Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour soutenir mon mari avec sa famille?
m
2 septembre 2009 09:02
salam,

voila j'ouvre un autre poste pour avir vos conseils et vos avis SOS

Je vous explique car cela me chagrine beaucoup de voir mon mari blassé du comportement de sa famille envers lui.

Car depuis notre mariage ma belle mère n'est venue que une seule fois chez nous et depuis plus jamais cause de sa fille qui prend sa mère pour une nounou et que ses fils la prend pour une femme mènagere malgrè que c'est enfant son tous grand et qu'il ont tous presque 30ans

le weekend passé mon mari tellement fier de sa soupe harira qu'il fait soit même me demande si il peut inviter sa mèr.Danse
Je lui dit que oui il appel sa maman et la je vois sur le visage de mon mari déçu sad smiley et je lui demande que ce passe t'il il me repond que elle a du refuser cette invitation car sa fille est partie se promener toute la journée en lui laissant ces enfants et que elle doit faire la lessive de ces fils et leurs faire a manger donc impossible pour elle.

Quand mon mari ma annoncé cela je me suis mise en colère car il profite trop de leurs mère elle nous a pas rejoind pour prendre nos responsabiliter, elle n'est pas venu ici pour faire notre ménage, elle c'est occuper pendant 43ans des ces 5 enfants donc je trouve que c'est maintenant au enfants de prendre soin d'elle et non elle prendre soin de ces enfants ADULTES Censored

J'explique a mon mari ma colère envers ses frères et sa soeur il me dit "ma mère n'est venue que une seule fois chez moi depuis mon mariage tandis que chez mes frères et mes soeurs elle y va toujours sans jamais refuser" et elle nous a jamais invité a manger et tandis ces autres enfants elle fait que les inviter.

Alors mon mari avait pris la décition de ne plus appeler sa mère jusque quand elle l'appele, hier bonne nouvelle elle appele mon mari très content pour sa mère mais toujours déçu de l'attidude de sa mère et de ses frère et sa soeur.
En plus de cela la il voit sa mère qui habite de chez lui a quelque kilomètre vraiment pas loin a 10 minute en voiture et elle ne vient jamais et quand il regard sa belle mère ( ma mère )
elle qui habite a 40km qui met presque 1heures pour venir il voit que elle vient presque tout les deux semaine pour venir manger et sa le décoit encore plus de voir que ma famille nous stresse jamais avec leur problème et que sa famille ne fait que l'appeler quand ils ont des problème pour demander de l'aide il en n'es pas fier de tout.

j'essaye du mieux que je peu le soutenir en lui disant "j'en suis sur que ta mère s'en veut" mon mari n'es pas du tout convincu de ma phrase.

Je ne sait pas quoi faire Heu
Parler a ma belle mère de se problème je ne peux pas car on ne se comprend pas cause de la langue (je ne parle pas arabe) et puis j'ai peur qu'elle m'envoie balader en disant que ce n'est pas a moi a lui en parler.sad smiley
Parler avec ma belle soeur je ne le ferai pas entre elle et moi sa ne va pas du tout elle jalouse de tout donc je m'en mefie plus que autre chose vu que au debut de notre mariage elle a cru que j'allais la laisser faire et puis si je lui dit j'en suis sur que elle va se faire passer pour la victime et mon bute ce n'est pas du tout sa mais de resoudre se problème que sa mère donne plus de l'important aux autres et laisse son fils (mon mari) derière elle en sachant que quand elle a des problème elle n'a cas appeler moody smiley

Et en plus de cela maintenant quand ses frère ou sa soeur l'appele pour lui demander de l'aide dans des problème la il connais tres bien notre numèro ou sinon il nous appele jamais et quand on refuse la ils appel leurs maman pour qu'elle fasse la morale a mon mari et la ils sont tous ravie sauf que mon mari est triste, décu, énervé, ect evil

Donc depuis niveau de ces frères et sa soeur je reste sur ma décition de plus les voirs seulement dans les cas exceptionnel car cause d'eux entre mon mari et moi il y a toujours des dispute donc depuis que je fais cela plus de problème bizare tout de même Oh

et plus de cela ma belle soeur me prend vraiment pour une idiote, elle qui ne m'appel jamais du tout sauf quand elle a besoin de moi mais elle ne ma pas encore appeler une seule fois pour savoir comment je vais soit cela ne me touche pas car j'ai mes soeur hmdl eye rolling smiley
Vu que maintenant sa petite soeur et partie en voyage (je tien a prèciser que sa petite soeur et celle dont je m'entend le mieux, encore jamais eu un problème et elle ne ma encore jamais décu) alors la grande soeur s'ennuie et donc Madame m'appele pour demander si je veux faire du shopping avec elle chose que elle ne me demande jamais eye popping smiley
j'en parle avec mon mari en rigolant en lui disant que elle me demande cela seulement car l'autre soeur est partie donc elle me prend pour sa roue de secours et la mon marie me dis egalement oui j'ai aussi cette impression sad smiley donc je ne l'es pas rappeler pour lui dire non merci!

Comment je dois faire face a une famille qui n'es pas la mienne?
Comment je pourrait le soutenir? Pour pas qu'il coupe contact avec sa mère?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
2 septembre 2009 09:03
je tien a préciser que moi je n'es aucune problème avec sa mère je m'entend très bien avec et je l'adore mais je ne peu pas la critiquer face a son attidude avec son fils.
Donc quand mon mari m'en parle je dis oui ou non mais je ne me permet pas de dire c'est ta mère sa faute sad smiley j'ai beaucoup de respect pour cette femme
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
2 septembre 2009 09:52
c'est à lui de regler cela avec sa famille
tu peux à la limite dire à ta belle mère que son fils boude parcequ'elle ne vient pas chez vous mais c tout

ne rentre pas dans une histoire de famille comme ça...parce que tu risque d'être pointé du doigt
c'est à lui de regler cela
m
2 septembre 2009 10:02
oui tu a certainement raison mais alors comment le soutenir et lui conseiller car j'ai beau lui dire que tout ira mieux il n'est pas convincu
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
2 septembre 2009 10:06
reste toi même et c tout...
fais peut être un peu plus attention à lui par des calins,des compliments, des petits cadeaux ou autre mais essaye aussi de le distraire en parlant d'autre chose que de sa famille ...

il y a des moments des fois où il faut "laisser couler" comme on dit, donc ne rien faire et vivre comme d'habitude ...
m
2 septembre 2009 10:10
c'est tout de même dure mon époux n'avait plus vu sa mère depuis 5 ans maintenant qu'elle est a notre coter elle refuse toute invitation de notre part et ne regard pas trop a son fils dont elle a le moin vu
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
2 septembre 2009 12:07
salam

ne compare pas ta famille à la sienne

d'autre part, sa mère ne vient pas , et son fils en souffre

il y a une solution, fais à manger pour plusieurs personnes , bref un plat familial
et allez lui rendre visite ... comme cela le problème sera réglé
et le contact sera maintenu

sinon, concernant le fait qu'il rende service à sa famille , ne rentre pas dedans
c'est à lui de régler cela ... et tu ne dois pas t'immiscer dedans en tant que belle-fille

enfin , concernant la belle-soeur qui n'appelle que quand elle a besoin de toi
Tu connais maintenant son mode de fonctionnement , donc tu peux agir en conséquence
moins t'investir avec elle
la preuve tu as gentillement refusé l'invitation car tu as compris son jeu
Bref , cela ne devrait pas t'atteindre quand tu sais à qui tu as à faire
Ma belle-mère , même quand ma mère lui demandait si untelle allait bien etc, ne lui rendait pas la pareille ... et avec moi pareil. Au départ, je le prenais mal en me disant que normalement, on demande aussi à l'autre personne comment elle va etc ... mais avec le temps je me suis habituée et je suis passée outre.
m
2 septembre 2009 12:16
ne compare pas ta famille à la sienne
non non ce n'est pas moi qui compare mais lui qui compare smiling smiley

et coter ma belle mère je n'est rien a dire car elle demand toujours de mes nouvelles

et pour rendre des service je m'imisse je suis obliger ou sinon on l'enfonce et ce qui nous met des problème a nous doncce qui est de rentre service a nos famille on regard toujours d'abord si sa ne derangerai pas l'autre ou si on n'a raison.

je crois que tu ma mal compris das mes démarches

mais se qui est de la solution je ne le ferai pas se n'est pas a moi de faire un grand plat et aller chez elle je suis desoler mais on la inviter elle refuse moi j'y peut rien

tout se que je demand c'est comment soutenir mon mari dans cette situation qu'il se sent rejeter par sa propre famille et de sa mère en sachant que lui il ne l'avait plus vu depuis 5ans cause des problème famiale et que sa mère comprenait car c'etait issue de la faute de sa mère qu'il ne savait pas aller la voir lui il se rejouisait de la voir arriver et finalement ce qui se passe il ne l'attendait pas du tout
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
2 septembre 2009 12:31
salam

bien dans ce cas , dis à ton mari de ne pas comparer

mais sérieusement , je ne comprends pas pourquoi vous attendez qu'elle vous invite

au contraire, allez la voir en la prévenant avant et en lui disant de ne rien préparer

je suis sûre que cela recréera le lien mère / fils que ton mari souhaite.
A
2 septembre 2009 12:35
salam,

moi ce que je constate c'est que tu racontes trop ta vie sur ce forum!

bientot on saura quand tu va au toilettes!

à chaque fois que tu te trouve face à un petit je dis bien petit(parce que je n'imagine pas si tu avais des grandes décision à faire ce que tu ferais...bref)obstacle il faut que tu vienne le raconter ici!

jusqu'à dévoiler toute la vie de ta famille, de ta belle famille et de ton mari!


p.s: ce n'est en aucun cas une agression de ma part c'est juste une constatation smiling smiley
m
2 septembre 2009 12:42
Citation
dadahiani a écrit:
salam

bien dans ce cas , dis à ton mari de ne pas comparer

mais sérieusement , je ne comprends pas pourquoi vous attendez qu'elle vous invite

au contraire, allez la voir en la prévenant avant et en lui disant de ne rien préparer

je suis sûre que cela recréera le lien mère / fils que ton mari souhaite.

non non on attend pas du tout qu'elle nous invite vraiment pas on va la voir et puis on rentre tout simplement et quand on l'ivite elle refuse

oui je suis sur aussi qu'il le souhait
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
2 septembre 2009 12:43
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

moi ce que je constate c'est que tu racontes trop ta vie sur ce forum!

bientot on saura quand tu va au toilettes!

à chaque fois que tu te trouve face à un petit je dis bien petit(parce que je n'imagine pas si tu avais des grandes décision à faire ce que tu ferais...bref)obstacle il faut que tu vienne le raconter ici!

jusqu'à dévoiler toute la vie de ta famille, de ta belle famille et de ton mari!


p.s: ce n'est en aucun cas une agression de ma part c'est juste une constatation smiling smiley

ce site et justemen fait pour parler des grand et petit problème chaqun son opinion car s'est un site ANONYME donc on devoile rien
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
A
2 septembre 2009 12:59
si c'est que tu crois pourquoi pas!
a
3 septembre 2009 03:21
T'as pas a critiquer ses frères et soeurs et encore moins SA MERE vis avis d'eux! Qu'est ce que sa peut te faire qu'elle aide régulièrement ses enfants autre que ton mari? c une maman, peut etre qu'elle sent que ton mari est plus fort que ses autres enfants ( qui dcon besoin constamment de leurs mere)?

Pq vs attendez a ce qu'elle vs invites? (n'importe quoiwhistling smiley) c a vs de l'invitez et pas le contraire, Vs voyez bien qu'elle a déjà des soucis avec ses enfants dc elle est tellement débordée qu'elle pense meme pas à vos futilitéswhistling smiley vs vs comporter comme des gamins (elle ns invite pas, elle les invitent tjs, elle leur fait le menage...) vs etes jaloux?!

au lieu de faire le gamin ton mari devrait en parler direct à sa mère.
pq vs n'inviteriez pas tte la famille a l heure du for?Heu

et arreter de faire les malaimés, les exclus zarma ,

une daronne rebeu aime tous c enfants, elle n'a pas de préférence contrairement a ce que tu veux ns faie croire
m
3 septembre 2009 09:17
Citation
ambre71 a écrit:
T'as pas a critiquer ses frères et soeurs et encore moins SA MERE vis avis d'eux! Qu'est ce que sa peut te faire qu'elle aide régulièrement ses enfants autre que ton mari? c une maman, peut etre qu'elle sent que ton mari est plus fort que ses autres enfants ( qui dcon besoin constamment de leurs mere)?

Pq vs attendez a ce qu'elle vs invites? (n'importe quoiwhistling smiley) c a vs de l'invitez et pas le contraire, Vs voyez bien qu'elle a déjà des soucis avec ses enfants dc elle est tellement débordée qu'elle pense meme pas à vos futilitéswhistling smiley vs vs comporter comme des gamins (elle ns invite pas, elle les invitent tjs, elle leur fait le menage...) vs etes jaloux?!

au lieu de faire le gamin ton mari devrait en parler direct à sa mère.
pq vs n'inviteriez pas tte la famille a l heure du for?Heu

et arreter de faire les malaimés, les exclus zarma ,

une daronne rebeu aime tous c enfants, elle n'a pas de préférence contrairement a ce que tu veux ns faie croire


alors la grande suprise tu n'a rien compris du tout!

je ne critique personne je explique comment il sont je ne les insultes pas au contraire et ma belle mère je ne me suis jamais permise de la critiquer un trop respect vers elle il faut un peu mieux lire alors!

aussi on fait que les inviter toujours un refus nous attendons jamais pour qu'elle nous invite!!!!! il faut egalement mieux lire et reflechir avant de avancer certaine avis.

nous ne sommes pas du tout jaloux cela chargrine mon mari qui lui n'avait plus vu sa mère et que elle refuse tout nos invitation.

notre comportement est humain nous ne fessont pas les mal aimer alors la loin de la car moi sa ne me blesse pas c'est pour mon mari que je fait cela pour pas qu'il soit encore plus décu et sa ne sert a rien egalement de critiquer qand tu ne connait pas la famille ou les histoir qui s'y passe car je pourrait t'en raconter les belles mais bon se n'est pas mon soucis!

lui il ne veut pas en parlr avec sa mère car justement il ne veut pas la faire culpabiliser car nous savons que ce n'est pas facile pour elle mais un peu trop facile pour les frère et sa soeur!

et avec quoi tu viens que une daronne rebeu aime tous c enfant???? c'est un clicher tu crois pas que une mère chinois ou occidentale ou tout se que tu veux n'aime pas tout ses enfant? mais sort de ton monde alors!
et juste comme sa je n'est pas dit qu'elle fait des preference pas du tout je n'est ni dit que c'est de sa faute!

si s'est pour me repondre avec es betise et parler n'import comment sans savoir de quoi parler il vaux mieux alors ne pas lire mon poste et encore moin repondre

si tu veux je sais ou tu peut encore acheter un cerveaux winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
3 septembre 2009 12:44
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
dadahiani a écrit:
salam

bien dans ce cas , dis à ton mari de ne pas comparer

mais sérieusement , je ne comprends pas pourquoi vous attendez qu'elle vous invite

au contraire, allez la voir en la prévenant avant et en lui disant de ne rien préparer

je suis sûre que cela recréera le lien mère / fils que ton mari souhaite.

non non on attend pas du tout qu'elle nous invite vraiment pas on va la voir et puis on rentre tout simplement et quand on l'ivite elle refuse

oui je suis sur aussi qu'il le souhait


salam

je te cite

"J'explique a mon mari ma colère envers ses frères et sa soeur il me dit "ma mère n'est venue que une seule fois chez moi depuis mon mariage tandis que chez mes frères et mes soeurs elle y va toujours sans jamais refuser" et elle nous a jamais invité a manger et tandis ces autres enfants elle fait que les inviter."

oui j'ai compris qu'elle refuse vos invitations pr diverses raisons
mais cela dérange le couple qu'elle ne vous ait jamais invité et qu'elle invite les autres !!
Voilà pourquoi je dis que vous attendez qu'elle vous invite (et d'un côté vous savez qu'elle refuse vos invitations ...
DANS ce cas autant prendre les devants et aller la voir, au lieu d'avoir une attitude attentiste ...
surtout que c'est son fils qui va lui rendre visite , pas un étranger pour attendre une invitation !)
M
3 septembre 2009 13:15
salam

mille et une nuits , je te trouve un peu dure avec ambre71

elle ne fait que donner son avis ...
ceci est un forum donc forcément tu n'auras pas que des réponses qui iront dans ton sens ...

Si on regarde les autres posts que tu as ouvert ,
comme celui-ci [www.yabiladi.com],
il y a du vrai dans ce que dit ambre71
Relis tes posts
et essaye d'avoir du recul
tu verras que tu employes des termes qui laissent penser certaines mauvaises choses ...

Tu veux aider ton mari
Dans ce cas, invite le à ne plus comparer les familles
Invite le à aller voir sa mère au lieu d'attendre l'inverse
Il sait qu'elle est débordée , cela l'arrangera que vous veniez et comme cela vous verrez le reste de la famille
Cesse de critiquer ses frères et soeurs ... si j'ai bien compris tu lui as "expliqué ta colère envers ses frères et soeurs" . Ton mari est grand , grand pour savoir ce qui se passe et régler cela seul. On a compris que tu souhaites que ta belle-mère prenne plus de temps pour elle et que ses enfants s'occupent d'elle , mais chaque famille a son système ( voilà pourquoi il ne faut pas comparer).
Si elle se plaît comme cela , si elle ne se plaint pas de ses enfants , c'est qu'elle l'a choisi et qu'en aucun cas quelqu'un doit se permettre de critiquer cela.
Moi aussi je vois mes frères profiter de mes parents, mais mes parents sont grands pour savoir ce qu'ils doivent faire ... quand j'en parle à ma mère, elle me dit que cela ne la dérange pas et qu'ils restent ses enfants. Depuis, je n'en parle plus et je laisse mes parents gérer car je sais qu'il ont conscience de certaines choses.

sinon , essaye de te concentrer sur ton couple
oublie tes belles-soeurs et tes beaux-frères
Laisse les vivre leur vie
Je dis cela , car tu demandes du soutien concernant ton mari
Mais à la fin , tu parles de toi et de tes belles-soeurs ... quel rapport ?
Les belles-soeurs , tu sais comment elles fonctionnent, donc fais le minimum sans y laisser des plumes ...
Demande des nouvelles , mais sans trop t'investir quand tu sais que ce n'est que pour demander des services.

Tu demandes comment faire face à cette famille
C'est simple
Ne pas la comparer aux autres familles
Maintenant que le couple a compris le système de cette famille
Bien s'adapter à celui-ci
Ton mari doit aller voir sa mère, peu importe où elle se trouve (même si elle refuse les invitations)
Préparez un repas et aller voir la famille , cela leur fera plaisir et cela fera plaisir à ton mari.
D'autre part, ne critique plus ses frères et soeurs en sa présence ou son absence ...
Et laisse le rendre les services qu'il rend à son habitude.

Voilà ce que je peux te dire

un point me semble bizarre
pourquoi elle refuse de venir chez son fils et du coup aussi chez toi Heu
D'accord elle s'occupe des enfants ... mais il n'y en a pas une ribambelle
Peut-être que ta belle-mère, dans le fond, ne se sent pas à l'aise avec toi ...
C'est quand même bizarre, je ne te cache pas , qu'elle refuse toute invitation
Il y a toujours des solutions
Ton mari peut toujours aller la chercher avec les enfants, les ramener et vous passez un moment, avec elle et les neveux ...
enfin ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/09 14:08 par dadahiani.
m
3 septembre 2009 13:52
peut etre que ta riason

mais alors je comprend pas pourquoi elle demande toujours de mes nouvelles et que elle fait que des compliment a mon sujet a son fils peut etre qu'elle fait cela juste pour ne pas mettre des tension

oui il y a toujours des solutions c'est sur mais bon tu a raison je vais laisser faire mon mari moi sa me regard pas avec sa famille
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
3 septembre 2009 14:18
salam

je ne dis pas que j'ai raison
dans le fond je ne connais pas tous les éléments

mais crois moi
quand tu postes un sujet pour avoir des avis
cela fait aussi du bien d'avoir des avis contraires et des personnes qui t'ouvrent les yeux car tu n'as pas de recul

maintenant, concernant ta belle-mère
je ne sais pas
c'est vrai que vous ne parlez pas la même langue
Donc des fois, tu as le sentiment que des choses "méchantes" se disent à ton sujet, alors que ce n'est pas le cas.
C'est un sentiment normal que ta belle-mère aussi peut avoir winking smiley

Bref
je t'ai dit ce que j'aurais fait à ta place
La vie est bien trop courte pour se prendre le chou avec la belle-famille
Je veux dire laisser les histoires de belle-famille t'affecter et affecter le couple.
Voilà pourquoi je te dis que c'est à ton couple de s'adapter pour aussi trouver sa place sans y laisser des plumes ... car les personnes en face ne risquent pas de changer.
D'autant plus que sérieusement, il y a pire comme problème de couple.
Donc soit tu changes soit tu attends quelquechose qui ne viendra pas forcément.
m
3 septembre 2009 14:27
non je trouve ton avis très bien

mais sauf que niveau de ma belle mère je crois pas qu'elle soit mechante au contrair un peu trop gentile des fois winking smiley

mais se n'est pas moi a faire des effort c'est mon avis niveau mes beaux frere et ma belle soeur a la limite je m'enfou car cela ne m'affecte pas mais s'est juste que j'essaye toujours d'inviter ma belle mère et elle refuse le pourquoi je sais pas en tout cas ce n'est pas pour autant que je deviendrai mechante envers elle car cela ne sert a rien moi ma belle mère je l'aime bien meme si je ne suis pas toujours d'accord avec ces attitude envers nous mais j'y peux rien

je continue a aller la voir et je continuerai a l'inviter sa s'est sur meme si elle continue a refuser.

mais je ne changerais pas mon comportement je le trouve que j'ai un comportement tres respectueux enver ma belle mère et des autre sa me passe au dessus de la tete donc je n'y regard pas
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook