Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour que mon mari reviens à moi
m
31 mars 2013 20:05
salam,

le comportement de mon mari a changé ! on a eu des disputes ces derniers temps ce qui fait que nos sentiments se sont dégradés ! je ne le reconnais plus! il n'est plus tendre et doux comme avant ! il passe tout son temps devant la télé et ne consacre pas le temps à moi !ni calin ni bisou ni rien du tout et ça fait plus de 2 semaines, et quand je lui demande la cause de ce changement , il me dit que c moi la cause car on a toujours des disputes et je crie tout le temps et il en a marre de tout ça!! et il voit que notre mariage est un échec !!

et le problème que moi aussi je n'ai plus d'envie de s'approcher de lui et je le vois parfois comme un ennemi , je ne l'aime plus comme avant et je n'imagine pas le reste de ma vie avec lui et c dommage ke je ressens ça , car on était amoureux l'un de l'autre et on a fait bcp de concessions pour en arriver là !!

comment faire pour sauver mon couple? est ce que je dois m'éloigner un peu pour qu'il revienne à moi?
comment je dois me comporter avec lui dans cette situation?
c
31 mars 2013 20:10
bien venue dans la vrai vie de couple.........................

des conseilles ben ecoute vous passez juste une mauvaise phases c est des choses qui arrivent malheureusement
perso chez moi les disputes c est tous les jours.........
qu'Allah nous guide Inch'Allah
31 mars 2013 21:03
Salam,

Chaque personne est plus ou moins rancunière selon sa personnalité.
N'oublie jamais que les hommes n'apprécient en général pas du tout les cris et reproches constants (détend toi un peu).

Pose les choses à plats, asseyez-vous et dis lui qu'il est temps pour vous de faire part de vos griefs et des choses que vous aimeriez que l'autre change.

Un comportement peut s'améliorer avec de l'application et de la volonté.
Essayez de faire en sorte de repartir sur des bases nouvelles, accordez vous une nouvelle chance.

Courage et ne rentre pas dans son jeu: faire le sourd et bouder dans son coin n'arrange jamais les choses.
Vous devez tout deux faire preuve de maturité.

Courage!!
31 mars 2013 21:06
Salem ma soeur,
Moi c'est pareil on s'embrouille souvent a plusieurs reprise on n'a faillit se séparer et franchement jen n'ai vraiment pas envie divorcer au bout de 8mois de mariage! pour des dispute a la con! bref voila et je trouve que mon mari a changer aussi, sauf qu' il m'embrasse toujours câlin tout sa mais je sais pas j'ai l'impression qu'il m'aime plus peut t'être je me trompe jen sais rien! donc on n'est dans la même galère les filles
s
31 mars 2013 21:10
Parfois oui, un petit éloignement de quelques jours permet de réfléchir chacun de son côté. Mais avant de partir, si telle est ton idée, n'oublis pas de lui dire que tu l'aimes, que tu tiens à lui, non seulement pour le rassurer, mais aussi pour garder ta flamme à toi. La séparation, aussi minime soit-elle, est un risque à prendre. Ça passe ou ça casse. Car à toi il peut te manquer, alors que lui se sentira beaucoup mieux sans ta présence ou vice versa, c'est possible que tu réalises que tu es mieux sans lui alors que lui tu lui manqueras.
La vie à deux n'est pas toujours rose bonbon. On a pas toujours envie de faire des calins à l'autre, de lui démontrer notre amour. Des phases difficiles ça arrive à tous les couples, mais cela ne veut pas dire divorce qui approche à grand pas. Faut être plus persévérant que ça. Et SURTOUT faire des efforts chacun de son côté.
Parfois aussi, s'assoir ensemble et se rappeler pourquoi on s'est marié, ça aide beaucoup. L'un comme l'autre il est possible alors de réfléchir à qu'est-ce qui a changé en chacun de vous pour que le quotidien vienne à vous tuer. Sans accusation, juste de la discussion. Parler des points positif au lieu d'être négatif. Sans faire grimper le ton. C'est facile de se laisser emporter par la colère, difficile de la gérer... mais quand elle devient incontrôlable, c'est mieux de sortir un peu respirer un grand bol d'air et revenir ensuite pour discuter calmement.

J'ai tenté au meilleur de mes expériences de t'apporter quelques petites lumières, à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux. Et rien ne t'empêche de tout essayer!! winking smiley

Que le soleil revienne briller dans votre couple
m
31 mars 2013 21:17
merci bcp pour tes conseils skyblue36 , je vais essayer de les appliquer inchaellah

c'est malheureux tout ce qui nous arrive wallah, je me sens perdue et je me demande si c vraiment la bonne personne et est ce qu'il mérite tout ce que j'ai fait pour lui ou bien je mérite une vie meilleure que cette vie !! je souffre énormément , tout ce que j voulais de cette vie et toutes mes réves sont écroulés , je n'ai jamais pu avoir des trucs normales comme chaque couple , des difficultés à chaque étape de notre mariage !
31 mars 2013 21:24
Je suis parti pendant 1mois en algérie, du 10 fevrier au 7 mars il ma manquer lui aussi apparament, a mon retour on n’était bien cetai super mais au bout de 5jours sa commence les dispute donc voila apres sa dépend des gens peut t'être jveu pas te faire peur, mais essaye de partir tu verras bien
c
31 mars 2013 21:51
nous on se dispute souvent et je me suis jamais prit la tete la dessus............les disputes sont normal, elles font avancer le couple

apres faut arreter de se prendre la tete je vois qu ici beaucoup de gens viennent en se posant des tonne de question non mais franchement pensez vous que l herbe soit plus verte ailleure???????????
ben non c est pareil chez tout le monde

alors calme toi et si tu veux des reponse communique avec ton mari c est le plus simple et arrete de te poser des question sur les sentiment qu il a parce que ca va encore plus l enervé s il ne t aimait pas il ne serait pas avec toi
m
31 mars 2013 22:43
il ne m'aime plus , il pense vraiment au divorce!:!!

il n'était pas comme ça!
s
1 avril 2013 07:48
Citation
merypoor a écrit:
il ne m'aime plus , il pense vraiment au divorce!:!!

il n'était pas comme ça!

C'est lui qui t'a dit ça dernièrement?
1 avril 2013 11:00
Salam ma chérie,

Des problèmes, ou des disputes, tous les couples en a!!!
Mais aller au point de crier, non ma chérie.

Il faut savoir que ton mari est ton paradis ou est ton enfer, alors il faudra prendre cela en considération.
Les disputes sans insultes ou cries ou blessures ne peuvent que renforcer le couple.

Mais si tu commence à crier, ou à le blesser, son orgueil sera touché et cela ne sera pas avantageux pour la vie de votre couple.

Le fait de ne plus l'aimer n'est qu'une situation passagère sinon tu ne viendras pas sur ce forum pour poster ton problème.

Essaye ma chérie, de lui parler doucement, de t'excuser par rapport aux cries de la dernière dispute.
Essayez de commencer à zero avec de nouvelles bases : pas d'insultes, pas d'injures, + de compréhension et + de communication.

S'il regarde la télé, regarde la avec lui
S'il ne te touche pas, fais le toi même
Au début, il refuserai mais aprés il accepterai smiling smiley et reprendrai ses habitudes.

J'espère que ca s'arrangera bientot smiling smiley
s
1 avril 2013 13:50
ecoute ma soeur c'est une période noir dans ton couple elle va pas durée tnk pas
m
1 avril 2013 14:29
je n'arrive pas à prendre le premier pas ! je remarque qu'il a pris bcp de confiance en lui !! il me l'a dit clairement , qu'il en a marre de ce marige et de moi!!

je suis sur mes nerfs et je n'arrete pas à penser à touts les mots blessants qu'il m'a dit depuis le début de notre mariage et meme avant!

meme ma belle mère m'a blessée et elle m'a dit des paroles mal placés ,et je les ai pris comme une humiliation ................ ! bref à chaque fois je pense à ses paroles , je deviens très en colére !! je ne la supporte plus!!!!!!

elle pense qu'à le bonheur de son fils et elle est très egoiste sur ce qui concerne mon mari et elle n'a jamais pensé à moi et tkebber biya comme sa fille!!! c'est malheureux wallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 14:05 par merypoor.
c
1 avril 2013 14:36
pour qu il revienne à toi faut déjà arreter de te monter la tete et de paranoier sur tout et n importe quoi

faut aussi arreter de te plaindre et arreter d etre exigente. un homme si tu veux le dompter faut déjà que tu prennes soin de lui faut y aller doucement mais surment et ensuite faut y aller petit a petit pour lui demander des choses voila tout c est aussi simple que ca
et surtout surtout sexuellement faut etre au top sache qu une femme qui garde un homme c est parce qu elle cuisine bien et qu elle sait sy prendre au lit

donc maintenant va t occuper de ton mari et tu verras tout rentrera dans l ordre INCH'ALLAH
2 avril 2013 10:20
Citation
merypoor a écrit:
je n'arrive pas à prendre le premier pas ! je remarque qu'il a pris bcp de confiance en lui !! il me l'a dit clairement , qu'il en a marre de ce marige et de moi!!

je suis sur mes nerfs et je n'arrete pas à penser à touts les mots blessants qu'il m'a dit depuis le début de notre mariage et meme avant!

meme ma belle mère avant le mariage , elle m'a blessée et elle m'a dit des conseils mal placés ,et je les ai pris comme une humiliation genre ne demande rien de mon fils pour le mariage car il vient de débuter sa carriére ................ ! bref à chaque fois je pense à ses paroles , je deviens très en colére !! je ne la supporte plus!!!!!!

elle pense qu'à le bonheur de son fils et elle est très egoiste sur ce qui concerne mon mari et en plus elle est très radine et elle n'a jamais pensé à moi et tkebber biya comme sa fille!!! c'est malheureux wallah

Salam ma soeur,

Ne mélange pas les choses.
Ton problème avec lui est une chose, et l'humiliation de ta belle mère en est une autre.

STP essaye de faire le tri dans ton esprit.
Il faudra que tu fasse le premier pas.
S'il a pris confiance en lui, tant mieux pour lui.
Mais toi aussi, tu dois reprendre confiance en toi, et faire le premier pas pour trancher les choses fait partie de cette confiance
s
2 avril 2013 11:43
Salam,
T'eloigner ne vous servira pas, la base d'un couple solide c'est la communication, discute avec lui exprime lui ce que tu ressens. Je suis dans la même situation que toi!! Aujourd'hui pour X facteurs mon mari ne se couche plus à mes cotes, il est distant, froid, et très changeant!!! Je perds parfois espoir d'un changement mais je ne mettrais pas fin à mon mariage malgré tout ce que je vis et supporte!!! Tout ce que je peux te dire ce de ne pas désespérer, tout viens à point à qui sait attendre!!!
s
2 avril 2013 11:43
Salam,
T'eloigner ne vous servira pas, la base d'un couple solide c'est la communication, discute avec lui exprime lui ce que tu ressens. Je suis dans la même situation que toi!! Aujourd'hui pour X facteurs mon mari ne se couche plus à mes cotes, il est distant, froid, et très changeant!!! Je perds parfois espoir d'un changement mais je ne mettrais pas fin à mon mariage malgré tout ce que je vis et supporte!!! Tout ce que je peux te dire ce de ne pas désespérer, tout viens à point à qui sait attendre!!!
s
2 avril 2013 11:43
Salam,
T'eloigner ne vous servira pas, la base d'un couple solide c'est la communication, discute avec lui exprime lui ce que tu ressens. Je suis dans la même situation que toi!! Aujourd'hui pour X facteurs mon mari ne se couche plus à mes cotes, il est distant, froid, et très changeant!!! Je perds parfois espoir d'un changement mais je ne mettrais pas fin à mon mariage malgré tout ce que je vis et supporte!!! Tout ce que je peux te dire ce de ne pas désespérer, tout viens à point à qui sait attendre!!!
2 avril 2013 12:04
Citation
merypoor a écrit:
je n'arrive pas à prendre le premier pas ! je remarque qu'il a pris bcp de confiance en lui !! il me l'a dit clairement , qu'il en a marre de ce marige et de moi!!

je suis sur mes nerfs et je n'arrete pas à penser à touts les mots blessants qu'il m'a dit depuis le début de notre mariage et meme avant!

meme ma belle mère avant le mariage , elle m'a blessée et elle m'a dit des conseils mal placés ,et je les ai pris comme une humiliation genre ne demande rien de mon fils pour le mariage car il vient de débuter sa carriére ................ ! bref à chaque fois je pense à ses paroles , je deviens très en colére !! je ne la supporte plus!!!!!!

elle pense qu'à le bonheur de son fils et elle est très egoiste sur ce qui concerne mon mari et en plus elle est très radine et elle n'a jamais pensé à moi et tkebber biya comme sa fille!!! c'est malheureux wallah





Salam

Tu prends trop à cœur les critique trop de sensibilité dans les mots qu’il soit négatif ou positif sa prouve ton manque de confiance donc normale que tu sois perdue dans ton couple tu n es pas sur de toi ou de tes choix

Les couples passent le temps à s égueulé ? Non normalement pas souvent en tout cas peut ceux qui on réussi à instauré un équilibre et une entend qui demande beaucoup de maturité des deux coté

À chaque fois que ton mari te fait une critique au lieu de paniquer écoute le et demande plus explication sa te permettra de te recadré d y voir plus claire je ne dis pas que tout est de ta faute mais pour que le couple fonctionne il faut au moins que chacun d entre vous et une écoute attentif sur l autre puisque toi tu veux sauver ton couple

Et arrêt de mettre tout sur ta belle mère dans tes histoire intime c est normal qu’elle protège son fils elle sera toujours de sont coté et pas du tiens

Prend du recule même si tu dois te retrouver seul pour un moment le temps de bien réfléchir de savoir ou tu en es idem pour ton mari sa ne fera que vous retrouver en mieux et puis les sentiments c est comme une plante pour ne pas qu’elle se fane elle doit être cajolé et soigner tout les jours et bien c est pareil pour les sentiments !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
2 avril 2013 22:49
Arrete de lui donner trop d importance laisse le il reviendra par lui meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook