Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
comment faire pour un infection vulvaire
s
22 janvier 2017 17:26
jai un microbe a la vulve pas sur les levres mais dedans que puis je faire
22 janvier 2017 18:00
voir ton medecin par exemple?
C
22 janvier 2017 18:50
Oui, voir ton médecin généraliste. Là, c'est indispensable. Il n'aura pas besoin de t'ausculter, il va juste te donner des ovules antibiotiques à te mettre dans le vagin pendant plusieurs jours et puis voilà.

Sinon, quelques conseils d'hygiène concernant cette zone pour prévenir les récidives :

1) ne pas laver avec du savon cette zone, que de l'eau.
Je sais que ça va choquer plus d'une personne ce que je vais dire là, mais la flore vaginale, il faut la laisser intacte. Donc on ne met pas de savon sur cette zone. Même les savons prévus à cet effet. Vous verrez que vous aurez moins de mauvaises odeurs à cet endroit-là en arrêtant tous ces produits chimiques.
Faites couler l'eau à chaque fois que vous allez aux toilettes ou que vous changez votre serviette hygiénique et laissez faire la nature.

2) attention aux matières synthétiques. Les culottes : en coton. Tout ce qui est en d'autres matières, réservez-les pour les périodes câlins, juste pour faire joli. Le restant du temps, du coton.
Et dirais même : si vous pouvez laisser cette zone à l'air libre le plus possible, alors ce sera encore mieux. Quand on est à la maison, une djellabah et basta, ni vu ni connu.

3) attention aussi aux matières qui serrent. Strings, pantalons près du corps, slim, collants, leggings ... Evitez au maximum de rester une journée entière guindée dans des matières qui finiront par vous irriter.

4) boire beaucoup d'eau. Une bouteille par jour, sans compter les autres liquides (soupes, tisane, lait, jus ...) de la journée, c'est pas du luxe, surtout si vous faites beaucoup de marche à pieds ou du sport. C'est l'eau avalée qui va permettre à votre corps de fabriquer ces substances lubrifiantes et protectrices de votre vagin. Les globules blancs ont besoin de cet eau pour avancer jusqu'à la zone irritée afin de la nettoyer.

5) Être sure de son (ou ses) partenaire(s) ... Les hommes véhiculent des microbes qui ne rendent malades que les femmes. Attention. Les préservatifs sont aussi faits pour éviter les problèmes de ce genre.

6) Utiliser des lubrifiants peut être utile aussi en cas de câlins. Des fois, on ne lubrifie pas bien et le va-et-vient peut provoquer des irritations de contact qui peuvent s'infecter (plaies = microbes qui s'y planquent ...), surtout si on multiplie les rapports.
Faut se dire qu'il faut 3 semaines pour que le corps guérisse d'une plaie. Donc c'est valable aussi au niveau de cette zone. Si vous insistez alors que vous avez déjà une irritation locale, ça peut s'empirer.
22 janvier 2017 20:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si ça gratte et qu'il y a des pertes blanches, c'est sûrement une mycose. Ovule+crème d'éconazole.
Si ça sent le poisson, c'est sûrement des bactéries. Il faudrait consulter un médecin.
Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook