Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour réussir sa vie de couple?
B
16 septembre 2015 14:26
comment faire pour réussir sa vie de couple?
16 septembre 2015 15:03
Il faudrait être sain ; baby saint...
grinning smiley ptdr
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
16 septembre 2015 16:39
patienter, savoir faire des concessions mais pas trop, être juste et aimante
r
16 septembre 2015 17:03
en un mot?

RESPECT

en deux

CONCESSION

en trois

AMOUR
a
16 septembre 2015 17:58
Citation
reddington a écrit:
en un mot?

RESPECT

en deux

CONCESSION

en trois

AMOUR

on parle souvent de concessions lorsqu'il s'agit de couple

pour mon cas personnel, je ne le constate pas

je ne fais pas de concessions et il n'en fait pas non plus tout simplement parce que la question ne se pose jamais
L
16 septembre 2015 18:09
Je suppose tout dépend de ce que l'on entend par concession.
r
16 septembre 2015 18:12
Citation
amirene a écrit:
on parle souvent de concessions lorsqu'il s'agit de couple

pour mon cas personnel, je ne le constate pas

je ne fais pas de concessions et il n'en fait pas non plus tout simplement parce que la question ne se pose jamais


Salam,

Même pas sur le menu du dîner? ptdr

mais c'est tant mieu si vous êtes sur la même longueur d'onde sur tous les sujets de la vie...mais c'est pas le cas de la majorité que ce soit sur des banalités ou des sujets plus importants chacun a un avis le tout c'est de savoir s'entendre..d'ou les concessions
a
16 septembre 2015 19:07
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Même pas sur le menu du dîner? ptdr

mais c'est tant mieu si vous êtes sur la même longueur d'onde sur tous les sujets de la vie...mais c'est pas le cas de la majorité que ce soit sur des banalités ou des sujets plus importants chacun a un avis le tout c'est de savoir s'entendre..d'ou les concessions

salam

il n'est pas trop regardant sur la nourriture :p

le mieux est de trouver une personne avec laquelle on a les mêmes vues, ça simplifie les choses
c
17 septembre 2015 12:50
RESPECT
COMMUNICATION
CONCESSION

la vie de couple commence déjà pas le respect de ces 3 valeurs

ensuite ben faut construire à 2 en se rapprochant bien évidemment d'Allah
D
17 septembre 2015 16:54
Salam aleykoum,

Il n'y pas de secrets pour avoir réussir sa vie couple.

Il faut: Amour ( obligation) attention! quand je dis amour c'est j'ai son corp j'ai ces oreilles ou autre. J'aime la personne, son intégrité, son ame, sa pensé... sa globalité, tou quoi! tongue sticking out smiley
ensuite il ne faut jamais mentir, absolument jamais. Car le mensonge fini toujours par être découvert ( dans dounia ou akhira)
Complicité: avoir des momebnt complice, comme des amis.
Le DIN, je remarque que les gens avant le mariage font du'a pour se marrier et après ( genre 3-4 mois après le mariage on passe au dessus) Le DIN c'est de ta naissance à ta mort sans répis, sans pause , sans rien. Allah ta crée pour l'adorer. A chaque instant de la vie comme dans les bon et les mauvais.
L'écoute chose aussi importante, savoir écouter sa femme même après le travail quand à la tete qui tourne avec les réusion, les transport. ta famme te parle, tu écoute avec amour!!!!! lol
Communication sans tabou ta femme est la moitié de ton Din, confie toi à elle sans tabou. Elle te conseillera sûrement de la meilleure des manieres.
Parienter enssemble il faut savoir patienter lorsque l'on est toucher par une épreuve et enssemble. L'homme ou la femme perd son boulot, on ne le quitte( tallac) pas par peur de manque d'argent, on patience et on avance enssemble.

bref, il y a beaucoup de choses qui font qu'un couple marche bien.
Prenez exemple sur nos grand parents et parents, qu'Allah leur fasse miséricorde ici bas et dans l'au delà amin. Il avait une grande patience. et en plus pour certain c'etaient des mariages arangés ( pour certains) il se connaisait meme pas et sa dure malgrés les entourlupes . alors que maintenant on plus le choix de son coinjoint nanani nanana.... smiling smiley

Qu'Allah vous offre une famille pieuse et comblée. amin
Zen
J
17 septembre 2015 17:20
Citation
Baby saint a écrit:
comment faire pour réussir sa vie de couple?

Salam alaîkoum

A ce que j'ai remarqué, il faut déjà bien choisir son compagnon de vie, plus il y a compatibilité entre le couple et la question ne se pose même plus pour le comment réussir sa vie de couple, ça devient une évidence quand on a trouvé sa moitié. Moins vous êtes compatible plus c'est compliqué et il faut faire plus d'effort, si seulement on choisissait bien dès le départ il n'y aurai pas autant de problème dans les couples, enfin ... peut être que je me trompe
18 septembre 2015 11:57
Citation
Baby saint a écrit:
comment faire pour réussir sa vie de couple?


Slm alk

Ne pas lire ce qui s'écrit sur ce forum.grinning smiley

Il n'y a pas de formule magique c'est comme l'éducation des enfants ce qui marche pour les uns ne marchera pas nécessairement pour d'autres, je pense simplement qu'il faut être honnête avec sois même pour pouvoir l'être avec les autres ne pas tricher être patient et accepter de vivre avec les défauts de l'autre.
M
18 septembre 2015 13:50
Bonjour

Tout d'abord il faut regarder dans la même direction que son partenaire sinon ça ne marchera pas quoi qu'on fasse.
Ensuite un couple est basé sur le respect, la violence physique et verbale n'a pas sa place.
Il faut également être à l'écoute l'un de l'autre c'est très important.
a
19 septembre 2015 18:08
VOICI 2 OUVRAGE QUE JE TROUVE TRES INTERRESSANT :

[www.islamicbulletin.org]


[maveuh.e-monsite.com]

bnne chance
20 septembre 2015 01:06
J'ajoute ma petite touche : Ne pas s'oublier soi-même sous couvert du sacro-saint "sbar".
20 septembre 2015 02:44
Etre au ptit soins de Mr
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
m
20 septembre 2015 08:49
Salam,

Bien choisir le futur partenaire, en tenant compte des réalités du couple et de la vie , s'en tenir aux vrais critères pour faire un choix
t
20 septembre 2015 13:03
Citation
ligonnès a écrit:
patienter, savoir faire des concessions mais pas trop, être juste et aimante


et l autre il fait quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook