Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire ! pour un homme comme moi ni famille ni amis ni argent .
t
27 août 2008 16:43
voila j'a 2150 metre avec maison de 70 m dans un village loin de tanger 16 km ! terre non titré .j'ai la achetre sa fait un ans pour fair un petite projet comme un sale de café puisque ya pas des café dans le village . le mois premier j'ai travaillé un peus et le dexiem mois .maintent je suis en faillet j'ai meme pas undans ma poche un dirham . j'ai cherché apres les bank et les agences de cridets pour un cridet raison d'acheter un motos de trois penus et fair de commercce friuts .
j'ai besoin d'aide pour demarré .
et comment faire ! pour un homme comme moi ni famille ni amis ni argent .
t
27 août 2008 19:48
allah y haoun mon frère.tu n'as aucune famille qui pourrai te prêter??
h
27 août 2008 21:40
salam alaykoum

allah i3awen o ijib men allah li fiha khir inchallah. Tu n'a pas vu avec les associations ou la famille, ne serait-ce un cher proche, qui te prête ou t'aide??
Sber o inchallah ikon khir.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
E
28 août 2008 10:52
Salam alaykoum,

Sber a khoya ou ghaykoun lkhir inchaallah plutard. Essaie de trouver un associe pour ton cafe: Toi tu lui fournis le terrain et lui il construit le cafe par exemple.

Inna llaha ma3a Sabirine.

Salamou 3alaykoum
t
28 août 2008 13:17
Merci de votre reponse .
vraiment j'ai persone seul apres un long chemin de soufrance.
j'ai lancé bcp d'annonce pour trouvé un partenaire pour fair l'elvage des mouton . mais j'ai pas de chance .
je demnade de pret et j'ai les papier reglé de ma terre et la maison mais je trouve perssone ni les bank ni les agences de credit .
j'ai aussi mon cahier de cheque te le compt vide !

je suis vraiment dans un vrais miser et si je peux trouvé que veux acheter de moi la maison et la terre je la vendre aujourduit apres demain cause de survivre . mais le gent comme il sache que ta besoin de vendre la la commerce devient chantage.
n
29 août 2008 14:03
ne montre pas aux gens que tu es pressé de vendre et je te déconseille de vendre maintenant c'est un capital pour toi vu ke tu na rien tu dis mais hamdoullah tu as kan meme une maison !

et kan tu va vendre tu ve faire koi?
oU EST CE que tu vas vivre ?

franchement si ta un peti terrain a vendre et ki é titré vend ou pluto loue le ! c'est ou?

loue ton terrain !
E
29 août 2008 16:47
Salam 3alaykoum,

Graggiya a raison, ne montre pas a tes potentiels acheteurs que tu as besoin d'argent sinon ils vont te proposer des prix miserables. Tu connais comment ca se passe sur ce niveau. Personnellement je pense que ce n'est pas une mauvaise periode pour vendre son bien vu que les prix n'ont jamais atteint les niveaux d'aujourdhui. Sauf que la inchaallah si tu vends ton bien tu devras savoir comment employer ce capital entre la consommation de tous les jours et un petit investissement inchaallah.

allah i3awenna ouysebberna ouynejjehna jamin3ane.

A tres bientot,
E
29 août 2008 16:49
Et pour l'associe continue a chercher meme si tu cherches depuis longtemps. Si tu t'arretes de chercher un potentiel associe tu ne le trouvera pas mais si tu continus toujours meme s'il n'ya pas une offre favorable encore tu auras toujours une chance de le trouver.

Que dieu nous protege tous inchaallah.

A tres bientot
t
29 août 2008 18:39
salam et merci pour vous tous .
oui je sait que le prix de terre a tanger sont haut ; mais la terre que je possed se trouve dans un village loin de tanger par 16 km sur la route principale dt tetwan et 3 km de la piste et quelle piste !
village elborje comme si tu est loin da la civilisation de 50ans .
tous decorage les acheteur la piste et mauvais .
mais apres trois ans ou quatre sera une autre region avec la novelle ville qui va se construit pas loin de village . et maintent je cherche un acheteur pour seulemt 150dh pour le metre je le trouve pas mais apres maxment 4 ans je peux vendre avec plus de 500 dh !!

moi se que je cherche de mon coueur un partenaire et faire elevage des moutons . mais j'ai pas trouvé . donc maintent je cherche un cridet et faire un petite commerçe dans la domine de fruit avec un moto de trois pnues .
cridet avec garntie de ma maison et ma terre et aussi j'ai mon carnet de cheque je peux signé dse cheque et avec le resulta je paye mse cheque.
par exemple je veux deux million et demi de centime je paye par moi jusqua 500 dh .

je suis au moin je sen maintent bien apres vos consiel et vos aldoha_e .

chokran bzaaaf .
t
1 septembre 2008 21:20
salam wramadan mobarek
ya karime bi rahmatek irhamni fi hada alchar al hadim.

(aux moin kolo amin )
E
2 septembre 2008 10:46
Ramadan Moubarak Said a vous tous...LLahouma takaball siyama, salatana wa dou3aana fi hada chahri lmoubarak...Amine
E
2 septembre 2008 10:46
Ramadan Moubarak Said a vous tous...ALLahouma takaball siyama, salatana wa dou3aana fi hada chahri lmoubarak...Amine
i
5 septembre 2008 10:31
selem alikoum mon frere!Ne fait pas de crédit pour le moment sa va être pire sinon!

Tu as un grand terrain, loue la maison, et par à tanger travailler un petit peu
16km c'est pas bocoup, bientot les touriste vont vouloir ton terrain pour bocoup d'argent alors sber a roya et Allay y 3aounek!!
t
18 octobre 2008 16:11
salam
merci a vous tou .

me voila aujourduit a la recherche d'un partenaire pour faire elevage des poussins ,volaille si vous avez interrésé voila mon tel : 068531425.
c
18 octobre 2008 18:56
Bonsoir,

Beaucoup de gens n'ont pas ce que tu as , sois en fier.Tu as aussi DIEU.
Trouves quelqu'un qui dépose chez toi légumes et fruits et partagez le bénéfice par exemple.
Propose de faire un dépôt chez toi de pain de poulets vivants d' oeufs etc...... A toi de voir.
Wala taknatou min rahmati Allah. Ne te décourage pas Dieu est généreux et sa miséricorde n'a pas de limites.
Bon courage.
k
19 octobre 2008 22:20
salam,

as tu pensé à une maison d'hôtes pour les touristes étrangers par exemple?

il n'y a pas de fatalité dans la vie smiling smiley
g
20 octobre 2008 19:33
Chouf
Un triporteur de bonne marque a Casa , çà coute 17000???
tu peux travailler vente legumes , un etalage une toile ,sur le bord de la grande route,

peut etre , alleer chercher du poisson a tanger et vendre dans les doaurs, il y a des aides pour cela , tu dois voir les associations de soutien, petits credits , va demander au CRI
de Tetouan Centre regional d'investissement , aut pas lacher et comptes bien tes sous ,
Tu peux donner une garantie sur ton terrain , ?
Bonne chasse !
t
21 octobre 2008 14:52
merci a vous reponses
pour chico je veux lui dire que j'ai toujoure confiace a mon Dieu . et lui dire aussi pour les ideé sa me manque pas mais j'ai besoin de finance !

karimero
une maison d'hôtes pour les touristes étrangers sa un grand projet !! avec un grand capital .

georges
oui je peux donné une garantié sur mon terrains .
k
21 octobre 2008 17:03
Citation
tanjaawi a écrit:
karimero
une maison d'hôtes pour les touristes étrangers sa un grand projet !! avec un grand capital .
une maison d'hôtes écolo(avec nourriture bio,...) par exemple donc pas trop de luxe...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook