Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour être heureux?
a
3 décembre 2003 21:20
Etre heureux à nos jours est devenu qcq chose présque impossible.Nos parents est grand parents ont tj sû se contenter de peu de chose, est ne connaisse pas le mot "stress".
Aujourd'hui on vie ds un milieu, ou il faut tj faire plus qu'hier pour plaire au patron, si non, tu est qcq sans ambition, donc par suite tu ne peux pas evoluer, ....etc

le débat est ouverte, merci les amis

Amine



Message edité (05-12-03 21:03)
Amine
a
4 décembre 2003 22:40
Respire !
j
5 décembre 2003 09:37
Il faut le vouloir, le décider et surout le cultiver.
a
5 décembre 2003 20:59
Voilà ma vision que j'avais lu qcq part:

Décide d’être heureux. Apprends à trouver du plaisir dans les choses simples.
Tire le meilleur parti possible de tes situations. Nul ne possède tout et tout le monde a une certaine tristesse mêlée aux plaisirs de la vie. Le secret consiste à rire plus qu’on ne pleure.
Sois indulgent avec toi-même. Ne te prends pas trop au sérieux. Et ne crois pas que tu dois être protégé des malheurs qui frappent les autres.
Ne te soucie pas des critiques. Tu ne peux plaire à tout le monde.
Fixe tes propres normes et tes propres buts. Sois toi-même et explore tes propres limites.
Fais ce que tu aimes faire, mais sans t’endetter.
Ne cherche pas les ennuis. Les fardeaux imaginaires sont plus lourds à porter que les vrais.
Débarasse-toi de tes rancoeurs. La haine, l’envie et la colère te rongeront de l’intérieur.
Multiplie tes intérêts. Si tu ne peux voyager, parcours le monde par tes lectures.
Ne te laisse pas terrasser par les regrets. Surmonte tes tristesses et tes erreurs et ne conserve que les leçons utiles qu’elles t’ont apprises.
Fais ce que tu peux pour les gens moins fortunés que toi.
Tiens-toi occupé. Quiconque est très occupé n’a pas le temps d’être malheureux.

Boubker
genéve le 05/12/03

Bon courage, est bonjour au Maroc.

Amine
a
5 décembre 2003 21:01
Voilà ma vision que j'avais lu qcq part, puisque il n' y a pas bcq de monde qui s'est manifesté. Merci au deux personne qui ont répondu

Décide d’être heureux. Apprends à trouver du plaisir dans les choses simples.
Tire le meilleur parti possible de tes situations. Nul ne possède tout et tout le monde a une certaine tristesse mêlée aux plaisirs de la vie. Le secret consiste à rire plus qu’on ne pleure.
Sois indulgent avec toi-même. Ne te prends pas trop au sérieux. Et ne crois pas que tu dois être protégé des malheurs qui frappent les autres.
Ne te soucie pas des critiques. Tu ne peux plaire à tout le monde.
Fixe tes propres normes et tes propres buts. Sois toi-même et explore tes propres limites.
Fais ce que tu aimes faire, mais sans t’endetter.
Ne cherche pas les ennuis. Les fardeaux imaginaires sont plus lourds à porter que les vrais.
Débarasse-toi de tes rancoeurs. La haine, l’envie et la colère te rongeront de l’intérieur.
Multiplie tes intérêts. Si tu ne peux voyager, parcours le monde par tes lectures.
Ne te laisse pas terrasser par les regrets. Surmonte tes tristesses et tes erreurs et ne conserve que les leçons utiles qu’elles t’ont apprises.
Fais ce que tu peux pour les gens moins fortunés que toi.
Tiens-toi occupé. Quiconque est très occupé n’a pas le temps d’être malheureux.

Amine
m
5 décembre 2003 23:07
je crois qu'il n'y a pas de recette magique..
c'est un état d'esprit: être heureux!
peut être être insouciant, heureux de ce que l'on possede, être ds le present et profiter de chaque instant!!

je ne sais pas trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook