Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour les makrouts ne s'éfrittent pas??????
P
4 octobre 2006 22:08
Salam,

Hier j'ai fait des makrouts mais ils se sont éffrités à la cuisson, et en étant cuit il était sablé..Quelqu'un pourrait m'aider à les réussir merci beaucoup en me donnant exactement la recette et l'huile pour la friture..

Ramadane moubarak
La Ilaha illa Allah
5 octobre 2006 00:22
tu as sans doute mis trop de gras! voila une recette inrratable

3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte le mieux et de les faire soit-même avec des dattes fraîches
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
1 c. à c. de clou de girofle moulus
Huile pour friture
100 g de miel


Dans un grand saladier met la semoule, le sel, le sucre et le beurre légèrement ramolli au micro -ondes bien sabler l'ensemble entre les mains.
Ajoute de l'eau tiède parfumer a l'eau de fleurs d'oranger et retravaille pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisse reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la poudre de clou de girofle,la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Fait des petits rouleaux avec la pâte,les fendre au milieu et introduit dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes
Soude l'ouverture du rouleaux et la lisse.
Découpe en losange décore en croisillon et fait frire dans l'huile bouillante.
Dore les deux faces et plonge dans le miel tiède parfumer lui aussi a la fleur d'oranger .
Égoutte et conserve hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidies
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
5 octobre 2006 08:54
dis moi aicha tu n'aurai pa en images ou un lien qui permet de voir comment on fait? MOI JE N'Y ARRIVE JAMAISsad smiley
5 octobre 2006 09:20
Salam noheila78 smiling smiley je suppose que c'est au moment de d'étendre la pâte, et de la garnir de dattes que tu as des difficultés !
Je t’ai mis quelques liens avec photos, a coté de chaque fonction a faire.
même si mes makhtouts n’on pas la même forme, c’est le même principe fait comme tu le sentsmiling smiley


3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte le mieux et de les faire soit-même avec des dattes fraîches
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
1 c. à c. de clou de girofle moulus
Huile pour friture
100 g de miel


Dans un grand saladier met la semoule, le sel, le sucre et le beurre légèrement ramolli au micro -ondes bien sabler l'ensemble entre les mains.
Ajoute de l'eau tiède parfumer a l'eau de fleurs d'oranger et retravaille pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisse reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la poudre de clou de girofle,la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.

*******************************************
Fait des petits rouleaux avec la pâte,

[photo.benegil.com]

********************************************
les fendre au milieu et introduit dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes

[photo.benegil.com]

*************************************************

Soude l'ouverture du rouleaux et la lisse

[photo.benegil.com]

**************************************************

Découpe en losange


[photo.benegil.com]


******************************************

décore en croisillon et fait frire dans l'huile bouillante.
Dore les deux faces et plonge dans le miel tiède parfumer lui aussi a la fleur d'oranger .
Égoutte et conserve hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidies
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
5 octobre 2006 10:31
franchement la encore une fois Clap mille merci
P
5 octobre 2006 10:37
Merci beaucoup Aïcha c'est super gentil..
Par contre il faut mettre quoi comme équivalent en eau, car j'ai toujours une pâte qui s'éffrite aussi.

Encore merci miss
La Ilaha illa Allah
5 octobre 2006 14:40
de rien les filles moi je met un peu moins d'un bol d'eau, il ne faut pas que la pâte soit top dure, ni trop mol.
donc tu remplis un bol et tu en mets peu a peu, quant ta pâte et bien malléable, tu arrête winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
ran
5 octobre 2006 14:54
salam aicha


té trop forte!!
s
23 décembre 2015 09:48
j'ai la même recette mais j'y arrive pas, tout s'effrite et ils sont immangeables... faut-il peut être mettre de la farine avec la semoule?
24 décembre 2015 11:48
salam skoubidoubidou smiling smiley j'ai toujours utiliser cette recette et je n'ai jamais eu de problèmes ! tu met peu être un peu trop d'eau ?
si tu veut que sa tient ,essaye de mettre un jaune d'œuf avec le beurre ou fait un mélange beurre huile ,et au lieu de mettre 3 bol de semoule moyenne ,met deux bols +un bol de semoule fine ,mais surtout met l'eau peu à peu et laisse tes makhrouts reposer et dessécher un peu sur le plateau avant de les frires .
Citation
skoubidoubidou a écrit:
j'ai la même recette mais j'y arrive pas, tout s'effrite et ils sont immangeables... faut-il peut être mettre de la farine avec la semoule?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
27 décembre 2015 03:08
Slm les filles il faut aussi regarder la qualité de votre semoule..faite un test si la semoule absorbe c'est bon le cas contraire prenez une autre...
27 décembre 2015 13:28
Salaam Ahleikoum ,
Tremper tes makrouts dans de l'eau froide avant de les faire cuire ! Tu verras elles effriteront plus
z
9 février 2016 21:06
Salam à tous

j'ai une question, si on met trop d'eau pour les makrouts au four, après ils sont durs parce que moi à chaque fois que je les fait ils durcissent et deviennent immangeables !
9 février 2016 23:20
Salam
Effectivement pour les makrouds au four il faut très peu d'eau et ne surtout pas pétrir ta pate, il faut la laisser absorber le beurre d'abord et ensuite ajouter l'eau petit à petit en laissant absorber un peu à chaque fois, quand ta pate se tient c'est bon.
9 février 2016 23:21
Mais c'est aussi valable pour ceux à la friteuse lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook