Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour s'occuper quand on est mère au foyer
Z
10 décembre 2020 22:16
Salam aleycoum tout le monde

Vous allez bien voilà je vien d'accoucher d'une petite fille qui a eu 1 mois le 27 novembre et je suis une mère au foyer j'ai rien à faire quand ma fille elle dors après que je fais le ménage et faire manger j'ai rien a faire es ce que vous avez quelque chose à me proposer pour m'occuper quand j'ai terminé tout sa je veux pas utiliser mon portable et j'aime pas regarder la télé merci beaucoup les personne qui vont répondre à mon message inchallah
10 décembre 2020 22:19
Alykoum selem

Il y a des tas de choses à faire pour t'occuper.

Lire par exemple.
Tu n'as pas de centre d'intérêt ?
Je pense à la couture. Si tu t'y connais un peu tu pourrais faire plein de jolies choses pour ton bébé et ta maison.
K
10 décembre 2020 22:21
Tu peux lire, prendre un bain, dessiner ou peindre, faire du tricot, ou mettre ton bébé dans sa poussette et faire une balade en nature.

C'est le rêve d'avoir le temps pour soi...
M
MFL
10 décembre 2020 22:33
Dort aussi! Lol
Perso quand mon bébé avait 1 mois, et qu’il était allaité, je dormais peu la nuit du coup, je me reposais la journée...

Sinon tu peux lire le coran, lire les histoires des prophètes, apprendre des nouvelles sourates ou hadith, prendre des cours en ligne, faire du yoga avec des vidéo en ligne, sortir te balader, rendre visite à des amies ou les invités, rendre visite à la famille etc etc

Et tu peux tjr venir sur yabi! Lol

Je ne comprends pas qu’on puisse s’ennuyer à la maison, y’a tjr un milliard de truc à faire Sobhanallah
10 décembre 2020 22:46
La chance que tu as d'être à la maison avec ton bébé
Repose toi avec lui, regarde le dormir, ça passe tellement vite.

Moi je passerais mon'temps à admirer mon bébé lol
10 décembre 2020 22:47
Profite pour te reposer
10 décembre 2020 22:49
As Selem aleycom

Tu es mariée ?
Car moi quand je venais d'être maman je préparer pleins de choses maison pour mon ex mari
Faire des gâteaux
Du pain
Des bons petits plats .
Prendre mon bain et me détendre
Faire mon brushing
Mettre du vernis
S'occuper de soi
Faire du tri
Ensuite après la sieste je promener mon bb au parc
Et sa me fesais prendre l'air une bonne petite heure

Citation
Zeze041 a écrit:
Salam aleycoum tout le monde

Vous allez bien voilà je vien d'accoucher d'une petite fille qui a eu 1 mois le 27 novembre et je suis une mère au foyer j'ai rien à faire quand ma fille elle dors après que je fais le ménage et faire manger j'ai rien a faire es ce que vous avez quelque chose à me proposer pour m'occuper quand j'ai terminé tout sa je veux pas utiliser mon portable et j'aime pas regarder la télé merci beaucoup les personne qui vont répondre à mon message inchallah
10 décembre 2020 22:58
Salam,

Déjà chapeau bas si tu ne cèdes pas à la TV et au téléphone portable.

*Réserver un temps déterminé à l’apprentissage et la spiritualité (lecture, apprentissage/perfectionnement de l’arabe, cours en ligne).

*Grâce aux tutos qui existent sur le net (beaucoup en vidéo) tu peux te former pour apprendre des programmes informatiques qui pourraient t’être utiles.

*Pareil pour les savoir-faire manuels comme la couture. Je suis un homme et j’aimerais bien apprendre à coudre un jour ?.

*Développer tout ce qui est fait maison. Par exemple le pain, le vrai pain. J’ai eu la période où j’en faisais souvent et c’est vraiment kiffant de faire un levain et façonner ensuite des pains de différentes sortes.

*Le jardinage. Si tu es en appart, tu peux commander des graines sur le net (certaines sont originales sur AliExpress) et faire pousser des plantes en appartement. Les nepenthes In love


Profite de ton temps car il est précieux.
10 décembre 2020 23:24
Super le tricot ?, j'aimerais bien apprendre.

Plus jeune je savais faire du crochet mais je ne sais plus ?.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu peux lire, prendre un bain, dessiner ou peindre, faire du tricot, ou mettre ton bébé dans sa poussette et faire une balade en nature.

C'est le rêve d'avoir le temps pour soi...
10 décembre 2020 23:29
Ha la fierté du fait main, du "c'est moi qui l'ai fait" ?.
Le pain maison c'est super. Tu peux varier les recettes, semoule/ farine ou céréales ect...

Et la couture, j'ai 1 beau frère au bled qui travaille dans un atelier de confection. Ça lui plaît tellement que chez lui il a du matériel et il fait ses propres pantalons TbarkAllah. Il s'éclate.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Déjà chapeau bas si tu ne cèdes pas à la TV et au téléphone portable.

*Réserver un temps déterminé à l’apprentissage et la spiritualité (lecture, apprentissage/perfectionnement de l’arabe, cours en ligne).

*Grâce aux tutos qui existent sur le net (beaucoup en vidéo) tu peux te former pour apprendre des programmes informatiques qui pourraient t’être utiles.

*Pareil pour les savoir-faire manuels comme la couture. Je suis un homme et j’aimerais bien apprendre à coudre un jour ?.

*Développer tout ce qui est fait maison. Par exemple le pain, le vrai pain. J’ai eu la période où j’en faisais souvent et c’est vraiment kiffant de faire un levain et façonner ensuite des pains de différentes sortes.

*Le jardinage. Si tu es en appart, tu peux commander des graines sur le net (certaines sont originales sur AliExpress) et faire pousser des plantes en appartement. Les nepenthes In love


Profite de ton temps car il est précieux.
11 décembre 2020 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t'informer sur les techniques de pansement, les informations sur les maladies et leur prévention, les méthodes d'éducation, etc. Pour être une bonne mère.

On peut aussi s'informer sur les risques domestiques et leur prévention.
Par exemple, ne pas mettre les couteaux lame en l'air dans le lave-vaisselle. En cas de chute ou d'inattention, c'est la coupure assurée. Un nourrisson qui ne sait pas très bien marcher a trébuché. Il s'est planté le couteau dans le corps. Détails ici.
Je ne raconte pas l'histoire du nourrisson et de la friteuse pleine d'huile bouillante.

On peut s'informer sur ce qu'est la diététique, sur les façons d'optimiser les tâches ménagères, sur la gestion administrative et financière du foyer, etc.

Il y a plein de truc à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
11 décembre 2020 01:05
Salam.

Fais le plein de dodos, la suite risque d'être corsée........
11 décembre 2020 02:28
On est deux !

Et si mon mari venait à râler parce que le dîner est pas fait, je lui dirai que c'est lui le responsable car notre bébé est le plus beau bébé du monde
Citation
Temporelle a écrit:
La chance que tu as d'être à la maison avec ton bébé
Repose toi avec lui, regarde le dormir, ça passe tellement vite.

Moi je passerais mon'temps à admirer mon bébé lol
K
11 décembre 2020 09:37
Cette année je n'ai pas beaucoup tricoté. J'ai juste fait une écharpe.

Mais ça me détend beaucoup.

En t'y remettant ça viendra...
Citation
Videl a écrit:
Super le tricot ?, j'aimerais bien apprendre.

Plus jeune je savais faire du crochet mais je ne sais plus ?.
Z
11 décembre 2020 09:41
Alleycoum salam

D'accord je prend note merci beaucoup barakallah wafik
Z
11 décembre 2020 09:45
Salam aleycoum

Merci beaucoup tout le monde je prend note barakkallh wafik qu'Allah vous garde inchallah
11 décembre 2020 10:46
Amin à toi aussi.

En fait avec l'esprit ouvert tu as pleins de pistes ?.

Et profites en maintenant car quand ton bébé commencera à marcher Inch'Allah tu auras beaucoup moins de temps libre ??.
Citation
Zeze041 a écrit:
Salam aleycoum

Merci beaucoup tout le monde je prend note barakkallh wafik qu'Allah vous garde inchallah
K
11 décembre 2020 10:47
Ca c'est sûr Ill
Citation
Videl a écrit:
Amin à toi aussi.

En fait avec l'esprit ouvert tu as pleins de pistes ?.

Et profites en maintenant car quand ton bébé commencera à marcher Inch'Allah tu auras beaucoup moins de temps libre ??.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook