Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour qu il y ait de lamour dans les coeurs
17 juin 2015 23:16
salam alikoum une proche a moi tres proche a un soucis en effet elle est marie depuispresque 2 ans et elle a un bebe de 1an elle a 26 ans et son epoux 27 ans
le probleme est qu a na pas de sentiment amoureux vis a vis de son mari et elle en souffre beaucoup lui est amoureux amis elle non

c est uen fille qui c est preserve elle n a jamais eu aucune relation avec aucun garcon elle a tous fait dans les regle son la vu via un ami il a kiffe sur elle
son ami a elle lui a dit que le emc etait un homme bon et bien il est plutot mignon
elle a fait la priere de la consultation et elle c est marie dirctement en pensant que comme elle a fait al priere qu elle a eu des signe positives les sentiments viendraient apres le mariage et la elle souffre devoir ttes les filles amoureuse de leur mari et elle malgres ses douas et ses prieres elle na toujours pas de sentiments

Avez vous des conseils des douas specifiques a ce genre de situation?
elle m a appele en larme me disant que c etait dur etc elle ne veut pas divorcer car elle sait que son mari est un homme bon machallah mais elle voudrait juste des douas et conseils pour qu allah mette de l amour dans son coeur pour son epoux

barakallah oufikoum
t
18 juin 2015 00:06
Je connais pas de duaa spécifique, faut qu'ils vivent des choses ensembles, créent du lien, quoi dire d'autres ?

Perso je comprends pas trop s'attacher est la chose la plus facile à mes yeux surtout qu'il est mignon et a une bonne moralité.
n
18 juin 2015 00:46
si elle s'est marier avec et eu un bebe c'est pas un viole c de l'amour non en 2015
+
18 juin 2015 00:52
salamalykoum il faut arreté de regarder les série turc et pakistanaise a l'eau de rose! elle aime sont mari la preuve elle s’inquiète....et ses fille la copinage soit disans amoureux! elle veulent juste lui saboté sont mariage!!!!! dit lui que elle arrete de les frequenté! quel remercie Allah d'avoir un mari bon et un mari et un enfant que beaucoup d'autre non pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/15 00:53 par femme du monde.
m
18 juin 2015 00:53
Salam
Il faudrai qu'ils fasse pleine d'activité ensemble à deux sortie resto ciné alimenter la flamme. Il faut qu'elle entreprenne des choses il faut pas qu'elle laisse couler... si c'est un homme bon et qui la respecte et en plus de sa qui est charmant que demande le peuple?? Si elle divorce et elle se sépare et kel tombe raide dingue d'un ga mais qui ensuite lui fasse la misère...l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...si elle a décider de se marier personne ne l'a forcé donc il faudrai qu'elle fasse tout pour "essayer" de tomber amoureuse.. en plus c'est le père de son enfant donc voila
18 juin 2015 00:59
Walaykum Salam wa Rahamtu allah wa Barakatuh tout d'abord je souhaite a tous les musulmans de passer un agréable ramadan et qu'Allah nous aide dans la réforme de nos cœurs. Amin.

Jai bien lu ton Topic. Alors, pour commencer
S'ils se sont marier c'est quils ont bien eu de l'affection entre eux pour des choses qui leur sont propre et intime donc : une base affective pour s'aimer dans le mariage et c'est de toute évidence ce que nous enseigne lislam aussi lors d'un futur mariage entre 2 individus : se plaire physiquement et sur d'autres aspects importants qui conduisent au respect mutuel et la tendresse au sein du couple car sans cela ce n'est evidement pas possible de se marier.
Jespere me faire comprendre.
Alors, peut être y a-t-il eu des événements qui ont fait basculer se couple vers l'aversion entre eux ? La aussi on ne peut savoir car sa leur est intime a moins quils en dévoile une partie ce qui permettrait deja de mieux comprendre.
Moi par expérience et pie d'autres Soeurs et frères aussi l'amour nest pas au rendez vous tout de suite et bien que 2 ans paraissent long pour certains, pour d'autres c'est encore une periode de recherches entre les 2 mariés. Ce qui est tout à fait normal donc pas de panique. Tout dépend ensuite des tenants et des aboutissants bien sur dans le mariage.
Faire beaucoup d'invocations lors de la salat aide énormément à s'aimer car allah aime quon lui demande et lui seul sucite l'affection et la tendresse dans les cœurs.
Si les deux sont déterminés a s'aimer alors allah leur facilitera des sentiments quils ne soupçonnaient pas auparavant.
Sa sera un amour pur et objectif qui résistera avec les epreuves et le temps.
Un amour baser sur l'essentiel de leur relation et les qualités quils ont l'un et l'autre donc un amour clair. Et avec le temps la "passion" s'installera petit a petit, mais pas n'importe qu'elle passion. Une passion SAINE.
Donc il leur faut faire des causes et surpasser certains defauts quils soient physique, intimes, etc. Tant que ce ne sont que de défauts mineurs ils peuvent encore s'accorder du temps et de l'espoir.
Il ne faut pas aller a la facilité immature qui voudrait que parce que l'un ne rentre pas dans l'idéal de l'autre alors lautre se sent rejeté ou que chacun decide de jeter l'éponge. Sa n'aboutira a rien de bien.
Quils évaluent ensemble la qualité de leur relation, les bienfaits quils ont et à côté les aspects négatifs et comment y remédier.
Voilà pour mon avis.
En espérant quils trouvent la solution adéquate et qu'Allah facilite tous les mariages en mal d'amour.
Salam.
S
18 juin 2015 03:17
Dis lui qu'il faut qu'elle commence par arrêter de penser qu'il faut être amoureuse de son mari pour être épanouie dans son mariage.

Jamais compris les filles, comme beaucoup de garçons maintenant, qui estiment qu'être amoureux devait être une condition siné qua none pour se marier...on sait tous ce que ça donne après quelques années de mariage...

Elle a la chance d'avoir un "bon" mari, elle devrait déjà remercier Dieu pour ça.

Ils ont un enfant ensemble donc je suppose que l'idée qu'il pose la main sur elle ne lui donne pas la nausée. Elle n'en n'est pas au stade du rejet physique,donc tout va bien hmd.

Dis lui que justement tant qu'elle n'en sera pas amoureuse, elle sera heureuse. Quand on lit tout ce que les femmes subissent et supportent par amour, ça donne pas du tout envie.
s
18 juin 2015 09:19
salam aleykoum

elle doit continuer a faire des dou'as
il n'y a pas de dou'as specfiques

par contre si elle compare son couple aux autres c'est déjà un mauvais point.
les series tele a l'eau de rose n'aident pas non plus

je pense qu'elle a une image un peu trop utopique de l'amour parce qu'elle a un homme bien et pourtant elle en arrive pleurer.

il faut qu'elle relativise, avec le temps elle sera amoureuse, car on ne peut que s'attacher et avoir des sentiments pour un homme qui est bon sur tous les points (et charmant)

elle a fait son mariage selon les regles de notre Createur donc elle a la baraqa
elle revasse trop sur ce que la société veut nous vendre

quand on lit les posts des femmes mariée, nombreuses sont celles qui décrivent un amour fou, et pourtant les problèmes sont XXL

PS : meme dans les dou'as il faut être humble et montrer l'importance des critères. personnellement, apres un mariage d'amour qui s'est finit par un divorce sad smiley, j'ai fait des dou'as pour qu'Allah mette sur mon chemin un homme qui craint Allah, respectueux, qui a le meme profil que moi (divorcé) et qu'il soit charmant c'est un petit bonus lol mais je n'ai jamais demandé a etre amoureuse . je cherchais les bases solides pour construire dans la durée. je me disais l'amour viendra avec le temps.
et bien resultat : j'ai eu un homme respectueux, pieux, ET beau MachALLAH et PARCE QUE je n'ai pas fait de l'amour une priorité ou une demande exclusive Notre Createur a mis de l'amour dans notre cœur dès le début In love AL HAMDOULLILAH
18 juin 2015 11:10
Sourate 2, La vache :

165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !

Sourate 9, Le repentir :

24. Dis :"Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si ton amie cherche l'amour passionnel, elle ne cherche qu'à entrer en l'Enfer par la porte du shirk. Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.

Il y a un amour pour les créatures, objet ou individu, et un amour pour Allah.
L'amour pour les créatures doit pouvoir s'effacer face à l'amour pour Allah s'il y a incompatibilité. Un attachement modéré pour le premier. Un attachement inconditionnel pour le deuxième.

Extrait d'un blog :

Ibn al Qayyim –qu’Allah lui fasse miséricorde – dit : « L’amour a trois formes : (1) L’amour naturel : comme pour la nourriture et l’eau etc. Cela ne concerne pas la glorification. (2) L’amour charitable et filial : comme l’amour du père pour son fils etc. Cela aussi n’à rien avoir avec la glorification. (3) L’amour solidaire : entre personnes qui ont des affinités, les collèges, amis, ou encore l’amour fraternel. »

Ces trois formes d’amour sont ce qui lie les créatures entre elles, et leur présence ne constitue pas l’associationnisme dans l’amour pour Allah -Gloire à lui- . Et c’est pour cela que le Messager d’Allah – SallAllahou ‘alayhi wa sallam- aimait les sucreries et le miel ; il aimait les boissons froides, il préférait la viande de l’épaule ; il aimait les femmes, préférant A’icha aux autres ; et il aimait ses compagnons, préférant Aboû Bakr aux autres.

En ce qui concerne l’amour particulier [khâs], il est réservé exclusivement pour Allah, et si l’adorateur l’éprouve pour un autre qu’Allah, il commettra l’idolâtrie qu’Allah ne pardonne pas. Cela est l’amour de l’adoration qui requiert : l’humilité, la soumission, la glorification, l’obéissance, et elle a priorité sur toutes les autres.

Des femmes aiment tellement leur mari qu'elles pourraient faire n'importe quoi pour lui. Ou bien même se suicider s'il la rejetait. Je ne dirai pas qu'il y a du shirk, car il faut être prudent en la matière, mais seulement que c'est une chose extrêmement dangereuse.

Ton amie aime son mari d'un amour digne d'une créature. Qu'elle en reste là. Il ne mérite pas une autre sorte d'attachement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
18 juin 2015 12:38
salam alikoum merci pour vos retours

alors pour info nazza non y a pas eu viole mais elle satisfait son epoux selon les loi divine mais bon je vais pas plus discuter avec toi tu m as lair agressive et surtt tu ne sais pas parler avec gentillesse

elle ne demande pas a avoir un amour passionnel mais au moins un peu
elle a tt fait dans les regles n a jamais frequenter elle s en est remise a allah et elle voudrait juste avoir juste un peu de sentiment amoureux car elle a un sentiment d affection pour son epoux mais aps d amour

merci pour vos retour pour info je connais beaucoup de fille dans mon entourage qui ont fait comme elle et pourtt ALLAH a mis de lamour dans le couple donc juste savoir comment faire pour qu elle en ai aussi c est tt

elle ne veut pas divorcer juste etre heureuse et pouvoir satisfiare son epoux avec plaisir et aps a reculons

barakallah oufikoum

et saha ramdanoukoum a tous
+
18 juin 2015 12:41
leila dit a ta copine que il n'y a pas mieu que l'amour de raison et sont mariage et un amour de raison, l'amour passionnel c'est le chytane....qu enjolive les choses au point de divinisé l'homme ou la femme, or l'amour passionnel on doit le vouer exclusivement a Allah, que Allah lui mette la baraka dans sont mariage et qu'il les gardent ensemble et leur accorde une belle vie inchaallah
18 juin 2015 23:38
Je crois que ton amie chipote.

Elle est de caractère flegmatique peut-être. Les flegmatiques ne s'attachent pas ou peu.
B
19 juin 2015 12:43
Citation
CHN-W a écrit:
Je crois que ton amie chipote.

Elle est de caractère flegmatique peut-être. Les flegmatiques ne s'attachent pas ou peu.


Horrible...
19 juin 2015 13:23
Tu n'aimes pas les flegmatiques ?
19 juin 2015 14:24
Citation
CHN-W a écrit:
Je crois que ton amie chipote.

Elle est de caractère flegmatique peut-être. Les flegmatiques ne s'attachent pas ou peu.


salam je te rassure elle ne chipote aps et je ne pense pas la connaissant tres bien elle n est aps du tt flegmatique et au contraire elle s attache trop aux gens
B
19 juin 2015 15:47
Citation
CHN-W a écrit:
Tu n'aimes pas les flegmatiques ?

C'est des gens qui ne me correspondent pas/ à qui je ne correspond pas en amour je pense
(En amitié ça peut passer)

Après, je n'ai rien contre eux smiling smiley
19 juin 2015 20:49
Les flegmatiques ne sont pas très chaleureux. Plutôt machines de guerre en fait.


Si elle s'attache facilement mais qu'elle pense qu'elle n'éprouve pas assez de sentiment envers son mari, c'est étrange.
Peut-être qu'il n'a pas assez de qualité pour qu'elle l'admire.

Ou bien est-ce à cause d'un mauvais timing ? Pas assez d'ocytocine pour tout le monde parce qu'elle est tombée enceinte qu'un an après le mariage ?
20 juin 2015 09:47
j ai oublier de preciser qu elle est aussi malade possession depuis plusieurs années serait ca a votre avis lié a cela? je ne sais aps allah oualem mais elle fait des seances de rokia pour en finir mais c est dur il s accroche a elle meskina ? apparement il y en aurait parmis eux qui serait amoureux d elle car lors des seances quelqu un parle par sa bouche et lui dit non naima stp fais aps ca t es a moi etc et elle fais souvent des reves bizarres apres allah oualem
20 juin 2015 09:53
Citation
femme du monde a écrit:
salamalykoum il faut arreté de regarder les série turc et pakistanaise a l'eau de rose!

Mdr, Ah bon les pakistanais ont aussi débarqués sur les chaînes maghrébines?
20 juin 2015 10:01
Des fois c'est comme ça, elle a pas attaché avec son mari, le problème est visuel et psychologique. Faut chercher dans son inconscient ce qu'il lui rappelle ou l'image ancrée en elle qu'elle avait du mariage.
Ya pas d'amour ya pas d'amour des fois on y peut rien. Et des fois il met du temps à arriver. Peut être que inconsciemment elle a besoin de plus de preuves d'amour de lui peut être que il faut qu'il touche certains aspects de la personnalité de ta copine et qu'il n'y ai pas arrivé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook