Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour rencontrer quelqu'un sans mahram
P
21 février 2014 12:08
Yabinautes, yabinettes, salem
alaycom.
En islam un homme et une femme ne doivent pas se rencontrer sans mahram.
Mais qu'en est-il des femmes qui n'ont pas de mahrams?
Comment doivent-elles faire si un prétendant se présente et qu'elles veulent faire sa connaissance?

- Les femmes : si ça vous arrivez comment feriez-vous si vous étiez dans ce cas la?
- Et vous messieurs : si vous rencontriez une fille connu pour son bon comportement et qu'elle vous plait sur les autres aspects vous feriez quoi si elle n'a pas de mahram?

Ps : me parlez pas de "sortir" ou autre, je veux des réponses en cohérence avec l'islam.
t
21 février 2014 12:22
salem

le porc mous ai interdit a la consomation sauf en cas de d extreme condition qui nous oblige a le manger pour rester en vie

si tu n as vraiment pas de mahram choisit la plus concordante avec l islam et dieu en ai temoin

tu peux le rencontrer en prescence d un représentent religieux qui feras office de mahram je pense du moins
P
21 février 2014 12:44
Citation
touko69 a écrit:
salem

le porc mous ai interdit a la consomation sauf en cas de d extreme condition qui nous oblige a le manger pour rester en vie

si tu n as vraiment pas de mahram choisit la plus concordante avec l islam et dieu en ai temoin

tu peux le rencontrer en prescence d un représentent religieux qui feras office de mahram je pense du moins

Merci pour ta réponse, mais au final ce représentant religieux est aussi un homme donc je sais pas comment ça doit marcher dans ce cas la.sad smiley
m
21 février 2014 14:43
Salam 3alaykoum Personne

Est ce que tu connais des soeurs?elles peuvent peut etre demander à leurs mari et pere s'ils peuvent en parler à leur imam ou un homme digne de confiance pour etre ton tuteur dans le cas d'une mouqabala ou mariage inchaAllah.
b
21 février 2014 14:48
Le mahram peut etre ton pere, ton frere, ou ton oncle.

Sinon tu peux toujours demande a l imam de la mosquee.
21 février 2014 16:25
slm 'Personne'
pour répondre a ta question tu as le choix comme sa était dit ci dessus entre ton pére , ton/tes fréres ,tes oncles : c'est pas sa qui manque pas je pense.
Si vraiment tu n'as pas de mahram dirige toi vers un imam je pense qu'il sera plus apte à te répondre.
Bon courage
O
21 février 2014 18:13
Salam,

Oui mais ce mahram personne ne va te le pondre s'il n'y en a pas donc il y a bien une solution de derniers

recours en cohérence avec l'islam. Et cette solution tu ne la trouveras pas ici faut solliciter des hommes de

sciences pas les yabis lol.
P
21 février 2014 19:07
Citation
al oustada* a écrit:
Salam,

Oui mais ce mahram personne ne va te le pondre s'il n'y en a pas donc il y a bien une solution de derniers

recours en cohérence avec l'islam. Et cette solution tu ne la trouveras pas ici faut solliciter des hommes de

sciences pas les yabis lol.

Oui je sais qu'il va pas me le "pondre" ptdr, mais c'était juste une question pour avoir des pistes de réflexions et d'ailleurs le modo a modifié mon titre, et ce titre prête trop à confusion Grrrr
R
21 février 2014 21:20
Assalamou'alaykoum,

Tu n'as pas de mahram dans ta famille ? Il y a l'imam de la mosquée que tu peux aller voir ou alors un centre islamique (les centres accepte plus facilement que les imams).

Wa Allah ou ta'ala a'lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook