Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour me marié
o
25 février 2012 12:47
salam aleykoum,

alors je vous explique ma situation , je suis maman d'un petit garcon que j'eleve seul , on ma presenté un frere machallah et al hamdoulilah on s'entend sur tous les points, on a decider de se marier, mais le pb c ken jen ai parlé a mon pere il a dit kil ete pas concerné , ca fai 10 ans qu'on ne parle pratiquement plus , pendant cinq ans je lé pas vu , et mon soucis c comment puis je me marié vu que mon pere refuse de me representé et qu'il a interdit a mes freres de le faire , aidez moi svp si vous avez des conseils

baraka allah oufik
25 février 2012 13:33
salam
soeur serai mieux de demander un avis d un imam d une mosquée proche de chez toi ou trouver un n°de telephone d une mosquée qui peut te repondre correctement inchaallah ykoun kheir et courage allah est kbir ne te laissera pas ds le stress
o
25 février 2012 15:51
as salamo raileikoum wa rahmatoula y wabareketou

je demanderai inchALLAH OUKHTY oumniya monmari est imam jelui demanderai plus deprécision inchallah
L
25 février 2012 15:54
Je ne vois pas ou se situe ton problème. Si tu es marocaine, tu n'a pas besoin d'autorisation pour te marier, juste ta présence, celle de ton fiancé et 2 adouls comme témoins et l'acte est signé. l'affaire est réglé en 30 minutes.

Pour les autres nationalités je ne connais pas assez bien le code de la famille pour te renseigner.
o
25 février 2012 16:03
mon probleme est qu'aucun enfin je pense imam ne me mariera puisque mon tuteur est toujours en vie, jai appeler mais la situation navance pas , y en a meme un qui ma dis de faire signé une autorisation ecrite par mon pere , m autorisan a me marié , chose qui ne fera pas vu qu'il ne sen pas concerné
25 février 2012 17:51
resalam j ai entendu dire aussi qu on se marie a la mairie tt d abords on transcrit le mariage au consulat c faisable mais je ne c pas si on ils te demandront les temoins et le ton tuteur renseignes toi ausi ca peut etre une solution aussi bon courage
L
25 février 2012 18:04
Je n'ai pas tout saisis la. Tu es au Maroc ou en France ?

Je ne comprend pas ton problème.

Au Maroc, pourquoi parles tu d'IMAM ? l'acte de mariage se fait par un adoul. Il fait l'acte civil et religieux, c'est le même truc. Je me suis marié devant un Adoul et celui ci a dis a ma femme que lui n'avait pas besoin de son père mais que si ma femme le faisais venir pour signer c'était son truc a elle. Une histoire de respect mais pas de procédure.

Si tu es en France, tu va te marier a la mairie point final. Après tu fais transcription du mariage auprès du tribunal au Maroc.

Ces histoires d'IMAM, de père, de témoins datent de très longtemps. c'était avant le code de la famille de 2005.

Il fait te réveiller et te renseigner sur les lois.

Maroc = bureau d'un Adoul
France = mairie

Maroc = 2 fiancés + 2 adouls = acte mariage enregistré au tribunal par l'adoul

France = 2 fiancés + 2 témoins (ils peuvent même être ramassé dans la rue devant la mairie et être mormon) = acte de mariage + Transcription direct auprès du tribunal au Maroc par les mariés. C'est la mairie qui transmet l'acte de mariage à la plus proche représentation du pays des mariés donc le consulat le plus proche.

Excuse moi de te dire cela, mais si tu voulais te marier, tu serais déja mariée. C'est trop facile pour une femme musulmane de se marier aujourd'hui. Elle n'a pas besoin de l'autorisation de personne.

Après niveau famille, s'ils sont pas daccord, c'est une autre histoire, tu vas te fâcher avec eux mais cela n'a rien a voir avec le mariage en lui même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/12 18:07 par Latha97.
n
25 février 2012 21:55
Salam si tu veux faire un hlal saches qu en France les imam n ont plus le droit de marier religieusement sans mariage civil préalable.
Je me suis mariee et l imam a demandé a voir l acte de mariage civil qu on a fait a la mairie avant le hlal
Ensuite si tu te marie devant l imam saches avant tout que dans notre religion les parents sont la clé du paradis et que si le lien a été rompu par des actes de ta part (donc de ta faute) tu as le devoir de renouer le lien avec ton père avant d' envisager le mariage. Ensuite si cette situation n est pas due par ta faute et que ton père (qui est ton tuteur) n en a rien a faire de ton mariage ou s il refuse le mariage, tu peux solliciter un frère, un oncle ou même un imam pour témoin
J espère avoir repondu a ta question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook