Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour que mon mari ait ses papiers au plus vite
m
10 avril 2015 11:31
Bonjour a tous et à toutes je suis française d'origine algérienne j'ai 18 ans et demie je suis étudiante , je suis enceinte de 3 mois et demie je suis mariée sa fait bientôt 6 mois avec un marocain sans papier.
On est allées a la préfecture pour faire une demande de première carte de séjour ils sont pas voulu prendre sont dossier juste parce que il est pas entrer par la France il est entrer par l’Espagne alors qu'il a un visa Schengen, il nous ont dit c'est la loi alors quand a toutes les preuves il lui on dit de retourner au Maroc pour ramener avec lui un visa long séjour de conjoint français.
Mon mari ne veut pas retourner la bas parce que les gens qu'ils l'entourent lui ont dit si ils retourner la bas il pourrait plus retourner en France ou sa va durée longtemps juste parce que je suis étudiante si je travaillais il serais revenu même pas en 2 mois c'est vrai sa qu'en pensez vous? il lui ont dit que c'est mieux qu'il attende la naissance du bébé
Quand pensez vous c'est mieux qu'il attendent la naissance du bébé qui est dans 5 mois et demie ou qu'il reparte au Maroc?
J'attend des réponses de votre part s'il vous plait parce que la je sature j'en ai marre d'attendre excusez moi du language mais sa me saoule d'attendre en plus il travail pas je peux compter que sur moi sa me saoule
10 avril 2015 21:48
salam
je sais pas grand chose mais je peux te donner un site d une personne qui peux vous aider dans ce sujet qui ne aide tous c : mehdiblog pose lui ce problème il va t aider
bon courage
M
10 avril 2015 22:35
bon courage a toi ma belle je fais des douaas pour vous
c'est pas facil mais un jour insh'allah se serais un mauvais souvenir
m
11 avril 2015 08:49
Merci pour vos messages et lilia003 je vais aller voir sur le blog que tu m'as dis merci
11 avril 2015 14:58
avec plaisir bon courage
a
11 avril 2015 16:07
salam
vous êtes de quel département?

Merci
m
11 avril 2015 19:41
je suis du département de la marne
k
11 avril 2015 20:36
il faut attendre jusqu’à la naissance de votre bébé surtout votre mari ne revient pas au maroc

rien; patientez rien de grave ne va se passez sauf qu'il fait attention des contrôles d'identité.

BON COURAGE
m
11 avril 2015 20:47
oui toutes façon il veut pas retourner au Maroc il veut attendre la naissance du bébé mais ma question c'est quand le bébé nait est ce que il lui donne automatiquement c'est papier ou il faut qu'il attende encore ?
k
11 avril 2015 21:04
BIEN SUR APRES UN MOIS IL AURAS SA PREMIERE CARTE DE 1 ANS AU MOMENT DE L ACCOUCHEMENT IL FAUT QU4IL DONNE SON NOM COMME PERE DE BEBE .

BON COURAGE
F
11 avril 2015 21:10
Salam aleikoum

Je vous conseille d'aller à la mairie faire une reconnaissance de paternité, comme ça même s'il n'est pas présent pour la naissance du bébé avec ce papier tu peux déclarer ton enfant comme étant le fils de son père.

[vosdroits.service-public.fr]

Rabi sehel.
t
11 avril 2015 21:47
Bonsoir,

Je me permets de te répondre car ton post m'a assez interpellé !
Si ton mari est sur le territoire français sans qu'il le puisse, il ne faut surtout pas retourner dans le pays d'origine.

Sinon, s'il pouvait justifier d'une présence sur le territoire français afin de démontrer que c'est une personne qui "sert" à quelque chose, ça faciliterai les choses.

Aussi, si le mariage est civil (le religieux n'étant pas reconnu), il peut déposer une demande, tu vas en préfecture, ou tu telecharges la demande directement. Normalement, il l'obtiens par le biais du mariage.

La naissance, n'a pas d'influence direct, parce qu'il considère que c'est une sorte de regroupement familiale.

Enfin, pour résumer, si le mariage est civil, la demande peut être déposée, sauf que dans un premier temps c'est une carte provisoire qui sera delivrée.

j'espere t'avoir aidée
m
11 avril 2015 22:00
Merci de repondre a mes questions mais est ce que ils vont lui demander de faire une visite médicale et il va retourner au Maroc ou pas méme si il le bébé est nait?
t
11 avril 2015 23:13
Re,

Apriori, la visite médical n'est pas obligatoire!
En revanche ce qui est possible, ce sont les rdv, pour voir si le concerné parle/comprends/ecrit le français!

Mais comme, dit plus haut, tu as la nationalité, donc, il en jouit de fait, part le biais de votre mariage.

Recupere le dossier sur le net,
apres faut les pièce : acte de mariage, attestation de grossesse qui peut etre utile ...

m
11 avril 2015 23:47
daccord je vais voir sa touns 75 merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook