Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour travailler au bus en france
r
2 décembre 2009 22:50
bjr è se que klk un il sait comment faire pour travailler comme conducteur de bus en france è ca fait pas longtemps que j ai validè mon permis car avant j ai un permis marocaine è merci
h
2 décembre 2009 22:55
il faut avoir la FIMO transport voyageurs ..

une formation obligatoire qui coute chere ..[www.forget-formation.com]
assalam o alykoum
r
2 décembre 2009 23:02
merci pour la reponse è dis moi svp è se que je peux demandè ca par pole emploi comme ca je pays rien.è il faut le fimo aussi pour conduire les bus de la ville
h
2 décembre 2009 23:12
Citation
rachid168 a écrit:
merci pour la reponse è dis moi svp è se que je peux demandè ca par pole emploi comme ca je pays rien.è il faut le fimo aussi pour conduire les bus de la ville

oui, tu peux en discuter avec le conseiller ... dis lui ce que tu veux, il le prendra en compte.

normalement il te proposera de passer des tests aupres des centres qui font cette formation. si tu reussi le test, tu as le droit d'acceder a la formation, des places sont limitées .

la formation coute a peu pret 2000 euro, si pole emploi la paie pour toi, ça sera mieux
assalam o alykoum
r
3 décembre 2009 20:31
merci mon ami habib è dis moi stp lorsque tu passe un fimo il compte de tout les permis poid lourd è le bus ca veut dire un seul formation de fimo sè ds toute les catogoie ou chaque permis tu passe un fimo
h
3 décembre 2009 20:40
la FIMO , c'est une formation pour l'ensemble des transports de voyageurs, ça peut etre aussi pour le transport des marchandises.

c'est obligatoire pour les poids lourd.

y a pas d'obligation, si c'est un véhicule utilitaire, ou un petit camion ..
assalam o alykoum
r
4 décembre 2009 22:11
merci mon ami pour tout les explications è jazaka lahe khayera
f
5 août 2014 10:50
salut

moi c feriel la formation de transport voyageur coute 8470 eur exactement et ces une formation de 3MOIS avec un stage de 15 jour par la suite la formation et compris de 1MOIS de code 15 jour de plateau et 21 heure de conduite en bus et biensur tu va apprendre la mecanique ainsi que la RSE et comment remplir un disque et lire un ticket numerique . Je les passer et hamdoulilah je les obtenu le conseil regional me la financer comme on di jai eu du bol....... je vous souhaite bon courage a celui ou celle qui veut le pas car derrier cela tu na que des avantage .......
5 août 2014 15:55
Bonjour
Apprendre a remplir un disque ! ! ! ! ! ! quel intérêt ?
et de toute façon ;date,lieu de départ, kilométrage départ,immatriculation,lieu et kilométrage d'arrivé et le kilométrage journalier,ça prend au plus 15 mn a le savoir
On est passer depuis longtemps a la carte conducteur (numérique) et pour ça il faut juste savoir l’insérée dans le tachi et éventuellement sortir un ticket !
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook