Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour garder mon appartement après mon divorce avec ma femme
f
22 juillet 2012 11:15
J'ai fai venir une femme du bled, dès qu'elle a eu sa premiere carte de séjou elle a commencé à changer de comportement, elle ne fait pas à mange, elle ne fait pas de ménage, elle a arreté toute relation sexuelle avec moi après son accouchement, ma fille a 15 mois,maintenant elle me dit qu'elle va me mettre dans la rue.j'ai fait des pieds et des mains pour avoir mon appartemnt via le 1%patronal.Le bail est une bail fait avec une collegue de service c'est donc un bail en indivision ,ma femme ne figure pas sur le bail et nous sommes dans le régime de la séparation des biens
s
22 juillet 2012 11:28
Si ta femme ne figure pas sur le bail
Elle ne peut pas y avoir droit même en cas de décès ( qu Allah te préserve)
Je souhaite pour toi que ça s arrange
22 juillet 2012 23:13
Salam ,^pour commencer , je te souhaite un bon ramadhan , essaye de recuperer t(a femme si tu peux , si tu vois qu'elle veut vraiment pas revenir en croyant qu'une carte de sejour c'est la gloire , eh ben elle est vraiment loin du compte , laisse lui l'appartement et laisse la , mais paye lui rien excepté les besoins de ta fille comme ça elle va comprendre l'importance d'un homme
A
23 juillet 2012 14:49
qu'Allah t'aide à préserver et sauver ton couple

m
23 juillet 2012 15:10
Dis lui de faire ce qu elle veut !!
Bref quoi te dire si je te dis de calmer les choses , elle verra dans cet acte une faiblesse

wallah les gens n ont rien compris quand tu veux sauver ton couple bein on croit que tu es foutu sans cette personne mais c est le contraire d habitude .
23 juillet 2012 17:30
Met la défi...

Dis lui.. vas y si tu es une vrai femme met moi dehors....

Ensuite met lui les pieds sur les i... soit elle se comporte en tant que femme soit c'est elle qui dégage... que délaissé le lit conjugal est une faute et un motif de divorce...

Elle veut t'écraser celle là...


Montre lui c'est qui le bonhomme....si ut montre un signe de faiblesse..c'est fini pour toi...

Je comprend pas moi, tu es bien avec elle, et madame veut la liberté..elle avait qu'à faire un mariage blanc à ce compte là au lieu de se foutre de la gueule des gens...
j
24 juillet 2012 01:33
deja, ne quitte pas ton logement et sache par ailleurs que comme vous etes mariée, et que vous vivez dedans , il s'agit donc du domicile conjugal, et si tu lis les textes du code civil, elle a le droit d'y rester autant que toi et le juge peut aller dans ce sens, sauf si tu produis des documents qui implique que si tu n'habite plus dedans le 1% logement annulerai purement et simplement le bail et par la l'obligerai a partir, donc tu as une chance de le garder, mais n'oublie pas la notion de domicile conjugal et que si vous etes sous le régime de séparation de bien, l'appartement n'est qu'une location et non une propriété.
i
26 juillet 2012 15:34
c'est hallucinant des propos de ce genre..........................
s
26 juillet 2012 16:28
PFFF SALAM ALEIKOUM , CES GENS LA ME DONNENT LA NAUSEE , ON SE MARIE , ON OBTIENT UNE CARTE DE SEJOUR ET ADIOS A JAMAIS !

DES PROFITEURS COMME SA CROYEZ VOUS QU'ILS S'EN SORTIRONT ? BIENSUR QUE NON ALLAH LEUR FERA PAYER CHER , ELLE A ABUSE DE TOI DANS TOUT LES SENS DU TERME ! ET MAINTENANT ELLE VEUT L'APPARTEMENT ? starfallah si elle croyait ne serai-ce qu'un minimum en Allah jamais elle n'aurai agit comme cela avec toi , elle ne te fait plus rien ! sache qu'elle n'accomplit pas son devoir envers Allah.


Qu'Allah t'aide franchement essaye de lui dire que ce qu'elle fait est haram, profiter et ensuite te jeter alors que tu lui a tout donner, je trouve cela dégeulasse.

m3a salam et bon ramadhan. Attention je n'insulte pas ta femme, je méprise simplement son comportement qui n'a pas lieu d'être normalement.
s
26 juillet 2012 17:10
Citation
fowleo a écrit:
J'ai fai venir une femme du bled, dès qu'elle a eu sa premiere carte de séjou elle a commencé à changer de comportement, elle ne fait pas à mange, elle ne fait pas de ménage, elle a arreté toute relation sexuelle avec moi après son accouchement, ma fille a 15 mois,maintenant elle me dit qu'elle va me mettre dans la rue.j'ai fait des pieds et des mains pour avoir mon appartemnt via le 1%patronal.Le bail est une bail fait avec une collegue de service c'est donc un bail en indivision ,ma femme ne figure pas sur le bail et nous sommes dans le régime de la séparation des biens


salam
déjà l'expression que tu as utilisé (en rouge) me dérange . tu n'as pas parlé de mariage avec une personne rencontrée ... mais faire venir une femme du bled comme quelqu'un aurait dit faire venir une vache du souk ou autre ... ce qui donne le ton auquel ton post fait allusion ...
aprés tu dis elle ne fait pas à manger ni le menage .. bref apparemment ce n'était pas la bonne à tout faire que tu es sensé ramener du bled pour te servir si j'ai bien compris ... entre temps même si tu ne le mentionnes pas elle était tombée enceinte donc j'imagine que c'est ce qui coïncidait avec cette periode et non l'obtention de sa carte .... et puis tu parles qu'elle a arrêté toute relation conjugale aprés l'accouchement ... j'imagine qu'au lieu de chercher les raisons dans une depression postpartum ou même dans ton propre comportement liée aux exigences d'une soumise qui est là que pour ton bien être ... tu continues sur tes délires liés à la carte de séjour comme si c'était les clés du paradis que tu lui as offerts alors que j'imagine cette femme seule ici malheureuse et surtout pas soutenue .. et après tout ce qui t'interesses dans cette histoire c'est bien le bail de la maison et à aucun moment tu ne parles de ton enfant que tu veux jeter à la rue par ton égoïsme....
eh bien ce que je pense : c'est que cette femme et son enfant seront bien plus heureuses et épanouies loin d'un egoiste comme toi...
Bye
f
6 août 2012 08:49
salam,
je ne suis pas ce que vous pensez,je n'ai pas ecrit en rouge de plus ,tu fais des analyses biaisées, si j'ai dit que je l'ai fai venir du bled cela veut dire que j'ai fait des démarches dans le but de la faire venir ici., j'ai payé ses études en allemegne durant 4 ans et sa chambre elle a eu le mester, nous nous sommes marié c'est moi qui fait le menage et les repas , c'est moi qui fait le repassage ,c'est moi qui fait tout ce qu'il faut faire pour le bon fonctionnemnt de la piol, écoute bien je ne suis pas matcho , mais la femme devrait s'engager dans le developement du couple au moins au minimum, ma fille je vais la recupérer moi je rete avec ma fille j'étais plus héreux avant elle et après elle je le serais encore .je n'avais pas besoin d'une personne qui vient se poser sur moi mais une personne avec qui on va avancer.maintenant c'est ton jugement mais je ne suis pas une vache à lait .C'et pas possible que ma femme insulte ma mere , elle est malade et tombe devant elle , elle s'en moque, je sais que tu es une femme la race des viperes. en tout cas la procédure de divorce est lancé
a
6 août 2012 10:05
salam
je comprends ta fureur mais c'est comme ça , tu n'as pas pris le bon numéro mais c'est courant maintenant beaucoup cachent leur jeu pour venir en france
c'est pas la fin du monde, tu es un homme alors restes-le , laisse l'appartement à ta femme et ta fille et va chercher un autre logement
ce n'est qu'un appartement en location après tout
6 août 2012 10:42
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam ,^pour commencer , je te souhaite un bon ramadhan , essaye de recuperer t(a femme si tu peux , si tu vois qu'elle veut vraiment pas revenir en croyant qu'une carte de sejour c'est la gloire , eh ben elle est vraiment loin du compte , laisse lui l'appartement et laisse la , mais paye lui rien excepté les besoins de ta fille comme ça elle va comprendre l'importance d'un homme

Salam

Moi j'aurais pas envie....
6 août 2012 11:37
Salem

C'est difficile de donner un avis car on n'a qu'une version en meme temps si sa vertiable motivation c'etait d'avoir les papiers et te jeter la oui je dis c'est une sacré "biiip"

Maintenant tu lui reproche de ne pas faire a manger de ne pas faire le menage de ne pas avoir de rapport apres l'accouchement (je te rassure meme dans un couple qui va bien l'arrivée d'un bebe est un chamboulement surtout pr la femme donc pas de rapport apres ne me choque pas)

Es tu un minimum attentionné avec elle l'aide tu comme tu le peux dans les taches menageres avec le bebe etc ?

Peut etre qu'elle fait une depression

Communique avec elle car je peux t'assurer sans communication vous allez droit dans le mur

Bon courage et prenez soin de votre enfant c le plus important
6 août 2012 14:39
Et le bébé dans tout ça, tu comptes l'enlever à sa maman ?

Si tu restes dans l'appart, ou ira-t'elle avec ton enfant ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
6 août 2012 15:28
salam arlykoum,


étant donné qu'elle aura la garde de votre enfants, c'est a toi de te trouver un nouveau logement, car on ne peut pas mettre à la porte une mère avec son enfants, j'irais plus loin mon frère en islam en cas de divorce c'est la femme qui garde le logement mais de nos jours toute est bâclé, les gens préféré écouter des juges kofar ,mais le vrai juge est allah.alors prenez garde a ne pas être injuste car allah est dure en châtiment,.qu'allah vous facilite votre mariage car le divorce n'est pas la solution surtout quand il y a des enfants. wassalam
t
9 janvier 2014 21:43
Salam alikom moi aussi je pense à divorcer on à fait les démarches et tt pour se marier au bled avec un espagnol ki s'est converti et tt et kan je suis venue il croyait qu'il m'appartient et peut faire ce qu'il veut de moi ,j'ai une fille ,j'ai travaillé pendant une année et j'ai participe en tt et même après au chômage mais pour lui ce n'est rien tant que je gagne pas tant que lui il me dit que celui l'homme et que c'est lui ki paie la location alors,il crie et me traité mal et en plus il veut que je me taiese et j'accepte ses critiques et me dire tt le temps que je sers à rien et tant que c lui ki travail et kan je trouverai du travail je peux parler ,dans le contrat de bail c'est écrit Mr et Mme mais le problème ça fait un ans que je cherche du travail mais je ne trouve pa et j'ai juste le rsa activité ça veut dire 274 eur,je ne sais pas qu'est ce que je peux faire.avec koi je vais vivre avec ma fille .si klk un peut m'aider svp merci.
p
10 janvier 2014 13:43
Citation
LINDAA28 a écrit:
salam arlykoum,


étant donné qu'elle aura la garde de votre enfants, c'est a toi de te trouver un nouveau logement, car on ne peut pas mettre à la porte une mère avec son enfants, j'irais plus loin mon frère en islam en cas de divorce c'est la femme qui garde le logement mais de nos jours toute est bâclé, les gens préféré écouter des juges kofar ,mais le vrai juge est allah.alors prenez garde a ne pas être injuste car allah est dure en châtiment,.qu'allah vous facilite votre mariage car le divorce n'est pas la solution surtout quand il y a des enfants. wassalam

As salam ahleykoum

Tu peux nous faire part des dalils sur lesquels tu te bases pour cette affirmation. Merci.

Car en islam, l'ex epouse retourne tout simplement chez son père ou tuteur. Si elle a une demeure, elle y retourne. Il est nul part écrit que l'homme doit lui céder son logement en cas de divorce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook