Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour regarder les nouveaux films marocains?
15 octobre 2007 20:14
Bonsoir à tous mordus du ciné smiling smiley

J'aimerai regarder les nouveaux films marocains que "je lis dans la presse" gagnent (ou du moins participent) à des festivals internationaux de cinéma...les court métrages ect...je n'arrive pas à mettre la main dessus et en plus on ne px pas les acheter tous ici en France...enfin moi je ne trouve pas donc si quelqu'un sait comment faire pour les regarder ou les procurer je lui serai très reconnaissant...

Par exemple les films longs et courts métrages suivant :

- "Triq Laâyalat" de Farida Bourquia (1er festival du cinéma du Moyen-Orient)
- "Une Porte sur le ciel" de la cinéaste Farida Belyazid (Festival des Cinémas Arabes de Genève)
- "Il neige à Marrakech" de Hicham Alhayat (29éme édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier)
- "Massaoud" de Omar Mouldouira (29éme édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier)
- "Coule la rivière" de Layla Triqui (29éme édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier)
- "Les Arrêtes du coeur" de Hicham Ayouch (28éme édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier)
- "Le Défunt" (court metrage) de Rachid El Ouali (28éme édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier)
- "Mémoire en détention" de Jilali Ferhati (27éme édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier)
- "Amal" d’Ali Benkirane (court metrage) (27éme édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier)
- "Une Place au Soleil" de Rachid Boutounes (court metrage) (27éme édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier)
- "Juanita de Tanger" de Farida Benlyazid (2èmes Rencontres cinématographiques "L’Ame de la Méditerranée" de Carros)
- "What a wonderful world" de Faouzi Bensaïdi (2èmes Rencontres cinématographiques "L’Ame de la Méditerranée" de Carros)
- "Goodbye Mothers" de Mohamed Ismail
- "L’Os de fer" de Hicham LASRI
- "Nos Lieux Interdits" de Leïla Kilani (55ème Festival du Film de San Sebastian)
- "La nuit de la vérité" de Yasmine Kassari (Le Festival international de film de Fribourg (FIFF))
- "Rih al Bahr" d’Abdelhay El Iraki (festival international du film d’Alexandrie)
- "Darraja" de Hamid Faridi (festival international du film d’Alexandrie)
- "Trik Layalat" de Farida Bourkia (festival international du film d’Alexandrie)

Et j'en passe d'autres...ça l'air très intéressant comme liste mais je ne sais pas comment faire pour trouver tout ces trésors marocains smiling smiley

J'attends vos contributions à ces recherches et merci d’avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 20:47 par boutrioult1.
15 octobre 2007 20:43
Voila d'autres courts métrages pour compléter la suite de la liste :

- "Chergui" de Moumen Smihi (5ème Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger)
- "44 ou le récit de la nuit" de Moumen Smihi (5ème Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger)
- "Caftan d’amour" de Moumen Smihi (5ème Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger)
- "Le gosse de Tanger" de Moumen Smihi (5ème Festival du Court Métrage Méditerranéen de Tanger)
n
17 octobre 2007 17:19
ça m'intéresse aussii
20 octobre 2007 11:57
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé où on peux se procurer le film suivant dans la liste :

- "Il neige à Marrakech" de Hicham Alhayat (29éme édition du festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier).

***** Il neige à Marrakech *****

Voila un petit site où on peux voir un petit extrait de ce film ainsi que pleins des commentaires, on peux même l'acheté sur ce site il me semble

Un petit extrait du film
Et un de moins lol, C'est déjà ça...

Nadia courage lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/07 12:09 par boutrioult1.
i
23 octobre 2007 22:20
Salam alikoum

il existe pas mal de sites de films

on y trouve des films marocains aussi


je poste celui là ----> [www.wa3r.com]
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
23 octobre 2007 22:25
voici un lien vers le film "Casablanca by night"

[www.freewebtown.com]
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
25 octobre 2007 17:27
ya aussi celui lasmoking smiley


[www.moroccanmp3.com]
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
s
16 juin 2012 13:37
j'ai l'impression que sur ces sites, c'est toujours les vieux films pourris qui y sont à l'affiche quand aux bons films, genre les films dans la liste, ya pas moyen de les avoir. moi aussi je suis frustré, je les cherche depuis l'éternité sans aucun succès.
17 juin 2012 01:11
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook