Ça ne rend pas une "relation" officielle.
y
27 janvier 2015 16:25
Salam,

Si tu n'oses pas lui parler de face tu peux envisager l'intervention d'une tierce personne. SI vous avez un ou une amie en commun dis lui de faire passer le message pour toi. Soit il répond favorablement auquel cas ça sera à lui de faire le next step, soit il n'est pas intéressé et là tu n'auras qu'à passer à autre chose.
F
27 janvier 2015 17:06
LANCE TOI ! Vas lui parler alleeeeer! envoie lui un message dis lui que t'as besoin de lui parler et qu'il faut que tu le vois. Même pour 10 min tu lui dis qu'il te plait et il dira moi aussi je t'aime et youhouuuuuuuuuuu c'est la fête ! :p

Allez courage ! tu as ta chance avec lui! Vasy GOOOOOOOO!
D
27 janvier 2015 19:56
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Si tu n'oses pas lui parler de face tu peux envisager l'intervention d'une tierce personne. SI vous avez un ou une amie en commun dis lui de faire passer le message pour toi. Soit il répond favorablement auquel cas ça sera à lui de faire le next step, soit il n'est pas intéressé et là tu n'auras qu'à passer à autre chose.


+10000 !

ou son frère grinning smiley
Et par contre tu nous raconte après . whistling smiley
O
27 janvier 2015 20:27
Salam merci pour vos réponses déjà .

Je lui fait a manger mdrrr c'est vri c'est bizarre quand on le dit, mais vu notre relation moi je trouve sa normal. C'est un homme c'est pas des taches pour eux et puis si c'était mon frére je lui ferais. Pour moi il y a rien de bizarre a sa, si demain j'ai un truc genre monter un meuble ou quoi jl'appel il vient m'aider, alors j'fais la meme chose.
O
27 janvier 2015 20:30
Citation
DePassage. a écrit:
+10000 !

ou son frère grinning smiley
Et par contre tu nous raconte après . whistling smiley


Non sa j'y est déjà penser mais je suis trop timide, j'pourrais jamais aller parler a quelqu'un pour qu'il lui parle ..
D
28 janvier 2015 10:07
Écris lui une lettre si tu es trop timide.
smiling smiley
28 janvier 2015 13:06
Citation
DePassage. a écrit:
Écris lui une lettre si tu es trop timide.
smiling smiley


Mdrrr ça se fait encore?
28 janvier 2015 13:10
Invite le a boire un verre dans un endroit romantique. C est un homme, il comprendra ton message.
O
28 janvier 2015 13:22
Citation
DePassage. a écrit:
Écris lui une lettre si tu es trop timide.
smiling smiley


Mdrrrrrrrrr wAllah le coup de la lettre j'y ai penser. Mais j'me suis dit il va m'prendre pour une arriérer mdrrrrrrrrrrrrrrr
28 janvier 2015 13:27
Citation
Oum Aichaa a écrit:
Salam aleykoum,
J'aurais besoin de conseils. Cela fait trés longtemps que je suis attacher à un Homme. On a des rapports (frere-soeur) jm'explique il a toujours etait la pour moi dans les pires epreuves comme dans les bons moments sans jamais en tirer un quelconque interet et m'a integrer a sa famille. Mais je suis trés timide ce qui fait q'on se parle trés peu. Il étais en couple avec une femme, mais c'était une relation trop compliquer et pas approuver par ses parents, il vient d'y mettre fin il y a quelque jours et j'ai appris q'il est dans l'optique de trouver quelqu'un afin de se marier. Depuis que je le connais il est déjà venu 3 fois vers moi et à chaque fois je l'ai repousser ce qu'il fait qu'il doit penser qu'il ne m'interesse pas. Mais wAllah je le veux, j'ai peur qu'il trouve quelqu'un qu'il se pose, deme reveiller et de voir qu'il est trop tard.. J'aimerais aller vers lui, mais comment ? Depuis sa separation je passe toute mes soirées chez lui avec un de ses fréres, faire a manger, un peu de menage ect.. Mais je n'arrive pas a avoir une discution de plus de 5 minutes avec !! Trop de timidité et de fierté.. Comment lui faire comprendre qu'il m'interesse ? Comment envoyer des signaux clairs mais subtils en meme temps ?

Merci d'avance (:
Salam, c'est bizarre comme relation. Tu fais le ménage chez les gens, tu as une nouvelle famille, tu n'as pas de famille à la base ?es relations "comme un frere" en islam ça n'existe pas, soit c'est ton frère soit ça ne l'est pas et tu ne peux pas rester avec lui dans un endroit isolé.
Après si il t'a déjà parlé de mariage à plusieurs reprise et que tu as refusé...
D
28 janvier 2015 15:52
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Mdrrr ça se fait encore?

Non confused smiley:

Citation
Oum Aichaa a écrit:
Mdrrrrrrrrr wAllah le coup de la lettre j'y ai penser. Mais j'me suis dit il va m'prendre pour une arriérer mdrrrrrrrrrrrrrrr

Mais j'avoue que bon, après tu prendrai le risque d'être un peu ridicule quand vous serez face à face .. c'est quitte ou double, soit il trouvera ça touchant soit .. moody smiley

Dans ce cas là, prend ton courage à deux mains et quand tu auras trouver le moment idéal, parle lui directement, tu seras fixé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 18:33 par DePassage..
28 janvier 2015 20:25
Salam,
Juste par curiosité pourquoi tu fais à manger et le ménage? ?????
Bah dit lui par texto et voilà!
O
28 janvier 2015 20:49
Tu dois peut-être te faire des films. C'est pas parce que tu vas chez lui faire le ménage (drôle

de concept d'ailleurs) que c'est bon. S'il est intéressé c'est lui qui fera le premier pas, inutile de

te ridiculiser je pense.
28 janvier 2015 20:52
tout est dans le regard eye rolling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
28 janvier 2015 20:56
Tu fais quoi chez lui tout les soirs ?? Il a pas une soeur pour lui faire le ménage manger...

Drôle de famille .

Sinon si il te voudrais il serais déjà chez toi avec du sucre oublie.
Z
28 janvier 2015 20:58
lever un pied et le mettre devant l'autre , non ??
bon ok dsl je sors ....
Salam
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
28 janvier 2015 21:00
ben oui c'est vrai qu'est ce tu fou chez lui Ill

sinon t'inquiète ca sert a rien davoir peur si allah il la destiné a une autre t'y peut rien.
mais si c'est un kheir pour toi qu'Allah te l'accorde grinning smiley et un conseil va pas chez lui s'il te veut il viendra lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook