Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour ne plus être inquiète ?
A
16 juillet 2018 14:38
Bonjour,

Je suis très inquiète au sujet d'une affaire dont j'attend des réponses d'ici 1 mois, auriez vous des astuces pour ne plus s'inquièter et profiter du moment présent ?

Cdt
16 juillet 2018 14:56
Salam

Quelque Soit la "contenance" du Courrier, il faut en principe, être toujours Positif, à
quoi sert de se triturer les méninges alors qu'Insha Allah, ce sera de bonnes Nouvelles !!!

Citation
Ambouli a écrit:
Bonjour,

Je suis très inquiète au sujet d'une affaire dont j'attend des réponses d'ici 1 mois, auriez vous des astuces pour ne plus s'inquièter et profiter du moment présent ?

Cdt
16 juillet 2018 15:21
Quand Allah fait en sorte que nous attendions quelqu'un ou quelque chose, ne soyez pas tristes ou inquièts(es), car en fait Il nous accorde en réalité une occasion en "or" pour L'invoquer, Le remercier, réciter le Coran, faire du dhikr, méditer sur les choses importantes, lire un livre utile, invoquer Allah pour les autres, etc.

Rien n'est laissé au hasard, et cette absence d'activité sociale ou mondaine, comporte un grand bien pour qui sait le saisir !

Loué soit Allah qui nous a permis d'être dans le Bien et de profiter de Sa Barakâh et de Sa "Présence" en toute circonstance, afin de bénir notre vie et nos actions, et de ne pas être privé de Lui même quand on est seul !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
o
16 juillet 2018 15:59
pour ne plus etre inquiete fais des douae et dhikr demande a ALLAH Soubhanah
de te facilite cette tache ...
C
16 juillet 2018 16:25
Bonjour ,


En plus des invocations et des prières comme dit plus haut , prend conscience que s'inquiéter de l'issue de cette affaire ne changera rien à la situation .


Ça va seulement gâcher tes journées , ton sommeil , ton moral,ton appétit . Donc répercussions sur ton teint et tes cheveux . Un vrai sacrilège !


Autant profiter de ce bel été positivement non ?


Tu aviseras le moment venu !


Que Dieu AWJ t'accorde une issue favorable !
D
16 juillet 2018 16:34
Bonjour Ambouli

Oui tourne toi vers Dieu fait des prières et des dhikrs - Et à l'avenir de la même manière donne tout ce qui t'arrive de bien à Dieu, à force on arrive à un juste milieu, dû à la profondeur de notre foi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/18 17:08 par Dominique Talib.
A
16 juillet 2018 16:39
Merci beaucoup Caspeer !
Tu es adorable Baraka Allah oufik ! Plein d'amour et de bonheur sur toi in sha Allah !
Je vais profiter de mon été avec mon mari in Sha Allah et tout ira pour le mieux in sha Allah ! merci à tous smiling smiley
Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,


En plus des invocations et des prières comme dit plus haut , prend conscience que s'inquiéter de l'issue de cette affaire ne changera rien à la situation .


Ça va seulement gâcher tes journées , ton sommeil , ton moral,ton appétit . Donc répercussions sur ton teint et tes cheveux . Un vrai sacrilège !


Autant profiter de ce bel été positivement non ?


Tu aviseras le moment venu !


Que Dieu AWJ t'accorde une issue favorable !
A
16 juillet 2018 16:41
Amine ma soeur ! Amine !
C
16 juillet 2018 16:46
Mais je t'en prie !


Merci c'est gentil ! Ibarek fiki ! Amine ajma3ine !


Tu as bien raison ! Occupe ton temps avec les personnes et les activités qui en valent la peine In love


Courage !







Citation
Ambouli a écrit:
Merci beaucoup Caspeer !
Tu es adorable Baraka Allah oufik ! Plein d'amour et de bonheur sur toi in sha Allah !
Je vais profiter de mon été avec mon mari in Sha Allah et tout ira pour le mieux in sha Allah ! merci à tous smiling smiley
16 juillet 2018 17:01
Cher frère Ambouli, pour éviter le stress et l’inquiétude il faut faire confiance à Dieu car c'est lui qui gère notre vie et il est clément et bienveillant envers ses faibles créatures.

Mon conseil: tu te confies à Allah, tu demandes son soutien et son aide et tu fais le bien autour de toi autant que possible ( don pour un pauvre, aide pour un faible ... etc )
Si Allah voit que tu aides les faibles il t'aidera à son tour.

Que Dieu te protège.
16 juillet 2018 18:11
Prenez des cours de décontraction
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook