Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour immigré
K
25 novembre 2020 16:43
C'est un fait, l'Europe n'est pas un Eldorado, ou plutôt elle ne l'est plus.

Quand tu as quelque chose à dire, cite moi directement.

Namaste ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Je suis réaliste lorsque je dis que celui ou celle qui souhaite émigrer qu’Allah lui vienne en aide.

Je n’ai à répondre à aucune demande.

C’est Allah swt qui Donne.
On fait des douaas, et Allah Aide qui Il veut à émigrer.

Il y en a qui y arrivent et d’autres non.
C’est comme pour tout, il y a des pauvres, des riches, des sains, des malades .....

On prie Allah et on le remercie pour tout.
El HamdouliLlah 3la kouli hal.

Comme je l’ai dit, kol wahed o razko.

Mais qd une personne demande de l’aide pour émigrer, je n’ai pas à décider s’il vaut mieux qu’elle vienne ou qu’elle reste là-bas car le quota serait atteint
Ou encore car ici ce n’est pas l’eldorado ...

Non non, je propose des pistes et l’kamal 3la Allah.

25 novembre 2020 16:51
Salam
Je te recommande d'entrer en contact avec des membres de ta famille s'il y en a, bcp ne veulent pas se mouiller mais tu trouveras qqs uns qui voudront bien te renseigner et t'aider, mais aussi pour qu'ils soient au courant de ta venue ne serait-ce.

Je te déconseille de te lancer sans prévenir qqn, beaucoup d'immigrés solo sont dans une situation très précaire, la plupart dans la rue, y compris des femmes.

Qu'Allah te facilite incha Allah kheir, mais prends tes précautions khti, des animaux qui profitent des femmes en situation de détresse on en trouve à foison ici.
Llah 7afedhki wa ysahel.
Citation
Imane12345656 a écrit:
Je veux vivre en Europe comment faire svp aidez moi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 novembre 2020 22:24
Tu connais la réponse dis-tu ... mais tu connais rien, tu ne sais pas qui je suis ...
Je ne te connais pas non plus, mais ton égoïsme (pour ne pas dire hypocrisie) en incitant les personnes à ne pas venir tenter leur chance en France alors que toi-même jouis des avantages à vivre ici en dit long sur ta personnalité !!!

Je parle d’islam car je suis musulmane El HamdouliLlah, en revanche à aucun moment je n’ai dit ni même prétendu être un exemple de piété ...

Je te le répète, si tu n’es pas en capacité d’aider une personne, abstiens-toi au moins de décourager ou de tromper sous de faux prétextes !

Perso j’encourage toute personne à se battre pour améliorer son quotidien ... feu sa majesté Hassan II n’a jamais reproché son peuple d’émigrer ...

Bref, kol wahed ikhalsso Allah 3la kad naytou



Citation
Lebricolo a écrit:
Un grand discours qui en plus est un procès d'intentions , depuis la guerre en syrie en 2011 , les printemps arabes , et l'afflues des migrants , arabes , subsahariens , européens de l'est , albanais etc , dit moi combien de ces personnes tu as heberger , nourris , soigner ??? Ne répond pas , t'inquiète pas , je connais la réponse ......Il y a un monde entre la théorie et la pratique . Ton discours est du poison que tu entoure avec le miel de notre belle religion . Au fait , toi qui me parle d'islam et qui a l'air si pieuse , elle compte emmenner son mahram avec elle ??? ou c'est pas au menu du jour ???
25 novembre 2020 22:29
L’un n’exclut pas l’autre.

Depuis quand vouloir une chose n’inclut pas un mariage honnête ?

Elle peut vouloir les papiers mais n’épouser qu’un homme qu’elle aimera et chérira pour un mariage honnête et durable.

Tout le monde a ses critères.

Un homme peut rechercher une femme blonde, brune, voilée, pas voilée, riche ou que sais-je encore ... et se marier sincèrement.

Tout comme un homme ou une femme peut rechercher une personne avec les papiers, mais pour un mariage sincère également.

Tout le monde convoite qqch chez son futur conjoint



Citation
ghassoull a écrit:
En aucun cas c'est un mariage honnête étant donné que c'est pour les papiers.
25 novembre 2020 22:31
Salam déjà,

Si j’avais envie de te répondre je t’aurai citée en effet, mais il me semble que je ne t’ai pas parlé !!!

Si tu avais lu correctement tu aurais pu remarquer que j’ai cité la personne à qui j’ai répondu ...

Keep calm
Zen


Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est un fait, l'Europe n'est pas un Eldorado, ou plutôt elle ne l'est plus.

Quand tu as quelque chose à dire, cite moi directement.

Namaste ?
9
25 novembre 2020 22:44
Eh bien marions nous tous avec des bledards alors lol. Si tu as des enfants n'hésite pas à les marier avec des gens du bled du coup

J'ai encore ma dignité plutôt que d'être utilisé pour faire les papiers. Je cherche pas une femme pour mes intérêts mais pour ses valeurs avant tout.
Citation
dulcinée a écrit:
L’un n’exclut pas l’autre.

Depuis quand vouloir une chose n’inclut pas un mariage honnête ?

Elle peut vouloir les papiers mais n’épouser qu’un homme qu’elle aimera et chérira pour un mariage honnête et durable.

Tout le monde a ses critères.

Un homme peut rechercher une femme blonde, brune, voilée, pas voilée, riche ou que sais-je encore ... et se marier sincèrement.

Tout comme un homme ou une femme peut rechercher une personne avec les papiers, mais pour un mariage sincère également.

Tout le monde convoite qqch chez son futur conjoint


25 novembre 2020 23:21
Mais c’est ton choix et tu en as tout à fait le droit.

Chacun ses critères, chacun ses priorités, chacun ses choix
Il n’y a pas de bons ou de mauvais critères/ priorités / choix ...

Il s’agit de trouver une personne qui accepte ces critères et qui y trouve aussi son compte en retour car finalement chacun s’engage avec une personne qui correspond à son « idéal » ...

Que tu ne veuilles pas d’une personne du bled, c’est ton choix et ton droit le plus strict ... mais l’imposer aux autres est ridicule.

Ensuite la dignité n’a rien à voir là dedans ...
Quand à mes futurs enfants, ils épouseront qui ils voudront, bledards/pas bledards man zidhoum a Allah ikamal bikheir ...

Tu dis chercher une femme pour ses valeurs ...
les valeurs n’étant pas les mêmes pour tout le monde ...
ce sont donc forcément des valeurs que tu partages, que celles que tu convoites chez ta future femme ...
c’est donc dans ton intérêt que d’épouser une telle femme ...

Tout le monde recherche et convoite qqch chez son futur conjoint.

Allah isahel ljami3


Citation
ghassoull a écrit:
Eh bien marions nous tous avec des bledards alors lol. Si tu as des enfants n'hésite pas à les marier avec des gens du bled du coup

J'ai encore ma dignité plutôt que d'être utilisé pour faire les papiers. Je cherche pas une femme pour mes intérêts mais pour ses valeurs avant tout.
I
26 novembre 2020 02:22
Salam amine merci ms pr faire un visa il faut avoir un travail au maroc et de la cnss c pr ca je demande
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam Alikoum qu’Allah te facilite ,tu fais un visa et tu viens
I
26 novembre 2020 02:45
Salam merci bcp pr tes conseils et concernant les membres de la famille je compte a personne c pr je me ss prq pas je demande sur site en tt cas merci bcp.
Citation
Plouc a écrit:
Salam
Je te recommande d'entrer en contact avec des membres de ta famille s'il y en a, bcp ne veulent pas se mouiller mais tu trouveras qqs uns qui voudront bien te renseigner et t'aider, mais aussi pour qu'ils soient au courant de ta venue ne serait-ce.

Je te déconseille de te lancer sans prévenir qqn, beaucoup d'immigrés solo sont dans une situation très précaire, la plupart dans la rue, y compris des femmes.

Qu'Allah te facilite incha Allah kheir, mais prends tes précautions khti, des animaux qui profitent des femmes en situation de détresse on en trouve à foison ici.
Llah 7afedhki wa ysahel.
26 novembre 2020 11:57
C'est rien.
Je parlais des membres de ta famille ou des connaissances en france ou en Europe, si tu te renseignes tu trouveras incha Allah, en tout cas kheir pour toi.
Citation
Imane12345656 a écrit:
Salam merci bcp pr tes conseils et concernant les membres de la famille je compte a personne c pr je me ss prq pas je demande sur site en tt cas merci bcp.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook