Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour les merguéz
m
4 octobre 2007 16:50
Salam,

moi lesmerguez je les fais souvent avec deslentilles. Je fais cuire mes lentilles. Puis dans une cocotte je fais revenir un oignon avec une tomate coupées en dés. Ensuite je rejoute mes merguez coupées en morceaux. Du sel, du poivre, du cumin, du ras-el-hanout, de la coriandre. Quand les merguez sont bien cuites je rajoute meslentilles, je mélange le tout, je rectifie les épices et je laisse cuire encore 2-3minutes. Et c est un délice
c
4 octobre 2007 17:06
moi j'ai une petite recette pour vous les filles !
Si vous savez pas quoi faire des lergez
Prenez une pate feuilletée coupez des bandes de la longueur de vos mergez et d'a peu pres deux fois la largeur.Vous enroulez les mergez dans les bandes (ça donne des cigares).
ensuite vous coupez chaque cigare en trois ou quatre dans le sens de la longueur, vous disposez les petits bouts sur une plaque. badigeonnez d'un jaune d'oeuf et parsemez du fromage rapé.Puis au four!
Sortez quand c'est doré et la pate cuite !
ça donne de délicieuse bouchée à la merguez winking smiley
f
4 octobre 2007 18:11
j'ai une méthode pour les faire cuire, trés simple, tu prends une poele tu y met de l'eau et tes merguez les merguez vont cuire dans l'eau et tu laiss jusqu'a qu'il n'y ait plus d'eau pour qu'ils grille un peu. Ca a l'air farfelu mais trés bon.ça évite de les faire cuire ds du gras...
4 octobre 2007 19:39
nabila 0610

Désolé je suis loin d'être la meilleure cuisinière mais ton post m'as un peu fait rire.

Ton homme t'as donc apporté des merguez mais la prochaine fois ce sera de la viande, je crois qu'il fonde beaucup d'espoir en oi pour que tu apprennes je me trompes ?

Et si vraiment je me trompe semhiliya vraiment
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
18 juin 2010 15:39
LA HOUCHMAAAAA !!!

elle sait pas faire cuire des merguez !!!

et bien ont ce demande ci elle sait cuir un oeuf............ hi..hi..hi....
N
18 juin 2010 20:08
salam!

moi aussi je les fais cuire dans une poele, tu piques avec une fourchette pour que la graisse s'échappe et puis tu récupères la graisse dans une assiette et quand elle se solidifiera tu jetteras a la poubelle!
la meilleure soulution pour moi est le barbecue, un délice!

bon courage à toi, on apprend petit à petit!
y
21 juin 2010 13:40
salam!

si tu n'as pas l'habitude te lance pas dans des trucs compliqués, a la poele et tu les piques comme vient de le dire nise!

et n'ecoute pas les moqueries sache quil n'y a jamais de question bete et toute question est bonne a poser, meme comment cuire un oeuf si tu as envie !
si tu veux savoir qu'elle place tu occupes auprès de Dieu regarde qu'elle place Dieu prend dans ton coeur
21 juin 2010 14:02
salam smiling smiley vous ne penser pas que depuis le temps (2 octobre 2007) nabila0610 a même appris a faire les merguez grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 juin 2010 14:18
c sur aicha mais on peut toujours continuer à aider si l'une d'entre nous sepose la question winking smiley

Pour ma part je met mes merguez dans la poele avec un tout petit peu d'eau, et je les laisse cuire pendant plus au moin une vingtaine de minute!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
y
21 juin 2010 14:31
hihihi! javai pas vu la date!!! oui jespere pour elle quelle a pas attendu nos reponses sinon les merguez doivent etre dans un drole d'état ! hihi
si tu veux savoir qu'elle place tu occupes auprès de Dieu regarde qu'elle place Dieu prend dans ton coeur
21 juin 2010 16:38
grinning smiley les filles winking smiley moi je les cuit un peu dans l'eau, puis je les pique et je les fait directement griller au four thumbs up elles son moins grasse et il ya moi de fumé! sinon au barbecue c'est l'idéal thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
26 août 2013 12:44
je voudrais cuire les merguez au four mais à quel mode de cuisson ? chaleur tournante ou gill ou semi grill ? merci
26 août 2013 14:50
Citation
crema saléma a écrit:
je voudrais cuire les merguez au four mais à quel mode de cuisson ? chaleur tournante ou gill ou semi grill ? merci


et encore un pseudo fantôme Grrrr
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
P
12 novembre 2013 19:43
Il faut les mettre a la cocotte pression (directement dans l'eau) 25 minutes. Tu les sors et tu les laisses s’égoutter sur la fenêtre. Tu les mets dans un plat, poivre, sel, beurre et un peu de sucre pour enlever l’acidité.

Bon appétit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook