Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour se protégé des gens qui jugent ?
m
29 mai 2013 17:11
Salam jeune fille 23 ans célibataire pas connue longue relation amoureuse je veux du concret le mariage
bref
le soucis est que voila en faite , les gens jugent de nos jours
sans parler tu le voit dans leur regard !
tout temps les sujets qui sortent dés que tu croise une amie ancienne que ta pas vue depuis lycée ou autre
c'est : alors les amours ? et le permis ? quoi beau ? c kan tu te marie ? t'attend quoi te marié ? !
bref ben quand ta ni travail , permis en cours , et célib encore lol
tu te sent persecuté comme si ils demandent sa pour se rassuré ou pour se sentir mieux ou je ne sait quoi !
on te regarde plus de la méme façon !
surtout les vieille rebeuse grand mére ! faut les évité c'est trop " oh geh tzewjou wenti ma tzewachtich geh weldou " etc... !

tu te sent comme si tu fezait de la peine ou quoi !
alors que se sont ,juste des connaissance que tu voit dans ta ville ces gens et sa sort sa !


que faire ? c'est normale ?

l'autre fois je vai a mon entretien a la mission locale ya 2 jeune rebeux à coté de moi on attend entretien , on parle de tout et de rien , je lui demande son age il me dit 20 ans et toi je dit 23 il me dit "oh t vieille t pas marié ? je dit "non" !

(je me suis sentie mal ) il me dit " ah ben au bled elle sont 16 ans elle sont marié
g dit on est pas au moyen age lol


puis je suis devenue froide pour me protégé !

surtout que ct un moment ou je chercher l'amour sans trouver vue sa vient quand sy attend le moins !

Alala !!! que faire ?
H
29 mai 2013 17:15
salam

et le mektoub dans tout çà ?

laisse les gens parler qu'il dise ce qu'ils veulent : dieu est au dessus tout !

Ma foi 23 ans je te trouve bien jeune encore ! laisse faire les choses et ne te prend pas la tête avec ce que disent les autres !

Kheir inchallah
29 mai 2013 17:17
Citation
meryem1303 a écrit:
Salam jeune fille 23 ans célibataire pas connue longue relation amoureuse je veux du concret le mariage
bref
le soucis est que voila en faite , les gens jugent de nos jours
sans parler tu le voit dans leur regard !
tout temps les sujets qui sortent dés que tu croise une amie ancienne que ta pas vue depuis lycée ou autre
c'est : alors les amours ? et le permis ? quoi beau ? c kan tu te marie ? t'attend quoi te marié ? !
bref ben quand ta ni travail , permis en cours , et célib encore lol
tu te sent persecuté comme si ils demandent sa pour se rassuré ou pour se sentir mieux ou je ne sait quoi !
on te regarde plus de la méme façon !
surtout les vieille rebeuse grand mére ! faut les évité c'est trop " oh geh tzewjou wenti ma tzewachtich geh weldou " etc... !

tu te sent comme si tu fezait de la peine ou quoi !
alors que se sont ,juste des connaissance que tu voit dans ta ville ces gens et sa sort sa !


que faire ? c'est normale ?

l'autre fois je vai a mon entretien a la mission locale ya 2 jeune rebeux à coté de moi on attend entretien , on parle de tout et de rien , je lui demande son age il me dit 20 ans et toi je dit 23 il me dit "oh t vieille t pas marié ? je dit "non" !

(je me suis sentie mal ) il me dit " ah ben au bled elle sont 16 ans elle sont marié
g dit on est pas au moyen age lol


puis je suis devenue froide pour me protégé !

surtout que ct un moment ou je chercher l'amour sans trouver vue sa vient quand sy attend le moins !

Alala !!! que faire ?



Salam



moi je me suis marié très tard et crois moi sans regret j en ai profité et ces question qu on te pose on me les a poser mais je m en foutais je voulais me marié mais pas à n importe qu elle prix donc j ai bosser voyager sa ma beaucoup aider et enfin rencontré l homme que je voulais ahmdoullilah dieu à répondue à mes attentes

donc tu n as que 23 ans tu es jeune profite de la vie ne te presse pas pour te marié faire comme tout le monde sa viendra au moment voulue !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
H
29 mai 2013 17:24
J’ajoute que quoique tu fasses les gens parlerons toujours il trouvera toujours a redire sur toi :

Quand tes célibataire ile disent : pourquoi tes pas marié ? Tes une vielle filles ! etc etc
Quand t'est marié : c'est pour quand le bébé ?
quand tu tarde un peu : o la pauvre elle stérile !
Quand ta ton 1er gosse : c'est pour quand le 2eme ?
Quand ta le 2eme : c'est pour quand le 3eme et ainsi de suite
Quand ta des filles : o la pauvre elle a que des filles
Quand ta des garçons : o la pauvre que des garçons
Quand tes gosses grandisse : ta vu ces gosses ils sont mal elevé etc ils sortent ils font ci ils font ca etc etc

Ya que quand il t'enterre que les gens finissent par fermer leur bouches !
Alors vis ta vie et advienne que pourra !
29 mai 2013 17:24
salam tout simplement les ignorer sinon tu deviens comme une eponge et tu crois a leurs anneries
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
29 mai 2013 17:50
Hninou : tu as tout bien vue lol
c'est tout a fait sa tellement je vient la copier et la mettre sur mon facebook !
non sa juge trop je te jure j'aime pas gens comme sa
ah t pas marier ??? ah comment sa se fait ? t jolie pourtant ?
alala ben écoute le mektoub tu connait ? merde !
surtout quand on dépasse un certain age y'a na vont dire "bayra"
jimagine comment sa doit etre au bled
vue je suis en france ....!
S
29 mai 2013 18:04
Salam aleykoum,

Mais tu es jeuunnee! Fais des projets, accomplis-toi et le jour où ça viendra, soit!
Les gens qui jugent, Allah y hdihoum. Quant à toi, vis ta vie peu importe ce qu'autrui peut penser ou dire.

M3a salama,
m
29 mai 2013 18:28
oui mais y'a des gens me disent t vieille celle qui sont marié a 20 ans qui ont fait le hlel !!!

faut je pense a autre chose
quel projet je pense ?
S
29 mai 2013 18:45
Ne fais pas une fixette sur le mariage. Voilà ton problème!
Chacune aura son heure...ou peut-être que non. Toujours est-il que le mariage n'est pas une fin en soi!
D'autres projets...vis tout simplement. Profites de ta familles, tes proches, fais des études, fais de l'associatif...bref tu as l'embarras du choix.
m
29 mai 2013 18:51
oui faut je pense a autre chose , d'autres truc merci
F
29 mai 2013 18:56
Salam,

Ignore ce genre de remarques débiles, on est plus en 1950 pour se marier à 20 piges lol

Les gens sont cons parfois smoking smiley
29 mai 2013 20:45
Wasalam

Tu t'en fous, ils sont insignifiants
29 mai 2013 21:16
Salut

Les gens qui te jugent sont jaloux/jalouses car ils ne sont pas heureux/heureuses dans leur mariage.

Ils veulent que tu sois dans la même merde qu'eux.

Je sais de quoi je parle ; je suis celib , je kiffe ma life , je voyage , j'étudies et ca en fait rager plus d'un.
m
29 mai 2013 23:40
re :la kabyle : je pense aussi qui sont jaloux ces gens comme sa !

car sont pas heureux !
merci smiling smiley
g eu expérience d'une fille marié aigrie qui critiqué trop jugé elle devai pas etre heureuse
s
30 mai 2013 10:44
salam

te casses pas la tete et necoutes meme pas qd ils te parlent


imagines moi je me suis mariée a 32 ans , ma petite soeur etait mariée deja depuis bienlongtemps

et qd jeme suis mariée elle etait deja maman de 3 enfants mashallah

alors je te laisse imaginer les critiques a mon sujet et les remarques en sachant que javais quitter ma province pour minstaller "seule " sur paris

et oui jai fait des etudes, et oui jai trouve un boulot un appart et alors

bah non jetais partie sur Paris pour faire la P...!!!!!!!!!!!!!!!!!

hamdoullah jai rencontr mon mari , cetait celui qui me correspondait et je ne regrette rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jaurais bien aime me marier avant sauf que javais pas trouve la bonne personne tout simplement
et cest le mektoub!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fais ta vie!!!!!!!!!!!!!!!!
s
30 mai 2013 22:14
Ça ne s appelle pas juger ce que tu raconte mais discuter c tout

Porter un jugement c pas ça
Te prends pas la tête pour rien

s
30 mai 2013 22:14
Ça ne s appelle pas juger ce que tu raconte mais discuter c tout

Porter un jugement c pas ça
Te prends pas la tête pour rien

s
30 mai 2013 22:14
Ça ne s appelle pas juger ce que tu raconte mais discuter c tout

Porter un jugement c pas ça
Te prends pas la tête pour rien

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook