Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour ne pas s'attacher ?
s
5 janvier 2015 11:36
Je voudrais savoir comment faire pour éviter de s'attacher à quelqu'un que l'on vient de rencontrer pour ne pas avoir le coeur brisé par la suite ?
s
5 janvier 2015 11:37
Mdrrr si on avait le secret je pense que bcp de personnes ne souffrirait pas
Z
5 janvier 2015 11:41
Ben tu ne frequentes pas...la vie c'est simple.

Si tu as la capacite de jouer, tu joues, sinon, tu passes ton tour.
s
5 janvier 2015 11:42
Citation
sheraz9301 a écrit:
Mdrrr si on avait le secret je pense que bcp de personnes ne souffrirait pas


Il y a des gens qui y arrivent, ils ne s'attachent pas. Je me demandent comment ils font.
s
5 janvier 2015 11:43
Citation
Espf a écrit:
Ben tu ne frequentes pas...la vie c'est simple.

Si tu as la capacite de jouer, tu joues, sinon, tu passes ton tour.

Mais comment savoir si c'est la bonne personne si tu ne fréquentes pas un minimum.
Il faut bien discuter de temps en temps.
Le problème c'est que moi, au bout de 2 ou 3 cafés, je suis déjà attachée.
Z
5 janvier 2015 11:47
Citation
selenah3 a écrit:
Mais comment savoir si c'est la bonne personne si tu ne fréquentes pas un minimum.
Il faut bien discuter de temps en temps.
Le problème c'est que moi, au bout de 2 ou 3 cafés, je suis déjà attachée.


hum...si au bout de 3 cafes tu t'attaches, je pense que tu as un chti probleme...que tu dois absolument resoudre.
Tu veux juste etre aimee, c'est donc que tu ne t'aimes pas.
u
5 janvier 2015 12:17
salam ahlikoum,

Le coeur a ses raisons que la raison ignore ma belle.
Protége ton coeur, et écoute ta raison.

N'oublie jamais ces paroles et tu te sentiras apaisée in sha Allah :

" Sache que ce qui ta manqué ne t'étais pas destiné, et que ce qui ta atteint ne pouvait pas te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction, comme la facilité après la difficulté "

Puisse Allah soulager ta peine, et t'accorder le meilleur dans cette vie et dans la vie future, amine, amine, amine.
5 janvier 2015 12:33
Citation
selenah3 a écrit:
Il y a des gens qui y arrivent, ils ne s'attachent pas. Je me demandent comment ils font.


il imagine l'autre dans les chiottes avec une sacré gastro du coup il comprenne que c'est qu'un être humain comme tous les autres et qu'il faut pas l'idéaliser parce que la gastro ça donne pas trop envie ....
voilà désacraliser l'autre c'est une bonne façon de pas s'attacher, tu peux imaginer aussi d'autres situations pas très glorieuse genre se curer le nez, péter roter la totale quoi !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
5 janvier 2015 12:38
Citation
selenah3 a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour éviter de s'attacher à quelqu'un que l'on vient de rencontrer pour ne pas avoir le coeur brisé par la suite ?


ne pas fréquenter hors mariage , c'est la seule chose qui pourras te garantir de ne pas souffrir .
5 janvier 2015 12:44
salam

franchement j ai l impression que c est un problème typiquement féminin
mais je veux pas t inquièter quand tu seras mariée tu rencontreras le même problème
quand tu feras des crises et que tu penseras qu a ça a contrario tu verras que ton mari passe vite a autre chose bref
perso y a des moments je me dis j aimerai bien être un homme juste pour ça
chai pas ils arrivent a faire des trucs complètement dégue sans avoir mal au coeur pour leurs femmes etc
perso des que je boude mon mari et qu une fois calmé je vois un truc qu il a fait pour moi/ nous des courses
m acheter des gateaux que j aime bien je commence a regretter et il me fait mal au coeur
alors que les hommes ils ont une femme enceinte ils arrievnt a le tromper carrément
des fois avec des prostituées pdt que leurs femme sportent leurs enfants
perso j ai l impression qu ils ont pas du tout d affect on dirait des diables sérieux
honnètement ça me dépasse totalement
m
5 janvier 2015 13:57
Citation
selenah3 a écrit:
Mais comment savoir si c'est la bonne personne si tu ne fréquentes pas un minimum.
Il faut bien discuter de temps en temps.
Le problème c'est que moi, au bout de 2 ou 3 cafés, je suis déjà attachée.

Sa c'est chez Muriel et Robin ce genre de pensées de toute façon tu connais un homme quand tu vis avec donc au lieu de faire comme la masse fais comme le veut ta religion et sa t'évitera les souffrances, regret et tristesse

Fais ce qu'Allah aime et agrée et passe par ton mahram
s
5 janvier 2015 14:24
Citation
laperle rare a écrit:
salam

franchement j ai l impression que c est un problème typiquement féminin
mais je veux pas t inquièter quand tu seras mariée tu rencontreras le même problème
quand tu feras des crises et que tu penseras qu a ça a contrario tu verras que ton mari passe vite a autre chose bref
perso y a des moments je me dis j aimerai bien être un homme juste pour ça
chai pas ils arrivent a faire des trucs complètement dégue sans avoir mal au coeur pour leurs femmes etc
perso des que je boude mon mari et qu une fois calmé je vois un truc qu il a fait pour moi/ nous des courses
m acheter des gateaux que j aime bien je commence a regretter et il me fait mal au coeur
alors que les hommes ils ont une femme enceinte ils arrievnt a le tromper carrément
des fois avec des prostituées pdt que leurs femme sportent leurs enfants
perso j ai l impression qu ils ont pas du tout d affect on dirait des diables sérieux
honnètement ça me dépasse totalement


Je suis d'accord avec toi, un homme pourra sans difficulté stopper une relation et se remettre vite à autre chose alors que nous ne tornons pas la page facilement.
Z
5 janvier 2015 16:33
Citation
selenah3 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, un homme pourra sans difficulté stopper une relation et se remettre vite à autre chose alors que nous ne tornons pas la page facilement.


Ben ils ne sont pas cons, ils se donnent des objectifs dans la vie...etre heureux en couple en fait parti, il n'y a que les femmes capables d'accepter n'importe qui juste pour ne pas etre seules...
s
5 janvier 2015 16:37
Citation
Espf a écrit:
Ben ils ne sont pas cons, ils se donnent des objectifs dans la vie...etre heureux en couple en fait parti, il n'y a que les femmes capables d'accepter n'importe qui juste pour ne pas etre seules...


être heureux ou s'amuser ? telle est la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 16:37 par selenah3.
Z
5 janvier 2015 16:47
Citation
selenah3 a écrit:
être heureux ou s'amuser ? telle est la question.


C'est a toi de faire preuve de discernement.
R
5 janvier 2015 17:16
Citation
selenah3 a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour éviter de s'attacher à quelqu'un que l'on vient de rencontrer pour ne pas avoir le coeur brisé par la suite ?

Il n'y a pas de recette miracle si ce n'est se blinder un maximum dans la vie pour devenir une personne forte qui inchAllah relativise et se relevera
ne pas faire de calculs, logiquement quand on est équilibrée on s'attache aux personnes bienveillantes et saines pour nous
placer sa confiance en Dieu si souffrance il y a (Allahi ster) c'est que c'était une épreuve et on en sort grandies sinon c'est qu'on a désobéi à Allah et là on ne peut s'en prendre qu'à nous-même
dans le Coran il est dit que tout le bien qu'il nous arrive vient d'Allah et tout le mal vient de nous-même
consultes Dieu essaies de faire les choses dans les règles (avec une bonne nyia) et inchAllah tout ira bien smiling smiley
5 janvier 2015 19:04
quand la personne te plait vraiment, et qu'elle fait tout pour que tu t'attaches....

Difficile de ne pas s'attacher je dirais....




MOI j'y suis jamais arrivée, je te dis la verité
5 janvier 2015 19:14
bonsoir ,
je pense que tu devrais respirer un peu,en général dés le début il faut avoir des objectifs , qu'attends tu exactement ,cherches tu à t'installer ,fonder une famille,je pense qu'il faut longtemps réfléchir,car tu t'attaches au début tu vas donner toute ta vie ,à mon avis il faut commencer par la raison ,faire fonctionner ton cerveau avant tes sentiments .les histoires d'amour ça existe dans les films et les romans ,et on général ça fini mal ,ça veut pas dire que l'amour n'existe pas mais l'amour est aveugle et le mariage lui rend la vue winking smiley smiling smiley smiling smiley
bon courage ma chère moins tu t'attaches mieux tu te porte smiling smiley
5 janvier 2015 19:18
Salam,
Moi je dis impossible de ne pas s attacher après tu as le choix d écouter ta raison et non ton coeur.
Mais si au bout de 3 cafés tu es attacher c est qu il y a un problème. ...
Demande des le 1er café te l éloigner si ce est pas le bon, comme ça tu iras plus vite smiling smiley
5 janvier 2015 19:21
Salam

Tu regardes ses lacets au lieu de fixer ses yeux.

Pas la braguette, les lacets...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 19:28 par Luzanlov (exTabidou).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook