Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour tourner la page de la maternité???
H
25 novembre 2010 10:47
As sallam wa aleykoum.

comme vous devais le savoir j'ai 4 bambins et même si ils me rendent dinguent smoking smiley je les aiment plus que tout .
mais voilà j'ai 32 ans et je ne veux plus d'enfants ni moi,ni mon mari mais lorsque je vois d'autres mamans enceintes ou avec leurs bébés sa me donne envie.

j'aime être enceinte porter la vie mais lorsque je me rappelle des nuits blanches ,des pleurs ect.....sa me dit plus rien du tout.



je voulais savoir Comment avez vous fait pour faire le deuil de ne plus avoir d'enfants???comment avez vous gérer cette envie d'enfanter et de ne plus y penser???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/10 12:32 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
1
25 novembre 2010 11:21
Salam alaykom,

Ya Rabi Hanane ! Tu aurais pu trouver un autre titre. Tu m'as fait une peur bleu Ill

J'ai cru qu'il était arrivé quelque chose à ta mère. Al hamdoulilah.

Sinon ce qui est de ta question. Tu es une jeune maman mach'Allah et si pour l'instant ton mari et toi vous en voulez pas d'autres, alors vous verrez avec le temps inch'Allah.

Il a beaucoup de couple qui changent d'avis. Il y a ceux qui veulent ne plus en avoir, mais dès que leurs enfants grandissent et qu'ils deviennent autonomes, leurs envies de pouponner revient et changent d'avis et d'autres tous l'inverse.

Profitez de vos quatre enfants (qu'Allah vous les gardes) et l'avenir vous le dira.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/10 11:23 par hafssa1999.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
B
25 novembre 2010 11:58
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum.

comme vous devais le savoir j'ai 4 bambins et même si ils me rendent dinguent smoking smiley je les aiment plus que tout .
mais voilà j'ai 32 ans et je ne veux plus d'enfants ni moi,ni mon mari mais lorsque je vois d'autres mamans enceintes ou avec leurs bébés sa me donne envie.

j'aime être enceinte porter la vie mais lorsque je me rappelle des nuits blanches ,des pleurs ect.....sa me dit plus rien du tout.



je voulais savoir Comment avez vous fait pour faire le deuil de ne plus avoir d'enfants???comment avez vous gérer cette envie d'enfanter et de ne plus y penser???

Avoir des enfants n'est pas une envie mais une responsabilité.
H
25 novembre 2010 12:22
désolée hafssa1999 je n'avais pas l'intention de te faire peur.

benjipour avoir un bb faut en avoir d'abord l'envie ,je sais qu'avoir un enfant c'est une responsabilité a vie ,j'en suis consciente vue que j'en ai quand même 4 mais me dire que j'en aurais jamais plus sa me fait mal,je ne sais pas comment les autres femmes on faite pour tourner la page de la maternité.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
25 novembre 2010 12:28
on fait pas le deuil de ne plus vouloir d,enfant eye popping smiley en lisant le titre j,ai pensé au deuil allah ister .............




du coup apres avoir lu le reste jai trouvé sa ridicule désolé par rAPPORT AU TITre...................


sa ma coupé la parole la nuance gigantesque entre le titre et l,histoire...............rien a dire








cordialement miss najlae
25 novembre 2010 12:34
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum.

comme vous devais le savoir j'ai 4 bambins et même si ils me rendent dinguent smoking smiley je les aiment plus que tout .
mais voilà j'ai 32 ans et je ne veux plus d'enfants ni moi,ni mon mari mais lorsque je vois d'autres mamans enceintes ou avec leurs bébés sa me donne envie.

j'aime être enceinte porter la vie mais lorsque je me rappelle des nuits blanches ,des pleurs ect.....sa me dit plus rien du tout.



je voulais savoir Comment avez vous fait pour faire le deuil de ne plus avoir d'enfants???comment avez vous gérer cette envie d'enfanter et de ne plus y penser???

salam khti smiling smiley je suis pareille que toi smiling smiley moi et les enfants c’est In love In love le problème c’est que moi aussi je ne pouvais pas en faire plus que 4 et d’ailleurs je trouve que c’est une bonne chose il faut avoir le temps de s’occuper de ceux qu’on a ,de bien les éduquer, et de leur donner tous l’amour dont ils on besoin choses pas facile lorsqu'il sont plusieurs sad smiley et je me dit elhamdoullilah il y a des personnes qui ne peuvent même pas en avoir un sad smiley
pour remédier a mon besoin de maternité, je suis bénévole une fois par semaine dans une garderie ou je passe une matinée avec des bambins In love In love et j’ai adopter 2 enfants depuis ma dernière grossesse yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
25 novembre 2010 12:36
Citation
miss najlae a écrit:
on fait pas le deuil de ne plus vouloir d,enfant eye popping smiley en lisant le titre j,ai pensé au deuil allah ister .............




du coup apres avoir lu le reste jai trouvé sa ridicule désolé par rAPPORT AU TITre...................


sa ma coupé la parole la nuance gigantesque entre le titre et l,histoire...............rien a dire

toujours entrain de critiqué pfff






cordialement miss najlae
1
25 novembre 2010 12:43
Citation
hananou a écrit:
désolée hafssa1999 je n'avais pas l'intention de te faire peur.

benjipour avoir un bb faut en avoir d'abord l'envie ,je sais qu'avoir un enfant c'est une responsabilité a vie ,j'en suis consciente vue que j'en ai quand même 4 mais me dire que j'en aurais jamais plus sa me fait mal,je ne sais pas comment les autres femmes on faite pour tourner la page de la maternité.

Il y a pas de soucis oukhty, l'essentiel c'est que tout va bien.smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
B
25 novembre 2010 12:59
Je pense qu'Aicha a bien résumé ma pensée.
e
25 novembre 2010 13:07
j'allais justement poster le mm sujet, j'ai moi aussi 4 enfants de 12 a 2 ans et j'ai 36 ans, j'aime trop les enfants, j'ai cet "amour des bb" je ne peux pas m'en passer, pour l'instant ma raison me dit "plus de bb" et mon coeur me dit "encore des bb" pour mon mari c'est pareil, la seul crainte cest que depuis un an mon mari a ouvert sa société et est rarement là, ( 1 semaine à la maison et 2 à l'exterieur) je suis les 3/4 du temps seule a m'occuper des enfants, maison,moi mm je commeence une activité professionelle.

bref à cette heure ci, je voudrais soufflé de ces nuits blanches, ça fais 12 ans que je change des couches, donne des biberons, sors difficilement et tout et tout , mais j'ai peur de le regretter alors je me suis fixé septempbre 2011 pour prendre une decision.

@+
n
25 novembre 2010 16:02
salamoualaykoum,

Oui, moi aussi! j'ai eu la même frayeur que hafssa,j'ai même invoqué Allah avant d'ouvrir ton post,
je pensais tout comme hafssa qu'il était arrivé qqch à ta maman, Allah i khleha lik..sad smiley
Bref, Alhamdoulilah que ce n'était pas cela!smiling smiley

Pour ce qui est de tourner la page de la maternité, soubhanaALLAH, quand tu as porté 4 bébés, (Allah swt i khelehom lik wa i khelik lihom) , ça ne doit pas être simple de se résigner à la décision de ne plus en faire..

Discutes-en avec ton mari oukhty, il sera de meilleur conseil je pense!

Allah i sehel l omour!yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/10 16:03 par nessrine27.
d
25 novembre 2010 16:34
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum.

comme vous devais le savoir j'ai 4 bambins et même si ils me rendent dinguent smoking smiley je les aiment plus que tout .
mais voilà j'ai 32 ans et je ne veux plus d'enfants ni moi,ni mon mari mais lorsque je vois d'autres mamans enceintes ou avec leurs bébés sa me donne envie.

j'aime être enceinte porter la vie mais lorsque je me rappelle des nuits blanches ,des pleurs ect.....sa me dit plus rien du tout.



je voulais savoir Comment avez vous fait pour faire le deuil de ne plus avoir d'enfants???comment avez vous gérer cette envie d'enfanter et de ne plus y penser???

salam

je te comprend je suis un peu comme toi j en n ai trois a la maison c est un peu des triplé alors des jumeaux de 15 mois ( deux garçons) et une fille de 2 ans et demi, j ai deux grossesse en deux ans, mais j ai que 26 ans et que trois c est raisonnable pour une famille,
c est dure de ce dire que je vais plus enfanté, sa me manque mon gros ventre
j ai envie de donné une soeur a ma fille, mais de nos jour c est compliqué les enfant

si tu pense que tu capable d en avoir encore un pourquoi pas? tu es encore jeunewinking smiley
l
25 novembre 2010 18:34
Citation
belbrune a écrit:
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum.

comme vous devais le savoir j'ai 4 bambins et même si ils me rendent dinguent smoking smiley je les aiment plus que tout .
mais voilà j'ai 32 ans et je ne veux plus d'enfants ni moi,ni mon mari mais lorsque je vois d'autres mamans enceintes ou avec leurs bébés sa me donne envie.

j'aime être enceinte porter la vie mais lorsque je me rappelle des nuits blanches ,des pleurs ect.....sa me dit plus rien du tout.



je voulais savoir Comment avez vous fait pour faire le deuil de ne plus avoir d'enfants???comment avez vous gérer cette envie d'enfanter et de ne plus y penser???

salam

je te comprend je suis un peu comme toi j en n ai trois a la maison c est un peu des triplé alors des jumeaux de 15 mois ( deux garçons) et une fille de 2 ans et demi, j ai deux grossesse en deux ans, mais j ai que 26 ans et que trois c est raisonnable pour une famille,
c est dure de ce dire que je vais plus enfanté, sa me manque mon gros ventre
j ai envie de donné une soeur a ma fille, mais de nos jour c est compliqué les enfant

si tu pense que tu capable d en avoir encore un pourquoi pas? tu es encore jeunewinking smiley


mange des gâteaux, du pain, des pattes...ça fait un gros ventregrinning smiley
m
25 novembre 2010 20:15
Citation
belbrune a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
on fait pas le deuil de ne plus vouloir d,enfant eye popping smiley en lisant le titre j,ai pensé au deuil allah ister .............




du coup apres avoir lu le reste jai trouvé sa ridicule désolé par rAPPORT AU TITre...................


sa ma coupé la parole la nuance gigantesque entre le titre et l,histoire...............rien a dire

toujours entrain de critiqué pfff



ET TOI TOUJOURS LA POUR ME REPRENDRE.......TA QUOI A DIRE ENCOR SUR CE QUE JAI MIT???

JE SUIS UNE MECREANTE CE SA??JE T,AI TRAUMATISÉ OU QUOI?





cordialement miss najlae






cordialement miss najlae
H
25 novembre 2010 20:20
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum.

comme vous devais le savoir j'ai 4 bambins et même si ils me rendent dinguent smoking smiley je les aiment plus que tout .
mais voilà j'ai 32 ans et je ne veux plus d'enfants ni moi,ni mon mari mais lorsque je vois d'autres mamans enceintes ou avec leurs bébés sa me donne envie.

j'aime être enceinte porter la vie mais lorsque je me rappelle des nuits blanches ,des pleurs ect.....sa me dit plus rien du tout.



je voulais savoir Comment avez vous fait pour faire le deuil de ne plus avoir d'enfants???comment avez vous gérer cette envie d'enfanter et de ne plus y penser???

salam

je te comprend je suis un peu comme toi j en n ai trois a la maison c est un peu des triplé alors des jumeaux de 15 mois ( deux garçons) et une fille de 2 ans et demi, j ai deux grossesse en deux ans, mais j ai que 26 ans et que trois c est raisonnable pour une famille,
c est dure de ce dire que je vais plus enfanté, sa me manque mon gros ventre
j ai envie de donné une soeur a ma fille, mais de nos jour c est compliqué les enfant

si tu pense que tu capable d en avoir encore un pourquoi pas? tu es encore jeunewinking smiley


mange des gâteaux, du pain, des pattes...ça fait un gros ventre:D


Lol Oupsptdrje pense qu'elle voulais dire la sensation de sentir un bébé dans son ventre et un ventre de femme enceinte et tellement beauIn love masch'Allah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
25 novembre 2010 21:06
Je te conseille de te concentrer sur les 4 mimis (eye rolling smiley ) ensuite en faire un dernier dans quelques années pour la retraite ptdr histoire d'avoir une compagnie ...et pas tracer un trait sur ça voilà . Donc pas de deuil .
H
25 novembre 2010 21:47
Incha'Allah mais tu sais kawkaw plus j'avance dans l'âge moins j'ai la force et la patience pour tout recommencer a zéro mais qui sait peut-être ???Heu(au faite les 4 mimi demande ou est tata kawkawptdr ils t'attendent encore pour les vacancesOups)



Citation
cacahuette a écrit:
Je te conseille de te concentrer sur les 4 mimis (eye rolling smiley ) ensuite en faire un dernier dans quelques années pour la retraite ptdr histoire d'avoir une compagnie ...et pas tracer un trait sur ça voilà . Donc pas de deuil .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
25 novembre 2010 21:53
Citation
hananou a écrit:
Incha'Allah mais tu sais kawkaw plus j'avance dans l'âge moins j'ai la force et la patience pour tout recommencer a zéro mais qui sait peut-être ???Heu(au faite les 4 mimi demande ou est tata kawkawptdr ils t'attendent encore pour les vacancesOups)



Citation
cacahuette a écrit:
Je te conseille de te concentrer sur les 4 mimis (eye rolling smiley ) ensuite en faire un dernier dans quelques années pour la retraite ptdr histoire d'avoir une compagnie ...et pas tracer un trait sur ça voilà . Donc pas de deuil .

Mais tu veux vraiment plus d'enfants ? 32 ans c'est jeune je trouve ...enfin à toi de voir .Mais pas de deuil c'est trop tôt .

Pour ma recherche dis aux petits mimis que tata CawCaw fais des piqûres ...en général ça les calme ptdr
P
25 novembre 2010 21:54
Salam Hananou, j'ai ri en te lisant va savoir pourquoi ? grinning smiley

C'est mignon quand même, tu sais tu es dans cet état d'esprit maintenant, mais tu changeras c'est certain. Et puis tu n'as que 32ans tu es jeune encore, donc hein grinning smiley Tu verras qu'un cinquième viendra compléter ta petite tribu grinning smiley..
H
25 novembre 2010 22:04
je sais trés bien pkoi tu as rit eye rolling smiley par rapport a mon dernier post.
mais franchement c'est finicrying(les bb c'est plus pour moi je dois m'y faire mais c'est dure de plus monsieur ma dit que s il y avait un 5éme il s'en va en suisseOupsje sais pas pkoi mais bon.
mais c'est pas évident de fermer cette page sur la maternité et en plus j'avais l'habitude de tjrs avoir un bbavec moi et là depuis que le dernier est rentré a l'école je me sent seule,j'ai un besoin de pouponner


Citation
Pika11 a écrit:
Salam Hananou, j'ai ri en te lisant va savoir pourquoi ? grinning smiley

C'est mignon quand même, tu sais tu es dans cet état d'esprit maintenant, mais tu changeras c'est certain. Et puis tu n'as que 32ans tu es jeune encore, donc hein grinning smiley Tu verras qu'un cinquième viendra compléter ta petite tribu grinning smiley..
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook