Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour ne plus avoir le cuir cheveulu fragile ?
i
20 janvier 2007 21:07
salam,

J'ai de plus en plus le cuir cheveulu fragile crying(, savez-vous ce qu'il faut faire pour remédier à cela et, que faire contre les gercures toujours concernants le cuir cheveulu ?

merci
21 janvier 2007 19:57
salam safa590 smiling smiley Le cuir chevelu devient fragile à cause de la Pollution, le stress, l'eau calcaire, l'excès de produits de coiffage, les shampooings mal adaptés, les coiffures trop serrées ou mal aérées peuvent le perturber et il devient sensible et irrité.

La solution faire des soins calmants, hydratants et assainissants.
En soignant les pellicules en alternant un shampooing spécifique avec un shampooing normal puis d’un après-shampooing 1 à 2 fois par semaine.
Traitez le cuir chevelu par des soins calmants et réequilibrants en faisant des bains d’huiles de noisettes par exemple en massant légèrement le cuir chevelu comme suit
[www.centre-clauderer.com]
Préférais une brosse en poil naturel, ou un peigne en écaille, qu’en plastique
Bannir le séchoir et les teintures.

si tu veut des soins naturels je peut t'en trouver winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
21 janvier 2007 21:26
salam,


BarakAllahoufik pour tes conseils. je veux bien faire les soins naturels, ça m'intéresse. De plus je ne sais pas où se vend l'huile de noisette.

Je compte faire des colorations et brushing plus souvent , ça fait lontemps que je n'en ai pas fait. Tu m'as mise la puce à l'oreille, je me demande si ce n'est pas depuis que j'ai fait mes colorations durant un an que j'ai ces problèmes.
Si je fais tout pour régler ce problème, je pourrai les colorer, n'est-ce-pas sad smiley ?!
21 janvier 2007 23:37
salam safa590 tant que tes cheveux, n'auront pas retrouver leur santé, je te déconseille la teinture et les brushings l'huile de noisettes se trouve dans tous les rayons, huiles en grandes surfaces en général c'est des petites bouteilleswinking smiley

Pour fortifier les cheveux tu peut faire avant de laver les cheveux

Masque à la banane :
Écrase une banane bien mûre et applique la purée ainsi obtenue sur tes cheveux humides. Laisse agir 20 minutes puis rince avec un shampoing adapté.

ou Le jus d’une poignée d’orties, passées à la centrifugeuse, en lotion sur le cuir chevelu, 10 mn avant le shampoing, le revitalise, prévient et lutte contre la chute des cheveux, chasse les pellicules.

On peut le mélanger à 1/3 d’huile de ricin.
On peut aussi écraser les orties au mortier et appliquer la pâte ainsi obtenue sur les régions fragile et qui ont tendance à se dégarnir.

ou Le jus d’une botte de cresson, passée à la centrifugeuse, en friction du cuir chevelu, tous les soirs, est excellent pour fortifier la chevelure et empêcher sa chute .
mais attention en faire juste assez car la préparation ne se garde que 3 à 4 jours au réfrigérateur.


ou un masque tous simple mettre dans un bol,2 oeufs entiers, 1 cuillères d'huile d'amandes douce et une d'huile de noisettes ,1 cuillère de miel mélange à l'aide d'une fourchette.
Applique sur les cheveux secs en insistant sur les longueurs et les pointes; et masse toi quelques instants.
Conserve ce cataplasme au moins 1 heure (enveloppe la tête d'une serviette), une nuit si tu le peut et lave avec une eau tiède Termine le soin par un rinçage à l'aide d'une infusion de thym tres bon régulant du cuir chevelu .


Porte 1 litre d'eau à ébullition, retirez la casserole du feu, jette-y une poignée de thym, laisse infuser à couvert 1/4 d'heure, filtre, laisse refroidir et utilise la lotion florale obtenue sur toute la chevelure.


APRES LE SHAMPOING ou même tous les jours en friction
tu peut faire une Décoction de prêle ou de racine de bardane, ou décoction d’orties fraîches, ou infusion de feuilles de frêne ou méme un mélange de tout cela, et en faire des Frictions et lotions
L’infusion de basilic tonifie et freine la chute des cheveux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
22 janvier 2007 12:45
salam,

Ouaw machaAllah !!! eye popping smiley

Il y a tellement d'informations que je ne sais pas quoi choisir !
Où je trouve les orties, feuilles de frêne,, racine de bardane, cresson ?
22 janvier 2007 16:13
salam safa590smiling smiley pour les orties cela pousse partout, il suffi simplement de les reconnaître, feuilles de frêne, dans les parcs ,racine de bardane dans les herboristeries , cresson dans le rayon légumes des grandes surfaces
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
22 janvier 2007 18:32
Citation
safa590 a écrit:
salam,

J'ai de plus en plus le cuir cheveulu fragile crying(, savez-vous ce qu'il faut faire pour remédier à cela et, que faire contre les gercures toujours concernants le cuir cheveulu ?

merci
se raser le crane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook