Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour rassurer un homme qui apeur de s engager
a
26 septembre 2012 19:25
...suite à 2 divorces...
les seules disputes qon ait sont sur la date d engagement... rien d autre... mais ca nous pourrit du coup il doute
comment rassurer un homme qui doute?
PS je ne suis pas là pour etre attaquée,jugée... je veux des conseils avisés, bé nia
a
26 septembre 2012 20:19
46 vues et pas un mot...
s
26 septembre 2012 20:25
Salam oukhty un conseil si tu ne veux pas souffrir, eloignes toi de lui..
J'ai connu qq1 qui a divorcé 2 fois et y'a forcement qqchose de louche.. Allahu a3lam.. Enfin ca je l'ai decouvert bcp plus tard et jte dis que jsuis tombée de haut..
Il m'a fait bcp de promesses, y'avait des projets de mariage etc.. Ms subhanAllah Allah m'a ouvert les yeux! Et bien comme il faut! Alhamdulilah
a
26 septembre 2012 20:36
slm merci pour le conseil... c est clair je souffre...
je voudrais etre forte et l oublier mais ue partie de moi ny arrive pas sobhan allah
26 septembre 2012 20:41
Citation
amirra a écrit:
46 vues et pas un mot...
tu communiques avec lui , t'essayes de voir ou se trouve ses peur , ses craintes l'origine de son blocage mais doucement sans brusquer les choses
a
26 septembre 2012 21:14
le pb c est qu opn arrive pllus a communiquer ... on se dispute...il a peur et sa peur du coup créé chez moi des doutes une insécurité... jai besoin d etre rassurée plus...c visiblement un cercle vicieux
r
26 septembre 2012 21:29
Salam aleykoum

s'il veut pas s'engager il veut pas. Les hommes ne s'engagent pas pour une femme mais parce qu'il sont décidé à le faire.

Ils sont capables de rester 5 ans sans se marier et puis rompre et ensuite se marier avec la prochaine au bout de 6 mois.

La meilleure chose à faire pour toi c'est de t'éloigner de lui. Fais ta vie et s'il veut revenir il reviendra et sois tu seras dispo pour lui soit non.
Z
26 septembre 2012 21:42
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

s'il veut pas s'engager il veut pas. Les hommes ne s'engagent pas pour une femme mais parce qu'il sont décidé à le faire.

Ils sont capables de rester 5 ans sans se marier et puis rompre et ensuite se marier avec la prochaine au bout de 6 mois.


La meilleure chose à faire pour toi c'est de t'éloigner de lui. Fais ta vie et s'il veut revenir il reviendra et sois tu seras dispo pour lui soit non.

Exactement, rosia soulève une pure vérité.

As t-il peur de l'engagement en général ou parce que c'est avec toi ? Pose la question direct.
On cache bien souvent l'envie par la peur, en réalité c'est juste un manque de motivation, volonté et d'envie.
Je comprends l'insécurité qui règne.
Éloigne toi de lui, un homme qui te veut n'a peur de rien ce malgré ses divorces.
Autre petit point : les divorcés ont souvent cette excuse bidon, souvent prétexté par leur passé foireux et autre.
Mais dis toi que tu n'as pas le temps pour les peureux, tu veux un rajel point. Surtout, si tu le comble.
Retire toi un peu, tu verras sa réaction...
a
26 septembre 2012 22:05
objectivement vous avez raison, jazakoum allah ou kheir!!

c juste l aveuglement de l attachement qui me fait rester... allah isaberni, c dur
a
27 septembre 2012 00:34
Je te comprend y'a quelque semaine j'ai posé la meme question apres 3 ans de relation toujours pas d'engagement....

Les conseils qui m(ont etait donné c de la quitté....

je lui é fait lire l'intégralité des message du forum!

Il m'a dit qu'il avait moins peur qu'avant qu'il fallai juste que je lui laisse du temps pour le moment on é en grosse dispute rien n'avance comme je le souhaite

Il me dit que dans maxi 6 mois il vient me demandé en mariage je le crois car il ne m'a jamais menti sur quoi que ce soit quand il dit une chose il s'en tien....

Sauf que depuis ces derniere semaine je suis infecte avec lui a limite du manque de respect je lui en veu bcp car pour moi peur de l'engagement egale a pas sur des sentiments a tord ou a raison seule l'avenir me le dira

Pour l'instant je souffre et lui aussi il as perdu 10kg depuis le début de nos probleme et ce soir comble de l'ironie nous nous somme disputé...
S
27 septembre 2012 01:25
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

s'il veut pas s'engager il veut pas. Les hommes ne s'engagent pas pour une femme mais parce qu'il sont décidé à le faire.

Ils sont capables de rester 5 ans sans se marier et puis rompre et ensuite se marier avec la prochaine au bout de 6 mois.

La meilleure chose à faire pour toi c'est de t'éloigner de lui. Fais ta vie et s'il veut revenir il reviendra et sois tu seras dispo pour lui soit non.

rien a ajouter !
un homme si il veut s engager , le fera sans que tu es besoin de le pousser , si il ne veut pas tu n y peux rien !
fais ta vie et si c est toi il reviendra
on oblige pas un homme a s engager , on se cherche souvent des excuses quand un homme repousse l echeance de l engagement mais faut se reveiller ! il ne veut pas basta
il le fera quand il en aura vraiment envi
sois pas si triste ma soeur , souffres pas , cela ne veut pas dire qu il ne t aime pas mais qu il a des doutes je pense sur le choix et ca c est surment du a vos nombreuses disputes !
a
27 septembre 2012 13:26
Slm merci pr les temoignages... Pr repondre aux questioms g deja pose la question peur par raaport a moi ou en general il ma repond que c est pas moi... N empeche que c est moi qui en patit!!!! Je lui ai conseille un psy il y a ete elle lui a dit qu il n en avait pas besoin
Normal si ce n ce point il est adorable!!! Par rapport a l engagement elle lui a dit qu il ne fallait pas d ultimatum chose que j ai faite en juillet apres une annulation dr khotba je comprend mais auj j en ai pas fait de plus suite a cet ultimatum ila pas voulu ceder dc c etait termine et c est lui qui est revenu passé par ma soeur pour "faire bien les choses" et la le fait de dire des dates ca l angoosse et moi ca m insecurise donc je me mets sur la defensive donc embrouille donc il fuit!!! La j ai decide de ne pas recontacter lyi ai demander la mrme chose mais au fond jespere sad smiley....a
Az06 je comprends moi c pareil... Je ne sais pas ql age tu as...reflechs bien, ne perds pas ton temps si t a un pre sentiment...
C si facile a dire!!!! Allah isehel 3alik ou jemi3 muslimine
s
27 septembre 2012 13:42
Comme l'ont dit certaines yabies, un homme qui veut se marier, il pinaille pas.. Il sait ce qu'il veut etc.. Mais dans ton cas c different, il a connu deux divorces et ca a forcement des repercussions.. Il a peut etre peur de se réengager, peut etre déçu du mariage, des femmes etc.. En tout cas, eclaircis les choses avec lui. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook