Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour rencontrer le mariage???
r
24 juillet 2010 16:37
Vous avez tous raison je vais faire ça inchallah
mais s'il y a des soeurs comme ça sur ce site marier ou pas d'ailleurs qu'elles nous disent comment elles aimeraient etre abordé et si elle sont marier comment elles on été abordé
a
24 juillet 2010 16:40
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les rifs n'ont pas beaucoup la cote on dirait. Autant dire que tu es mal barré.


Je plaisante.

Le tigre ne se préoccupe pas d'avoir une rayure en plus ou en moins.

Proverbe qui ne veut rien dire. Mais j'aime bien.


J'aime bien moi aussi.


Ha !si il vaux mieux plus de rayures pour être mieux camouflé .Cool
L
24 juillet 2010 17:28
Citation
rifton02 a écrit:
Vous avez tous raison je vais faire ça inchallah
mais s'il y a des soeurs comme ça sur ce site marier ou pas d'ailleurs qu'elles nous disent comment elles aimeraient etre abordé et si elle sont marier comment elles on été abordé

Oui, ce sont les posts dont le titre est "A l'abordage!!!"
24 juillet 2010 17:55
salam,

ptdr exactement levraipersonne, "à l'abordage!!!"

j'aime pas trop l'expression 100% dans le dine mais bon, on comprends ce que tu veux dire.

ben moi, les mecs qui m'abordent dans la rue c'est out direct grinning smiley, j'aime pas du tout, ça me mets mal à l'aise, dès que je vois le mec approcher,je commence déjà à réfléchir à comment lui dire non sans l'offenser eye rolling smiley

je préfère qu'un(e) ami(e) me présente qqun, j'ai déjà plus confiance tongue sticking out smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
r
24 juillet 2010 19:02
ok donc vous pensez qu'aborder une fille qui est dans dine a 100% et pardonez moi le terme c'est comme aborder n'importe qu'elle autre fille???
26 juillet 2010 11:28
ben ça reste des êtres humains Heu, parler avec respect et cela c'est valable quelque soit la personne avec qui tu parles.

il n'y a personne dans ton entourage qui peut te présenter qqun?
vu les critères bien spécifiques, c'est limite s'il te faudrait pas un catalogue de vente par correspondance grinning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
e
26 juillet 2010 11:58
Bonjour,

Dans le temps, les hommes ne voyaient pas leur future épouse, leur maman s'en chargeait, elle passait de maison en maison dire "bonjour" et regarder les 3wit9ates hadguates qui leur servait le thé et les biscuits fait maison les yeux à terre

Par la suite maman et tantes du future mari procédaient à "l'inspection" détaillé de la jeune fille lors de la cérémonie d'elhana (qui a perdu son objectif initial de nos jours) c'est elles qui lui mettaient elhana sur les cheveux = vérifier si elle a de beaux cheveux et si elle n'est pas chauve (à l'époque beaucoup de maladie cutané sévissaient), elhana sur les mains => ongle parfait = me3guaza, ongle inexistants = hadgua, elhana pour les pieds = pour voir ses mollets, à l'époque de beaux mollets faisaient la différence

Le mari lui (100% dans le dine, ce n’était pas vraiment un choix) attendait la description de sa mère et de ses tantes et la plus part du temps il n'avait pas son mot à dire c'est un adulte qui prend la décision

Libre à toi de choisir ce mode ou un autre, mais je suis étonnée de voir un jeune homme dans le dine cherchant à savoir comment « aborder » une jeune femme 100% dans le dine, la logique voudrait qu’elle soit inabordable….
M
26 juillet 2010 12:57
Citation
elle70 a écrit:
Bonjour,

Dans le temps, les hommes ne voyaient pas leur future épouse, leur maman s'en chargeait, elle passait de maison en maison dire "bonjour" et regarder les 3wit9ates hadguates qui leur servait le thé et les biscuits fait maison les yeux à terre

Par la suite maman et tantes du future mari procédaient à "l'inspection" détaillé de la jeune fille lors de la cérémonie d'elhana (qui a perdu son objectif initial de nos jours) c'est elles qui lui mettaient elhana sur les cheveux = vérifier si elle a de beaux cheveux et si elle n'est pas chauve (à l'époque beaucoup de maladie cutané sévissaient), elhana sur les mains => ongle parfait = me3guaza, ongle inexistants = hadgua, elhana pour les pieds = pour voir ses mollets, à l'époque de beaux mollets faisaient la différence

Le mari lui (100% dans le dine, ce n’était pas vraiment un choix) attendait la description de sa mère et de ses tantes et la plus part du temps il n'avait pas son mot à dire c'est un adulte qui prend la décision

Libre à toi de choisir ce mode ou un autre, mais je suis étonnée de voir un jeune homme dans le dine cherchant à savoir comment « aborder » une jeune femme 100% dans le dine, la logique voudrait qu’elle soit inabordable….

Salam
Serieux? à quelle époque ce genre d'inspection?? ça me parait vraiment abusé cette inspection detaillé comme pour une marchandise..

jConnais le rituel du l'henna j' ai meme deja assister mais bon regarder chaque partie du physique de la future marié j'en ai jamais entendu parler...
r
26 juillet 2010 23:02
Bon je vois que certaines personnes sont choké de voir qu'il existe des frères qui ne savent pas abordés les soeurs voilé

J'ai pas dis que c'était comme dans un catalogue et j'ai pas dit non plus que j'allais arriver et dire wech ca va ou qoi on sort ensemble

Pour eclaircir tout ça je vais changer ma question

je veux savoir si ça se fait d'aller voir une soeur et de lui dire

Salamou 3alaykoum ma soeur je suis pas la pour t'embéter j'aimerai juste savoir si ta main était encore à prendre si c le cas aurais tu la gentillesse de m'indiquer une personne que je pourrais aller voir pour faire le nécéssaire

avouer que c bizar de dire a sa future femme salam ma soeur mdrptdr
M
26 juillet 2010 23:08
Citation
rifton02 a écrit:
Bon je vois que certaines personnes sont choké de voir qu'il existe des frères qui ne savent pas abordés les soeurs voilé

J'ai pas dis que c'était comme dans un catalogue et j'ai pas dit non plus que j'allais arriver et dire wech ca va ou qoi on sort ensemble

Pour eclaircir tout ça je vais changer ma question

je veux savoir si ça se fait d'aller voir une soeur et de lui dire

Salamou 3alaykoum ma soeur je suis pas la pour t'embéter j'aimerai juste savoir si ta main était encore à prendre si c le cas aurais tu la gentillesse de m'indiquer une personne que je pourrais aller voir pour faire le nécéssaire

avouer que c bizar de dire a sa future femme salam ma soeur mdrptdr

Salam

Nan perso, j'trouve pas que ce soit bizare d dire "salam ma soeur", on est frere et soeur en islam aprés tout ....
27 juillet 2010 12:15
ça à rien à voir avec l'expression "wech cousin ça va?"ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
l
27 juillet 2010 13:14
Citation
rifton02 a écrit:
Bon je vois que certaines personnes sont choké de voir qu'il existe des frères qui ne savent pas abordés les soeurs voilé

J'ai pas dis que c'était comme dans un catalogue et j'ai pas dit non plus que j'allais arriver et dire wech ca va ou qoi on sort ensemble

Pour eclaircir tout ça je vais changer ma question

je veux savoir si ça se fait d'aller voir une soeur et de lui dire

Salamou 3alaykoum ma soeur je suis pas la pour t'embéter j'aimerai juste savoir si ta main était encore à prendre si c le cas aurais tu la gentillesse de m'indiquer une personne que je pourrais aller voir pour faire le nécéssaire

avouer que c bizar de dire a sa future femme salam ma soeur mdrptdr

Oui sa se fait et comme sa t sur de savoir si la soeur a envie de se casé ou pas.grinning smiley
allez bon courage dans ta quête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook